On est combien a joué sur le jeu

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
izanagi
Forumiste
Forumiste

Re: On est combien a joué sur le jeu

Message par izanagi »

Kairnon a écrit :Non mais, sans déconner... Le coup du millionnaire, c'était une boutade...
Ah ok ! J'étais en mode "premier degré"... Désolé ! :oops:
Image
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

simonpat a écrit :Il faut arrêter aussi avec le volonté de moraliser les jeunes avec des trucs du type : "on n'a rien sans effort, parcours ton chemin de croix pendant 2 ans avant de profiter pleinement du jeu".

Le jeu a pour but de gagner des tunes, pas de changer la mentalité de la nouvelle génération, y'a des associations pour ca, éventuellement….
Ce discours fleure bon la démagogie libérale progressiste.
Les efforts ? La patience ? Le travail ? Pourquoi perdre autant de temps ? Les mêmes diplômes pour tout le monde, les mêmes droits, les mêmes libertés pour tout le monde, hommes, femmes, enfants, blacks, pédés, culs-de-jatte, jeunes, vieux, musulmans ou labradors, à la fin, c'est la tune et le piston qui font la différence !!!! Tous à la chasse à la monnaie, au p'tit pourboire au gros billet ! Les apparences avant la compétence !!! Votez pour moi !!! :sif:

Blague à part, le "chemin de croix" fait partie pleinement du jeu et on peut (on doit ?) y prendre un certain plaisir.
Sinon, je préfère encore que défifoot meure avec son âme.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Le chemin de croix doit il être long de 2 ans?
Pourquoi pas 5 ans tiens ?
Pourquoi pas 6 mois?

C'est quoi le juste milieu?

En moyenne, ne se lasse t on pas des jeux avant 2 ans?
Le modèle de défifoot n'est plus viable.
Salvo
Forumiste
Forumiste

Message par Salvo »

Bien content de voir qu'il y'ait autant d'engouement, ça fait plaisir !

Pour la communication et donc le recrutement de nouveaux joueurs, il est clair que c'est un point essentiel. Je pense que les mesures prises avec la V7 peuvent permettre aux anciens de rester et d'y voir un renouveau, donc pour moi ce premier problème peut être réglé, à voir et je l'espère.
Pour les nouveaux, par contre, c'est très compliqué. En tout franchise, et on s'en rend pas compte parce qu'on connait tout à tout sur Defifoot, mais un nouveau qui débarque ici il a du mal à s'y retrouver, il est paumé. Mon cousin a tenté de le faire il y'a un an, il a largué au bout de quelque temps, peut être deux semaines. En grande cause, l'incompréhension des tactiques.

Personnellement, je verrai bien une "amélioration" à apporter quant à l'arrivée des nouveaux. On a mis en place un système de diplôme, franchement c'est génial, ça permet de parcourir le jeu en remplissant des tâches. On apprend quelque peu le fonctionnement et on gagne de l'argent. Par contre, je pense qu'il faudrait le revoir, l'améliorer. Comment, je ne sais pas :mrgreen: . L'idée de base est là, l'améliorer pour que le nouveau découvre le site pas à pas. Pourquoi pas un genre de didacticiel qui apparaîtrait sur chaque (nouvelle) page ouverte pour expliquer "brièvement" ce qu'il en est ? Ou bien, pour ceux qui ont joué à Forge Of Empire, une suite de missions à accomplir dictées par le didacticiel ? Pourquoi ne pas imaginer une récompense après les X premières victoires ? Par exemple, on a un palmarès avec des badges (salle des trophées) c'est plutôt décoratif mais pourquoi pas y ajouter un intérêt ? A chaque nouveau badge débloqué, une récompense. Evidemment, il faudrait créer de nouvelles rubriques plus rapides (5 victoires, 10 buts, 10 messages postés,..) pour les débutants. Ainsi, il aurait une motivation supplémentaire à venir sur le site.
Bref, y'a quelque chose à revoir à ce niveau qui ne devrait, je pense, pas être compliqué à mettre en ligne (pour ce qui est du diplôme au moins) et qui pourrait sensiblement améliorer le site.

Ensuite, pour le gros problème des tactiques. On sait tous que le jeu n'utilise pas des tactiques "conformes", c'est le jeu et ça fait quelque part son charme. Le nouveau qui débarque doit le savoir, et quand il arrive sur la page de tactique, il voit les tactiques définies et là, j'ai jamais compris pourquoi les tactiques sont "normales". C'est quelque part induire en erreur, puisqu'au final il ne les utilisera pas, et s'il les utilise il risque de perdre. D'autant plus qu'en visualisant la tactique adverse, il remarquera que lui utilise des schémas "étranges". Pourquoi pas plutôt incorporer des tactiques "Defifoot" ? Ce serait un début.

Ensuite, lorsque le nouveau manager se connecte pour créer sa première tactique, il faudrait l'inciter voire l'obliger à consulter les onglets "comment placer mes joueurs" et "comment assigner des mouvements". Je suis pas certains qu'ils le fassent, et donc ils n'y comprennent peut être rien. Pourquoi pas pour le coup l'ajouter au diplôme ? Et une fois arrivée sur cette page, avoir un genre de "pop-up" ou que sais-je indiquant l'importance de ces pages, créer un texte intuitif et ludique pour lui faire comprendre que c'est ici qu'il deviendra le meilleur des meilleurs.

Et pour finir, je pense que pour la communication, si on arrive à créer une vidéo du jeu, de présentation, ce serait le top. Vidéo de 4-5 Minutes, mettant en scène un coach débutant arrivant au sommet. J'avoue avoir "quelques idées" mais pour la conception je ne suis pas du tout au niveau. Si quelqu'un est partant pour tenter l'affaire !

Ma conclusion personnelle: Avant de vouloir attirer les nouveaux managers, je pense donc qu'il est important de tout mettre en place pour qu'il se sente bien dés le début, qu'il comprenne les bases rapidement et donc le point essentiel les tactiques.
Image

Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Tout est très clair, je ne vois pas le problème : :mrgreen:
Capture d’écran 2015-05-18 à 10.09.52.png
Capture d’écran 2015-05-18 à 10.09.52.png (186.59 Kio) Vu 1413 fois
Pour ce qui est des tactiques, la seule solution viable est de passer aux prédéfinies avec un scénario étoffé.
neal512
Forumiste
Forumiste

Message par neal512 »

Il y a des idées très intéressantes, et les avis se rejoignent globalement. Perso, j'ai essayé d'autres jeu de management en ligne, mais aucun n'arrive à égaler defifoot qui reste, pour moi, la référence du genre.
Maintenant, comme souligné dans les post' précédents, le jeu est à un tournant, et souffre du désintérêt croissant des anciens d'une part, et du coté austère du "gameplay" d'autre part, et c'est sur ce second point que je vais m'attarder un petit peu.
Beaucoup de "nouveaux" arrivent, se perdent dans les différents menus, sont désorientés et ne dépassent pas la phase "découverte", souvent par manque d'informations, par impression d’être encore tombé sur une simulation irréaliste et complexe, ou simplement par nonchalance : "autant retourner faire une partie de football manager contre cette bonne vieille IA".
Justement, le point fort de defifoot, est sensé être l’interaction entre les différents joueurs; il est plus intéressant d'introduire un nouveau manager via un autre manager, que de lui faire avaler un tutoriel de dix pages, c'est plus pratique, plus convivial et ça fidélise le nouveau comme l'ancien.
Je mets l'accent sur cet aspect, car comme mentionné précédemment, les championnats se vident, les managers actifs passent en coup de vent, les comm' disparaissent, et on baisse, par ricochet, en fréquence de connexion jusqu'à délaisser son compte.
Bien évidemment, ce n'est pas la seule raison, une refonte est nécessaire, surtout sur l'aspect tactique, on verra bien ce que la V7 va apporter. L'engouement, en tout cas, fait plaisir à voir.
Modifié en dernier par neal512 le lun. mai 18, 2015 13:26 pm, modifié 1 fois.
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Bonjour,
de l'avis général, le problème est plus l'afflux de nouveaux joueurs que le départ des anciens.
Il y a toujours eu des départs d'anciens et il y en aura toujours.
Le problème, c'est qu'il n'y a plus assez de nouveaux pour compenser. :roll:

Des réformes sont faites dans le but de fidéliser les nouveaux:
-simplification des infrastructures
-augmentation du niveau des équipes de départs
-augmentation du nombre de niveaux pour avoir une progression plus douce
...

D'autres réformes sont en réflexion, comme le mode de développement des équipes, les transferts, la formation, la tactique....

Le jeu évolue dans ce sens.
Maintenant, on aura beau faire tout ce qu'on peut, rien ne garantira qu'un joueur accrochera sur le jeu.

En revanche, je rejoins l'avis général aussi en ce qui concerne la publicité du jeu. Plus l'afflux de joueurs sera important, plus on aura de chances que des joueurs restent sur le jeu ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Salvo
Forumiste
Forumiste

Message par Salvo »

Pour le coup Jay, je pense que tu sous estimes le départ des anciens. Franchement, il y'en a de plus en plus et c'est de plus en plus visible. Et avant les départs, il y'a le désintérêt des anciens et là c'est encore plus criant. Il ne faut certainement pas vouloir "compenser", car le socle Defifoot représenté par les anciens est pour moi encore plus important. Comment vouloir fidéliser les "nouveaux" si les "anciens" se barrent ? Car les nouveaux finiront par être anciens et donc se barrer. Un cercle vicieux
Image

Image
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Salvo a écrit :Pour le coup Jay, je pense que tu sous estimes le départ des anciens. Franchement, il y'en a de plus en plus et c'est de plus en plus visible. Et avant les départs, il y'a le désintérêt des anciens et là c'est encore plus criant. Il ne faut certainement pas vouloir "compenser", car le socle Defifoot représenté par les anciens est pour moi encore plus important. Comment vouloir fidéliser les "nouveaux" si les "anciens" se barrent ? Car les nouveaux finiront par être anciens et donc se barrer. Un cercle vicieux
Je sais que le départ des anciens est une vrai perte.
Ils sont l'ADN de Défifoot.
Seulement, le départ des joueurs fait parti du cycle, c'est tout ce que je voulais dire.
Personne ne jouera ad vitam æternam à un jeu. La lassitude arrivera forcément un jour ou l'autre pour tout le monde.
Le problème actuel vient, à mon avis (mais ce n'est que le mien, je ne parle au nom de personne quand je dis ça), d'un manque d'afflux de nouveaux joueurs. Comment fidéliser des joueurs quand il n'y a que peu de nouveaux ne s'inscrivent? :hum:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
piemart
Forumiste
Forumiste

Message par piemart »

sophie13 a écrit :Il y a l'euro en France l'an prochain, ça peut être une occasion en or pour relancer un peu ce jeu et attirer des nouveaux, souvent ça se fait par le bouche à oreille, si jamais il y a des gens qui peuvent faire connaitre défi foot, et qui travailleraient dans l'organisation de cet événement on ne sait jamais :lol:

Et puis, défifoot pourrait faire des partenariats avec des sites de foot qui parleront de cet euro.

Bon weekend!
À défaut de l'euro, beaucoup de clubs, surtout en cette période, organisent de nombreux tournois (jeunes et adultes).
Pourquoi ne pas proposer aux clubs des lots (T-shirts, ...), widgets (portes clés, stylos, ...), etc, au couleur de defifoot pour les distribuer lors de ces tournois ?
Quoi de mieux pour faire connaitre le jeu ?
Il y a aussi la possibilité de sponsoriser des clubs amateurs en leur offrant des jeux de maillots par exemple et y apposant le logo de defifoot dessus (coût d'environ 700€ déductible des impôts).
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »