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Re: Équilibrer l'économie du jeu
Posté : lun. sept. 24, 2012 18:42 pm
par alinéa
Waou, ce tableau illustre bien l'effet "crise" qui a été artificiellement construit pour plafonner le développement des grands clubs de L1.
Il n'y a plus de possibilité pour un club de L1 de réaliser des bénéfices suffisamment important, pour continuer à prospérer et se maintenir au niveau. Beaucoup de club de L1 sont en perte de vitesse et descende en niveau NPA, voit leur effectif se réduire inéluctablement à peau de chagrin.
Je pense que le durcissement de l'économie est trop accentué et on peut maintenant parler sans crainte du mot RIGUEUR !
L'idée était bonne, mais le dosage des coupes budgétaire, un peu moins ! Dommage

Re: Équilibrer l'économie du jeu
Posté : mar. sept. 25, 2012 21:32 pm
par Tytysly
Tu as raison, les gains sont devenus trop faible et nos clubs régressent au détriment des nouveaux. D ailleurs, ne vaudrait il pas autant garder les anciens que chercher des nouveaux.
Re: Équilibrer l'économie du jeu
Posté : lun. oct. 22, 2012 20:24 pm
par federer52
alinéa a écrit :
Il n'y a plus de possibilité pour un club de L1 de réaliser des bénéfices suffisamment important, pour continuer à prospérer et se maintenir au niveau. Beaucoup de club de L1 sont en perte de vitesse et descende en niveau NPA, voit leur effectif se réduire inéluctablement à peau de chagrin.

Je n'ai pas de vue globale, mais j'ai aussi cette impression (voir ci-dessous):
Le 22/10/2012 12:50 par kerfri (Stade breizhou) :
je ne sais pas! au lieu de fusion il devrait revoir leur politiquede transfert car je ne peux acheter de joueur!^^
Modérer ce commentaireLe 22/10/2012 13:20 par Sturman (Zenith' FC) :
Mdr carrément Kerfri, je crois que sa fais 7ou8 saison que je n'est pas acheter de joueurs...
Modérer ce commentaireLe 22/10/2012 18:19 par J.B (New York FC) :
Cest vrai les gars ça! Ca commence a etre serieusement penible! Il devrait faire comme dans manager football!
A vous de voir (on n'ose plus trop remettre en cause l'excellent travail), mais le côté tactique et transfert semble devenu ardu pour beaucoup.
Et le nombre de clubs semble continuer à piquer du nez.
Re: Équilibrer l'économie du jeu
Posté : lun. oct. 22, 2012 20:37 pm
par rom
On en revient toujours au même problème... Pour prospérer durablement il faut former ses joueurs, le marché des transferts ne permet pas (plus?) de se construire un effectif complet de top joueurs.
Pour palier en partie ceci, stef et aow ont pris la décision d'injecter des joueurs libres sur le marché des enchères.
L'injection de joueurs a-t-elle déjà été implémentée ? Des effets se ressentent-ils déjà ?
On espère de cette injection une baisse globale des prix des joueurs, qui deviendraient plus en adéquation avec les revenus (donc les moyens) et l'offre (donc assez directement les prix d'achat). Ne peut-on pas, en ce sens, gagner un peu de temps en appliquant un coefficient à tous les prix ?
Le principe même du mode de calcul doit (en théorie) calquer les prix Defifoot sur les prix d'achat constatés, on tendra donc dans tous les cas vers une convergence mais en faisant ceci on accélèrerait un peu le processus.
On pourrait, par exemple, enlever 20% aux prix sur une ou deux MàJs consécutives.
Re: Équilibrer l'économie du jeu
Posté : mar. oct. 23, 2012 8:05 am
par jay_dro
je suis assez d'accord avec Rom pour baisser artificiellement les prix sur une MAJ.
Je voulais aussi savoir si les "non-vente" aux enchères entraient dans le calcul du prix des joueurs?
Quand un joueur est mis à prix à un certain montant et qu'il ne part pas, est ce que ça rentre dans le calcul ou pas?
Je sais que ce n'est évident à intégrer, mais ça voudrait peut être dire que le joueur est trop cher tout simplement.

Re: Équilibrer l'économie du jeu
Posté : mar. oct. 23, 2012 18:06 pm
par stef
je vais mettre en ligne l'injection de joueurs qui permettra d'avoir quelques dizaines de joueurs libres par jour (toutes confédés confondues).
Ensuite, seule l'équipe qui remportera les enchère paiera les frais de transfert
Re: Équilibrer l'économie du jeu
Posté : mar. oct. 23, 2012 19:06 pm
par aow44
Normalement, il devrait y avoir autour de 120 joueurs injectés chaque jour. Stef, est-ce que tu confirmes ?
Concernant les valeurs Defifoot des joueurs, serait-il possible qu'elles soient recalculées toutes les 2 semaines au lieu d'une fois par mois actuellement ? Sur 30 jours, il peut parfois y avoir de gros écarts de prix notamment sur les jeunes joueurs qui progressent plus vite.
Re: Équilibrer l'économie du jeu
Posté : mer. oct. 24, 2012 4:37 am
par Antoine18ASM
Etrangement, mes joueurs ont augmentés de valeurs plusieurs fois dans la semaine. La mise à jour ne se fait pas une fois par mois.
Re: Équilibrer l'économie du jeu
Posté : sam. oct. 27, 2012 15:40 pm
par Ludacris
Je savais pas trop où poster ça, mais depuis 2 jours, je ne touche plus de droits TV, je sais pas trop si c'est normal où pas du tout.
Aussi, un joueur npa 80 de 27 ans avait fait son apparition sur la liste des joueurs libres hier, je l'ai mis à suivre par un recruteur, et aujourd'hui, il a disparu de la liste ...
Re: Équilibrer l'économie du jeu
Posté : sam. oct. 27, 2012 17:32 pm
par rom
Antoine18ASM a écrit :Etrangement, mes joueurs ont augmentés de valeurs plusieurs fois dans la semaine. La mise à jour ne se fait pas une fois par mois.
Je pense que ce sont plusieurs joueurs qui ont évolués des jours différents (le calcul étant a priori lourd, il est étalé...). Mais je ne pense pas qu'un même joueur ait vu son prix évoluer plusieurs fois en une semaine
