Mes débordements épistolaires ....

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
grels
Forumiste
Forumiste

Re: Mes débordements épistolaires ....

Message par grels »

je rejoins Don Diego sur le fait qu'il faut que ça reste anonyme... Mais je ne cautionne pas cette modération abusive non plus....
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

grels a écrit :je rejoins Don Diego sur le fait qu'il faut que ça reste anonyme... Mais je ne cautionne pas cette modération abusive non plus....

Donc quelle(s) solution(s) ? :hum:
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
footeux

Message par footeux »

Le problème est que les messages sur les matchs doivent être des commentaires concernant le match.
Le manager a donc modéré "à juste titre" ces commentaires.
On ne peut effectivement pas te reprocher de faire de la publicité pour une compétition de defifoot mais on ne peut pas reprocher au manager d'avoir modéré ton message puisqu'il n'entre pas dans les "critères".
Donc, je poserai plutôt la question quelle solution pour le support ?
Sanctionner le modérateur pour "modération abusive" comme vous le dites ou effacer le message pour éviter toute histoire ?
Car dans le fond, l'avertissement ne vaut pas grand chose, au final, seul le message est effacé.
Et sinon, il vous reste toujours les forums de la confédération ou les messages privés pour faire de la publicité si cela ne plait pas à certain que vous le fassiez sur leur match.
Bref, pas de quoi s'emballer à ce sujet, je vous prie donc de rester calme et d'éviter tout débordement.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

footeux a écrit :Le problème est que les messages sur les matchs doivent être des commentaires concernant le match.
Le manager a donc modéré "à juste titre" ces commentaires.
On ne peut effectivement pas te reprocher de faire de la publicité pour une compétition de defifoot mais on ne peut pas reprocher au manager d'avoir modéré ton message puisqu'il n'entre pas dans les "critères".
Donc, je poserai plutôt la question quelle solution pour le support ?
Sanctionner le modérateur pour "modération abusive" comme vous le dites ou effacer le message pour éviter toute histoire ?
Car dans le fond, l'avertissement ne vaut pas grand chose, au final, seul le message est effacé.
Et sinon, il vous reste toujours les forums de la confédération ou les messages privés pour faire de la publicité si cela ne plait pas à certain que vous le fassiez sur leur match.
Bref, pas de quoi s'emballer à ce sujet, je vous prie donc de rester calme et d'éviter tout débordement.

et pour le live
tu fais comment?
tu parles normalement
tu dis ok ou salut et bim tu as un rapport de débordement
explique moi en moins de 4 jours
j ai eu 2 rapports de defifoot pour un ok et un salut
c est grave
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
jean1357
Forumiste
Forumiste

Message par jean1357 »

j adore la dictacture moi, defifoot en est le faire valoir....... j ai reçu, moi aussi, un message de débordement j avais trois majuscules de trops dans une phrase de neuf lettres!!! j ai été trop vite pour poster sans me relire :oops: . je ne poste plus rien maintenant on ne sait jamais, si j oublie une virgule ou je ne met pas un point au bout de mes phrases.. C EST DU N IMPORTE QUOI!! ALLEZ FAIRE DE LA POLITIQUE VOUS ETES TOUT AUSSI RIDICUL, SUR DICTATEURFOOT... D ailleur je boycote cette competition!!! Marre marre marre en ce moment faudrait etre réailiste, mais pour celà fut avoir l envie de faire fonctionner la petite cervelle qui pourrait y avoir dans les cranes de certrain modos!!!!!! :evil:
footeux

Message par footeux »

Il me semblait pourtant avoir averti de rester correct... :roll:
Au prochain débordement, je verrouille et je sanctionne si je le juge nécessaire.

Pour ce qui est des "avertissements" que vous recevez, ne les prenez pas comme tel mais plutôt comme une façon de vous prévenir que votre message a été supprimé.
Si c'est uniquement à cause de message écrit en majuscule, en sms ou fautes d'orthographe, il vous suffit de le reposter en faisant attention.
En aucun cas, il ne s'agit d'une sanction dans ce genre de cas.

Les sanctions, lorsqu'il y en a, ce sont des suspensions de droits d'écriture, voir des suppressions de compte lors d'insultes, qui peuvent parfois avoir un caractère raciste, homophobe ou autre...

Encore une fois, il n'y a vraiment pas de quoi polémiquer pour des messages supprimés.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

jean1357 a écrit :j adore la dictacture moi, defifoot en est le faire valoir....... j ai reçu, moi aussi, un message de débordement j avais trois majuscules de trops dans une phrase de neuf lettres!!! j ai été trop vite pour poster sans me relire :oops: . je ne poste plus rien maintenant on ne sait jamais, si j oublie une virgule ou je ne met pas un point au bout de mes phrases.. C EST DU N IMPORTE QUOI!! ALLEZ FAIRE DE LA POLITIQUE VOUS ETES TOUT AUSSI RIDICUL, SUR DICTATEURFOOT... D ailleur je boycote cette competition!!! Marre marre marre en ce moment faudrait etre réailiste, mais pour celà fut avoir l envie de faire fonctionner la petite cervelle qui pourrait y avoir dans les cranes de certrain modos!!!!!! :evil:

jean essaie de respecter un peu
au lieu de dire des bêtises qui ne font pas du avancer
merci d avoir une sagesse exemplaire
footeux et les autres répondent merci d être civique et respectueux envers eux
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

footeux a écrit :Il me semblait pourtant avoir averti de rester correct... :roll:
Au prochain débordement, je verrouille et je sanctionne si je le juge nécessaire.

Pour ce qui est des "avertissements" que vous recevez, ne les prenez pas comme tel mais plutôt comme une façon de vous prévenir que votre message a été supprimé.
Si c'est uniquement à cause de message écrit en majuscule, en sms ou fautes d'orthographe, il vous suffit de le reposter en faisant attention.
En aucun cas, il ne s'agit d'une sanction dans ce genre de cas.

Les sanctions, lorsqu'il y en a, ce sont des suspensions de droits d'écriture, voir des suppressions de compte lors d'insultes, qui peuvent parfois avoir un caractère raciste, homophobe ou autre...

Encore une fois, il n'y a vraiment pas de quoi polémiquer pour des messages supprimés.

merci footeux d avoir répondu
je comprend mieux
Image

Image
djolindien
Forumiste
Forumiste

Message par djolindien »

Si mon petit message fait débat, je ne voulais pas non plus ouvrir une polémique sur la liberté d'expression !!!! J'ai tout à fait conscience qu'en adhérant à Defifoot, j'en accepte les principes de fonctionnement !
Je voulais juste partager cette légère sensation désagréable que j'ai eu après avoir cliqué sur ma petite enveloppe clignotante et l'impression injuste de me faire réprimander injustement pour une faute que je n'aurais pas commise ! ( je n'ai plus l'âge de me faire gronder !!! LOL )
Les réponses de mes camarades de m'ont permis de comprendre que j'ai été censuré par un des managers de ma ligue ( du coup je sais de qui il s'agit ! ) mais ..... Et c'est ce qui me parait le plus intéressant, peut-être faudrait-il réfléchir à mettre en place un système pour que cette censure soit validée par un modérateur de la confédération et que puissent être mises en place des réponses graduées et adaptées ( c'est le problème là de l'automatisation des taches qui donne lieu à de l'incompréhension .... D'où ma remarque initiale ! )
Merci aux modos qui ont pris part au débat et aux éclaircissements qu'ils ont apporté !
djolindien, TomSawyer et HuckleberryFinn ne font qu'un !
footeux

Message par footeux »

J'ai donné le fonctionnement de la modération des messages plus haut.

1/ Un manager modère un message.
2/ Ce message reste affiché le temps qu'il soit traité par le support.
3/ Le support efface ou laisse le message.

Même si ton message n'avait rien de méchant, il rentrait dans la catégorie "ce n'est pas un commentaire de match", et, c'est pour cela qu'il a été effacé.
Je le répète, les commentaires sur les matchs sont censés ne parler que du ou des matchs. Pour ce qui est du reste, il existe les forums (defifoot ne fait donc pas de la censure comme j'ai pu le lire...).
Enfin, quelle réaction adoptée pour le support puisqu'il est dit que les commentaires de matchs ne doivent concernés que les matchs et que pour le reste, il y a les forums ?
Plusieurs possibilités :
1/ Sanctionner le modérateur pour modération abusive :arrow: Il ne fait que respecter la règle citée ci-dessus
2/ Sanctionner le manager qui n'a pas posté un commentaire de match :arrow: sanction que je trouve abusive pour le coup
3/ Supprimer le message sans sanctionner :arrow: meilleur compromis à mon avis
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »