Tout un match

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
alex6464
Forumiste
Forumiste

Re: Tout un match

Message par alex6464 »

pas classique du tout non, mais plus portée sur le jeu que la tienne à n'en pas douter.
Image
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

heu............. On peu dire qu'il joue a la Nancy (ils ont bien battu le PSG en 5-4-1 et la personne ne disait: "paris c'est fait voler".
C'est vrai que son 5-4-1 n'est pas le plus beau mais c'est pas pire que certaine tactique où il n'y a pas 2 joueurs sur la meme ligne :shock: , et des fois on est presque obligé de jouer en 5-4-1.
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
plawa
Forumiste
Forumiste

Message par plawa »

ce n'est pas de la "triche" je n'ai jamais dit ça non plus, on parle, encore une fois, de l'esprit du championnat c'est tout... je n'aime pas non plus le 5-4-1 de manière générale, mais celui-là est quand même particulièrement contraire au plaisir que l'on essaie de se donner au mieux dans notre beau championnat super convivial...
et quant à la tactique d'alex, elle est plus un peu plus "compréhensible" que ton 5-4-1...

et je n'ai pas dit, non plus, qu'on ne joue plus qu'avec le 4-3-3... surtout que je trouve que depuis quelques temps, le 3-4-3 peut donner de bons résultats !

bon, de toute façon, il y aura toujours les pour et les contre, tant mieux pour le débat, mais que ça serve pour le nouveau moteur... QUE LES STATS SOIENT PLUS LOGIQUES !!!! au moins 9 fois sur 10, que l'on arrête d'être déçu comme on peut l'être trop souvent par des résultats en totale contradiction avec la tactique ou les stats... les managers qui sont partis sont partis en grande partie à cause de ces résultats totalement incompréhensibles qui gâchent le PLAISIR du jeu...

à plus ! QUAND ARRIVE-T-IL D'AILLEURS CE NOUVEAU MOTEUR ???? qu'il me tarde !!!!!!!!!! :bang:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par DonDiego2000 »

matpit a écrit :heu............. On peu dire qu'il joue a la Nancy (ils ont bien battu le PSG en 5-4-1 et la personne ne disait: "paris c'est fait voler".
C'est vrai que son 5-4-1 n'est pas le plus beau mais c'est pas pire que certaine tactique où il n'y a pas 2 joueurs sur la meme ligne :shock: , et des fois on est presque obligé de jouer en 5-4-1.

:unanim1:
Je ne vois strictement rien de scandaleux dans cette tactique ! Evidemment elle est très très défensive. Et alors ?
Peut être que les consignes/mouvements de la tactique employée contre étaient peut être inadaptés à une tactique hyper défensive.
Ce qui est sùr c'est que son buteur est très bien placé: en retrait de défenseurs très repliés, au centre donc empêchant les 2 MD excentrés d'intervenir facilement. Cela peut expliquer les nombreux tirs cadrés.

Je ne suis pas certain que le nouveau moteur réglera tout et si il sera génial au début car encore incompris dans son fonctionnement, on finira par bien connaître les failles et les exploiter au mieux, comme l'a fait lakaroum.
Même si un nouveau moteur serait bien entendu un plus pour le jeu ! ;-)
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
luvio2001
Forumiste
Forumiste

Message par luvio2001 »

Cette technique n'a rien de scandaleux en soi, mais elle permet effectivement de mettre en relief une des grosses carences du moteur de jeu actuel, le trop grand respect des consignes de replacement de la part des joueurs.
Du coup, on se retrouve avec une équipe avec 5 joueurs en position défensive qui se touchent en laissant un joueur offensif adverse sans marquage pendant tout le match. Il est dommage que le moteur n'inclue pas un minimum de prise d'initiative pour les joueurs n'ayant pas de tâches à effectuer du match.
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par DonDiego2000 »

Avant de tirer des conclusions regardez le match et pas seulement les statistiques du match :roll:
Les défenseurs ne sont pas du tout passifs. L'attaquant a bien sûr le temps de frapper ou de tenter un dribble pacequ'il est bien placé entre les lignes mais les défenseurs ne sont pas à la rue au niveau du marquage. Il y a bel et bien un minimum de prise d'initiative.

Si on y regarde de plus près, il y a des tirs de loin sans danger, 1 tir excentré après un dribble, 2 tirs sur corners, mais surtout 2 pertes de balle de la défense qui monte balle au pied qui entraînent 2 occasions dont 1 but.

Après il faudrait faire une simulation sur plusieurs matchs pour voir si le score se répète.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

5-4-1 ? On parle de moi ?

Si je peux me permettre de donner mon avis, toutes les tactiques du monde de plus en plus chelou ont l'air de faire polémique à chaque fois, que ce soit le 4-3-3 qui fait polémique, ou le 5-4-1 qui ne prend pas de but, je trouve ça un peu excessif. C'est un jeu de management ? Donc, il faut savoir utiliser le niveau des joueurs dans un poste, une position qui marche ! Perso, je suis à ma première saison en L1, et j'utilise fréquement le 5-4-1, et ce n'est pas pour autant que l'on m'incendie à chauqe match aprce que j'ai osé mettre une tactique défensive ! J'ai gagné sur els core de 1-0 contre Mantos et Leqlerq (qui sont de très grands managers !), et bien j'ai sû exploiter les brêches, je ne vois pas pourquoi ont incendie les tactiques défensives si le but du maanger est de ne pas prendre de but ! Mais ce n'est pas pour autant que je gagne tout le temps ! Avec mon petit effectif et cette tactique, j'ai battu des prétendants au titre, et je me suis fait battre par une équipe qui joue le maintien et une autre grande équipe ! Enfin, je comprend pas votre optique, un coup on hurle sur les tactiques défensives, parce qu'on peut pas mettre de but, et quand on emt des tactiques offensives qui met beaucoup de buts, on bouche parce qu'il y a de smatchs avec 10 buts d'inscrits ! Décidez-vous à la fin...

Bref, je me suis exprimé. :lol:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

tryo a écrit :5-4-1 ? On parle de moi ?

Si je peux me permettre de donner mon avis, toutes les tactiques du monde de plus en plus chelou ont l'air de faire polémique à chaque fois, que ce soit le 4-3-3 qui fait polémique, ou le 5-4-1 qui ne prend pas de but, je trouve ça un peu excessif. C'est un jeu de management ? Donc, il faut savoir utiliser le niveau des joueurs dans un poste, une position qui marche ! Perso, je suis à ma première saison en L1, et j'utilise fréquement le 5-4-1, et ce n'est pas pour autant que l'on m'incendie à chauqe match aprce que j'ai osé mettre une tactique défensive ! J'ai gagné sur els core de 1-0 contre Mantos et Leqlerq (qui sont de très grands managers !), et bien j'ai sû exploiter les brêches, je ne vois pas pourquoi ont incendie les tactiques défensives si le but du maanger est de ne pas prendre de but ! Mais ce n'est pas pour autant que je gagne tout le temps ! Avec mon petit effectif et cette tactique, j'ai battu des prétendants au titre, et je me suis fait battre par une équipe qui joue le maintien et une autre grande équipe ! Enfin, je comprend pas votre optique, un coup on hurle sur les tactiques défensives, parce qu'on peut pas mettre de but, et quand on emt des tactiques offensives qui met beaucoup de buts, on bouche parce qu'il y a de smatchs avec 10 buts d'inscrits ! Décidez-vous à la fin...

Bref, je me suis exprimé. :lol:

totalement d'accord avec toi; j'ai utilisé le 5-4-1 durant mes premieres saisons en L1 et j'ai meme réussit a finir 3° de mon championnat avec cette compo. mais depuis quelques temps ca marche beaucoup moins :-? .
Je suis donc parti a la recherche d'une nouvelle tactique mais sans réussite jusqu'a maintenant.
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
footeux

Message par footeux »

Vous n'avez pas l'impression que c'est du vu et revu, lu et relu ce sujet de conversation !
A chaque fois que vous ouvrez un sujet de la sorte, on a l'impression que c'est encore et encore pour créer la polémique...
Vous ne croyez pas, que nous modérateurs, qui sommes avant tout joueurs sur defifoot, on en n'a pas marre d'entendre à chaque fois la même chose, dans le seul but de créer la polémique et de pourrir le forum avec une ambiance pesante !?
Bref, ce genre de sujet a été ouvert des dizaines de fois, je pense et je suis même sûr que stef ou même les personnes qui vont étudier la création du nouveau moteur de match ont lu vos états d'âme ces dizaines de fois...
D'où le fait que ce sujet n'a pour moi aucun intérêt mis à part encore une fois pourrir l'ambiance du forum...
hugovitch
Forumiste
Forumiste

Message par hugovitch »

Footum a écrit :Vous n'avez pas l'impression que c'est du vu et revu, lu et relu ce sujet de conversation !
A chaque fois que vous ouvrez un sujet de la sorte, on a l'impression que c'est encore et encore pour créer la polémique...
Vous ne croyez pas, que nous modérateurs, qui sommes avant tout joueurs sur defifoot, on en n'a pas marre d'entendre à chaque fois la même chose, dans le seul but de créer la polémique et de pourrir le forum avec une ambiance pesante !?
Bref, ce genre de sujet a été ouvert des dizaines de fois, je pense et je suis même sûr que stef ou même les personnes qui vont étudier la création du nouveau moteur de match ont lu vos états d'âme ces dizaines de fois...
D'où le fait que ce sujet n'a pour moi aucun intérêt mis à part encore une fois pourrir l'ambiance du forum...

:unanim1: :unanim1: :unanim1:
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »