joueur bonus : Modifier les levels 4 et 5

Historique Forum d'entraide

Modérateurs : Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Kastchei
Forumiste
Forumiste

Re: joueur bonus : Modifier les levels 4 et 5

Message par Kastchei »

stef a écrit :je suis pas sur d'avoir compris, ça veut dire qu'après le 11 novembre 2011 on ne peut plus avoir de joueurs bonus ? Si c'est le cas ça ne me convient pas. Ou alors ça ne concerne que les niveaux 4 et 5

Par contre, l'idée du vieillissement est bonne et pourquoi ne dirait-on pas que les joueurs bonus vieillissent dés le moment où le manager s'inscrit ? je m'inscris maintenant et que je récupère ou non les joueurs bonus ils vieillissent si j’attends longtemps pour décrocher le niveau 5 il sera assez agé quand je l'aurais.

En fait l'idée de Blub était effectivement de faire vieillir les joueurs bonus jusqu'à leur disparition le 11 novembre 2011. Mais si cela ne convient pas, je pense quand même que ton idée pourrait être bonne (enfin à mon avis :p). Faudrait voir ce qu'en pense les autres.
Kastchei => Scoobydoo

Mon équipe: Croustibat
http://defifoot.jeuxcherche.com/equipe/ ... quipe=5816
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

Petit rappel, les joueurs bonus ont été introduits pour aider et motiver les nouveaux. En effet, ils ont un effectif faible au départ et le joueur bonus et un découragement à persévérer.
Personnellement je ne voulais rendre ces joueurs disponibles que pour les nouveaux mais quand j'ai évoqué cela lever de boucliers disant que c'est injuste pour les anciens.
==> on a étendu le système à tous.
Apparemment le vent a changé de sens, les niveaux 4 et 5 notamment posent des soucis.
Je suis prêt à les supprimer bonnement et simplement (mais ceux qui les ont pas eu vont cette fois râler).
Donc reste 2 possibilités :
- baisser leur niveau, ça râlera mais un peu moins
- les faire vieillir dés l'inscription, c'est pas super sympa pour les nouveaux mais c'est encore le moins pénalisant
Personnellement je ferais les 2, baisser le NPA de 3 points pour les levels 4 et 5

Par contre supprimer l'épreuve bonus c'est non, je serais prêt à le faire pour les niveaux 4 et 5 mais ce sera mal perçu
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

stef a écrit :Petit rappel, les joueurs bonus ont été introduits pour aider et motiver les nouveaux. En effet, ils ont un effectif faible au départ et le joueur bonus et un découragement à persévérer.
Personnellement je ne voulais rendre ces joueurs disponibles que pour les nouveaux mais quand j'ai évoqué cela lever de boucliers disant que c'est injuste pour les anciens.

:shock: Je ne te rejoins pas la dessus, les bonus de gros npa nous ont été attribués sans nous demander notre avis , il y a eu lever de bouclier contre ces joueurs au contraire juste après leur sortie... (viewtopic.php?f=436&t=41292&p=1163649&hilit=bonus#p1163649 )
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
stef

Message par stef »

ben alors c'est que j'ai anticipé les critiques, quoi qu'il en soit ça change rien au problème
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Message par romu le portos »

Je ne voit pas pourquoi on baisserai le niveau des joueurs déjà gagner !!! Perso je croit que certains ont été content d'acheter des joueurs correcte que j'avais virer pour mettre ceux gagner en bonus à la place ... sans ça pas de joueurs libéré pour ma part! aprés si on me baisse mon niveau c'est sur que ça va pas le faire ! Aprés si on baisse le niveau des futurs joueurs bonus gagner pas de prob ;-)
Image
Balonny
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

stef a écrit :Petit rappel, les joueurs bonus ont été introduits pour aider et motiver les nouveaux. En effet, ils ont un effectif faible au départ et le joueur bonus et un découragement à persévérer.
Apparemment le vent a changé de sens, les niveaux 4 et 5 notamment posent des soucis.
Je suis prêt à les supprimer bonnement et simplement (mais ceux qui les ont pas eu vont cette fois râler).
Donc reste 2 possibilités :
- baisser leur niveau, ça râlera mais un peu moins
- les faire vieillir dés l'inscription, c'est pas super sympa pour les nouveaux mais c'est encore le moins pénalisant
Personnellement je ferais les 2, baisser le NPA de 3 points pour les levels 4 et 5

Par contre supprimer l'épreuve bonus c'est non, je serais prêt à le faire pour les niveaux 4 et 5 mais ce sera mal perçu

Je te rejoins sur le coté motivation / fidélisation des nouveaux grâce aux joueurs bonus mais il faut recalibrer les joueurs des niveaux 4 et 5. On peut aider les nouveaux à progresser sans pour autant leur mettre à disposition des joueurs hors norme que personne ne pourrait obtenir par le biais d'une formation classique.

Quitte à donner des bons joueurs aux nouveaux, je pense que ce serait plus éducatif et valorisant pour eux de les gagner en validant des étapes du diplôme, ça les inciterait encore plus à découvrir le jeu et à en comprendre le fonctionnement.

Sinon, je ne me souviens pas que les anciens aient criés à l'injustice concernant les joueurs bonus. Si ma mémoire est bonne, le système avait été mis en place sans en informer les managers. Le scandale est venu du fait que personne n'avait compris que ce dispositif était fait avant tout pour les nouveaux.

Pour ce qui est d'adapter la mesure, à mon sens faire vieillir les joueurs ne résout pas le problème de fond qui est le NPA (et plus encore le NPV) de ces joueurs. Ce que propose Blub me plait bien car ça permet de faire disparaitre d'un seul coup toute la génération des joueurs sur dimensionnés, et en faisant table rase, d'introduire un nouveau système spécifique pour les nouveaux et adapté à leurs réels besoins.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

romu le portos a écrit :Je ne voit pas pourquoi on baisserai le niveau des joueurs déjà gagner !!! Perso je croit que certains ont été content d'acheter des joueurs correcte que j'avais virer pour mettre ceux gagner en bonus à la place ... sans ça pas de joueurs libéré pour ma part! aprés si on me baisse mon niveau c'est sur que ça va pas le faire ! Aprés si on baisse le niveau des futurs joueurs bonus gagner pas de prob ;-)

Personne ne parle de modifier les joueurs déjà gagnés, ce qui est fait est fait malheureusement. Le débat porte sur l'amélioration du système qui me semble nécessaire.
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

Non mais attendez, y'a un truc qui vous échappe !

Un nouveau a une équipe toute pourrie et pas d'infra...
Donc, de toute façon, il est inimaginable qu'un nouveau ait un joueur de niveau 4 ou 5 avant bien longtemps !!! Quand il pourra l'avoir il ne sera plus nouveau!
Au pire, il faut juste leur laisser les 1, 2 et 3...

Mais les 4 et 5 ne doivent pas être enlevés brutalement. Le veillissement me parait vraiment le meilleur compromis, il doit être appliqué depuis le début des joueurs bonus. C'est indispensable pour éviter : "a 2 jours prêt j'avais un joueur 26 ans et là j'ai un 28". tout le monde à la même enseigne. C'est à dire, tout les joueurs bonus ont le meme age.
Le concept est différent pour les nouveaux qui auront donc une autre interface en ce qui concerne les joueurs bonus !

Pour les nouveaux, il faudrait plutot augmenter un peu le niveau de l'équipe de départ non? Et abandonner les bonus comme je l'ai expliqué avant.

Trouver une motiv pour les nouveaux : développement des infras... Mais il faut que ca serve à qqch. Je pense que la réfléxion à faire est plutot de se demander comment peuvent etre utilisés les infras et les actionnaires...
Parce que dev pour dev... C'est pas génial (a part pour le centre de formation, le kiné, stade, tribune).
Jean-Michel Hélas
Forumiste
Forumiste

Message par Jean-Michel Hélas »

Je suis un nouveau joueur, donc d'après ce qui ressort de ce sujet la cible des joueurs bonus.

Le principe d'un match bonus est une bonne idée : ça fait 1 ou deux matchs par jour, cela permet d'affiner sa stratégie. Mais les gains sont inappropriés :
- cela créé des déséquilibres importants dès les premiers paliers : dans des championnat où les équipes tournent à une moyenne de 70, 1 ou 2 joueurs à 83/85 c'est très loin d'être négligeable.
- cela bloque le cours normal du jeu. Les vieux briscards l'ont probablement depuis longtemps oublié, mais on ne peut "virer" aucun joueur pendant le premier mois de jeu. Résultat, on arrive très vite au plafond fatidique des 32 joueurs. Certains y sont arrivés en jouant le jeu du marché des transferts (ils ont donc payé pour et participé à l'économie générale du jeu), d'autres simplement grâce à l'épreuve bonus. Pour ceux qui ont acheté sur le marché des transferts, impossible de toucher leur gain (à cause de la limite des 32 joueurs).

Ce que je propose, c'est qu'au lieu de gagner des joueurs et des jeunes, on gagne des niveaux d'infrastructure, spécialement ceux qui sont moins évident à construire (siège social par exemple dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt). Il y aura un vrai gain, cela aidera les nouveaux joueurs (je suppose que les vieux de la vieille ont déjà tout construit), et ça ne déséquilibrera plus.
Chorale de La Guérinière : Vainqueur Coupe Découpe, vainqueur ligue nationale, vainqueur fair-play.
Julien Boutier : meilleur marqueur Coupe Découpe et Ligue, meilleur passeur Ligue
Maurice Drouet : meilleur passeur Coupe Découpe
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Jean-Michel Hélas a écrit :siège social par exemple dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt

Le siège social te sert à augmenter ton attractivité. Avoir une meilleure attractivité permet d'augmenter ses revenus (sponsor, boutiques, billeterie) et donc son bénéfice quotidien. ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Forum d'entraide - Historique »