Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

simonpat
Forumiste
Forumiste

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par simonpat »

Le but nest pas de gagner des titres, pour gagner des titres.

Ma question est : combien de temps faut il à un nouveau pour obtenir EXACTEMENT la même situation qu'un top 10?

La réponse donne forcément la clé du problème de l'économie : l'équilibre ne sera JAMAIS trouvé si on traite de façon séparée les nouveaux et l'économie.

rom a écrit :Tu as raison simonpat, il faut très très longtemps (3 ans, oui, peut-être) pour arriver à avoir le même effectif que la légende vivante du jeu qui est ici depuis des lustres. De là à dire 5 ans IRL, je ne pense pas (en s'y prenant bien, en 2 ans on est déjà plutôt compétitif et en 3 ans on est carrément bien; ceci si on passe exclusivement par la formation...).
Il faut en effet bien moins de 4 saisons pour très bien former un jeune. Je t'invite à aller visiter l'effectif de roro83 par exemple.

Pour avoir une effectif de cette équipe (par exemple) : http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?id=18586

Si tu as le temps, peux tu me détailler ton calcul?
De plus, es tu d'accord pour dire que le temps d'obtenir la même équipe, celui qui là déjà depuis x année continue de creuser l'écart (au moins d'un point de vu financier) ?

Le fossé entre le nouveau et l'ancien ne sera JAMAIS bouché.

Si cela vous semble normal, c'est étrange. Qu'il soit dur d'arriver au niveau (équipe, infra, finance) d'un ancien est normal, mais que ce soit impossible... Ca ressemble réellement à une volonté délibérée de ne pas se frotter à de possibles futurs nouveaux.
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

Combien d'année faudra t'il à Montpellier (Champion de France en titre) pour avoir la même situation que le Barça (1ère équipe au monde) ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Si tu considères que la progression est forcément vers le haut, effectivement le fossé ne sera jamais comblé... Mais c'est un poil plus compliqué que ça à mon goût et la performance ne se résume pas à un effectif et une cagnotte (et heureusement).

Pour en revenir à l'équipe que tu montres les joueurs sont bien formés et en bonne quantité mais il n'y a rien d'exceptionnel ou insurmontable et ça se fait très bien avec des formateurs 20 jour, on peut donc faire mieux... Il faut quand même laisser le temps au temps et il faut du coup presque une génération pour y arriver (=3 ans c'est ça?) en supposant qu'on forme bien dès le début.
Aussi je considère que chaque manager atteint une sorte de rythme de croisière de formation qui fait que son effectif va peu évoluer à partir d'un certain moment. Bien entendu s'il ne fait plus de progrès notable dans sa manière de former.

En l'état actuel des choses, les gains financiers n'aident pas à vraiment renforcer l'effectif des gros clubs puisqu'un seul joueur titulaire coûte 7 à 10 ans de bénéfices.
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Pour entrer dans le débat, et apporter ma petite pierre à l'édifice....

Tout d'abord, sachez que j'ai monté mes 3 équipes de A à Z, ce qui reste à mon avis, une fierté pour un manager.
Je ne fais pas partis des managers les plus titrés ou des meilleurs tacticiens ou formateurs.

Je pense être dans la moyenne légèrement haute des managers qui ont mon expérience sur le jeu (3 ans).

Je suis d'accord sur le fait que les meilleurs managers ne seront jamais rattrappés ou vraiment il faudra longtemps. Ceci ne me choque pas du tout pour une raison toute simple: ces managers ont investis énormément de temps dans ce jeu, connaissent les moindres rouages de la formation, ont testé beaucoup de tactiques et sont là depuis plus de 5 ans. Ces managers sont souvent les meilleurs tacticiens, et pas forcément les meilleurs formateurs à mon avis.

Pour avoir un effectif 5 étoiles, je suis d'accord sur le fait qu'il faille environ 3 ans IRL. C'est peut être ce point qui est légèrement trop long.

Je dirai qu'il faut donner un effectif de départ qui a un meilleur potentiel au nouveau, mais c'est déjà un axe de réflexion qui a été validé.

Pour info, le classement actuel ne donne pas un véritable reflet de la valeur des équipes ou des managers. Il suffit de regarder le classement des équipes 5 étoiles. J'ai déjà réussit à être 1200è avec une de mes équipes, et dans le même temps dans les 100 premiers avec une autre (qui à mon avis, est la moins forte)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

il est possible d'être dans le top 100 et d'avoir une équipe 5 étoiles en moins d'un an IRL
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=91524
Ce n'est pas un cas isolé... D'autres sont arrivés à être 5 étoiles et se placer dans le top 250 en moins d'un an
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=86118
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=92406
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=91175
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=30726
au total
17 équipes de rang 5 étoiles et expérience "pro"
161 équipes de rang 4 étoiles et expérience "pro"
Ce sont des managers qui se sont certainement beaucoup investi mais preuve est faite que c'est possible de monter une équipe compétitive assez rapidement...
Après, je suis d'accord pour dire que l'équipe de départ dans le jeu mérite une amélioration...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Ton top100 n'est pas nouveau... C'est un deuxième compte... En plus les prêts gonflent le npa...

Si tu crois qu'un nouveau peut réussir comme lui par le biais de pouvoir divin lui permettant de tout comprendre tout de suite... Bah on n'est pas d'accord...
Vous pouvez continuer à vous voiler la face en sortant du chapeau des cas particuliers... Si le but est juste de n'être pas d'accord....
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Les effectifs mOntrent qu'il faut vendre les former pour acheter des vieux... C'est pas le contraire que vous cherchez à faire?
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

5/250 dont des comptes annexes et des effectifs qui ne misent pas sur la formation, on est en plein dans l'appellation "cas isolés" arf arg
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

simonpat a écrit :Ton top100 n'est pas nouveau... C'est un deuxième compte... En plus les prêts gonflent le npa...

il n'a que 3 emprunts ... c'est pas non plus une équipe totalement empruntée...

simonpat a écrit :Les effectifs mOntrent qu'il faut vendre les former pour acheter des vieux... C'est pas le contraire que vous cherchez à faire?

Moi je ne cherche pas à faire quoi que soit.. je suis un joueur au même titre que toi

Et que penses tu des 17 équipes "5 étoiles" et des 161 "4 étoiles" ?... ils n'ont pas 1 an de jeu et sont déjà compétitifs... quand on sait qu'1 "4étoiles" et même "3étoiles" peuvent battre des "5étoiles"
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

J'aimerai savoir, dans ses 178 équipes, combien sont réellement des nouveaux.
De plus s'ils ont comme dans les premiers exemples que tu cites, des prêts qui gonflent leur NPA.
Et pour finir, s'ils ont été obligé de vendre les formés pour sauver les apparences. (parce qu'on me dit qu'il faut favoriser la formation, mais si le but est de vendre... Ca n'a pas de sens...)

Je parie sur très peu ! :)

Enfin, le problème n'est pas là de toute façon.
Un nouveau n'arrivera jamais au niveau d'un mec d'expérience de 5ans, et c'est loin d'être un argument que de dire que c'est possible de le chatouiller en SEULEMENT 3ans de jeu...

L'économie ne sera jamais réglée tant que les gens réfléchiront à l'envers sur ce domaine.

Après je comprends que ça puisse être un plaisir de rester entre pote expert ... Mais alors defifoot mourra malheureusement un jour dans ce cas...
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »