Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par aow44 »

greg 21 a écrit :c est quoi cette bêtise puérile de cloner les jeunes deja former
là je sors de mes gonds,désolé si mes mots sont forts
c est du n importe quoi ,comment dévaloriser le travail du manager qui forme en 2 seconde.

on se plaind des joueurs bonus et là on fait quoi ,on donne des joueurs a bons potentiels et jeune de surcroît pour activer le marché
c est nul

Justement non, on ne donne pas, on reproduit un joueur (le formateur garde le sien) et on le met aux enchères, ça n'a rien à voir.

greg 21 a écrit :franchement wesh avait une bonne idée:
il faut creuser cette idée qui a mon sens oblige le manager a former
donner des staffs bonus afin de mettre a l oeuvre le manager en question pour la formation
faire des aides sur df ,pour l aider a former et donner des astuces en forme de point d interrogation par exemple.
ensuite pour les novices faire une formule de brevet durant 2 saisons ou defifoot l aide correctement comme ça , après ces 2 saisons ,il gérera ces propres formations et il fera de bonne formation.

Je suis pour tout ce qui permettra aux nouveaux d'accéder à la formation plus facilement mais en même temps, il faut reconnaitre que même avec des moyens supplémentaires, un grand nombre de managers ne fera jamais l'effort de former.

La raison est simple, ça prend du temps...probablement plus d'un an pour commencer à voir le fruit de ses efforts.

Comme l'a dit Blub (pour une fois que je suis d'accord avec ce qu'il dit, je me permets de reprendre ses propos :mrgreen: ), la très grande majorité des managers n'envisage pas le jeu sur un horizon de temps aussi long...Pour quelqu'un qui reste un an sur defifoot, à quoi ça sert de former ? Si il trouve son bonheur sur le jeu, il restera et deviendra à son tour formateur. Par contre, si il s'aperçoit qu'il stagne et qu'il ne trouve pas de bons joueurs pour progresser, sans doute qu'il se découragera et qu'il ira voir ailleurs...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

greg 21 a écrit :
greg21 a écrit :donc si tu regardes bien il te faut 3 mois ( environ 2 saisons sur defifoot) pour avoir soit 2 bons jeunes avec 4 formateurs ou 3 bons jeunes avec 6 formateurs
donc en 1 un an (8 saisons sur defifoot ),tu obtiens avec 4 formateurs : 8 bons jeunes et si 6 formateurs :tu auras 12 bons jeunes
en formant avec des staff npa 85 en 22 jours.

Tout d'abord, n'hésitez à supprimer toutes les parties inutiles des citations car citer un message en intégralité alourdit inutilement votre propos. Ca s'applique à toi greg21 dans le cas présent, mais plus généralement ça s'adresse à tous. Alors, n'y voit rien de personnel!

Sinon, tu illustres exactement mon propos.
Ni toi, ni moi qui amènerait mes joueurs à un NPA mini de 90 en fin de formation n'avons le moindre mérite. Les derniers points de npa à gagner sont les plus durs mais il suffit juste d'être patient!
Aussi, il faut envisager au moins 2 ans pour un débutant afin d'exploiter les fruits de sa formation. En fait, il faut d'abord générer suffisamment de revenus pour développer ses infras. Ensuite, il faut acquérir des formateurs potables et, pour finir, il faut mener à bien la formation des joueurs à raison de 1 à 2 saisons de formation avec 2 formateurs sur le dos.
Crois moi, si un expert comme rom dit qu'il faut compter au moins 2 ans irl, tu peux t'y fier.
Et bien, c'est justement ce que je reproche au jeu.
Et sauf à vouloir contraindre les nouveaux à banquer pour se développer, c'est contre productif!

Pour finir, pourquoi s'entêter à contraindre à former?
Il y a des managers qui n'ont aucun goût pour la formation et qui sont dans l'impossibilité de recruter vu la pauvreté de l'offre.
Il faut leur offrir le choix.
On n'est pas obligé de s'intéresser uniquement à l'AJA et aux autres clubs formateurs, non?
On n'est pas davantage obligé à ne s'intéresser qu'à Chelsea, Manchester city, etc...
De mon côté, je suis admiratif du Barca, un club qui allie la formation et le recrutement de stars.
Tu vois, ce n'est pas antinomique!

Bon, je ne sais pas qui a édité le message de Greg mais je suis entièrement d'accord avec cette avis (en plus moi aussi, j'adore le Barça ^^)

PS : désolé d'avoir cité le message en intégralité :mrgreen:

PS2 : vous pouvez supprimer ce message si vous voulez :mrgreen:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Est-ce une raison pour proposer la crème des futurs joueurs à tout le jeu ? Même si j'ai bien compris, j'aurai quand même mon joueur, je pourrai en théorie en sortir des encore meilleurs qui eux aussi iront à tout le monde et deviendra la nouvelle crème...
Pour la petite boutade, on va monter encore plus haut que le Mont-Blanc avec les joueurs (pour une crème :roll: ) mais quand s'arrêtera-t-on ? Quand je (et d'autres bien entendu) sortiront un futur NPA 95 ou plus tous les ans ? Et donc deux en fait puisqu'il sera dupliqué...

Pour un nouveau, qui n'y connait rien, un bon joueur, ce sera un gros NPA. Prenons un exemple: NPA 86; 20 ans. A combien il part ? Le nouveau peut l'acheter ?

J'arrive pas à comprendre des réformes qui pour un nouveau ne peuvent s'accompagner que par un passage par la banque et l'écartent du cheval de bataille du jeu (quoi qu'on en pense parce que sans formation, on deale que des bouseux): la formation !
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

re
oui et alors la meilleure solution c est de former pour les autres et de cloner nos jeunes c est n importe quoi
si c est longs a former pour les autres c est long a former aussi pour nous la difference c est que certains savent former d autres non

la formation ca s apprend que l on donne plus de moyens aux nouveaux et a ceux qui savent pas former plutot que de faire tout le travail et apres carte bleue on recuperere les meilleux jeunes ou va t on
honnetement avec greg et d autres managers formateurs ca fait des mois qu on tire la sirene d alarme sur la formation

on a tres bien compris que l on va garder nos jeunes formés et que les clones seront mis sur le marché je le redis pour la 50 eme fois je ne suis pas d accord avec ca

c est dommage d en arriver la mais si cette loi de cloner les jeunes se met en place je prend mon cas perso j adore former j arreterais toute formation vais pas ma casser la pipe a former et derriere on vole mon travail car dsl c est un peu du vol on copie un jeune pour soi disant relancer les tranferts et aider les nouveaux et les nons formateurs je vois pas l aide qu il y a en attendant dans son fauteuil qu un formateur fasse tout le travail et hop il recupere le fruit d un travail comme ca

je repete qu il faut se concentrer sur la formation soit plus de staffs soit des staffs bonus soit 1 formateur pour plusieurs jeunes
je suis meme pret a aider tout ceux qui savent pas former c est pas si sorcier que ca quand meme a former et c est un plaisir
Modifié en dernier par wesh wesh le mar. févr. 15, 2011 22:39 pm, modifié 1 fois.
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

Je suis désolé, j'ai utilisé le bouton "éditer" au lieu du bouton "citer".
Mea culpa et milles excuses! :oops:
Surtout, n'hésitez pas chers modos, à faire le ménage et à supprimer tout message qui vous semblerait inutile.
--
Adndanosaur

adndanosaur a écrit :
greg21 a écrit :donc si tu regardes bien il te faut 3 mois ( environ 2 saisons sur defifoot) pour avoir soit 2 bons jeunes avec 4 formateurs ou 3 bons jeunes avec 6 formateurs
donc en 1 un an (8 saisons sur defifoot ),tu obtiens avec 4 formateurs : 8 bons jeunes et si 6 formateurs :tu auras 12 bons jeunes

Tout d'abord, n'hésitez à supprimer toutes les parties inutiles des citations car citer un message en intégralité alourdit inutilement votre propos. Ca s'applique à toi greg21 dans le cas présent, mais plus généralement ça s'adresse à tous. Alors, n'y voit rien de personnel!

Sinon, tu illustres exactement mon propos.
Ni toi, ni moi qui amènerait mes joueurs à un NPA mini de 90 en fin de formation n'avons le moindre mérite. Les derniers points de npa à gagner sont les plus durs mais il suffit juste d'être patient!
Aussi, il faut envisager au moins 2 ans pour un débutant afin d'exploiter les fruits de sa formation. En fait, il faut d'abord générer suffisamment de revenus pour développer ses infras. Ensuite, il faut acquérir des formateurs potables et, pour finir, il faut mener à bien la formation des joueurs à raison de 1 à 2 saisons de formation avec 2 formateurs sur le dos.
Crois moi, si un expert comme rom dit qu'il faut compter au moins 2 ans irl, tu peux t'y fier.
Et bien, c'est justement ce que je reproche au jeu.
Et sauf à vouloir contraindre les nouveaux à banquer pour se développer, c'est contre productif!

Pour finir, pourquoi s'entêter à contraindre à former?
Il y a des managers qui n'ont aucun goût pour la formation et qui sont dans l'impossibilité de recruter vu la pauvreté de l'offre.
Il faut leur offrir le choix.
On n'est pas obligé de s'intéresser uniquement à l'AJA et aux autres clubs formateurs, non?
On n'est pas davantage obligé à ne s'intéresser qu'à Chelsea, Manchester city, etc...
De mon côté, je suis admiratif du Barca, un club qui allie la formation et le recrutement de stars.
Tu vois, ce n'est pas antinomique!
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

merci mais je crois que je vais réecrire mes idées
adndanosaur tu m as fait filppé a mort , j ai cru a du hackage, tu m as suppriimé mes idées

enfin bref
aow
une idée simple qui aiderait a former les novices
pourquoi ne pas leurs données les infras a 5 dans les domaines suivants entrainements et formation gratuit durant 2 saisons ou defifoot leurs delivrera un brevet de formztion jeune
je m explique
defifoot via des aides imposés durant 2 saisons donc ca sera defifoot qui gerera les formations par le biais d encadrement defifoot avec le managers
pour qu ils comprennent comment formés et pourquoi..... a creuser

ensuite
donc si tu regardes bien il te faut 3 mois ( environ 2 saisons sur defifoot) pour avoir soit 2 bons jeunes avec 4 formateurs ou 3 bons jeunes avec 6 formateurs
j ai repris ce compte de greg 21 en 2009 et en moins d un an j avais une bonne equipe de jeune pour jouer les 2 places pour l elite en championnat
donc je forme differement de rom

je forme de la facon suivant
2 formateurs sur un jeune+remplacement a la 90 min a tout les matchs +4 a 5 entrainements par semaine de 16 a 18 ans donc a 19 ans npa 87 et a 20 ans npa 90 cf juliat dans mon equipe
en moins d un 1 ans on a 12 bons jeunes et en 2 ans 24 jeunes
oui je fais des vagues regulieres ...
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

ARRÊTEZ TOUT

NE TOUCHEZ PLUS A RIEN

APRÈS LE FIASCO DU MOIS DE JUIN 2010 ET DE LA V6....

je vous en prie,
ne faites plus rien
qui pourrait dérégler le système dégouter les managers!!!

Jusque là je n'ai vu aucun nouveau manager se plaindre...

Les réformes faites sur les transferts sont parfaites.
Laissez du temps.
Depuis JUIN une fâcheuse habitude de vouloir tout gérer dans l'urgence est née.

Mais là je dis STOP.

Calmez vous, ne faites pas n'importe quoi.

Ne clonez pas de joueur, de chiens, de vaches, de brebis, de chevaux ou autres chose...

laissez le temps, s'il vous plait, laissez le temps...

Cette prière s'adresse à vous tous:

Ni l'un ni l'autre !

Tu mets l'homme au centre

Il faut mettre DEFIFOOT au centre de cette question.

ce que les Managers ont fait - crucifier DEFIFOOT

a été fait

- pour " accomplir les Ecritures "

- Il l'ont fait parce qu'ils étaient aveuglés dans leur intelligence spirituelle

ne pouvant pas reconnaitre la beauté du jeu dans DEFIFOOT

DEFIFOOT demanda au Père de ne rien retenir contre eux

afin que Sa Mort soit pleinement "rétribuée"

et apporte le Salut au monde SANS EXCEPTION.

:hum:
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

boban z a écrit :Depuis JUIN une fâcheuse habitude de vouloir tout gérer dans l'urgence est née.

lol
globalement, t'en tiens une fameuse ...
mais sur ce point tu n'as pas tort
Une petite pause serait la bienvenue

Des ajustements raisonnables en matière de salaires (1) et de fréquentations de stade (2) peuvent se justifier
La récup des joueurs des équipes abandonnées aussi (3)
(quoique il ne faut pas les déforcer tant qu'elles doivent encore jouer la saison, même sans manager)
Ainsi qu'une perte de 4 pts de vitesse et d'endurance à partir de 30 ans (avec récup au 'taux' rigueur, pas vitesse) pour éviter de n'avoir que des npa 99 vers 34 ans (4)
La problématique des formations en staff est la + difficile à règler; je laisserais cela en suspens tant qu'on ne voit pas l'effet des 4 autres mesures
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

aow44 a écrit :
rom a écrit :Oui, c'est sur, si dans une course d'orientation les gens partent pas dans la bonne direction c'est plus simple de leur permettre de rattraper leur retard en voiture que de leur apprendre à se servir de la boussole et à lire la carte pour la prochaine fois :roll:

On s'attaque pas au fondement du problème là: l'absence de formation de la part de la majorité des managers !

Ben écoutes, trouves moi un moyen pour que tous les managers forment et je te dis BANCO !!!

En attendant moi je vais faire comme tout le monde : former mes propres joueurs et peu importe ce qu'il se passe autour...la pauvreté du marché n'est pas un soucis pour mon équipe...pour le jeu en revanche, c'est moins sur... :roll:

Bonsoir à tous,

Âpres tous ces débats qui font peur, j'aimerai vous apporter une toute autre vision.

Maintenant que les confédérations sont au centre des Deals et des prêts, elle joue une importance fondamentale.
Depuis maintenant 5 ou 6 saisons, nous avions commencé en chambre 75, à nous créer un championnat junior amical (au départ moins de - 21 ans, puis il a évolué en -23 ans).

Le but premier de ce championnat était de relancer la formation de notre chambre. ce qui a fonctionné pendant 3 saisons le temps que l'ouragan V6 fasse ses ravages.

Aujourd'hui notre Confédération N°1 (constitué à 80% de managers de la même Nation) Organise toujours ce championnat junior -23 ans.

Nous avons 4 divisions de 8 équipes.
J'ai de saisons en saisons, encore plus de demandes, mais vu le travail que cela représente je ne pourrai pas créer une 5éme division.

Avoir 11 jeunes de -23 ans vous me direz c'est trop, mais pas forcement.

Certains ne seront peut être pas entrainés pas des formateurs, mais dans les gros centres d'entrainements ils s'entraineront au moins 5 fois par semaine et ils termineront avec des NPA de 80 à 85 pour les meilleurs vers 22 ans.(toujours bon à vendre).

Tout cela pour en venir à une conclusion toute simple et évidente.

Avoir une compétition Junior à l'échelle de la confédération nous aide à avoir un bon vivier et surtout incite certains nouveaux managers à recruter des juniors pour participer à cette compétition amicale.

CHAMPIONNAT JUNIOR

http://nationchampionnatdefifoot.e-monsite.com/categorie,championnat-junior-23-ans,4842924.html

Pour preuve première participation de ce manager équipes les lions de l'atlas en L3
son effectif: http://www.defifoot.com/modules/equipe/effectif.php?id=13437

13 jeunes dans son centre

Le manager Daepho qui est sur le jeu depuis la V6 en L2

son effectif: http://www.defifoot.com/modules/equipe/effectif.php?id=21751

j'ai beaucoup d'autres exemples...

Nous avons commencé ce travail depuis longtemps déjà, pour assurer une pérennité au niveau local (chambre à l'époque, confédération maintenant).

La Solution est par le jeu.

En créant une compétition junior par confédération, mais non obligatoire (en imposant à chaque équipe qui veut s'engager d'avoir un nombre minimum de joueurs juniors), vous assurez une motivation supplémentaire et un attrait pour les nouveaux managers à la formation.

Car si j'ai bien compris c'est ce que vous voulez....Que les nouveaux soient attirés par la formation!!!

Cette solution fonctionne et nous en avons la preuve tous les jours dans notre confédération. D'ici deux à trois saisons (4 à 6 mois) le marché des transferts sera à son top car les grosses écuries tenterons de dénicher la perle rare bien formée contre des joueurs de 28, 29 ans à fort NPA.

Et l'équilibre se fera tranquillement.

Mais pas de CLOWNAGE S'il vous plait!!!!

oups
Modifié en dernier par boban z le mar. févr. 15, 2011 23:59 pm, modifié 1 fois.
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

federer52 a écrit :Des ajustements raisonnables en matière de salaires (1) et de fréquentations de stade (2) peuvent se justifier
La récup des joueurs des équipes abandonnées aussi (3)
(quoique il ne faut pas les déforcer tant qu'elles doivent encore jouer la saison, même sans manager)
Ainsi qu'une perte de 4 pts de vitesse et d'endurance à partir de 30 ans (avec récup au 'taux' rigueur, pas vitesse) pour éviter de n'avoir que des npa 99 vers 34 ans (4)
La problématique des formations en staff est la + difficile à règler; je laisserais cela en suspens tant qu'on ne voit pas l'effet des 4 autres mesures

Sur ce plan là, il n'y a pas loin d'avoir unanimité des intervenants sur FS. C'est très facile à comprendre. Il suffit de de vérifier l'ancienneté de ceux qui s'expriment et on constatera qu'ils possèdent une équipe très établie qui ne subira que très faiblement les impacts de telles mesures.

Car, c'est un premier pas en avant mais un tout petit pas en avant!

En effet, il persistera des pbs majeurs:
- Trésoreries gigantesques d'au moins 10% des équipes. Bah oui, clairement l'ajustement des salaires n'auront pas du tout le même impact suivant qu'on possède 100 M€ ou 1 à 2G€ en caisse...
- Inflation constante de l'économie que génèrent les achats de tunes. Ces achats sont légitimes et inévitables. Il faut alors pouvoir utiliser un biais pour sortir cette masse monétaire du jeu et l'injection de joueurs est le seul moyen, mis en avant jusqu'à présent, qui peut permettre cela.
- Le système actuel n'est totalement exploitable par que les équipes les plus riches et renforce, bien plus qu'en V5, la difficulté de progresser pour les nouveaux.
La L1 est devenu d'ailleurs un pallier quasi infranchissable. Je ferai d'ailleurs vivre en fin de saison un sujet sur le maintien des promus en L1 et vous verrez, c'est édifiant!
Là encore, une injection des joueurs raisonnée est incontournable. C'est rien moins que ce qui se faisait en V5 d'ailleurs. Par contre, je répète une question que j'ai déjà posée. Quel filtre proposez-vous pour une injection des joueurs issus des équipes abandonnées??? On récupère les joueurs de toutes les équipes abandonnées (L1, L2, L3, L4, draft)? Pour mémoire, il y a BEAUCOUP plus d'abandons en L4 qu'en L1...

Voilà, je regrette vraiment ce rejet systématique de l'injection de joueurs libre.
Clairement, c'est véritablement complémentaire des idées reprises par fed52.
Jusqu'à présent, il n'y a d'ailleurs personne, en dehors de ceux qui veulent interdire l'usage des cb sur le jeu, qui ait proposée une idée qui permette de contrer l'inflation monétaire causée par les achats de tunes.
Alors messieurs, cessez votre opposition de principe, n'en dégoutez pas les autres si ça vous dégoute, réfléchissons plutôt ensemble sur la manière d'injecter de manière raisonnable des joueurs!
Ou alors, soyez créatifs et proposez une idée réaliste et réalisable techniquement qui permette de contrer les effets d'inflation de l'achat de tunes sur l'économie du jeu car sinon toutes les autres mesures n'auront qu'un impact très relatif!
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »