federer52 a écrit :Des ajustements raisonnables en matière de salaires (1) et de fréquentations de stade (2) peuvent se justifier
La récup des joueurs des équipes abandonnées aussi (3)
(quoique il ne faut pas les déforcer tant qu'elles doivent encore jouer la saison, même sans manager)
Ainsi qu'une perte de 4 pts de vitesse et d'endurance à partir de 30 ans (avec récup au 'taux' rigueur, pas vitesse) pour éviter de n'avoir que des npa 99 vers 34 ans (4)
La problématique des formations en staff est la + difficile à règler; je laisserais cela en suspens tant qu'on ne voit pas l'effet des 4 autres mesures
Sur ce plan là, il n'y a pas loin d'avoir unanimité des intervenants sur FS. C'est très facile à comprendre. Il suffit de de vérifier l'ancienneté de ceux qui s'expriment et on constatera qu'ils possèdent une équipe très établie qui ne subira que très faiblement les impacts de telles mesures.
Car, c'est un premier pas en avant mais un tout petit pas en avant!
En effet, il persistera des pbs majeurs:
- Trésoreries gigantesques d'au moins 10% des équipes. Bah oui, clairement l'ajustement des salaires n'auront pas du tout le même impact suivant qu'on possède 100 M€ ou 1 à 2G€ en caisse...
- Inflation constante de l'économie que génèrent les achats de tunes. Ces achats sont légitimes et inévitables. Il faut alors pouvoir utiliser un biais pour sortir cette masse monétaire du jeu et l'injection de joueurs est le seul moyen, mis en avant jusqu'à présent, qui peut permettre cela.
- Le système actuel n'est totalement exploitable par que les équipes les plus riches et renforce, bien plus qu'en V5, la difficulté de progresser pour les nouveaux.
La L1 est devenu d'ailleurs un pallier quasi infranchissable. Je ferai d'ailleurs vivre en fin de saison un sujet sur le maintien des promus en L1 et vous verrez, c'est édifiant!
Là encore, une injection des joueurs raisonnée est incontournable. C'est rien moins que ce qui se faisait en V5 d'ailleurs. Par contre, je répète une question que j'ai déjà posée. Quel filtre proposez-vous pour une injection des joueurs issus des équipes abandonnées??? On récupère les joueurs de toutes les équipes abandonnées (L1, L2, L3, L4, draft)? Pour mémoire, il y a BEAUCOUP plus d'abandons en L4 qu'en L1...
Voilà, je regrette vraiment ce rejet systématique de l'injection de joueurs libre.
Clairement, c'est véritablement complémentaire des idées reprises par fed52.
Jusqu'à présent, il n'y a d'ailleurs personne, en dehors de ceux qui veulent interdire l'usage des cb sur le jeu, qui ait proposée une idée qui permette de contrer l'inflation monétaire causée par les achats de tunes.
Alors messieurs, cessez votre opposition de principe, n'en dégoutez pas les autres si ça vous dégoute, réfléchissons plutôt ensemble sur la manière d'injecter de manière raisonnable des joueurs!
Ou alors, soyez créatifs et proposez une idée réaliste et réalisable techniquement qui permette de contrer les effets d'inflation de l'achat de tunes sur l'économie du jeu car sinon toutes les autres mesures n'auront qu'un impact très relatif!