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Re: Limiter les tactiques "farfelues"
Posté : lun. déc. 31, 2012 12:49 pm
par greg 21
rom a écrit :Je plussoie l'idée de lakaroum !
Et j'irais même plus loin. Depuis des mois (ou des années maintenant) on a sans cesse les débats de "copie des strats" et "tactiques farfelues". Je pense qu'on peut régler les deux en un...
Il s'agirait de partir d'une stratégie parfaitement symétrique. C'est cette stratégie qui apparaitra quand on affichera la stratégie. En revanche, le manager est libre de modifier la position de quelques joueurs (mettons 3 ou 4) d'un cran (n'importe quelle direction, mais un seul possible) autour de leur position initiale. Les modalités sont à définir et je pense que sur ce point-là, ce serait à stef de nous dire s'il préfère gérer ça par le scénario ou directement sur l'écran de création de la stratégie par un code couleur ou des flèches ou je ne sais pas.
En parallèle, il faut garder les limitations de nombre de lignes (à réajuster, ou non...), de répartition par zone ou encore d'obligation de défenseurs centraux et latéraux et je ne sais plus quoi d'autre.
On a donc :
- des strats propres visuellement
- les strats affichées sont identiques ou proches de celles effectivement jouées
- pour déterminer les décalages (ou non) il faut impérativement mener un travail de recherche et d'observation des matchs de l'adversaire
- la créativité reste ouverte, mais pas trop non plus...
On est finalement assez proche de ce qu'on a en vrai : de belles strats affichées mais un comportement potentiellement un peu asymétrique.
La question est surtout de savoir si ce sera compréhensible et facilement applicable pour l'ensemble de la communauté.
rom c est trop restrectif et drastique
comme le dit druine , les gros formateurs auront de l avance sur les petits donc les gros npa tueront les petits npa donc plus de magie du petit poucet
je préfère la solution de aow qui laisse la liberté et la créativité dans l autre zone non défensive
Re: Limiter les tactiques "farfelues"
Posté : lun. déc. 31, 2012 13:42 pm
par Taulio
le résultat de la world cup montre bien que plus que le npa global de l'équipe, la connaissance du moteur de jeu est fondamentale.
au lieu de vouloir remodeler les tactiques, vous feriez mieux d'expliquer les mouvements ainsi que les consignes à tout le monde, ce qui mettrait les coachs sur un pied d'égalité.
pour tous les jeux il y a un mode d'emploi non ?
Re: Limiter les tactiques "farfelues"
Posté : lun. déc. 31, 2012 13:47 pm
par greg 21
GFizz a écrit :le résultat de la world cup montre bien que plus que le npa global de l'équipe, la connaissance du moteur de jeu est fondamentale.
au lieu de vouloir remodeler les tactiques, vous feriez mieux d'expliquer les mouvements ainsi que les consignes à tout le monde, ce qui mettrait les coachs sur un pied d'égalité.
pour tous les jeux il y a un mode d'emploi non ?
non pas sur defifoot
j ai déjà ce matin (avec des screens )commencé à faire l aide sur les mouvements de façon basique que je mettrai sur le fs pour des corrections ou des modifs
c est en cours
Re: Limiter les tactiques "farfelues"
Posté : lun. déc. 31, 2012 13:54 pm
par Taulio
greg 21 a écrit :GFizz a écrit :le résultat de la world cup montre bien que plus que le npa global de l'équipe, la connaissance du moteur de jeu est fondamentale.
au lieu de vouloir remodeler les tactiques, vous feriez mieux d'expliquer les mouvements ainsi que les consignes à tout le monde, ce qui mettrait les coachs sur un pied d'égalité.
pour tous les jeux il y a un mode d'emploi non ?
non pas sur defifoot
j ai déjà ce matin (avec des screens )commencé à faire l aide sur les mouvements de façon basique que je mettrai sur le fs pour des corrections ou des modifs
c est en cours
pas sur defifoot en effet, mais tu trouves ça normal ?
Re: Limiter les tactiques "farfelues"
Posté : lun. déc. 31, 2012 13:56 pm
par greg 21
non mais on va corriger cela rapidement et le mettre en ligne
comme cela pas d excuses sur la méconnaissances des mouvements lol

Re: Limiter les tactiques "farfelues"
Posté : lun. déc. 31, 2012 13:56 pm
par Okeyeur
GFizz a écrit :Pas sur defifoot en effet, mais tu trouves ça normal ?
Les tutos sont réalisés par les managers
http://www.funny-stadium.com/forum/viewforum.php?f=336
Si tu veux en créer un n'hésite pas

Re: Limiter les tactiques "farfelues"
Posté : lun. déc. 31, 2012 13:59 pm
par dom54
greg 21 a écrit :non mais on va corriger cela rapidement et le mettre en ligne
comme cela pas d excuses sur la méconnaissances des mouvements lol

ca c'est une bonne idée aussi bien pour les nouveau que certain ancien
Re: Limiter les tactiques "farfelues"
Posté : lun. déc. 31, 2012 14:00 pm
par greg 21
tu pourras la mettre en ligne stp
j ai pas les accès
je te l enverrai cette semaine
Re: Limiter les tactiques "farfelues"
Posté : lun. déc. 31, 2012 14:05 pm
par aow44
Déjà, je voudrais remercier Lakaroum et Rom qui font l'effort d'être constructifs et de développer des idées, c'est suffisamment rare sur ce sujet pour être signalé.
En ce qui me concerne, j'ai un faible pour la proposition de Rom (qui rejoint l'idée que Myrant avait proposée un peu plus haut dans ce topic mais Rom y a ajouté des petits "+" ^^ :
http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 0#p1398780)
rom a écrit :Je plussoie l'idée de lakaroum !
Et j'irais même plus loin. Depuis des mois (ou des années maintenant) on a sans cesse les débats de "copie des strats" et "tactiques farfelues". Je pense qu'on peut régler les deux en un...
Il s'agirait de partir d'une stratégie parfaitement symétrique. C'est cette stratégie qui apparaitra quand on affichera la stratégie. En revanche, le manager est libre de modifier la position de quelques joueurs (mettons 3 ou 4) d'un cran (n'importe quelle direction, mais un seul possible) autour de leur position initiale. Les modalités sont à définir et je pense que sur ce point-là, ce serait à stef de nous dire s'il préfère gérer ça par le scénario ou directement sur l'écran de création de la stratégie par un code couleur ou des flèches ou je ne sais pas.
En parallèle, il faut garder les limitations de nombre de lignes (à réajuster, ou non...), de répartition par zone ou encore d'obligation de défenseurs centraux et latéraux et je ne sais plus quoi d'autre.
On a donc :
- des strats propres visuellement
- les strats affichées sont identiques ou proches de celles effectivement jouées
- pour déterminer les décalages (ou non) il faut impérativement mener un travail de recherche et d'observation des matchs de l'adversaire
- la créativité reste ouverte, mais pas trop non plus...
On est finalement assez proche de ce qu'on a en vrai : de belles strats affichées mais un comportement potentiellement un peu asymétrique.
La question est surtout de savoir si ce sera compréhensible et facilement applicable pour l'ensemble de la communauté.
Au lieu de partir d'un système libre et d'y ajouter des barrières (perçu négativement par les managers), on partirait d'un système contraint dit "traditionnel" et on y ajouterait des degrés de liberté. Je trouve que c'est original, ça révolutionnerait la manière de concevoir les tactiques et d'adapter son jeu puisqu'on aurait une vision seulement partielle des tactiques adverses.
Et comme l'a bien dit Rom : on fait d'une pierre deux coups puisque on résout dans le même temps la copie et les tactiques "farfelues".
Seule critique à mes yeux, j'aurais admis d'avantage de degrés de liberté. Tu proposes 3 ou 4, pourquoi pas tous les joueurs (donc 10) ?
ça permettrait de préserver une grande diversité tactique et de faire la place belle à la liberté et la créativité des strat. Si on choisit bien les dispositifs "de base" admis, je pense même qu'on peut se passer de tout autre contrainte (répartition des joueurs par zone, équilibrage des cotés, etc...), la seule qu'on pourrait conserver, c'est le nombre maximum de ligne (7 ou 8, c'est à voir).
Très bonne idée en tout cas

Re: Limiter les tactiques "farfelues"
Posté : lun. déc. 31, 2012 14:06 pm
par Kairnon
L'idée de Rom me plait bien également !
