FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]
Modérateur : Modérateurs FS
-
- L'Elite des membres
Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]
L'absence de Planus et de Modeste sont deux mauvaises nouvelles. Ca commence à faire long pour Marco, décidément on aura payé cher l'amateurisme de la fédération et des techniciens puisse qu'il convient de les appeler comme ça. Pourtant le terme de clown du dimanche semblait mieux coller.
Planus qui ne revient pas, Chalmé aux fraises, notre défense va encore être bricolé. Car même les tauliers habituels ne semblent pas au niveau. Diarra est trop discret et il perd beaucoup de ballon, Ciani a nettement mieux commencé cette saison qu'il n'avait terminé la dernière, mais il fait encore peur sur certaines actions où il a tendance à partir à l'arbordage. Et classer Sané parmi les tauliers est une hérésie totale car le jeune homme n'en est qu'à sa deuxième saison. A gauche Tremoulinas montre des errements défensifs qu'on ne voyait plus depuis longtemps chez le réunionnais. Concernant les joueurs de rotation, Savic a véritablement coulé contre l'OM où il a fait des erreurs aussi bien techniques (des passes indignes à ce niveau) que tactique (son appel en profondeur juste avant la mi temps !!! ) Et enfin Henrique c'est Henrique. C'est pas génial mais robuste et à part son erreur sur le deuxième but niçois il est apparu solide.
Dans l'animation, j'attends de voir Maazou commencer un match. Arrivé avec un déficit physique, Maazou semble destiné à jouer avec le forfait probable de Modeste. D'autant plus qu'il y a fort à parier que Tigana jouera qu'avec une seule pointe et Moussa semble avoir le profil pour tenir ce rôle. Mais il recevra ses ballons de qui ? Fernando ? Il choisit ses matchs le brésilien, peut être faut il lui laisser une dernière chance. Personnellement, je préfère le laisser sur le banc et donner du temps de jeu à des gars qui se défonceront même contre la pathétique équipe Arlésienne. Je pense évidemment à Ducasse puisqu'on a prêté stupidement l'excellent Sertic. L'ancien Lorientais sort d'une saison complète et convaincante. Il a envie de jouer et il a, dans ces temps difficiles on se raccroche comme on peut, l'amour du maillot. On peut aussi penser à Plasil pour épauler Diarra et jouer le role de relayeur. En plus le Tchèque est très moyen quand il joue à droite. C'est peut être à cette place qu'il peut apporter le plus. A droite et à gauche, il nous faut des joueurs qui SAVENT prendre le couloir. Ca élimine directement Gouffran et Plasil. On peut imaginer Jussie à gauche et BenK à droite. Bien sur le brésilien aura tendance à revenir vers le centre. Mais à gauche, je ne vois que cette solution.
Donc mon équipe pour Dimanche en partant du principe que Planus et Modeste son absent et que je vois Tigana évoluer en 4/5/1
--------------------------------------------Carasso------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------
--Sané------------------------Henrique-----------Ciani---------------Tremoulinas-------
--------------------------------------------Diarra--------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------Plasil----------------Ducasse-------------------------------
---------Benk-------------------------------------------------------------Jussie-----------
-------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------Maazou------------------------------------------
Rplt : Savic, Chalmé, Fernando, Gouffran, Saivet, Olimpa et Bellion
Planus qui ne revient pas, Chalmé aux fraises, notre défense va encore être bricolé. Car même les tauliers habituels ne semblent pas au niveau. Diarra est trop discret et il perd beaucoup de ballon, Ciani a nettement mieux commencé cette saison qu'il n'avait terminé la dernière, mais il fait encore peur sur certaines actions où il a tendance à partir à l'arbordage. Et classer Sané parmi les tauliers est une hérésie totale car le jeune homme n'en est qu'à sa deuxième saison. A gauche Tremoulinas montre des errements défensifs qu'on ne voyait plus depuis longtemps chez le réunionnais. Concernant les joueurs de rotation, Savic a véritablement coulé contre l'OM où il a fait des erreurs aussi bien techniques (des passes indignes à ce niveau) que tactique (son appel en profondeur juste avant la mi temps !!! ) Et enfin Henrique c'est Henrique. C'est pas génial mais robuste et à part son erreur sur le deuxième but niçois il est apparu solide.
Dans l'animation, j'attends de voir Maazou commencer un match. Arrivé avec un déficit physique, Maazou semble destiné à jouer avec le forfait probable de Modeste. D'autant plus qu'il y a fort à parier que Tigana jouera qu'avec une seule pointe et Moussa semble avoir le profil pour tenir ce rôle. Mais il recevra ses ballons de qui ? Fernando ? Il choisit ses matchs le brésilien, peut être faut il lui laisser une dernière chance. Personnellement, je préfère le laisser sur le banc et donner du temps de jeu à des gars qui se défonceront même contre la pathétique équipe Arlésienne. Je pense évidemment à Ducasse puisqu'on a prêté stupidement l'excellent Sertic. L'ancien Lorientais sort d'une saison complète et convaincante. Il a envie de jouer et il a, dans ces temps difficiles on se raccroche comme on peut, l'amour du maillot. On peut aussi penser à Plasil pour épauler Diarra et jouer le role de relayeur. En plus le Tchèque est très moyen quand il joue à droite. C'est peut être à cette place qu'il peut apporter le plus. A droite et à gauche, il nous faut des joueurs qui SAVENT prendre le couloir. Ca élimine directement Gouffran et Plasil. On peut imaginer Jussie à gauche et BenK à droite. Bien sur le brésilien aura tendance à revenir vers le centre. Mais à gauche, je ne vois que cette solution.
Donc mon équipe pour Dimanche en partant du principe que Planus et Modeste son absent et que je vois Tigana évoluer en 4/5/1
--------------------------------------------Carasso------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------
--Sané------------------------Henrique-----------Ciani---------------Tremoulinas-------
--------------------------------------------Diarra--------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------Plasil----------------Ducasse-------------------------------
---------Benk-------------------------------------------------------------Jussie-----------
-------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------Maazou------------------------------------------
Rplt : Savic, Chalmé, Fernando, Gouffran, Saivet, Olimpa et Bellion
- do-marcolino
- L'Elite des membres
Jussié il a fait l'amour a toute la défense lyonnaise. C'était beau.
Autre remarque : Diarra, Jussié ... 2 ex lensois. Sa m'étonne pas.

Autre remarque : Diarra, Jussié ... 2 ex lensois. Sa m'étonne pas.

Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Gros match de Jussié, mais son problème ce n'est pas son niveau technique ni sa capacité à réaliser de gros match, son problème est sa régularité j'attends donc avec impatience ses prochains matchs, si il réédite régulièrement une prestations comme celle d'hier soir il peut vraiment mener notre équipe vers les sommets 
Sinon belle solidarité défensive avec un Fernando qui a parfaitement joué son rôle, Ciani et Sané très costaud.
Carasso énorme comme à son habitude cette saison.
Wendel et Tresh' un peu à la peine au niveau offensif, Maazou confirme son potentiel mais aussi son manque d'expérience et de justesse (HJ), BKF doit encore progresser pour se mettre au niveau de l'équipe mais j'ai confiance il lui faut juste du temps, Diarra juste énorme, un Plasil généreux dans l'effort et très propre.
Bonne rentrée de Ducasse qui j'espère aura sa chance cette année.
Belle soirée
mais il reste à confirmer cette perf' contre des équipes plus "petites".

Sinon belle solidarité défensive avec un Fernando qui a parfaitement joué son rôle, Ciani et Sané très costaud.
Carasso énorme comme à son habitude cette saison.
Wendel et Tresh' un peu à la peine au niveau offensif, Maazou confirme son potentiel mais aussi son manque d'expérience et de justesse (HJ), BKF doit encore progresser pour se mettre au niveau de l'équipe mais j'ai confiance il lui faut juste du temps, Diarra juste énorme, un Plasil généreux dans l'effort et très propre.
Bonne rentrée de Ducasse qui j'espère aura sa chance cette année.
Belle soirée

THE LAST EMPEROR :
http://www.youtube.com/watch?v=lVVrNOQt ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=lVVrNOQt ... r_embedded
-
- L'Elite des membres
http://www.chezlesgirondins.com/ligue-1 ... 21844.html
Très drole cazarre encore une fois. Par contre Jeff Perez (RMC) c'est un cancer ce mec !!!
-----------------------------------------------------
Depuis Dimanche soir ça va mieux. Gourcuff a reçu l'accueil qu'il méritait et au final c'était plutôt soft. Diawara avait nettement plus pris alors que le match avait eu lieu en Janvier. Les blaireaux qui nous sortent le truc des supporters qui n'ont pas de mémoire n'ont vraiment aucune culture footballistique. Le moraliste et guignolesque Didier Roustan (qui a lâché paris première qui l'avait relancé et qui a aussi la mémoire courte) a beau parlé de respect et tutti quanti, il n'en connait pas le sens exact. Les supporters ont la mémoire courte ? Ah ? Et les joueurs ? Quand un joueur part pour signer dans un club "qui joue la LDDC", n'oublie t'il pas qu'il quitte un club où IL a été responsable de la non qualification. Dans l'attitude, Diawara a démontré bien plus de respect pour notre club. On prend le pari que si Chamakh revient, il ne sera pas sifflé ? Pauleta a t'il été sifflé.
Ce qui dérange les bisounours comme Roustan (qui parle beaucoup mais qui dit un nombre incalculable de bêtise en peu de temps) c'est que nous ne sommes pas des pantins. Et attention, je suis super content de perdre Gourcuff que je commençais à ne plus supporter vers la fin chez nous. Son coté starlette m'exaspérait. C'était mon billet d'humeur.
Et pour ceux qui n'ont pas compris, pour moi Roustan c'est l'arnaque supreme. On a l'impression qu'on a parle à un connaisseur et en fait c'est tout le contraire. C'est comme le canada Dry mais en pire !!
Très drole cazarre encore une fois. Par contre Jeff Perez (RMC) c'est un cancer ce mec !!!

-----------------------------------------------------
Depuis Dimanche soir ça va mieux. Gourcuff a reçu l'accueil qu'il méritait et au final c'était plutôt soft. Diawara avait nettement plus pris alors que le match avait eu lieu en Janvier. Les blaireaux qui nous sortent le truc des supporters qui n'ont pas de mémoire n'ont vraiment aucune culture footballistique. Le moraliste et guignolesque Didier Roustan (qui a lâché paris première qui l'avait relancé et qui a aussi la mémoire courte) a beau parlé de respect et tutti quanti, il n'en connait pas le sens exact. Les supporters ont la mémoire courte ? Ah ? Et les joueurs ? Quand un joueur part pour signer dans un club "qui joue la LDDC", n'oublie t'il pas qu'il quitte un club où IL a été responsable de la non qualification. Dans l'attitude, Diawara a démontré bien plus de respect pour notre club. On prend le pari que si Chamakh revient, il ne sera pas sifflé ? Pauleta a t'il été sifflé.
Ce qui dérange les bisounours comme Roustan (qui parle beaucoup mais qui dit un nombre incalculable de bêtise en peu de temps) c'est que nous ne sommes pas des pantins. Et attention, je suis super content de perdre Gourcuff que je commençais à ne plus supporter vers la fin chez nous. Son coté starlette m'exaspérait. C'était mon billet d'humeur.
Et pour ceux qui n'ont pas compris, pour moi Roustan c'est l'arnaque supreme. On a l'impression qu'on a parle à un connaisseur et en fait c'est tout le contraire. C'est comme le canada Dry mais en pire !!

-
- L'Elite des membres
Qualification sans trop de problème contre une faible équipe de Nancy.
Saivet, Bellion, Gouffran, Fernando, Marange et Ducasse ont été vraiment intéressant, Carasso fait une grosse erreur mais rien de grave au final. Modeste très bien devant. Il confirme le bien que je pense de lui.
Les déceptions ce sont Savic et Chalmé. Ce dernier ne manque pas de bonne volonté mais ce n'est vraiment plus ça. Bonne rentrée de Plasil. Sané prend un rouge compensation. Il a fait du Sané le Lamine. Pas mal mais un peu fou fou parfois. Entrée pleine d'à propos de Ciani.
Saivet, Bellion, Gouffran, Fernando, Marange et Ducasse ont été vraiment intéressant, Carasso fait une grosse erreur mais rien de grave au final. Modeste très bien devant. Il confirme le bien que je pense de lui.
Les déceptions ce sont Savic et Chalmé. Ce dernier ne manque pas de bonne volonté mais ce n'est vraiment plus ça. Bonne rentrée de Plasil. Sané prend un rouge compensation. Il a fait du Sané le Lamine. Pas mal mais un peu fou fou parfois. Entrée pleine d'à propos de Ciani.
-
- L'Elite des membres
Un petit article
- Confirmation attendue
-Quelle équipe en Normandie ?
- Des Vikings en pleine confiance
Ne manquez pas le 7ème épisode de la saison ce samedi soir à 19h sur Foot + ou dans le stade pour les chanceux, des révélations et de l’émotion sont attendus dans le théâtre de D’Ornano. En espérant mieux qu’un vaudeville…. Soit dit en passant ….

Eviter le trou Normand
Ces dernières saisons les Caen – Bordeaux ont toujours défrayé la chronique. Lors de la saison 2007/2008, le Stade Malherbe avait littéralement balayé les girondins sur un 5-0 des grands soirs. Demandez à Jurietti s’il en garde un bon souvenir. Notre Francky local, sous le coup de la colère et probablement vexé par la fessée promettait l’enfer au retour et dénonçait le comportement hautain des Caennais. La polémique avait enflé, il faut bien nourrir les gazettes. Les Maradona Caennais avaient pris le soin de ne pas en rajouter. L’histoire s’arrête là comme un épisode douloureux mais sans gravité. Par contre, en 2009, c’est un véritable match à mort. Caen joue sa survie, Bordeaux son titre. Cruel destin pour l’une de ces équipes à l’entame de ce match. Et le sort se permettra quelques ironies. Le titre est amené par un but de Gouffran, pourtant médiocre toute la saison, qui fait descendre, par la même occasion ses anciens partenaires. Décidemment la roue tourne. Et ce samedi à 19h en Normandie, quel sera le scénario ?
Il faut bien admettre que la ville de Caen ne porte d’ordinaire pas tellement chance à nos girondins. Sur les 10 derniers Caen – Bordeaux, les bordelais n’ont plus y ramené que deux petits matchs nuls et une victoire (certes la plus importante…). Voilà qui incite à un peu de prudence. Un autre élément éveille notre méfiance. Le Stade Malherbe effectue un début de saison épatant avec une qualité de jeu d’une efficacité redoutable. Actuel 4ème du championnat, les normands n’ont connu la défaite qu’en une seule occasion, contre Brest, dans des conditions qu’on qualifiera de scabreuses. Personne n’en doutait mais il faudra un Bordeaux conquérant et plein de tripes pour venir glaner un résultat à Caen.
- Confirmation attendue
La crise semblait poindre le bout de son nez en gironde, on commençait, chacun dans son coin, à ruminer pour les plus optimistes des supporters et à frissonner au destin funeste qui nous attendait pour les plus pessimistes. Mais le malade Bordelais a trouvé plus souffrant que lui en battant un lion à l’agonie, sans ressort et sans imagination et qui aurait pu malgré tout égaliser dans les derniers instants. La pièce est tombée de l’autre coté. Le peuple girondin reprenait confiance en savourant une victoire complète, Jussie apportant par son but génial la cerise sur un gâteau déjà alléchant à lui seul. Trois jours plus tard, Tigana décide de faire tourner de façon significative pour le match de coupe de la Ligue contre Nancy. Saivet, Marange, Bellion ou Ducasse ne laissent pas passer leur chance et s’offre une qualification sans trop de problème. Les deux derniers matchs n’ont pas amené que de la confiance, ils ont surtout confirmé que notre style de jeu allait résolument changer. L’équipe se projette nettement plus vite vers l’avant. Naturellement ça implique moins de présence offensive de nos arrières latéraux et une rigueur défensive de tous les instants. Mais depuis 9 mois, l’équipe se perdait dans un combat inutile de la possession de balle, le changement est donc salutaire. Faire un résultat à Caen est donc un bon test pour savoir où nous en sommes.
-Quelle équipe en Normandie ?
Une chose est sure, la composition du groupe ne subira aucun changement. En effet, Tigana avait pris le pari de partir une petite semaine hors de gironde en emmenant le même groupe en Normandie qu’en Lorraine. Ca ressemblerait presque à un stage si on n’était pas en pleine saison. Au vu des échéances nombreuses qui nous attendent, Tigana a pris le soin de laisser au Haillan Marc Planus jugé pas assez rétabli. C’est bien dommage car le carton rouge reçu par Sané en toute fin de match coûte très cher. La solution se trouve forcément dans le groupe. La défense centrale contre Lyon avait convaincu, il serait franchement étonnant qu’elle ne soit pas reconduite. Tremoulinas et Chalmé devraient occuper les couloirs. Diarra, Wendel, Jussie au repos mercredi et Plasil, Ben Khalfallah préservés (le tchèque est entré à 62ème et le Marocain à la 86ème) se chargeront de l’entre jeu. La vrai interrogation concernant la composition c’est de savoir qui sera l’attaquant de pointe. Gouffran pour un match forcément particulier pour lui ? Bellion en confiance ? Modeste plutôt à son avantage à Nancy ? Ou Maazou le plus frais de tous ?
- Des Vikings en pleine confiance
Au contraire d’Arles, Caen a choisi la voie de la raison. Nous n’avons pas eu le droit à des épisodes mélodramatiques ou à une valse frénétique de joueurs recrutés à la « v’là comme je te pousse ». Caen c’est tout le contraire. Dumas regrettait même un recrutement à minima qui ne pardonne pas en cas de blessures ou de suspensions. Les normands sortaient d’une belle saison de Ligue 2 et l’effectif même amputé de Langil (retourné à Auxerre) restait de qualité. Du reste, le recrutement fut intelligent. Caen a commencé par lever l’option d’achat sur Traoré, puis s’est évertué à tenter des coups : Mollo si souvent séduisant à Monaco, Hamouma révélation la saison passée en Ligue 2 à Laval, Damien Marq pierre angulaire de Boulogne, et Lazarevic pour la touche exotique à l’accent salve. Au final, les caennais ont un groupe jeune et talentueux. Dans le lot se révèlent deux joueurs pas comme les autres qui par leur fraîcheur font du bien à l’ensemble du groupe : Ismalia N’Diaye et El Arabi. Le danger viendra sûrement de ces deux là. Le groupe se présente presque au complet ce samedi. Seul Seube, touché par une élongation à la cuisse, manquera à l’appel.
Ne manquez pas le 7ème épisode de la saison ce samedi soir à 19h sur Foot + ou dans le stade pour les chanceux, des révélations et de l’émotion sont attendus dans le théâtre de D’Ornano. En espérant mieux qu’un vaudeville…. Soit dit en passant ….
-
- L'Elite des membres
Carasso = pas beaucoup de boulot mais quelques belles interventions
Fernando - Ciani = au niveau même si Mickael me fait peur avec ses pieds mais bon, ça tient et c'est sérieux.
Chalmé = ça aurait pu être tellement pire. Il ne fait qu'une seule "Chalmé" en première MT
Tremoulinas = il va falloir se remettre en cause benoit. Défensivement limite, offensivement à la limite du ridicule hormis un beau centre vers la fin. Il m'inquiète notre réunionnais.
Diarra = Apparemment Alou semble revenir en forme, j'ai aimé son match
Plasil = Intéressant dans la remise, il a essayé mais il manque parfois un peu de vitesse
Jussie = Très intéressant encore aujourd'hui, il touche beaucoup de ballon et plutôt à bon escient. C'est dingue de dire ça, mais il est devenu indispensable.
Wendel = Précieux défensivement mais maladroit sur CF et dans le jeu d'une façon générale. Remplacé par Benk qui a fait une entrée médiocre, jamais dans le bon tempo, il perd un ballon coté gauche puis manque de lucidité de l'autre coté.
Gouffran = Si jamais Yoann pouvait réediter ce genre de match. Mais je n'y crois plus, ce soir la lampe de Dance (les plus assidus comprendront) a brillé. Dommage qu'il ne mette pas ce but
Maazou = trop juste physiquement et trop souvent HJ, mais de l'initiative et quelques beaux gestes. Je crois encore en lui. Remplacé pour les 25 dernières minutes par un Modeste des mauvais soirs. Nullissime dans le replacement défensif, ridicule sur ses appels, nonchalant à énerver le plus zen des supporters (alors vous imaginez même pas pour moi)
Les + : Jussie, Diarra, Gouffran et la charnière Fernando Ciani
Les - : Tremoulinas, Modeste et le 0-0 car il y avait la place pour gagner.
Vivement samedi prochain, on doit battre Lorient.... avec Marco ?
Fernando - Ciani = au niveau même si Mickael me fait peur avec ses pieds mais bon, ça tient et c'est sérieux.
Chalmé = ça aurait pu être tellement pire. Il ne fait qu'une seule "Chalmé" en première MT
Tremoulinas = il va falloir se remettre en cause benoit. Défensivement limite, offensivement à la limite du ridicule hormis un beau centre vers la fin. Il m'inquiète notre réunionnais.
Diarra = Apparemment Alou semble revenir en forme, j'ai aimé son match
Plasil = Intéressant dans la remise, il a essayé mais il manque parfois un peu de vitesse
Jussie = Très intéressant encore aujourd'hui, il touche beaucoup de ballon et plutôt à bon escient. C'est dingue de dire ça, mais il est devenu indispensable.
Wendel = Précieux défensivement mais maladroit sur CF et dans le jeu d'une façon générale. Remplacé par Benk qui a fait une entrée médiocre, jamais dans le bon tempo, il perd un ballon coté gauche puis manque de lucidité de l'autre coté.
Gouffran = Si jamais Yoann pouvait réediter ce genre de match. Mais je n'y crois plus, ce soir la lampe de Dance (les plus assidus comprendront) a brillé. Dommage qu'il ne mette pas ce but
Maazou = trop juste physiquement et trop souvent HJ, mais de l'initiative et quelques beaux gestes. Je crois encore en lui. Remplacé pour les 25 dernières minutes par un Modeste des mauvais soirs. Nullissime dans le replacement défensif, ridicule sur ses appels, nonchalant à énerver le plus zen des supporters (alors vous imaginez même pas pour moi)
Les + : Jussie, Diarra, Gouffran et la charnière Fernando Ciani
Les - : Tremoulinas, Modeste et le 0-0 car il y avait la place pour gagner.
Vivement samedi prochain, on doit battre Lorient.... avec Marco ?
-
- L'Elite des membres
FF est complètement mort en ce moment ...
C'est pas faute d'essayer d'animer.
C'est pas faute d'essayer d'animer.
- do-marcolino
- L'Elite des membres
D'une manière général je crois que c'est le FS qui est mort. Simple exemple avec le PI qui n'avance plus alors qu'il y a quelques mois 1 PI se finissait en 1 semaine.
Mais je pense que même si personne ne commente, beaucoup lisent ce que tu écris (moi le 1er). Je commente pas, tout simplement parce que j'ai préférer regarder Lorient/Monaco et par conséquent, plutôt que de dire une bêtise, je m'abstiens. Je crois que c'est la même chose pour les autres lecteurs.
Mais je pense que même si personne ne commente, beaucoup lisent ce que tu écris (moi le 1er). Je commente pas, tout simplement parce que j'ai préférer regarder Lorient/Monaco et par conséquent, plutôt que de dire une bêtise, je m'abstiens. Je crois que c'est la même chose pour les autres lecteurs.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
-
- L'Elite des membres
do-marcolino a écrit :D'une manière général je crois que c'est le FS qui est mort. Simple exemple avec le PI qui n'avance plus alors qu'il y a quelques mois 1 PI se finissait en 1 semaine.
Je suis dans le même cas que Do, je lis quasiment tout mais je n'ose pas trop faire de commentaire.
Continu comme sa LeCartel, j'espère que d'autre fans des Girondins pourront poster plus de commentaire