La Gazetta Dello Sport - Série A - [Saison 51]

Pour parler de vos championnats, coupes ou compétitions amicales en cours vous êtes au bon endroit

Modérateur : Organisateurs de compétitions amicales

loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: Série A saison 41 : La gazetta dello sport.

Message par loocky911 »

boban z a écrit :
loocky911 a écrit :La Gazetta est plus intéressante a suivre que le Championnat :vert: :vert: :vert:

Je ne vais pas prédire ou pas que la série A aura le droit à exister d'ici 15 jours, mais je l'espère fortement.

En ce qui concerne ma participation, c'est certain que je vais m'inscrire tout en gardant ma place à la tête du Milan AC.

Un grand bravo à toi pour ton organisation et tes analyses de match et de la saison.....
Image

Communiqué de presse du MILAN AC

Tout va très vite dans le Football:

La 7éme place au classement du Milan aura couté la tête du manager Loocky... Zvonimir Boban le remplace au pied levé.
:rofl:

Effectivement, ma suite de mauvais résultat m'aura été fatal au Milan, mais j'ai pu trouver ne place à la tête de la Lazio;
Et je vais essayer de faire mieux afin de montrer aux actionnaires du Milan qu'ils ont eu tors :vert: :vert: :vert: :vert:

Bonne saison à toi boban z
Image
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
juaj
Forumiste
Forumiste

Message par juaj »

Sérieusement, vous avez des nouvelles de Pierre ?
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par loocky911 »

juaj a écrit :Sérieusement, vous avez des nouvelles de Pierre ?
Non aucune, dernière connection le 11/03 et malgré mes 2 messages pour les inscriptions en France, il n'ai pas non plus venu confirmé ou non, d'ailleurs comme ici en série A et en premier League.

Mais t'inquiète pour la Série A et la Premier League il reste encore un peu de temps pour se manifester, mais pour la France je vais clôturé avec seulement 18 participants, ni F.c.n.a et neogwen se sont manifesté. Résulta qu'une ligue en match sec :oops: :oops: :oops:
Image
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
juaj
Forumiste
Forumiste

Re: Série A saison 42 : La gazetta dello sport.

Message par juaj »

A la Une : La quarante deuxième saison est démarrée.
(Par "Giovanni Il Critico")

Voilà enfin la quarante deuxième saison de la Série A lancée. Tout d'abord, rappelons-nous le dernier sondage proposé par notre Gazette. Nous vous demandions si vous préfériez jouer en matchs simples, sur terrain neutre, ou en matchs aller-retour, quitte à faire davantage de matchs. C'est à l'unanimité des votants (peu nombreux, il faut bien l'admettre) que vous aviez répondu préférer la version longue, avec des matchs en aller-retour. Qu'a choisi la fédération italienne de football ? Et bien exactement l'inverse. Nous aurons droit cette saison à des matchs simples, treize journées seulement. A se demander à quoi cela sert que nous nous embêtions à proposer des sondages.
Pour la coupe, nous devrons attendre la quatrième semaine pour son commencement. Les deux premiers aux classement du championnat à l'issue des trois premières semaines seront directement qualifiés pour les quarts de finale, et les douze autres équipes auront à disputer un match de tour préliminaire pour se qualifier.
Car les équipes seront au nombre de quatorze cette saison. Les dix équipes ayant disputé la saison précédente ont été reconduites, si ce n'est que le manager Loocky a signé son transfert pour la Lazio de Rome, et le manager Jakolecto, quant à lui, et à la surprise générale (voir article plus bas) est parti pour Crotone. Se rajoute l'Atalanta Bergame avec son coach Sebastiien qui n'avait pas pu participer à la saison dernière, rappelez-vous, à cause d'un sombre problème de funiculaire. Le funiculaire réparé, l'équipe, toujours au très fort potentiel, est bien présente cette saison. Trois petits nouveaux, qui essaient d'ailleurs de nous faire croire qu'ils ont une énorme expérience (voir article plus bas), ont intégré le championnat : le coach Wesh Wesh a signé à la Sampdoria, le coach Le Pointard rejoint la Fiorentina, et le coach Boban z remplace Loocky au Milan AC après une transaction financière plus que douteuse qui a permis d'évincer l'ancien coach milanais. Tout le monde s'accordera à reconnaître que la venue de ces nouveaux managers est une bouffée d'air pour le championnat italien.

Prix Nobel de la paix : Jakolecto et Juaj pressentis.
(Par "Mario Il Polemista")

Nous avons tous le souvenir de l'altercation la saison passée entre l'Ancien entraîneur de Parme, Jakolecto, et le président de la Fédération, Juaj, le premier ayant déclaré qu'il ne remettrai plus les pieds dans le championnat italien en raison de "la mentalité" du second. Le président de la Fédération avait essayé d'arrondir les angles en publiant dans nos pages, d'un côté que les attaques de Jakolecto étaient disproportionnées, mais d'un autre un commencement d'excuses, tendant ainsi la main à Jakolecto. Mais nous n'avions plus eu de nouvelles de ce dernier. Nous avons donc été extrêmement surpris de constater cette saison l'embauche de Jakolecto à Crotone. Après avoir vérifié que Jakolecto avait bien compris que Crotone se situe bien en Italie (on ne sait jamais, certains entraîneurs sont parfois impulsifs), nous avons divulgué l'information. C'est ainsi que le monde entier s'est esbaudi d'une telle réconciliation, si bien que l'on a entendu le nom des deux parties dans les milieux bien informés pour une éventuelle obtention du Prix Nobel de la paix cette année. Peut-être le championnat italien changera-t-il alors son image de corruption pour devenir le symbole de la paix universelle, mettant par la même occasion un voile délicat sur la victoire teintée de soupçon de Naples la saison dernière.

La Série A accueille trois nouveaux pas si nouveaux cette saison.
(Par "Carlo Il Fatuale")

Trois nouveaux entraîneurs rejoignent cette saison le championnat italien. Wesh Wesh rejoint la Sampdoria, Le Pointard signe à la Fiorentina et Boban z rejoint le Milan AC, prenant ainsi la place de Loocky. Nous avons interviewé ces trois managers.

Boban z, tout d'abord, joue au vieux schnock, nous parlant d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

Bonjour Boban z. Bienvenue dans le championnat italien ! Tout d'abord, pouvez-vous nous en dire plus sur votre amour pour le club de Milan ? Une affection particulière pour l'ancien président Loocky, ou pour l'ancien président Berlusconi ?

Bonjour cher juaj

Je remercie Loocky de m'avoir proposé de me céder l'AC Milan pour ce championnat de série A, j’espère lui faire honneur mais ce n'est pas pour lui ni pour le personnage Berlusconi que je suis tombé amoureux de ce club légendaire, bien que ce dernier ait bâti les équipes dont je suis fan.

Dans les années 89 à 98, lors de mon adolescence, j'ai été bercé par le Milan de Capello qui a conquis 9 titres dont une ligue des champions et 4 calcios. De plus ils ont offert un titre de champion d’Europe à l'OM en 93. Cerise sur le gâteau!!! :rofl:
Mon surnom, Boban, me vient de la vie quotidienne à cette époque j'avais les cheveux longs et je jouais avec un bandeau dans les cheveux.

Toutes ces raisons ont fait que lors de mon inscription en 2009, j'ai nommé mon Club AC MILANO... Un club qui m'a marqué!

On a vu que vous aimez agrémenter le nom de votre club avec le nom de votre sponsor, le Chivas Régal. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Doit-on s'attendre à quelques dérapages en troisième mi-temps ?

En effet mon sponsor est plutôt explicite, les 3éme mi temps étaient très arrosées à l’époque. J'aime toujours le Chivas Regal, mais j'aime l'Intravaganza et le Rock Island, ils ont également une tourbe gourmande.
Les Javas d’après match avec les cyrano, plawa, zylian, Moogly étaient formidables et dérapaient au Bungabunga...

On n'a pas l'habitude de vous voir sur les championnats européens du Funny Stadium. Quelles sont les raisons de cet heureux retour ? (Je n'oserais vous demander les raisons de votre départ...).

En effet le passé c'est le passé... En parler serait perte de temps... l'essentiel c'est d’être toujours parmi vous...

Mon retour dans un premier temps est du à l’équipe actuelle, qui est très bien. J'ai échangé avec certains modérateurs sur defifoot et des managers actifs du Funny stadium, ce qui m'a poussé à revenir voir ce qui se passait sur le Forum.
J'ai reçu un message dans ma boite de messagerie et je me suis dit pourquoi pas!
L'ambiance m'a fait revenir ;-)

Connaissez-vous vos adversaires dans le championnat italien ? Y en a-t-il que vous redoutez ? Pensez-vous avoir vos chances dans ce championnat ?

Je connais beaucoup de managers de nom, j'ai évolué avec certains en championnat. Je vois Naples encore champion et Palerme en outsider et pour le podium la Lazio ou l'AS Rome.
J’espère pouvoir me hisser dans la première partie du classement pour ma première participation. :hum:

Pouvez-vous nous parler un peu des forces et des faiblesses de votre équipe ? De votre coaching ?

Mes forces, j'ai 3 grands joueurs, mon GB LAMA, mon Milieu CANTONO et mon BC WAPIN.
Mes faiblesses sont défensives, c'est vraiment contraire à une équipe Italienne :rofl:
Après quand je prends le temps de superviser mon adversaire j'arrive à faire quelques bons coups... çà aide quand on a Getals dans son championnat, on doit se mettre à son niveau, autant dire que c'est difficile!

Un petit pronostic ? Qui voyez-vous en tête à la fin du championnat ?

Comme j'avais mis plus haut, je vois Naples encore champion et Palerme en outsider et pour le podium la Lazio ou l'AS Rome.

Merci d'avoir répondu à nos questions ! On vous souhaite une bonne saison !

Merci à vous bonne saison également

Idem pour Wesh Wesh, nostalgique de joueurs fociles, et qui profite de l'interview pour reconnaître ses torts dans ses précédents conflits avec le président de la Fédération qui, comme chacun sait, a toujours raison.

Bonjour Wesh Wesh. Bienvenue dans le championnat italien ! Vous venez de signer à la Sampdoria. Pouvez-vous nous en dire plus ? Un attrait particulier pour ce club ? Un gros contrat ?

La sampdoria c est une équipe qui me fesait rêver dans les années 80 90 avec les joueurs Roberto Mancini, Gianluca vialli de plus avec un coach de légende que j apprécie Claudio Ranieri.
De plus il y a le soleil, la plage, un bon salaire et des primes de matchs payés en alcool, je ne pouvais pas refuser lol

Wesh Wesh, c'est votre vrai nom ?

Wesh wesh non pseudo bien évidemment, pour la petite histoire quand j ai commencé Defifoot je cherchais un pseudo et un pote pour dire bonjour disait
Wesh gros la forme, du coup j ai pris weshwesh lol
Mon prénom c'est David

J'ai souvenir qu'il vous est arrivé par le passé d'avoir quelques accrochages verbaux avec Juaj (mais qui n'en a pas ?), le président de la fédération italienne de football. N'est-ce pas un peu risqué de signer en Italie, d'autant que l'on dit qu'il exercerait un certain contrôle des médias ?

Il est vrai dans le passé que j ai eu quelques accroc sur funny, mon côté sanguin et râleur par rapport à l économie qui a mon goût n allait pas assez vite à se mettre en place.
Mais bon c'est le passé, je me suis bien calmé et je reste discret à présent.

Nous imaginons que vous connaissez la plupart des coachs des autres équipes du championnat. Y en a-t-il que vous redoutez particulièrement ? Pensez-vous vous avoir vos chances dans ce championnat ? Avez-vous un favori concernant la victoire finale ?

Oui je connais tout les coachs beaucoup de très bons tacticiens, C est un championnat très relevé
Des favoris la juventus, l as Rome, Naples qui voudra conserver son titre.
Quand à nous on va viser le top 6 ce sera déjà bien pour un retour

Pouvez-vous nous parler des forces et des faiblesses de votre équipe ? De votre coaching ?

Nos forces, nous avons une très bonne attaque avec un jean Marc desbuts à 32 ans toujours au sommet de sa forme.
Nos faiblesses peut être la défense avec quelques vieux bientôt retraités qui courent moins vite lol
Mais méfiez vous la relève est assurée

Merci d'avoir répondu à nos questions. Bonne saison !

Merci pour l interview, à bientôt sur les terrains

Enfin, Le Pointard, lui aussi gérontophile, s'il se la raconte assez clairement, est déjà assez méfiant vis à vis de la presse.

Bonjour Le Pointard. Bienvenue dans le championnat italien ! Vous venez de signer avec la Fiorentina. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre affection pour ce club ? Un attrait particulier pour le violet, nous a-t-on dit ?

La Fiorentina et moi entretenons une histoire passionnée depuis …. mon inscription au championnat italien à vrai dire :hum:
Et puis un certain Franck R. m'a conseillé de venir guider l'équipe qui a besoin de retrouver sa gloire d'antan. Ma 1ère mesure sera donc de faire revenir Roberto Baggio et Gabriel Batistuta et leur assurant une place de titulaire ! #visionalongterme

Le Pointard ? Il vous vient d'où, ce nom ?

L'origine du pseudonyme découle d'un raisonnement factuel :
- Moi > Ancien GB à la retraite > Technique de GB à l'ancienne (pied droit aussi fort que le gauche sans savoir lequel est le pied fort :hum: ) > Montée sur corner à la 95ème minute > Tête ratée + cafouillage + extension de jambe + Pointure 45 > BUT = LE POINTARD
Logique non ?

Connaissez-vous les coachs des autres équipes du championnat ? Y en a-t-il que vous redoutez particulièrement ?

Ah parce qu'il y a d'autres équipes dans ce championnat ??? :!: Eh bien par conséquent on redoute tout le monde.
Le violet étant également associé à la créativité et à l'imprévisibilité il y aura sans doute aucune logique, maitrise ou plan de jeu clair durant nos matches. Et dans le chaos footballistique à base de chandelles à ras de terre, nous sommes les meilleurs ! Craignez LES POINTUS !

Pensez-vous avoir vos chances dans ce championnat ? Un pronostic ? Qui voyez-vous en tête à la fin de la saison ?

Evidemment, je pense même n'aligner que 9 ou 10 joueurs par match histoire de conserver un peu de suspense durant ce championnat. Sinon mes camarades ne voudront plus venir coacher et la buvette se transformera rapidement en bureau des pleurs et des fesses rouges :shock:.
Par contre si par malchance nous sommes battus, je pense que le manager en 1ère position à de fortes chances de l'emporter ! Pas vous ?

Pouvez vous nous parler un peu des forces et des faiblesses de votre groupe ? De votre coaching ?

D'emblée je vois un point noir dans notre effectif, on ne parle pas italien. Donc pour parler avec les arbitres, définir un montant et organiser la transaction cela va être plus compliqué qu'habituellement.
On va devoir compenser à l'expérience, celle d'un passage Elite > Semi Pro et de multiples tests tactiques menant aujourd'hui à un renouveau.

(Pfff l'autre y croit que j'vais l'y dire comment qu'on a redresser la barre et comment qu'on va tous les attrapés comme des Pikachu )

... Euh désolé c'est ma conscience qui a parlé à voix haute ... je l'appelle Franck Riberuse en hommage à .... ok je m'arrête là

Merci d'avoir répondu à nos questions. Bonne saison en Italie !

Sondage de la semaine.

Voici notre premier sondage : Pensez vous que les trois équipes présentées plus haut, le Milan AC, la Sampdoria, la Fiorentina, ont leurs chances dans ce championnat ? Les voyez-vous bien figurer en fin de saison ? Et concernant cette première semaine, vont-elle s'en sortir, ou déjà s'effondrer face à l'expérience des anciens ?

Envoyez vos réponses à l'adresse suivante :

La Gazetta Dello Sport,
78, via Nazionale, Rome.

Les chocs à venir pour cette première semaine.
(Par "Luigi Il Prognosticator")

Image

Pour la première journée, nous suivrons avec attention le derby romain. On se souvient de deux départs poussifs la saison passée pour les deux entraîneurs, qui n'ont en fin de saison clairement pas atteint leurs objectifs. La victoire d'une des équipes rassurera, la défaite pour l'autre sera sans doute un bien mauvais signe pour la suite.
Autre choc, et sans doute le plus gros, Naples / Atalanta Bergame. Naples aura à cœur de briller pour montrer que sa victoire la saison dernière n'était pas due au hasard mais bien à une corruption efficace, et aura fort à faire face à l'effectif impressionnant de l'Atalanta.
Nous observerons bien entendu les "nouveaux". Le Milan AC de Boban z aura un match compliqué face à la Juventus, sans aucun doute l'un des favoris au titre. Ce ne sera pas loin d'être aussi compliqué pour la Fiorentina du Pointard qui affrontera Udinese dont on connais maintenant la grande forme. Peut-être la Sampdoria aura-t-elle un départ plus doux avec un match face à Empoli, équipe habituée (pour l'instant) aux dernières places.

Image

Pour la deuxième journée, nous surveillerons encore nos nouveaux arrivants, puisque les trois auront des matchs compliqués. La Fiorentina affrontera la Juventus, la Sampdoria sera confrontée à l'Atalanta et le Milan AC jouera face à Pescara, une des équipes sur le podium la saison dernière.

Bonne semaine à tous !
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par loocky911 »

Tout d'abord, je souhaite à tous une bonne et belle saison. Je remercie aussi juaj pour ce beau travail de présentation de la saison.

J'ajouterais qu'il n'y a pas eu de valise ou transactions douteuse dans la passation de pouvoir à la tête du Milan Ac.

Je pense qu boban z fera mieux moi avec le Milan AC, mais mon objectif cette saison sera de finir devant lui :vert: :vert: :vert:

Mon favori, tout comme la sison dernière reste la Juventus
Image
boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

Image Communiqué de Presse Image

Le club du Milan AC débute avec deux défaites cinglantes, 3/0 et 2/0, les dirigeants du club assurent que ce début de championnat ne remet en aucun cas en cause la nomination de leur entraineur.
Les résultats seront étudiés sur le long terme. :mrgreen:

Image
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par jack le havrais »

Le Milan AC n'est plus l'équipe qu'elle était. Loocky s'y est cassé les dents avant toi :rofl:
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 8 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par jack le havrais »

Je vois bien Milan terminer dans les 5 premiers mais pour les 2 autres nouveaux , ce sera plus compliqué je pense.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 8 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

jack le havrais a écrit :Je vois bien Milan terminer dans les 5 premiers mais pour les 2 autres nouveaux , ce sera plus compliqué je pense.

Que les Dieux du Foot t'entendent mon ami Jack...

D'ailleurs je recherche un DEF NPA 94/95 en prêt de 60 jours pour renforcer ma défense en Conf 1... ;-) si tu veux aider un ami defifootien sachant qu'on ne jouera plus l'un contre l'autre :rofl:

Difficile ce sondage ... l'objectif est d’être dans la première partie du tableau mais ce faux départ a refroidi mes ambitions...
juaj
Forumiste
Forumiste

Message par juaj »

A la Une : Dès le début de saison, une tendance se profile.
(Par "Luigi Il Prognosticator")

Deux journées seulement, sur les treize que comportent notre championnat cette saison, ont été jouées, c'est dire si rien n'est encore fait. Cependant on peut déjà noter des tendances assez nettes, car entre les équipes qui marquent déjà six points et celles qui n'en marquent aucun, le fossé semble grand. La Juventus, grandissime favori cette saison d'après nos journalistes, ainsi que Palerme et Udinese, attaquent fort, et sont les trois équipes qui parviennent à gagner leurs deux matchs. Bergame, Naples et Pescara viennent ensuite, à deux points. On sait ces trois équipes solides, et prétendantes au titre. Déjà à trois points, c'est à dire que rien n'est perdu bien sûr mais qu'il va falloir assez vite se réveiller, la Sampdoria et l'AS Rome sont déjà un peu à la traine. La situation est déjà problématique pour la Lazio, Crotone et Empoli (un point en deux journées), ainsi que pour Benevento, le Milan AC et la Fiorentina, qui perdent leurs deux matchs. Le championnat sera long, c'est sûr. Tout peut changer en haut de tableau, et les équipes qui sont à deux ou trois points derrière les leaders peuvent, à la faveur de matchs plus favorables, revenir vite. Mais pour celles déjà distancées, il va falloir rapidement sonner la révolte pour ne pas voir prématurément et définitivement s'échapper les équipes de tête.
A noter pour ces deux premières journées, tout d'abord le départ fracassant de la Juventus, qui non seulement gagne mais y met la manière, avec des victoires très nettes. L'équipe sera difficile à négocier cette saison. Nous vous parlions de l'équipe d'Udinese la saison passée et prédisions qu'elle pourrait sans doute jouer les premiers rôles cette saison. Pour l'instant cela se vérifie. Autres faits remarquables, le derby romain, remporté sans éclat par l'AS Rome, ainsi que le match nul entre Bergame et Naples, dans un match que nous prévoyions disputé. Quant au Milan AC, il est déjà critiqué, voir un peu moqué, car, malgré le changement d'entraîneur, est déjà à la peine. Il faudra compter sur un sursaut d'orgueil.
Jusque là, les favoris tiennent leur rang. Espérons pour les autres équipes que cela ne dure pas, sans cela nous risquons d'avoir un championnat à deux vitesses.

Notre rédaction tient à le préciser, nous disposons aussi d'une messagerie numérique.
(Par "Giovanni Il Critico")

Ne le cachons pas plus longtemps, le sondage de la semaine dernière a fait un bide total. Nous n'osons pas croire que vous, chers lecteurs, puissiez, en nombre, n'avoir pas daigné répondre. Le soucis se situe forcément ailleurs, et nous accuserons le service postal, défaillant dans notre pays depuis la privatisation de la plupart de ses services. Sans doute avez-vous envoyé vos nombreuses réponses par courrier postal à nos locaux du 78, via Nazionale, et ce courrier ne nous est malheureusement pas parvenu. C'est pour pallier à ce problème récurent que nous avons le bonheur de vous annoncer qu'en plus de notre adresse postale traditionnelle, nous ouvrons une messagerie numérique, et qu'il vous suffira maintenant, si vous le souhaitez, de répondre à nos sondages directement sur cette page, en écrivant votre réponse dans l'encadré situé en bas de page puis en cliquant sur "envoyer". Cette technique moderne, simple, écologique, ni onéreuse ni chronophage, nous permettra, soyons-en certains, de recevoir vos messages nombreux.

Le sondage de la semaine.

Nos journalistes sont assez unanimes cette saison pour désigner la Juventus de Turin comme favori au titre. Qu'en est-il de vous, chers lecteurs. Qui, selon vous, sera champion à la fin de la saison ?

Envoyez vos réponses à l'adresse suivante :

La Gazetta dello Sport,
78 via Nazionale, Rome

ou sur notre messagerie, par simple réponse dans l'encadré en bas de cette page.

Les résultats des deux premières journées

Image La JUVENTUS frappe tout de suite très fort.

Pas de technique du dauphin pour Jack Le Havrais, deuxième du nom. L'équipe est favorite et tient à ce que cela se sache. Trois zéro face à Milan puis quatre zéro face à la Fiorentina, les victoires sont nettes, indiscutables. Certes, peut-être les adversaires ne sont pas encore ceux qui pourraient poser de vrais problèmes à la Juventus, mais l'équipe semble vouloir passer le message qu'elle jouera tous ses matchs à fond, sans faire de détails. Le vrai challenge commencera la semaine prochaine, car la Juventus affrontera Pescara et Palerme, deux concurrents directs dans la course au titre.

Image Sortie de l'ombre pour UDINESE

L'équipe de Gavin' nous a habitué les saisons précédentes à être une sorte de faiseur de roi. Cachée en milieu de tableau, elle faisait parfois des erreurs contre de petites équipes, mais arrivait à rivaliser avec les plus grosses. Cette saison est peut-être le début d'une nouvelle ère pour l'équipe, qui devrait logiquement jouer le haut du tableau. En tout cas, pour ces deux premières journées, Udinese emprunte la bonne route, gagnant ses deux premiers matchs et se positionnant tout de suite à la deuxième place du classement. Une victoire nette face à la Fiorentina, puis plus accrochée mais méritée face à l'AS Rome, voilà qui augure de bonnes choses pour la suite de la saison. L'équipe devra confirmer sa bonne forme face à Empoli puis surtout face à l'Atalanta, où l'entraîneur devra faire de bons choix tactiques face à une équipe de niveau supérieur.

Image PALERME répond présent

L'équipe de Méli vient cette semaine rappeler que, si elle n'est pas parvenue à gagner de titre depuis un moment, elle est toujours bien classée et est un sérieux candidat à la victoire finale. Palerme remporte ses deux matchs, face à deux équipes moins fortes sur le papier, avec une victoire étriquée face à Benevento, ce qui n'est pas encore satisfaisant, mais qui assure l'essentiel puisque qu'elle vient en troisième position au classement avec six points sur six possibles. De véritables tests arrivent la prochaine semaine, avec un match contre un Milan AC désireux de rassurer ses supporters et contre la solide Juventus.

Image Un bon départ de l'ATALANTA BERGAME pour son retour.

On pourrait dire que l'équipe de Sebastiien prend déjà du retard sur les leaders, si l'on ne regardait que les chiffres. Sauf que l'équipe a débuté la saison, à la différence de certaines équipes devant au classement, par un vrai match difficile face à l'équipe tenante du titre. Ce nul face à Naples est donc en soi un résultat correct, et comme s'ajoute une nette victoire face à la Sampdoria de Gènes, on peut parler d'une semaine réussie. Bergame a déjà affronté une des grosses équipes, n'a pas pris de gros retard, conserve donc toutes ses chances et s'impose comme une équipe à suivre attentivement. Les prochaines matchs, contre la Lazio et Udinese, a priori moins compliqués, peuvent cependant s'avérer piégeux. On le dit et le répète : gare à Udinese !

Image Encore un dauphin à NAPLES ?

Comme pour Bergame, et pour les mêmes raisons, on peut considérer le début de saison du tenant du titre comme réussi, à défaut d'être parfait. Car l'équipe de Poule a d'entrée affronté un des prétendants au titre. Le nul face au gros effectif de Bergame est plutôt une bonne chose dans ce championnat à une seule confrontation sur terrain neutre. L'équipe est ensuite allée gagner tranquillement face à Benevento. Sans faire d'éclat, l'équipe garde toutes ses chances. En restant comme cela à courte distance des leaders, certains pourraient évoquer une certaine technique du dauphin. Les matchs à venir contre Crotone et un Milan AC fébrile en ce début de saison devraient permettre à Naples de marquer des points. Attention cependant au possible réveil de Milan.

Image PESCARA assure sans briller.

L'équipe de Jeff Turner comptabilise, comme Bergame et Naples, quatre points, ce qui est somme toute honorable. Mais, à la différence des deux autres équipes citées, elle n'a pas encore affronté de grosses cylindrées. On verra cependant les prochains résultats du Milan AC, car il est possible que la victoire de Pescara face à Milan (2-0) soit en réalité un excellent résultat. C'est surtout le nul face à Crotone, a priori une équipe avec un effectif limité, qui peut inquiéter. Pescara assure, ne se laisse pas distancer, mais devra rassurer lors de ses prochains matchs, face à la Fiorentina mais surtout face à la Juventus dans un match qui la condamnera à l'exploit.

Image Des résultats logiques pour la SAMPDORIA.

Pour l'équipe de Wesh Wesh, fraichement débarquée dans le championnat italien, il est difficile pour l'instant de tirer de gros enseignements de ces deux premières journées. Elle bat lors de la première journée l'équipe d'Empoli qui est habituée à occuper le bas du tableau. Le contraire aurait été inquiétant, mais ce résultat-là semble assez normal. Elle perd contre Bergame, l'une des équipes au plus gros effectif, et, là encore, si une victoire aurait été vue comme un coup d'éclat, la défaite est relativement normale. Disons que la Sampdoria fait un début de saison correct en se positionnant en milieu de tableau. L'équipe affronte la semaine prochaine deux "petites" équipes, avec Crotone et Benevento, et nous saurons alors davantage si elle se situe dans les grosses cylindrées ou pas.

Image Un départ en demi-teinte pour l'AS ROME.

Si l'on se souvient du très mauvais départ effectué par l'équipe de Juajflokk la saison précédente, on dira que cette saison démarre mieux. L'équipe gagne le derby romain, assure l'essentiel en marquant les trois points, mais gagne d'une courte tête, sans convaincre vraiment. En perdant face à Udinese, elle montre qu'elle n'arrive toujours pas à trouver la solution face à une équipe devenue désormais une sorte de bête noire. L'équipe n'est pas distancée au classement, mais il va falloir rassurer les supporters. Les matchs à venir contre la Fiorentina et Empoli devraient permettre de marquer des points, mais la victoire est obligatoire si le club veut éviter une crise.

Image Des débuts timides pour la LAZIO de ROME.

Le coach Loocky a quitté Milan pour Rome, mais ne commence pas beaucoup mieux sa saison avec son nouveau club qu'avec l'ancien. En perdant le derby romain et en faisant un nul face à Empoli, une équipe sur le papier plutôt faible, la Lazio inquiète d'entrée ses supporters. La saison sera longue et l'équipe va pouvoir se rattraper, mais il ne faut déjà plus perdre de temps. On sait que le match à venir contre Bergame risque d'être compliqué en raison du gros effectif adverse. La Lazio doit alors absolument faire un bon résultat face à Benevento.

Image Un début difficile pour CROTONE, mais rien d'inquiétant pour l'instant.

Avec un nul et une défaite, certes, le bilan comptable n'est pas brillant pour l'équipe de Jakolecto. Ces résultats sont cependant à relativiser, tant Crotone s'est vu démarrer par des matchs compliqués. La différence de niveau d'effectif face à la solide Palerme semblait impossible à surmonter, et avoir marqué par deux fois (défaite 4-2) est en soi encourageant. Ensuite, arracher le nul face à la non moins solide équipe de Pescara est un assez bon résultat. La dixième place qui est la sienne à l'issue des deux premières journées n'est pas très bonne, mais l'espoir est permis. L'équipe devra montrer qu'on doit compter avec elle face à la Sampdoria, ainsi que dans un match compliqué face à Naples.

Image Un début encourageant pour EMPOLI.

Nous n'osons plus parler de fin de malédiction pour l'équipe de Donnev, tant la saison passée on pensait la dernière place du classement définitivement évitée et tant la désillusion a été forte. Mais il est tout de même loin le temps où Empoli ne marquait aucun point en championnat. Cette semaine, l'équipe perd contre l'effectif conséquent de la Sampdoria, mais obtient un nul satisfaisant, avec trois buts à la clef, face à la Lazio. On sait que l'équipe ne jouera pas le haut du tableau, mais tous les espoirs sont permis pour bien figurer en fin de saison. Attention cependant aux deux gros matchs à venir contre Udinese et l'AS Rome.

Image Pas de miracle pour BENEVENTO.

On savait que la semaine allait être compliquée pour l'équipe de Laguillle. Cela s'est malheureusement confirmé. Mais il aurait fallu des exploits pour ne pas perdre contre Naples et Palerme, deux équipes prétendantes au titre. Les résultats de la semaine sont assez logiques. On connait depuis la saison passée, où l'équipe était bonne dernière durant les deux tiers de la saison mais avait fait une remarquable remontée, la force de caractère du coach et des joueurs. Il faudra le démontrer cette semaine face à la Sampdoria et la Lazio.

Image Une acclimatation difficle pour le nouvel entraîneur du MILAN AC

L'arrivée d'un nouvel entraîneur en la personne de Boban z à Milan était porteuse d'espoir et on pensait pouvoir oublier les résultats décevants de l'équipe la saison passée. Malheureusement, si l'on ne doute pas de la qualité du nouvel entraîneur, il faut forcément du temps à un coach pour s'adapter à une nouvelle équipe et à un nouveau championnat. La surprise de la rencontre avec les deux grosses équipes de la Juventus et de Pescara a été trop grande, et les deux défaites sont nettes. Mais on sait que les deux équipes de ces deux premières rencontres sont de gros clients, parmi les favoris au titre, et Milan aura tout le temps de se rattraper et le coach aura tout le temps de s'acclimater à ce nouveau championnat. Cela dit, l'équipe n'est pas gâtée par le calendrier puisqu'elle affrontera Palerme et Naples cette semaine. Il faudra surprendre. Et puis se dire que les matchs suivants seront plus faciles !

Image La dernière place revient pour l'instant à la FIORENTINA

Comme à Milan, l'équipe de la Fiorentina voit les débuts d'un nouveau coach en la personne du Pointard. Il faut du temps pour s'adapter, d'autant que l'équipe ne dispose pas d'un effectif énorme. Les défaites face à Udinese et surtout la Juventus semblent logiques. Là encore, le calendrier n'a pas gâté l'équipe pour ses débuts. Espérons qu'ils pourront rebondir et s'écarter de cette dernière place. Deux gros matchs attendent l'équipe cette semaine avec l'AS Rome et Pescara. Il faudra tout donner.

Le classement à l'issue de la seconde journée.

Image

Les chocs à venir.
(Par "Luigi Il Prognosticator").

Pour la troisième journée, nous observerons l'attitude du Milan AC face à Palerme, car Boban z est capable de créer la surprise. Nous suivrons, comme affiche de la journée, le Juventus/Pescara qui sera sans doute riche d'enseignements pour la suite de la saison. Dans la quatrième journée, nous surveillerons encore le Milan AC, qui cette fois-ci affrontera Naples, mais pour qui nous préssentons un match plus difficile. Il y aura deux grosses affiches ensuite, avec Udinese/Bergame et surtout un Palerme/Juventus qui pourrait déjà nous donner un indice sur le futur champion.

Bonne semaine à tous ! Et répondez à ce fichu sondage !
Répondre

Retourner vers « [COMPETITIONS NON OFFICIELLES] Buvette Générale »