Tennis
Modérateur : Lord casa
-
- L'Elite des membres
Re: Tennis
Non, je trouve en effet ça intéressant comme idée. Et ça ferait rimé le collectif avant l'individuel. mais le pouvoir de l'argent n'est pas près d'autoriser ton idée en coupe davis!
antoninio
Football Club de Nantes
confédération 5 - Balonny
Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
Football Club de Nantes

Organisateur des JO 2016
- Boutchh
- Entraîneur confirmé
Lomax a écrit :Là où je suis un peu triste, c'est que la Suisse gagne avec 2 joueurs. Très clairement ils n'avaient aucune chance si l'un des deux n'avaient pas pu s'aligner durant le week-end. Pour une coupe qui se veut d'équipe, c'est presque dommageable.
C'est aussi pour cela que je ne me fais pas de souci pour la France, on y reviendra. La Suisse, c'est moins sûr, car ils n'ont aucun joueur "intéressant" derrière.
En amateur, on a une coupe qui s'appelle la "Coupe de la Ligue". C'est une coupe au niveau du département, limité en classement, mais le format de jeu est intéressant : 2 simples et un double. Avec pour obligation, chez les hommes, d'avoir 4 joueurs différents (autrement dit, aucun joueur de simple ne peut s'aligner en double.)
Je trouve ce format vraiment pas mal car le vainqueur de chaque rencontre possède finalement "la meilleure équipe" mais pas forcément les meilleurs joueurs.
Pensez-vous qu'on pourrait adapter ça à la Coupe Davis ? Trouveriez-vous que ça dénaturerait la compétition ?
Vos avis
C'est justement ce qui est beau en Coupe Davis. Des petits pays peuvent bien figurer. Sinon, autant faire une compétition entre la France et l'Espagne... De plus, les règles sont identiques depuis des décennies, on va pas les changer juste pour faire plaisir aux français.
celtibus a écrit :Lord casa a écrit :J'avais dit que la Suisse allait gagner, j'aurais du parier. C'est sur que quand on a des joueurs dans le TOP 10, c'est plus facile. Nous, on est un cran en dessous et lorsqu'on affronte des joueurs de haut de tableau, c'est plus difficile. Dommage qu'on ait pas un leader qui squatte le Masters chaque année, ça ferait un bien fou à la France.
oui moi aussi j'aurais du parier, vous m'excuserez mais Gasquet pour moi c'est un glandu avec qui on nous bassine depuis 10 ans, Tsonga blessé et Monfils bon ben lui il a fait le job (et d'habitude je suis pas tendre avec lui ^^ )
enfin bref une coupe davis c pas non plus un euro de foot ou une coupe du monde de foot, ça revient tous les ans
Voilà la réaction du français typique. Facile de taper après. Comme les journaux, les mêmes qui couvraient Gasquet de fleurs après son WE contre la R.T en septembre le critiquent maintenant, bien dommage... Et quand on voit le niveau de jeu de Federer aujourd'hui, même Tsonga ne l'aurait pas battu à mon avis...
antoninio a écrit :Pour ma part, Gasquet n'avait aucune chance face à Federer pour 2 raisons :
1 - Federer était énorme dans tous les compartiments du jeu.
2 - Gasquet doit s'acheter un coup droit, car frapper aussi fort qu'un gosse de 10 ans, c'est léger non. Il a beau avoir un très bon revers, ça ne suffit pas à ce niveau. Mais belle attitude de sa part, il a toujours tenté de jouer et n'a pas lâché malgré la montagne qu'il avait en face de lui.
Bravo aux suisses, ils sont plus forts, on le savait. 2 joueurs dans le top 5, c'était bien eux les favoris!
1 - On est d'accord mais en quoi ça concerne Gasquet ? Avec quelqu'un d'autre en face, c'était le même problème...

2 - Globalement d'accord même si tu exagères. Gasquet peut envoyer du lourd en coup droit à condition d'être en confiance. Et contre Federer qui te met constamment sous pression, c'est pas forcément simple ^^
-
- L'Elite des membres
Faire en sorte que le double soit une paire différente ne signifie pas forcément favoriser les grandes nations. D'ailleurs, l'Espagne n'a pas une paire de double extraordinaire.
Regarde les Etats-Unis, la paire Bryan est la meilleure au monde et pour autant, ils sont "nuls" en simple. Justement les petits pays doivent pouvoir atteindre un bon niveau de double beaucoup plus facilement qu'en simple.
Et de fait, les joueurs de simple de ces petits seraient moins fatigués pour le dimanche, puisqu'ils n'auraient pas à jouer le samedi
Regarde les Etats-Unis, la paire Bryan est la meilleure au monde et pour autant, ils sont "nuls" en simple. Justement les petits pays doivent pouvoir atteindre un bon niveau de double beaucoup plus facilement qu'en simple.
Et de fait, les joueurs de simple de ces petits seraient moins fatigués pour le dimanche, puisqu'ils n'auraient pas à jouer le samedi

-
- L'Elite des membres
Boutchh, je parle par rapport à ce que j'ai vu dans le match. Compte le nombre de coups droits de Gasquet qui dépassaient le carré de service adverse. Il a perdu pas mal d'échanges parce qu'il n'allongeait pas assez son coup droit. Alors oui, je suis d'accord avec toi, je ne vois personne battre Federer aujourd'hui, même pas Djokovic (ou alors un très grand Djoko). Mais cela n'empêche pas de reconnaître les lacunes récurrentes de Gasquet.
C'est un joueur en toucher, avec un super revers. Mais son coup droit hélas, n'est pas à la hauteur de son revers.
C'est un joueur en toucher, avec un super revers. Mais son coup droit hélas, n'est pas à la hauteur de son revers.
antoninio
Football Club de Nantes
confédération 5 - Balonny
Organisateur des JO 2016
Football Club de Nantes

Organisateur des JO 2016
-
- L'Elite des membres
Je trouve que le format amateur de la Coupe Davis est vraiment intéressant. En effet la Coupe Davis est un des rares moment où le tennis devient un "sport d'équipe", autant le faire pleinement au lieu de se limiter à 2 joueurs. Dans beaucoup de match on a l'impression que ça se résume à un double amélioré sur un week end. La formule pourrait être améliorée il n'y a pas de doute et je ne dis pas ça parce que les français aurait plus de chance de gagner mais plutôt afin de voir d'autres joueurs que les gros calibres se battre pour remporter la Coupe.
Après pour revenir sur le week end des français je suis d'accord avec Boutchh, ils ont réalisé un bon week end, et lors des simples on pouvait difficilement faire mieux. Là où de mon point de vue on perd le match c'est lors du double. Je reste persuadé que Gasquet/Benneteau pouvait chercher la victoire samedi ce qui nous aurait permis de profiter de Monfils pour le dernier simple et dieu sait ce qu'il aurait pu nous sortir comme match
Après pour revenir sur le week end des français je suis d'accord avec Boutchh, ils ont réalisé un bon week end, et lors des simples on pouvait difficilement faire mieux. Là où de mon point de vue on perd le match c'est lors du double. Je reste persuadé que Gasquet/Benneteau pouvait chercher la victoire samedi ce qui nous aurait permis de profiter de Monfils pour le dernier simple et dieu sait ce qu'il aurait pu nous sortir comme match

-
- L'Elite des membres
Je te rejoins sur le double Okeyeur.
Pour avoir été présent, je peux te dire que ça s'est joué à peu de choses : le filet toujours à l'avantage des Suisses (franchement j'ai jamais vu ça...) et un réalisme implacable.
Ce qui a cruellement fait défaut à l'EDF sur le double, c'est la qualité de la volée. Généralement, les 2 joueurs ont fait des volées de remises, pas assez tranchantes. Ce qui est surprenant aussi, c'est qu'on a vu peu de volées courtes alors que les Suisses, assez fréquemment, étaient en fond de court.
Sur l'ensemble du match, les Suisses n'ont globalement pas été supérieurs, simplement plus incisifs dans les moments importants.
Pour avoir été présent, je peux te dire que ça s'est joué à peu de choses : le filet toujours à l'avantage des Suisses (franchement j'ai jamais vu ça...) et un réalisme implacable.
Ce qui a cruellement fait défaut à l'EDF sur le double, c'est la qualité de la volée. Généralement, les 2 joueurs ont fait des volées de remises, pas assez tranchantes. Ce qui est surprenant aussi, c'est qu'on a vu peu de volées courtes alors que les Suisses, assez fréquemment, étaient en fond de court.
Sur l'ensemble du match, les Suisses n'ont globalement pas été supérieurs, simplement plus incisifs dans les moments importants.

- celtibus
- L'Elite des membres
sinon Boutchh c'est quoi un français typique ? j'ai regardé dans des encyclopédies mais j'ai pas trouvé de définition
enfin bref j'ai toujours trouvé que Gasquet était une buse (palmarès ? que dalle à part qulque titres mineurs) en junior ok il était bon et après : RIEN
Et oui perso j'ai tjs pensé que la France ne remporterais pas cette Coupe Davis, enfin après ce n'est que mon avis de Français Moyen Typique

enfin bref j'ai toujours trouvé que Gasquet était une buse (palmarès ? que dalle à part qulque titres mineurs) en junior ok il était bon et après : RIEN
Et oui perso j'ai tjs pensé que la France ne remporterais pas cette Coupe Davis, enfin après ce n'est que mon avis de Français Moyen Typique
Vaut mieux être bourré que c0n ça dure moins longtemps, à moins que tu sois les 2 et dans ce cas là y'a plus rien à faire
- Boutchh
- Entraîneur confirmé
Un français qui passe son temps à critiquer les joueurs français. Une buse avec 2 1/2 en GC, c'est pas mal quand même...celtibus a écrit :sinon Boutchh c'est quoi un français typique ? j'ai regardé dans des encyclopédies mais j'ai pas trouvé de définition![]()

Pour info, Tsonga est forfait pour l'Australie.
Nadal reprend la compétition et s'est fait éliminé dès le 1er tour hier. Murray a l'air de revenir en forme, l'OA va être assez ouvert...
- Mirko Filipovic'
- Forumiste
Djoko seul au monde 

United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'
Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'
Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
- Lord casa
- Modérateur FS
Tiens, est-ce surprenant ?Après les défaites de Gilles Simon et Alizé Cornet ce samedi au 3e tour de l’Open d’Australie, les joueurs français seront absents des 8e de finale en Grand Chelem pour la quatrième fois en vingt ans.

Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8