Limiter les tactiques "farfelues"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorable à cette proposition ?

Oui
97
58%
Non
67
40%
Autre (expliquer)
4
2%

Nombre total de votes : 168

greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: Limiter les tactiques "farfelues"

Message par greg 21 »

rom a écrit :Je plussoie l'idée de lakaroum !
Et j'irais même plus loin. Depuis des mois (ou des années maintenant) on a sans cesse les débats de "copie des strats" et "tactiques farfelues". Je pense qu'on peut régler les deux en un...

Il s'agirait de partir d'une stratégie parfaitement symétrique. C'est cette stratégie qui apparaitra quand on affichera la stratégie. En revanche, le manager est libre de modifier la position de quelques joueurs (mettons 3 ou 4) d'un cran (n'importe quelle direction, mais un seul possible) autour de leur position initiale. Les modalités sont à définir et je pense que sur ce point-là, ce serait à stef de nous dire s'il préfère gérer ça par le scénario ou directement sur l'écran de création de la stratégie par un code couleur ou des flèches ou je ne sais pas.
En parallèle, il faut garder les limitations de nombre de lignes (à réajuster, ou non...), de répartition par zone ou encore d'obligation de défenseurs centraux et latéraux et je ne sais plus quoi d'autre.

On a donc :
- des strats propres visuellement
- les strats affichées sont identiques ou proches de celles effectivement jouées
- pour déterminer les décalages (ou non) il faut impérativement mener un travail de recherche et d'observation des matchs de l'adversaire
- la créativité reste ouverte, mais pas trop non plus...
On est finalement assez proche de ce qu'on a en vrai : de belles strats affichées mais un comportement potentiellement un peu asymétrique.

La question est surtout de savoir si ce sera compréhensible et facilement applicable pour l'ensemble de la communauté.

rom c est trop restrectif et drastique
comme le dit druine , les gros formateurs auront de l avance sur les petits donc les gros npa tueront les petits npa donc plus de magie du petit poucet

je préfère la solution de aow qui laisse la liberté et la créativité dans l autre zone non défensive
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Taulio
Forumiste
Forumiste

Message par Taulio »

le résultat de la world cup montre bien que plus que le npa global de l'équipe, la connaissance du moteur de jeu est fondamentale.

au lieu de vouloir remodeler les tactiques, vous feriez mieux d'expliquer les mouvements ainsi que les consignes à tout le monde, ce qui mettrait les coachs sur un pied d'égalité.

pour tous les jeux il y a un mode d'emploi non ?
Gloire de Paris - conf.8
Brésil - conf.22
Les Gergoliens - conf.45
FC Ligérien - conf.4
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

GFizz a écrit :le résultat de la world cup montre bien que plus que le npa global de l'équipe, la connaissance du moteur de jeu est fondamentale.

au lieu de vouloir remodeler les tactiques, vous feriez mieux d'expliquer les mouvements ainsi que les consignes à tout le monde, ce qui mettrait les coachs sur un pied d'égalité.

non pas sur defifoot
j ai déjà ce matin (avec des screens )commencé à faire l aide sur les mouvements de façon basique que je mettrai sur le fs pour des corrections ou des modifs

c est en cours
Image

Image
Taulio
Forumiste
Forumiste

Message par Taulio »

greg 21 a écrit :
GFizz a écrit :le résultat de la world cup montre bien que plus que le npa global de l'équipe, la connaissance du moteur de jeu est fondamentale.

non pas sur defifoot
j ai déjà ce matin (avec des screens )commencé à faire l aide sur les mouvements de façon basique que je mettrai sur le fs pour des corrections ou des modifs

c est en cours

pas sur defifoot en effet, mais tu trouves ça normal ?
Gloire de Paris - conf.8
Brésil - conf.22
Les Gergoliens - conf.45
FC Ligérien - conf.4
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

non mais on va corriger cela rapidement et le mettre en ligne
comme cela pas d excuses sur la méconnaissances des mouvements lol :mrgreen:
Image

Image
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

GFizz a écrit :Pas sur defifoot en effet, mais tu trouves ça normal ?

Les tutos sont réalisés par les managers :arrow: viewforum.php?f=336

Si tu veux en créer un n'hésite pas ;-)
dom54
Forumiste
Forumiste

Message par dom54 »

greg 21 a écrit :non mais on va corriger cela rapidement et le mettre en ligne
comme cela pas d excuses sur la méconnaissances des mouvements lol :mrgreen:

ca c'est une bonne idée aussi bien pour les nouveau que certain ancien
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

okeyeur a écrit :
GFizz a écrit :Pas sur defifoot en effet, mais tu trouves ça normal ?

Les tutos sont réalisés par les managers :arrow: viewforum.php?f=336

Si tu veux en créer un n'hésite pas ;-)

tu pourras la mettre en ligne stp
j ai pas les accès
je te l enverrai cette semaine
Image

Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Déjà, je voudrais remercier Lakaroum et Rom qui font l'effort d'être constructifs et de développer des idées, c'est suffisamment rare sur ce sujet pour être signalé. ;-)

En ce qui me concerne, j'ai un faible pour la proposition de Rom (qui rejoint l'idée que Myrant avait proposée un peu plus haut dans ce topic mais Rom y a ajouté des petits "+" ^^ : viewtopic.php?f=341&t=49067&start=60#p1398780)

rom a écrit :Je plussoie l'idée de lakaroum !
Et j'irais même plus loin. Depuis des mois (ou des années maintenant) on a sans cesse les débats de "copie des strats" et "tactiques farfelues". Je pense qu'on peut régler les deux en un...

Il s'agirait de partir d'une stratégie parfaitement symétrique. C'est cette stratégie qui apparaitra quand on affichera la stratégie. En revanche, le manager est libre de modifier la position de quelques joueurs (mettons 3 ou 4) d'un cran (n'importe quelle direction, mais un seul possible) autour de leur position initiale. Les modalités sont à définir et je pense que sur ce point-là, ce serait à stef de nous dire s'il préfère gérer ça par le scénario ou directement sur l'écran de création de la stratégie par un code couleur ou des flèches ou je ne sais pas.
En parallèle, il faut garder les limitations de nombre de lignes (à réajuster, ou non...), de répartition par zone ou encore d'obligation de défenseurs centraux et latéraux et je ne sais plus quoi d'autre.

On a donc :
- des strats propres visuellement
- les strats affichées sont identiques ou proches de celles effectivement jouées
- pour déterminer les décalages (ou non) il faut impérativement mener un travail de recherche et d'observation des matchs de l'adversaire
- la créativité reste ouverte, mais pas trop non plus...
On est finalement assez proche de ce qu'on a en vrai : de belles strats affichées mais un comportement potentiellement un peu asymétrique.

La question est surtout de savoir si ce sera compréhensible et facilement applicable pour l'ensemble de la communauté.

Au lieu de partir d'un système libre et d'y ajouter des barrières (perçu négativement par les managers), on partirait d'un système contraint dit "traditionnel" et on y ajouterait des degrés de liberté. Je trouve que c'est original, ça révolutionnerait la manière de concevoir les tactiques et d'adapter son jeu puisqu'on aurait une vision seulement partielle des tactiques adverses.

Et comme l'a bien dit Rom : on fait d'une pierre deux coups puisque on résout dans le même temps la copie et les tactiques "farfelues".

Seule critique à mes yeux, j'aurais admis d'avantage de degrés de liberté. Tu proposes 3 ou 4, pourquoi pas tous les joueurs (donc 10) ?

ça permettrait de préserver une grande diversité tactique et de faire la place belle à la liberté et la créativité des strat. Si on choisit bien les dispositifs "de base" admis, je pense même qu'on peut se passer de tout autre contrainte (répartition des joueurs par zone, équilibrage des cotés, etc...), la seule qu'on pourrait conserver, c'est le nombre maximum de ligne (7 ou 8, c'est à voir).

Très bonne idée en tout cas ;-)
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

L'idée de Rom me plait bien également ! :)
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »