Vers un changement de Forum ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
bedal
Forumiste
Forumiste

Re: Vers un changement de Forum ?

Message par bedal »

topics équipes à conserver j'espère :-?

+ tous les topics tactiques et d'autres utiles.

Sinon, à voir pour un nouveau forum, je ne suis pas très convaincu de l'utilité d"en changer, mais bon, je suis trop habitué aux forums phpBB pour être objectif.
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

En plus, avec le nouveau forum, vous risquez de voir que vous n'êtes vraiment que 10 à circuler dessus :mrgreen: :mrgreen:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

je vais essayer de mettre rapidement mybb pour pouvoir le tester, je vous tiens au courant
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par roro83 »

J'ai l'impression que le travail commun effectué sur le design t'a redonné l'envie stef :P

L'énorme point faible du forum est qu'il n'est exploité qu'à 20% (et encore je suis gentil). L'espace d’interaction, un post nommé "post inutile", 3 sujets d'équipes, les OCA, le forum bug. Voilà en gros où se trouve l'activité (en excluant les forums privées et/ou cachés).
Ensuite, il y existe un nombre fou de groupes (21 visibles). Certains, on se demande ils servent à quoi (genre le groupe "Robots") ; d'autres sont très dupliqués (pour les Modérateurs, il y a 8 dont 6 que pour ceux de Defifoot !).
Par ailleurs, par défaut, le lien du Funny Stadium renvoie vers http://www.funny-stadium.com/forum/portal.php mais 90% doit utiliser http://www.funny-stadium.com/forum/index.php pour naviguer je présume donc la page d'accueil ne sert presque à rien. Cela explique aussi pourquoi il y a de plus en plus de sujets en "Annonce" ou "Annonce globale" et que le bandeau "Annonces" présent en haut de la page soit si chargé.
Enfin, le chat n'a quasiment par d'activité, pour ne pas dire aucune. Preuve est que depuis le 27/10, il n'y a eu que deux messages : Aion le 3/11 et bedal le 9/11.

:arrow: stef a tout mon soutien pour ce changement de forum. Il ne se sera pas sans perte, mais, le fait de repartir d'une page blanche va nous permettre de recréer un forum plus en lien avec Defifoot (ce qui est LE point clé !), plus adapté aux différentes activités (Modération, Compétitions, "R&D", parlote) et surtout plus adapté pour les joueurs.
:arrow: Ce que je conseille, c'est que l'équipe Modératrice FS (avec l'aide d'autres managers) fasse le tour des sujets actuels et nous fasse un topo complet de ce qui est à garder, à supprimer, à modifier. Cela permettra de guider stef dans son travail de recréation du forum et, côté managers, d'en discuter pour voir si tous pensent que c'est pertinent ou non.
:arrow: Pour ce qui est de la perte de données, il n'y en aura pas tant que cela. FS sera toujours présent (et puis, un contenu web ne disparaît jamais...) et sera fermé et redirigé vers ce nouveau forum le temps de la migration. Il sera toujours possible de faire des copier-coller des contenus de topics importants (post par post ou au complet, à voir avec stef s'il y a des modules d'extraction sur le FS actuel) ou, si cela est trop volumineux, on fera des renvois ici (mais sans possibilité de posts). Personnellement, je ne vois pas d'un mauvais oeil ce nettoyage même si, il est vrai, que, côté Modération, on perdrait tous nos dossiers FS sur vous... Cela permettrait de faire un sacré cleaning dans le contenu proposé donc ce n'est pas une mauvaise chose :)
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Le groupe "Robot" existe pour donner un accès au forum aux robots de référencement des moteurs de recherches ;)

Je suis bien d'accord pour le portail, quelle plaie, combien de fois j'ai pu perdre du temps à cause de ce truc totalement inutile, on se demande bien qui est le génie qui a pu mettre ça en place :rofl:

Pour changer carrément, je ne suis pas spécialement convaincu par contre...

Tout les points soulevés peuvent simplement être corrigés sur le forum actuel, non ? (concernant la gestion de contenu.)

Il y a deux points qui m'embêtent vraiment :

1) Les données du forum
2) Tous les anciens forumistes

Tout le monde devrait se réinscrire. Le forum, déjà très dépeuplé perdrait tout les anciens qui essaieront de se reconnecter..

Sur les points techniques, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il est moins mis à jours, Stef, la dernière maj date d'il y a moins d'un mois sur le site de PHPBB (https://www.phpbb.com/)
Si le forum est hebergé sur le même serveur que défifoot, peut-être (je ne connais pas la config du serveur) est-il possible de faire tourner plusieurs versions de PHP en même temps ?

"L'idée étant de voir si un changement serait bénéfique pour mieux communiquer entre managers, avec des outils plus modernes."

Quels outils, concrètement ?

En regardant les dernières maj de PHPBB, j'ai vu qu'ils avaient enfin des thèmes responsives, si c'était l'un de ces outils dont tu parles.

Je ne suis pas convaincu par ce projet, parce que je suis attaché au FS mais aussi parce que je ne vois pas trop ce qu'apporterait de plus un nouveau forum par rapport à un PHPBB mis à jours, en y voyant ce qu'on y perdra (des années de données, des utilisateurs, et du temps pour tout refaire)...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

roro83 a écrit : :arrow: Ce que je conseille, c'est que l'équipe Modératrice FS (avec l'aide d'autres managers) fasse le tour des sujets actuels et nous fasse un topo complet de ce qui est à garder, à supprimer, à modifier. Cela permettra de guider stef dans son travail de recréation du forum et, côté managers, d'en discuter pour voir si tous pensent que c'est pertinent ou non.
La dernière fois que l'on a fait ça, c'était il y a bien plus d'un an et rien n'avait bougé :roll:
roro83 a écrit : Enfin, le chat n'a quasiment par d'activité, pour ne pas dire aucune. Preuve est que depuis le 27/10, il n'y a eu que deux messages : Aion le 3/11 et bedal le 9/11.
Il était question à une époque de l'utiliser pour faire des quizz ou d'autres animations dans ce genre. Ca n'a jamais donné suite.
roro83 a écrit : :arrow: stef a tout mon soutien pour ce changement de forum. Il ne se sera pas sans perte, mais, le fait de repartir d'une page blanche va nous permettre de recréer un forum plus en lien avec Defifoot (ce qui est LE point clé !), plus adapté aux différentes activités (Modération, Compétitions, "R&D", parlote) et surtout plus adapté pour les joueurs.
Pour en avoir discuté avec quelques managers, ce qui les dérange dans le FS c'est qu'il soit hors de Défifoot.
Donc si on stoppe le FS pour créer un nouveau forum extérieur à Défifoot, on aura le même souci.
roro83 a écrit : :arrow: Pour ce qui est de la perte de données, il n'y en aura pas tant que cela. FS sera toujours présent (et puis, un contenu web ne disparaît jamais...) et sera fermé et redirigé vers ce nouveau forum le temps de la migration. Il sera toujours possible de faire des copier-coller des contenus de topics importants (post par post ou au complet, à voir avec stef s'il y a des modules d'extraction sur le FS actuel) ou, si cela est trop volumineux, on fera des renvois ici (mais sans possibilité de posts). Personnellement, je ne vois pas d'un mauvais oeil ce nettoyage même si, il est vrai, que, côté Modération, on perdrait tous nos dossiers FS sur vous... Cela permettrait de faire un sacré cleaning dans le contenu proposé donc ce n'est pas une mauvaise chose :)
Je pensais aux parties de modérations FS et DF, à la partie des OCA, aux topics équipes (notamment celui de gg commencé en 2005, je me vois mal lui dire qu'on ne pourra pas l'importer :-? ), les pronos de Boligol (qui sont en cours sur la saison IRL :mrgreen: ) ou encore le livre des records (la flemme de tout retaper)
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Moi je vois les posts.

Par contre, les forums privés ont l'air d'être en accès libre..
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

SurfictFS a écrit :Moi je vois les posts.

Par contre, les forums privés ont l'air d'être en accès libre..
C'est vide quand je teste chez moi
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
stef

Message par stef »

chez moi aussi, à noter que le forum pourra être traduit en français
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par roro83 »

Ton outil de migration n'a récupéré que la structure du FS actuel. :-?

Par contre, elle a viré les titres et contenus présents de tous les sujets au sein des forums ou sous-forums, n'a pas respecté les règles de forums cachés ou non, n'a pas respecté les affectations de Modération des forums (genre ma partie Espace d'interaction est passé sous antoninio comme responsable).
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »