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Re: le nouveau moteur de match...

Posté : mer. déc. 10, 2008 21:11 pm
par footeux
Lucas OM a écrit :
Lucas OM a écrit :Pareil pour moi... Je perds 5-1 (je suis septième avec un bon effectif) contre le dernier, qui n'avait pas encore gagné... Surtout qu'il marque 5 fois avec le même buteur... :-o Je trouve ça absurde des résultats pareils. Revenons un peu plus à la logique des niveaux d'équipes...

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 1&onglet=0
Aucune réponse ? ;-)
Tes défenseurs sont trop hauts et les attaquants adverses se retrouvent trop souvent en un contre un face à ton gardien !!!

Re: le nouveau moteur de match...

Posté : mer. déc. 10, 2008 21:12 pm
par Lucas OM
footeux a écrit :
Lucas OM a écrit :
Lucas OM a écrit :Pareil pour moi... Je perds 5-1 (je suis septième avec un bon effectif) contre le dernier, qui n'avait pas encore gagné... Surtout qu'il marque 5 fois avec le même buteur... :-o Je trouve ça absurde des résultats pareils. Revenons un peu plus à la logique des niveaux d'équipes...

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 1&onglet=0
Aucune réponse ? ;-)
Tes défenseurs sont trop hauts et les attaquants adverses se retrouvent trop souvent en un contre un face à ton gardien !!!
Tu trouves ?

Pourtant, j'ai tout le temps fais comme ça et ça marchait ;-) Bon ben je vais changer, merci.

Re: le nouveau moteur de match...

Posté : mer. déc. 10, 2008 21:28 pm
par SurfictFS
Eu Lucas, pour info, le moteur a changé :lol: :lol: Donc ne te base pas sur ce qu'il y avait avant, t'est pas rendu :P

Re: le nouveau moteur de match...

Posté : mer. déc. 10, 2008 21:31 pm
par stef
Je veux bien qu'on s'en prenne au moteur mais ayez au moins le courage d'essayer d'analyser un minimum. Tous ces gros scores ont un point commun : la majorité des buts sont marqués en 1 contre 1 qui signifie à coup sur que votre défense est trop haute et peut-être même insuffisante.
Redescendez la défense, ne le sfaites pas monter comme des bourrins et vous prendrez plus 5 buts sur face à face.
Rien ne sert de calquer les anciennes tactiques sur le nouveau moteur, il n'a jamais été dit que les tactiques d'avant fonctionneront aussi bien. C'était dailleurs un des soucis de l'ancien moteur on pouvait se permettre de joueur à 2 DF sans prendre trop de risque. Maintenant ce n'est plus le cas, ce genre de défense peut fonctionner si vous dominez copieusement votre adversaire mais si le match est équilibré vous prendrez des pions en 1 contre 1.
Lisez les comptes rendus et déjà ça vous aidera à corriger certaines tactiques "dangereuses"

Re: le nouveau moteur de match...[NO BUG]

Posté : mer. déc. 10, 2008 22:07 pm
par salim
Voilà ce que j'appelle une vraie réponse, merci. Mais transposons ce cas de figure dans la réalité. Si l'entraineur s'est trompé de stratégie et que les défenseurs en question sont bons et intelligents, vous croyez vraiment qu'ils vont attendre d'en avoir pris 5 pour se replacer d'eux mêmes un peu plus bas? Non, évidemment.

Ce qui démontre, une fois de plus, que si la stratégie est importante, c'est bien le niveau des joueurs qui est primordial.

Re: le nouveau moteur de match...[NO BUG]

Posté : mer. déc. 10, 2008 22:27 pm
par stef
j'avais déjà fait cette réponse auparavant. JE suis bien d'accord que dans un vrai match les DF corrigeront le trou mais le but n'est pas de compenser les erreurs du manager. Le but du jeu est de faire des bonnes tactiques avec des bons joueurs pas que le simulateur corrige les erreurs du manager. Ce qu'il faut mettre en avant c'est la qualité du manager, en corrigeant ses erreurs on ne peut plus juger de son vrai niveau.
De toute façon si cela fonctionnait comme cela, les managers ne seraient pas content car les joueurs ne respecteraient pas les consignes données.
Les joueurs sur Defifoot sont dociles ils obéissent à leur coach. Il y a bien une part de choix du joueur mais sur certaines choses comme le placement ils respectent à la lettre.
On ne peut pas dissocier stratégie et niveau des joueurs, tout est lié. Une mauvaise tactique avec de bons joueurs donnera de mauvais résultats et inversement. Même si le niveau des joueurs reste "un peu +" primordial que la tactique

Re: le nouveau moteur de match...[NO BUG]

Posté : mer. déc. 10, 2008 23:25 pm
par salim
Je comprends ton point de vue, Stef. MAis je trouve qsue tu limites une fois encore le travail de manager défifoot au simple rôle de "celui qui fait les stratégies". Avant de faire la stratégie, il y a tout un travail effectué en amont par le manager. Gestion financière, choix des joueurs sur le marché des transferts, choix des recruteurs et des formateurs, qualité des entrainements. Si le manager fait les bons choix dans tous ces domaines, s'il sait faire travailler ses joueurs dans les bonnes caractéristiques (flair par exemple), ce sera grace à son travail que ses joueurs seront intelligents. Donc si un jour ce manager fait une erreur de stratégie et que ses joueurs se replacent d'eux mêmes parce qu'ils sont intelligents, ça ne sera que le reflet de l'excellent travail fait en amont par le manager.
stef a écrit :De toute façon si cela fonctionnait comme cela, les managers ne seraient pas content car les joueurs ne respecteraient pas les consignes données.
Là je suis pas d'accord. Ca doit être 10 fois plus énervant de prendre 6-0 alors que tu t'es cassé le ... à batir des joueurs intelligents qui ne se replacent pas, que de perdre 1-0 parce que tes joueurs ont eu l'intelligence de rectifier rapidement le tir.

Re: le nouveau moteur de match...[NO BUG]

Posté : jeu. déc. 11, 2008 0:12 am
par stef
le travail en amont te permet d'avoir des bons joueurs "techniquement" et moralement pas de les rendre intelligents. Les joueurs sur Defifoot sont peu intelligents car le manager doit ressentir ses décisions, les joueurs ne doivent pas choisir à la place du manager. C'est un choix en tout cas. Les bons joueurs seront compensés en partie une tactique défaillante : replacement + rapide, choix + judicieux mais s'ils sont mis n'importe comment même avec leur "surplus" d'intelligence ils ne compenseront pas suffisamment. Et en effet le flair améliore l'intelligence du joueur mais il ne le rend pas suffisamment intelligent pour pouvoir compenser des lacunes tactiques importantes.

Re: le nouveau moteur de match...[NO BUG]

Posté : jeu. déc. 11, 2008 1:12 am
par salim
Ah ok merci pour cette info que j'ignorais. Et y aurait pas moyen de corriger cette caractéristique "intelligence", ce qui permettrait de coller plus à la réalité?

Ou d'ajouter une option dans les scénarios genre "laisser les joueurs se repositionner en fonction de leur flair si je suis mené", par exemple?

Re: le nouveau moteur de match...[NO BUG]

Posté : ven. déc. 12, 2008 17:39 pm
par V.Viviano
par rapport à ma tactique, je l'utilise tout le temps (j'ai pas le pack gold donc je peux pas analyser celle de l'adversaire)
Elle marchait pas mal jusqu'à l'arrivée de ce nouveau moteur de match.