rom a écrit :Sauf erreur, le physique n'entre en compte, pour les caractéristiques importantes pour un GB, que dans le calcul du niveau en match "Récupération au sol". Ce niveau ne sert que lors des duels un contre un avec l'attaquant lors d'une sortie. Et je crois que lorsqu'une défense est bien placée, ce genre de situation ne se passe jamais![]()
Donc l'intérêt reste relatif à mon goût. Même si, en toute logique, dans la mesure où c'est une caractéristique de son profil, on devrait pouvoir l'entrainer.
Effectivement, le physique intervient dans la gestion des duels avec l’attaquant.
Toutefois, la modification du moteur de match sur la manière dont les DF interviennent a rendu les duels attaquant/gb plus rares et minore donc l’importance du physique pour un gb.
footeux a écrit :Pour information, un GB progresse tout de meme en physique en pariticipant aux matchs !
Oui, mais il est condamné à être titulaire pour obtenir son gain en physique et les bonus des joueurs au statut particulier.
Pour moi, c’est donc peu compréhensible qu’il ne puisse rentrer en match à la 90ème minute comme tous les autres joueurs, surtout lorsqu’il est jeune car on le prive des bonus.
stebo-stebo a écrit :Bonsoir,
C'est une bonne question?
De plus pas de bléssure pour les gadiens...
Un bon gardien NPA 90 et + je suis tranquille en défense...
Il faudrait que les gardiens soient traités comme les autres, en match, à l'entrainement,etc.
Je suis pour le changement dans ce domaine...
Bonne soirée.
chrisfan a écrit :Et la question reste entière et toujours sans réponses, " pourquoi cette spécificité des gardiens, en quoi est elle motivée ?"
Et oui, toutes les questions concernant les particularités des GB (remplacement impossible, physique, absence de blessures…) restent ouvertes.
D’autant plus, qu’elles révèlent tout de même des incohérences ou plutôt des injustices particulièrement flagrantes avec les autres joueurs.
Voir cette citation de rom sur le physique:
rom a écrit : … Même si, en toute logique, dans la mesure où c'est une caractéristique de son profil, on devrait pouvoir l'entrainer.