je ne suis pas trop pour des raisons toutes simples de liberté de choix, comme le dit PJerem...
qui dit limite (et elles sont assez strictes quand même) dit qu'on ne peut plus faire ce qu'on veut avec ses joueurs et ça freine les possibilités des équipes en difficultés même je trouve...
- option 1 : les meilleurs auront plus de sous à dépenser, donc achèteront les meilleurs joueurs, et les équipes en-dessous n'auront quasiment plus aucune chance d'en avoir un, et ça va en décourager plus d'un...
- option 2 : les meilleurs auront plus de sous, et achèteront donc les meilleurs joueurs ; et ceux qui sont (déjà !) en difficultés et qui pourraient vendre plusieurs joueurs pour en acheter un ou deux bien meilleurs, ne pourront pas le faire puisqu'ils auront une limite de sous à dépenser... ils auront beaucoup plus de mal à "se remonter"...
comme j'avais "bataillé" (à juste raison a priori puisque l'idée avait été retenue) contre la limite des 30 jours à l'époque, qui empêchait de revendre un joueur acheté ou un jeune embauché, ce serait encore une limite à notre liberté de gestion d'effectif...
en ce moment, je trouve que ça bouge dans le bon sens, comme la baisse de la durée de formation des staffs (pendant 4 mois on a eu des joueurs achetés pour être staff, bloqués, et non prêtables en plus, et qui bloquent l'embauche de jeunes qu'on voudrait former !). plus que quelques jours et ce sera fini chouette !! j'espère en passant que les joueurs qui ont passé les 2 mois seront embauchables de suite dans le staff !!!!!!!!!!
ce que je trouve bien dans ce jeu, c'est qu'on puisse faire évoluer son effectif le plus librement possible