Vers des Ligues plus étoffées?!

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !
matpit
Forumiste
Forumiste

Re: Vers des Ligues plus étoffées?!

Message par matpit »

je suis contre car que tu joue le font de tableau et que tu perd matchs sur matchs tu n a pas envie de rester dans cette galère plus de 2mois
sans compter que des championnats plus long ferons vieillir les joueurs de plus d 1 ans par saison
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Je crois que Stef a dit l'année dernière ( au moment de la refonte des confédérations ) qu'il ne souhaitait pas changer le nombre de clubs par ligue.
Le délai de 3 jours minimum entre 2 matchs de ligue a aussi toujours été le rythme Defifootien, afin de ne pas pénaliser les managers ne pouvant pas se connecter régulièrement.

Perso, je suis contre l'augmentation du nombre d'équipes, ça serait trop long.
J'aimerais même passer à 8 pour que tous les clubs soient concernés le plus longtemps possible par le titre, une place en coupe ou le maintien...
Mais il faut bien reconnaitre que rompre le format actuel de 10 clubs entrainerait beaucoup de conséquences ( récupération des joueurs, vieillissement des joueurs, refonte du calendrier... ) le jeu en vaut-il la chandelle ?

Par contre, il est vrai qu'il y a un déséquilibre dans le calendrier actuel ( les coupes des champions/challengers ne commencent qu'à mi saison ). Pourquoi ? :hum:
Glaude
Forumiste
Forumiste

Message par Glaude »

matpit a écrit :je suis contre car que tu joue le font de tableau et que tu perd matchs sur matchs tu n a pas envie de rester dans cette galère plus de 2mois
sans compter que des championnats plus long ferons vieillir les joueurs de plus d 1 ans par saison

De quoi tu parles? :rofl: Tu joues dans ma ligue?! :hum:
Quand au vieilissement des joueurs, j'imagine que ce n'est pas se qui a de plus compliquer à modifier.
Il pourraient par exemple vieillir de 5 jours par jours réels au lieu de 6...
Enfin je ne sais pas...
Glaude
Forumiste
Forumiste

Message par Glaude »

coudbol a écrit : J'aimerais même passer à 8 pour que tous les clubs soient concernés le plus longtemps possible par le titre, une place en coupe ou le maintien...
Mais il faut bien reconnaitre que rompre le format actuel de 10 clubs entrainerait beaucoup de conséquences ( récupération des joueurs, vieillissement des joueurs, refonte du calendrier... ) le jeu en vaut-il la chandelle ?

:

Arf passer à 8 clubs ca devient tendu lol!

Tu parles des équipes concernées par le titre, mais là encore il ne faut pas déconner. Tout le monde ne peut pas être concerné par le titre. Et heureusement. Si certains peuvent avoir des prétentions de titres au début de saison, les écarts se creusent assez vite. Il m'apparrait évident que tous les managers d'une ligue ne peuvent être concernés par le titre.
Bien au contraire.

C'est pour cela que des ligues plus étoffées me semble intéréssante. Elle nous permettrait d'avoir plus de places pour les coupes. Donc plus de managers concernés dans la couse AUX titres. Et non pas au seul championnat qui est de toute facon réservé à deux ou trois (et encore je suis gentil) tres grosses équipes de chaques ligues.

De plus je répète, certainement que cela aurait une incidence sur la formation par exemple. Plus de clubs de L1, plus d'infrastructures développées chez les mangers, donc plus de formation, donc plus de bons joueurs éventuels sur le marché des transferts.

Après tout ce qui est de l'ordre de fatigue, longueur de saison, ages des joueurs, tout ca peut évoluer...
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

Glaude a écrit :
matpit a écrit :je suis contre car que tu joue le font de tableau et que tu perd matchs sur matchs tu n a pas envie de rester dans cette galère plus de 2mois

Quand au vieilissement des joueurs, j'imagine que ce n'est pas se qui a de plus compliquer à modifier.
Enfin je ne sais pas...

Ça fait quoi qu'il soit sans ta ligue ?
Je suis d'accord avec lui si ton équipe est au milieu de tableau tu te fais ch*** ultra longtemps !
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Glaude
Forumiste
Forumiste

Message par Glaude »

Boutchh a écrit :
Glaude a écrit :

Enfin je ne sais pas...

Ça fait quoi qu'il soit sans ta ligue ?
Je suis d'accord avec lui si ton équipe est au milieu de tableau tu te fais ch*** ultra longtemps !

:shock: C'est vraiment n'importe quoi... :rofl: Vos préjugés n'ont rien à faire sur cette page. Bref je ne sais même pas pourquoi je m'évertue à répondre à cela. :hum:
Allez si, je te le donne en mille: pour prouver ma bonne foi :mrgreen:
Comme le dis Elojon, dans notre ligue on y est tres bien. Nombreux sont ceux qui ne sont pas prêts à remporter le moindre titre. Mais l'ambiance y est sympas et on y trouve un vrai fairplay.
Cela n'empèche pas de se poser des questions qui pourrait à mon sens améliorer la qualité du jeu. Voila l'objectif de mon poste. Rien d'autres.........

Ca te suffit comme réponse?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Oui, mais qui dit que l'ambiance serait si bonne en fin d'une saison qui dure deux fois plus longtemps et durant laquelle au bout de seulement 7 ou 8 matchs on sait déjà à une ou deux places où on va finir ? ;-)
Redistribuer les cartes tous les deux mois ça permet de maintenir les gens motivés parce qu'à chaque début de saison, on peut espérer aller encore plus haut.
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Je crois qu'un petit coup d'ancien comme je suis sur le jeu devrait vous faire un avis.
Glaude, sache que tu n'es pas le premier à poster cette idée, en plus de 50 mois sur le forum, l'idée est déjà venu quelque fois se coller dans cette partie. Une division à plus de 10 clubs deviendrait bien moins intéressante quoi qu'il arrive ! Pourquoi ?

:arrow: Déjà aujourd'hui avec 10 clubs, il arrive qu'à la 13e ou 14e journée, les équipes de milieu de tableau n'ait plus rien à jouer sauf en cas de série exceptionnel (mass victoires ou mass défaites) . Une équipe qui finit par se maintenir à quelques journées de la fin n'a rien plus rien à espérer. Alors à 12 équipes, 14 ou 16, imagines toi donc le cirque. Sans compter que les équipes relégables vivent déjà une saison morose pendant 2 mois alors être englué dans la zone pendant 3 mois, non merci !!!
:arrow: Il faudrait réorganiser les coupes. (cf Tryo)
:arrow: Les saison seront trop longues, plus de 2 mois donc (cf Tryo)
:arrow: La forme des joueurs et leurs récup (Tryo again and again)
:arrow: les disparités entre les leaders et les relégables (plusieurs points de NPA d'écart)

Bref, trop d'inconvénients.

Si tu tiens à disputer des championnats à 12, 16, 18, 20 ou 26 clubs, je t'invite à venir ici On organise des compétitions amicales (champs ou coupes avec lesquels on participe avec les matchs amicaux de notre compte). Tu vas dans les championnats amicaux et tu vas t'apercevoir que nous disputons la Bundesliga, la Série A, la Premier League... et tu affrontes des managers du jeu qui font parti des meilleurs !A faire si l'on a 4 ou 5 étoiles cependant ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Glaude
Forumiste
Forumiste

Message par Glaude »

Je ne suis pas d'accord...

C'est évident qu'une telle réforme demande de nombreux changements...
Réorganiser les coupes: je suis au courant puisque cela va de paire avec l'idée d'un championnat plus long.
Les saisons seraient plus longue, certes, encore que... Justement nous pourrions jouer sur la récupération des joueurs...
Enfin en ce qui concerne les disparités, je ne vois pas où est le problème. Il faut des leaders, il faut des relégables. Forcément qu'il y a des différences de niveau... Et heureusement. C'est quoi l'affaire? Avoir 10 clubs 5 étoiles NPA 92 dans une même ligue?! Franchement....
On sait tous que les titres sont abordables pour une petite poignée de clubs dans une même ligue (Souvent une seule équipe peut y prétendre, parfois deux, plus rarement trois).
Cela signifie que les autres se battent pour une place de coupe. Dans ma ligue cela représente 7 équipes à la mi saison. Le 8ème peut aisaiment faire un résultat chez la seconde.
Cela veut aussi dire que l'on connait déja les deux relégables... Alors l'interet se base justement sur..... Les coupes. Plus d'équipes = une ligue moins homogène = plus de places en coupe (donc plus de managers touché par ces dernières, donc un championnat plus attractif.

Plutot que de casser l'idée, il serait plus intéréssant d'éssayer de la faire évoluer.
A moins que les créateurs ne le veulent pour rien au monde pour des raisons autres que "trop d'inconvénients" ou "trop de travail".
Sans rentrer dans une polémique, il serait intéréssant de voir ce qu'en pense les managers... Si cela les intéresse ou non. Si c'est non, ce n'est plus la peine d'en parler, si c'est oui éssayons de faire bouger les choses.

Je tiens à préciser que je ne critique en aucun cas le travail des personnes qui s'évertuent à rendre le jeu le plus intéréssant possible.

Voila, Merci.
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Glaude, je ne veu pas enfoncer les portes ouverte, mais pourquoi n'écoutes-tu pas aussi ce que des anciens, qui ont déjà réfléchis à ces idées avancent comme arguments pour te dire pourquoi elles ont été rejettées? :roll:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Verrouillé

Retourner vers « Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ... »