Équilibrer l'économie du jeu
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
- stef
- Représentant du jeu Defifoot Manager
Re: Équilibrer l'économie du jeu
je crois que tu as mis le doigt sur ce qui est important : évitons les solutions artificielles et privilégions le jeu.
Clairement il est difficile d'intéresser les nouveaux à la formation il a bin d'autres choses avant et c'est une vision trop longue terme.
Je retiens 2 idées qui peuvent être complémentaires :
- aider les nouveaux à former en leur donnant au niveau formation (staff de bon niveau à leur arrivée, jeunes de qualité déjà présents, coût des infras relatifs à la formation moindre...)
- un championnat optionnel pour motiver à sortir des jeunes. Et je crois que c'est en effet une excellente, c'est d'ailleurs une idée qui revient souvent.
Il me semble impossible pour un nouveau d'avoir 11 jeunes pour faire un championnat, on peut imaginer des règles plus souples : engager au minimum 6 joueurs de moins de 23 ans et au maximum 8 joueurs entre 23 et 26 ans (pour pouvoir avoir des remplaçants). Le soucis c'est qu'encore une fois ce seront les gros clubs qui rafleront tout. Il faudrait donc faire des championnats équilibrés (clubs de même rang par exemple). Pour être clair je vois bien le système de Draft mais réservé aux jeunes. Je pense même que pour les clubs de rang 1 à 3 il faudrait des récompenses (gain de KT, progression améliorée des jeunes par exemple) pour motiver à engager une équipe. Par contre pour les clubs de rang 4 et 5 ce serait purement honorifique, juste un classement des meilleurs clubs formateurs car pas besoin de donner encore + de sous à ces clubs.
Clairement il est difficile d'intéresser les nouveaux à la formation il a bin d'autres choses avant et c'est une vision trop longue terme.
Je retiens 2 idées qui peuvent être complémentaires :
- aider les nouveaux à former en leur donnant au niveau formation (staff de bon niveau à leur arrivée, jeunes de qualité déjà présents, coût des infras relatifs à la formation moindre...)
- un championnat optionnel pour motiver à sortir des jeunes. Et je crois que c'est en effet une excellente, c'est d'ailleurs une idée qui revient souvent.
Il me semble impossible pour un nouveau d'avoir 11 jeunes pour faire un championnat, on peut imaginer des règles plus souples : engager au minimum 6 joueurs de moins de 23 ans et au maximum 8 joueurs entre 23 et 26 ans (pour pouvoir avoir des remplaçants). Le soucis c'est qu'encore une fois ce seront les gros clubs qui rafleront tout. Il faudrait donc faire des championnats équilibrés (clubs de même rang par exemple). Pour être clair je vois bien le système de Draft mais réservé aux jeunes. Je pense même que pour les clubs de rang 1 à 3 il faudrait des récompenses (gain de KT, progression améliorée des jeunes par exemple) pour motiver à engager une équipe. Par contre pour les clubs de rang 4 et 5 ce serait purement honorifique, juste un classement des meilleurs clubs formateurs car pas besoin de donner encore + de sous à ces clubs.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
- stef
- Représentant du jeu Defifoot Manager
Concernant l'injection de joueurs c'est effectif depuis hier. Des bons joueurs récupérés d'équipes abandonnés sont injectés chaque jour dans chaque confédé. Pour l'instant il y a pas mal de joueurs en réserve donc le marché sera alimenté durant un moment (4 joueurs par jour pendant 20 jours soit 80 libres par confédé).
On verra si c'est une solution au bout de ces 20 jours et s'il est nécessaire de continuer à alimenter ou si cette solution n'apporte rien
Oui seuls les joueurs dignes d'intérêt (jeune à bon potentiel) ou plus âgés à NPA correct sont conservés.
On verra si c'est une solution au bout de ces 20 jours et s'il est nécessaire de continuer à alimenter ou si cette solution n'apporte rien
Oui seuls les joueurs dignes d'intérêt (jeune à bon potentiel) ou plus âgés à NPA correct sont conservés.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
- aow44
- L'Elite des membres
wesh wesh a écrit :en attendant dans son fauteuil qu un formateur fasse tout le travail et hop il recupere le fruit d un travail comme ca
Quand tu achètes un joueur à un autre manager, tu bénéficies bien du travail de celui qui l'a formé, non ? Donc en quoi est-ce différent ? En quoi est-ce qu'on te vole ton travail puisque tu gardes ton joueur ?
rom a écrit :Est-ce une raison pour proposer la crème des futurs joueurs à tout le jeu ?
Est-ce qu'on a prétendu qu'il fallait proposer seulement la crême de la crême ?

Je pense qu'il faut prendre un certain pourcentage (10%, 20%, c'est à voir) de joueurs sortant des centres de formation de l'ensemble des managers en les choisissant de manière aléatoire. Certains seront excellents (une minorité), d'autres bons, d'autres moyens, etc...
Il ne faut pas s'attendre non plus à ce que le nouveau n'ait plus qu'à se pencher pour cueillir tous les meilleurs jeunes du jeu, ce n'est pas le but.
greg 21 a écrit :donc si tu regardes bien il te faut 3 mois ( environ 2 saisons sur defifoot) pour avoir soit 2 bons jeunes avec 4 formateurs ou 3 bons jeunes avec 6 formateurs
donc en 1 un an (8 saisons sur defifoot ),tu obtiens avec 4 formateurs : 8 bons jeunes et si 6 formateurs :tu auras 12 bons jeunes
en formant avec des staff npa 85 en 22 jours.
j ai repris ce compte de greg 21 en 2009 et en moins d un an j avais une bonne equipe de jeune pour jouer les 2 places pour l elite en championnat
donc je forme differement de rom
Oui mais tu es un manager expérimenté, toi et moi on sait très bien que pour un nouveau ça prend beaucoup plus de temps car il fera forcément des erreurs et qu'il ne pourra pas optimiser ses formations. En plus tu oublies de préciser qu'avant de former ton joueur, il faut déjà le trouver (si tu n'as pas de bons recruteurs ça peut prendre facilement une saison) et l'entrainer jusqu'à son taquet (encore presque une saison).
Comme je l'ai dit je suis favorable à tout ce qui incitera les nouveaux à persévérer dans la formation (plus de conseils, plus de moyens, etc...) mais quoiqu'on en dise, c'est long et on ne peut pas demander à un nouveau de s'investir dans un truc qui prend plus d'un an alors que lui même ne sait pas si il sera encore sur le jeu dans un mois.
- adndanosaur
- Forumiste
Stef, cette nouvelle me réjouit!
Effectivement, il n'y a pas meilleure méthode que d'analyser en direct les achats de ces joueurs injectés et d'aviser ensuite.
Concernant l'idée de motiver pour former, je soutiendrai, pour ma part, l'idée du championnat des jeunes.
C'est clairement une idée systématiquement plébiscitée par les nouveaux et c'est bien eux qu'il faut convaincre!
Il conviendra sans nul doute de réfléchir à la gestion de la fatigue et du mental, entre autres, dans cette éventuelle compétition.
Voilà, matière à une nouvelle discussion dans les nouveautés, non?
Effectivement, il n'y a pas meilleure méthode que d'analyser en direct les achats de ces joueurs injectés et d'aviser ensuite.
Concernant l'idée de motiver pour former, je soutiendrai, pour ma part, l'idée du championnat des jeunes.
C'est clairement une idée systématiquement plébiscitée par les nouveaux et c'est bien eux qu'il faut convaincre!
Il conviendra sans nul doute de réfléchir à la gestion de la fatigue et du mental, entre autres, dans cette éventuelle compétition.
Voilà, matière à une nouvelle discussion dans les nouveautés, non?
- aow44
- L'Elite des membres
boban z a écrit :Depuis maintenant 5 ou 6 saisons, nous avions commencé en chambre 75, à nous créer un championnat junior amical (au départ moins de - 21 ans, puis il a évolué en -23 ans).
C'est une excellente initiative

Je participe moi même au championnat -25 ans du FS et c'est une compet que j'adore et qui permet de jauger la qualité de la relève. Si on peut le mettre en place sur defifoot et que ça incite TOUS les managers à former plus, je suis pour évidemment.
stef a écrit :Il me semble impossible pour un nouveau d'avoir 11 jeunes pour faire un championnat, on peut imaginer des règles plus souples : engager au minimum 6 joueurs de moins de 23 ans et au maximum 8 joueurs entre 23 et 26 ans (pour pouvoir avoir des remplaçants). Le soucis c'est qu'encore une fois ce seront les gros clubs qui rafleront tout. Il faudrait donc faire des championnats équilibrés (clubs de même rang par exemple). Pour être clair je vois bien le système de Draft mais réservé aux jeunes. Je pense même que pour les clubs de rang 1 à 3 il faudrait des récompenses (gain de KT, progression améliorée des jeunes par exemple) pour motiver à engager une équipe. Par contre pour les clubs de rang 4 et 5 ce serait purement honorifique, juste un classement des meilleurs clubs formateurs car pas besoin de donner encore + de sous à ces clubs.
à condition qu'ils soient alignés sur le terrain.
car si le manager aligne 8 joueurs de 26 ans et seulement 3 de -21 ans l'intérêt du championnat est faussé.
Il faut simplement imposer les 6 -23 ans sur le terrain puis compléter. (je pense que c'est largement jouable)
Mais si l'idée plait j'en suis heureux et je pense que beaucoup de managers seront intéressés par ce genre de petite compétition draft jeune.
avec un petit palmarès centre de formation.
En ce qui concerne les récompenses l'idée est excellente, si ça permet aux petits clubs de gagner un peu.

-
- Forumiste
dinn a écrit :Au depart a quoi bon former puisque tu trouves des joueurs superieur qui sont en vente!!!
A quoi bon ? former c'est l'avenir ! si au début tu forme des joueurs sa peut être pour plusieurs choses:
- t'a rapidement compris que niveau transfert tu allais être dans la mouise alors tu prends les devant au plus vite
- tu forme un joueur et tu le revends cher sa te fait du fric
...
Il faut dire que si tu clone un joueur, il y aura perte de liquidité vu qu'un club aura acheter le joueur mais qui dit qu'il n'aura pas utiliser la banque pour l'acheté ? et qui dit qu'il le revendra pas après plus cher ou moins cher ? ou en échange ? ou il le gardera surement jusqu'à sa retraite puisqu'il sera censé être bon
Tout sa pour dire ... quel intérêt de cloner sérieux ????
De plus si c'est pour cloner des jeunes joueurs qui seront pas recruter quel intérêt ? (sachant qu'il y a 2 profil de jeune joueur intéressant: celui avec un max d'étoile et celui qui à une NPA avancé)
Perte de liquidité ? facile de prouver le contraire !
relancement des transferts ? oui en se qui concerne les joueurs sans club mais les bons joueurs sans clubs ne sont jamais resté sans club longtemps !
Je suis pour le championnat des jeunes par contre !!!!
En plus en réfléchissant c'est des petits salaires mais des salaires quand même donc couteux qui dit couteux dit moins de bénéf ou perte de liquidité donc une perte de liquidité sauf si les match des jeunes rapporte un tout petit peu de fric ... pour cela il faudrait accepter un nombre supérieur de joueur que 32 mais que de jeune, en gros faire une 2eme équipe, une équipe dans l'équipe se qui serai génial car sa pourrai donner de l'expérience aux jeunes même si c'est minime par rapport à des matchs de championnat sénior ...
-
- Forumiste
boban z a écrit :à condition qu'ils soient alignés sur le terrain.
car si le manager aligne 8 joueurs de 26 ans et seulement 3 de -21 ans l'intérêt du championnat est faussé.
Il faut simplement imposer les 6 -23 ans sur le terrain puis compléter. (je pense que c'est largement jouable)
Mais si l'idée plait j'en suis heureux et je pense que beaucoup de managers seront intéressés par ce genre de petite compétition draft jeune.
En ce qui concerne les récompenses l'idée est excellente, si ça permet aux petits clubs de gagner un peu.
Et pour quoi ne pas faire comme un championnat ou chaque équipe devra sélectionner les joueurs qui y participeront. Les joueurs noté comme participent ne pourront jouer les matchs de championnat sénior durant la saison !
c'est une très bonne nouvelle cette injection graduelle de joueurs, j'espère que petit à petit, ça fera descendre les prix... mais pas dans l'immédiat je pense, il faut que la "folie" passe !
la formation reste la meilleure solution c'est sûr mais ça ne se fait pas en 2 saisons quand même... sauf gros staffs ou gros jeunes
je participe au championnat jeunes créé par boban depuis 3 saisons, et c'est vrai que ça motive plus pour former des jeunes. ça donne aussi des indices sur leur "vraie" valeur. et puis c'est surtout convivial, la base pour un jeu !!!
une compétition officielle jeunes serait bien sympa ma foi et serait un moteur de plus pour développer son centre de formation
Pouvoir prêter des jeunes en dehors de la confédération pourrait peut-être aussi contribuer à motiver les managers à avoir plus de jeunes ????
à bientôt les d'jeunes !!!!

la formation reste la meilleure solution c'est sûr mais ça ne se fait pas en 2 saisons quand même... sauf gros staffs ou gros jeunes

je participe au championnat jeunes créé par boban depuis 3 saisons, et c'est vrai que ça motive plus pour former des jeunes. ça donne aussi des indices sur leur "vraie" valeur. et puis c'est surtout convivial, la base pour un jeu !!!

Pouvoir prêter des jeunes en dehors de la confédération pourrait peut-être aussi contribuer à motiver les managers à avoir plus de jeunes ????
à bientôt les d'jeunes !!!!

Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)
VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)
VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
kyo62 a écrit :boban z a écrit :à condition qu'ils soient alignés sur le terrain.
Et pour quoi ne pas faire comme un championnat ou chaque équipe devra sélectionner les joueurs qui y participeront. Les joueurs noté comme participent ne pourront jouer les matchs de championnat sénior durant la saison !
En faite il faut rester simple dans un premier temps.
Il serait judicieux que cette compétition n'affecte pas la forme ni l'expérience et qu'elle reste amicale.
Car n'oublions pas que pour les petits clubs certains de leurs meilleurs jeunes jouent en compétitions officielles.
Elle doit servir à jauger son centre de formation face aux autres (avec une trace au niveau palmarès) pour les clubs niveaux 4 et 5.
et pour les clubs niveaux 1 à 3 jauger leurs jeunes puis gagner quelques primes (ce qui donnera un peu plus d'intérêt pour les nouveaux à former)