Hauteur, longueur, etc ...

Modérateur : Modérateurs FS

do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Hauteur, longueur, etc ...

Message par do-marcolino »

Et bien partez qu'est ce que vous voulez que l'on vous dise ? De toute façon c'était a prévoir ! Vous perdez alors vous mettez sa sur le dos du moteur ! Remmetez vous en cause bordel ! Y en a marre des gens qui viennent pleurer parce qu'ils perdent ! Essayer au moins de comprendre ce nouveau moteur avant de le critiquer !!!

PS : C'était mon moment d'énervement de la journée :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

:rofl:
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
asturiaman59
Forumiste
Forumiste

Message par asturiaman59 »

Pareil, j'ai essayé toutes sortes de stratégie je n'arrive pas a produire du beau jeu, et meme contre l'IA j'arrive a gagner de justesse ...
C'est vraiment pas motivant ... Trop de passes ratées, des retours de hors-jeu flagrants bref moins jouissif ...
CliiK--->RC Asturies Et Lens<---CliiK
Asturiaman
L1 Hoolantine Chambre 50
9ème Saison (1X Champion + 2x Vice-Champion)
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

Pas beaucoup de progrès dans la compréhension chez moi
Je crains d'après les commentaires des autres joueurs que les joueurs se lassent peu à peu d'utiliser des consignes sans les comprendre
Une 1/2 finale d'Elite s'est terminée par 6-0 entre 2 très bonnes équipes.
Les 2 managers (aussi bien le vainqueur que le vaincu) semblaient désespérés ...

Quelques questions concrètes:

1) si on choisit passe vers les ailes en DF: ça signifie quoi ?
les passes venant des DF vers les MT vont vers les ailes ?
ou bien les DF entament leurs actions par les ailes plutot que par le centre ?

2) idem pour MT et AT. En AT, si je met 3 AT 1 bien à droite 1 au centre et 1 bien à gauche et que je donne la consigne au niveau AT jouer au centre: c'est idiot ou pas ?
Je veux dire, les ailiers seront
a) sous utilisés ou bien
b) ils vont centrer
Si c'est a) merci de l'info,
si c'est b), ben je me demande si ce genre de consigne a un sens car ils n'ont pas d'autre choix que de centrer quand on est excentré.

3) Je vois que mon adversaire a une équipe moyenne qui joue toujours en 3 lignes en 433; il joue par les ailes, ras de terre et long aux 3 niveaux: Que dois-je faire pour le contrer ?
Fed

footeux

Message par footeux »

Pour mieux comprendre ce qui a fonctionné ou ce qui n'a pas fonctionné, lisez le compte rendu de vos matchs et faites bien attention au pourcentage dans les chances de réussir vos tirs ou vos passes!!!
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

C'est gentil footeux, mais à raison de 3 combinaisons de direction, 3 de hauteur et 3 de longueur pour chacune des 3 lignes, je vais devoir tester et analyser 531441 combinaisons (à supposer que mon adversaire garde lui toujours sa formation inchangée ...) pour voir ce qui marche ou pas... :oops:

Admettons que je sois un peu bouché, si il y a un logique, quelqu'un doit pouvoir clairement et sans ambiguité me répondre à la question suivante

Je vois que mon adversaire a une équipe moyenne qui joue toujours en 3 lignes en 433; il joue par les ailes, ras de terre et long aux 3 niveaux en se déplçant d'1 flèche vers l'avant en attaquant et 1 flèche vers l'arrière en défendant: Que dois-je faire pour le contrer parfaitement ?
Ca dépend de mes joueurs ? ah oui
imaginons que j'ai
4 Df 1fort en tacle et rapide, 1 fort en tete et en tacle, 1 for en passe et vitesse, 1fort en passe et controle
2MD , 2MT et 2MO de bons niveaux
2AT rapides, bons en dribble et excellent en tir
2AT bons en controle, passe et dribble
2BC forts en tete controle et tir

les stats ?
ben, en général ils réussissent mieux (95%) les passes courtes à ras de terre que les passes longues en hauteur (15%)
Fed

footeux

Message par footeux »

Non mais un exemple tout bête:
Si tu vois que beaucoup de tes tirs sont contrés, c'est tout simplement parce que tes attaquants sont trop bas par rapport aux défenseurs adverses !
Il faut vraiment bien analyser toutes les stats des matchs !!!
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

footeux a écrit : Si tu vois que beaucoup de tes tirs sont contrés, c'est tout simplement parce que tes attaquants sont trop bas par rapport aux défenseurs adverses !
ok, voilà une info/impression, merci footeux
d'autres ont le même sentiment ?
si je les mets plus haut, ils ne seront pas hors jeu ?
footeux a écrit :Il faut vraiment bien analyser toutes les stats des matchs !!!
Je veux bien, mais admettons que je ne sois pas très fute-fute, et que par humanité les concepteurs veuillent bien que je participe, un mode d'emploi serait sympa (je ne demande pas qu'on pré-digère tout à ma place, je veux bien chercher, mais avec 500.000 combinaisons possibles ...
(PS: pour le reste, scenari et agressivité, c'est super, pour bien montrer que je ne suis pas négatif)

De + en + de mgrs se découragent 'même quand ils gagnent !
encore 1x, je veux bien mettre neutre partout, gagner quand je suis le + fort, perdre quand je suis le plus faible, mais l'intérêt d'un mgr est justement d'apporter un + à son équipe par des décisions qui permettent de contrer les adversaires. Si on ne comprend rien, c'est dur ... Beaucoup de matches ont déjà été joués en 1 mois et personne ne peut expliquer clairement ce que font les consignes

Je vais simplifier mes questions pour les concepteurs:
Quand doit-on jouer (signifie quelles qualités doivent avoir quels joueurs et quels défauts doit avoir mon adversaire pour justifier que je joue:
long ?
court ?
haut ?
ras de terre ?
hauteur moyenne ?

pour l'orientation:
si on choisit passe vers les ailes en DF: ça signifie quoi ?
ou bien les DF entament leurs actions par les ailes plutôt que par le centre ?
Fed

rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Peut-être y a-t-il 500.000 combinaisons possibles mais c'est pour que chacun fasse comme il souhaite voir son équipe (offensive/défensive, jouant court/long, sur les ailes/au centre, en hauteur/bas/àmi-hauteur).
Puis tu veux qu'on te donne un mode d'emploi mais comment, dans un mode d'emploi, expliciter les 500.000 possibilités ?

Après tu parles de passes vers les ailes ou le centre mais tu oublies la longueur.
Un DF fera plus facilement une passe courte vers un DF ou un MD que vers un AT ou un BC... Inversement pour une passe longue...
Faut essayer d'être un minimum logique aussi.

Après pour les caractéristiques pareil, faut être un minimum logique...
Le plus simple c'est la passe courte à ras de terre donc à privilégier si tes joueurs sont mauvais en passe. Pour une passe à mi-hauteur faut déjà être meilleur en passe mais aussi bon en contrôle pour la réceptionner. En hauteur c'est la tête qui prédomine pour la réception.

Pour l'équipe d'en face, je sais pas trop... Il y a quand même 'récupération au sol' et 'jeu de tête' pour te guider...

Je pense quand même les développeurs s'y connaissent un peu en foot et ont donc fait des choses logiques. A nous d'essayer, réfléchir un peu avant de copier les schémas mis en place par les autres n'ayant pas du tout les mêmes joueurs que nous et demander à tout va des tutoriels de la tactique parfaite !!
footeux

Message par footeux »

federer52 a écrit :
footeux a écrit : Si tu vois que beaucoup de tes tirs sont contrés, c'est tout simplement parce que tes attaquants sont trop bas par rapport aux défenseurs adverses !
ok, voilà une info/impression, merci footeux
d'autres ont le même sentiment ?
si je les mets plus haut, ils ne seront pas hors jeu ?
footeux a écrit :Il faut vraiment bien analyser toutes les stats des matchs !!!
Je veux bien, mais admettons que je ne sois pas très fute-fute, et que par humanité les concepteurs veuillent bien que je participe, un mode d'emploi serait sympa (je ne demande pas qu'on pré-digère tout à ma place, je veux bien chercher, mais avec 500.000 combinaisons possibles ...
(PS: pour le reste, scenari et agressivité, c'est super, pour bien montrer que je ne suis pas négatif)

De + en + de mgrs se découragent 'même quand ils gagnent !
encore 1x, je veux bien mettre neutre partout, gagner quand je suis le + fort, perdre quand je suis le plus faible, mais l'intérêt d'un mgr est justement d'apporter un + à son équipe par des décisions qui permettent de contrer les adversaires. Si on ne comprend rien, c'est dur ... Beaucoup de matches ont déjà été joués en 1 mois et personne ne peut expliquer clairement ce que font les consignes

Je vais simplifier mes questions pour les concepteurs:
Quand doit-on jouer (signifie quelles qualités doivent avoir quels joueurs et quels défauts doit avoir mon adversaire pour justifier que je joue:
long ?
court ?
haut ?
ras de terre ?
hauteur moyenne ?

pour l'orientation:
si on choisit passe vers les ailes en DF: ça signifie quoi ?
ou bien les DF entament leurs actions par les ailes plutôt que par le centre ?
Ca arrivera certainement avec l'arrivée du centre d'aide dans les jours à venir !!! Tu pourras donc trouver ce genre de renseignements sur le forum !!!
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »