Mais dans le même temps, tu souhaites rendre tous les matchs décisifs et soumis à ces mêmes problèmes... Les défaites immérités sont alors directement transférées de l'avant qualification à l'après qualification puisqu'on supprimer le tour préliminaire en aller/retour et la phase de poule qui sont des échéances dans lesquelles on peu se rattraper.
Il y a simplement un transfert dans le temps du facteur chance.
On peut considérer que c'est mieux qu'il intervienne pendant la WC et non avant (oui, je sais, avant aussi un coup de pas de bol peut nous plomber), ça se défend. Mais on le rencontre forcément à un moment donné

Concernant ma réponse sur le "cas Nash", je voulais dire au contraire qu'il y a 3 mois il n'aurait pas pu se qualifier en world cup parce qu'il ne le méritait pas puisqu'il n'était pas présent.
Maintenant, l'idée de play-offs en sortie de coupe nationale me plait bien parce qu'elle génère une qualification en world cup sur une seule saison quand actuellement il en faut minimum deux (se qualifier en coupe des champions puis la gagner). Mais on garde une qualification par résultat sportif direct (ie pas par le classement manager si bon serait-il une fois revisité)
Mais quand peut-on jouer ces fameux play-offs ? Encore une fois, le calendrier est plein et rajouter des matchs rallonge la saison donc augmente les trous pour les nouveaux managers...