Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Modérateur : Modérateurs FS

FamousFrench
Forumiste
Forumiste

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Message par FamousFrench »

Se perdre dans les détails ne fait pas avancer une evolution d'un jeu il faut cibler les points clefs , aller a l'essentiel apres les develloppeurs adapte leur programme en fonctions des possibilitées ;-)
PS: en develloppant ca aurait fait 15 pages ca aurait été barbant :lol: surtout que cela a été déja argumenté par d'autres personnes dans d'autres posts
Modifié en dernier par FamousFrench le lun. déc. 01, 2008 15:24 pm, modifié 2 fois.
Zachi
Forumiste
Forumiste

Message par Zachi »

Faux.
Il faut developper un minimum sinon on ne peut pas se baser sur ce que tu dis et tout le monde pourrait faire comme toi et ce serait la foire
fabam
Forumiste
Forumiste

Message par fabam »

Je sai pas si il est trop tard pour donner son avis mais bon..

L'idée de la jauge avec les pourcentages de veillieté de départs proposer par lolozere pour moi j'adore le systems car il resoudrai une partie du dynamise..mais pour avancer dans le débats procedons comme pour les nouvelles idées aux votes des joueurs...

J'ai aussi un complement d'idée a apporter et qui et en relation avec l'idée Creation d'un Groupe de Supporteur qui est actuellement en cour de vote...Le public joue souvent un role preponderant dans la vie d'un joueur qui peut etre encencer comme detester.

L'idée c'est si un joueur meme trés bon et jeunes (ex: 24ans NPA 95) aligne 5 matchs de performance moyennes moins de 50/100 le public peut le prendre en grippe au meme titre si le joueur cumule les cartons jaunes ou rouges(la je me base sur TZ ou il y a beaucoup plus de cartons) et le public les pousserais "dehors".Le joueur en fonction de son metal peut aussi se rattrapper durant la saison.

A chaque fin de saison un bilan de chaque joueur sera etabli et en fonction de la jauge on obtiendra les veilleites de depart de chaque joueur(garder imperativement un quota 4 joueur maxi parti pour eviter de se faire piller mais pas de maxi recruter)

Les criteres du Bilan pourrait etre Notes moyenne de la saison,Cartons Jaunes et Rouges,Roles au sein de L'effectif,lLe plus souvent utiliser a son poste ou pas donc satisfaction du joueur,Année de presence au club,Resultats du club,connivence entre joueurs.

Le role du manager c'est aussi et meme surtou des gerer un groupe si un manager positionne un Mt tou le temp en MD ou MO le joueur peut ne pas etre satisfait,si le public le prend en grippe le joueur ne peut pas etre satisfait,si les joueurs ne joue il peuvent ne pas etre satisfait et vouloir insiter lourdement pour quitter le club(comme arshavin qui va tot ou tard quitter le Zenit).
Le club qui refusera 2 saison consecutive d'acceder a la demande du joueur, le joueur refusera ne s'entrainais et baisseras de niveau et de NPA..

J'adore ce jeu :ban1:
Fabam..Lyon..L1 Balonny..ViVe La BALONNY..vIvE DEFIFOOT..VIVE LA CHAMBRE 41
Christo53
Forumiste
Forumiste

Message par Christo53 »

Beaucoup de repetitions mais en effet ca peut etre sympa, faut voir...
Cordialement,
Christo et defifoot, une longue histoire qui a débuté en 2006.. ;)
Christo53 (Pseudo..)
Équipe du monde. (Mon équipe..)

Confédération 3.
Dragonax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Dragonax »

Je ne sais pas si ces idées ont été émises mais je vous les propose:

- faire en sorte qu'à partir d'un certain âge un "grand joueur" ait envie de descendre de division car il veut transmettre son savoir entre ses 30 et ses 34 ans...
- faire descendre des caractéristiques physiques du grand joueur à partir de 29 ans... et qu'à chaque saison la perte soit doublée par rapport à la saison précédente.

J'explique.

à 27 ans il a 20/20 en endu. à 28 il descend à 19 (-1) à 29 il descend à 17 (-2) à 30 il descend à 14 (-3) à 31 il descend à 10 (-4) 32=>5, 33=>3, 34=>0-3...

par exemple.

on peut aussi imaginer que un joueur se lasse de jouer dans un club s'il y est plus de x saisons (formé au club ou non) et qu'il ait d'office envie de changer d'air après 5-6 saisons...
Le talent, ça n’existe pas. Le talent, c’est d’avoir envie de faire quelque chose
[Jacques Brel]
larhan.v
Forumiste
Forumiste

Re: Les limites de la V5

Message par larhan.v »

Marshall Mathers a écrit :Ce qui faudrais c'est la possibilité qu'un grand club soit en partenariat avec un petit club...Echange de joueurs a gogo etc...

Je trouve cette idée très intéressante. Je ne sais pas où le projet en est mais c'est vraiment une bonne idée. Parcourant les différents topics du forum, j'ai pu constater les reproches fréquentes qui sont faites envers l'organisation des transferts.
L'idée d'une (ou plusieurs) affiliation(s) entre clubs d'une même chambre (voire d'un même pays pour en faciliter la mise en place), pourrait être LA solution.
En effet, pour un manager nouveau la difficulté à créer une équipe compétitive serait réduite car il pourrait composer son effectif à partir de joueurs que certains clubs affiliés lui preteraient (ou vendraient mais la première solution est moins onéreuse et plus avantageuse pour les 2 clubs). L'avantage est double, un club supposé plus fort peu prêté certains de ces joueurs à un club de division infèrieure qui essaye de se faire une place...
Pour celà il faudrait bien sûr que les "grands clubs" se décident à prêter leurs joueurs, il n'est pas toujours juste de voir des équipes avec des bancs consirables tandis que d'autres peinent à dénicher un joueur convenable sur le marché des transferts.
L'idée est donc de laisser des clubs s'affilier, ce qui permettra la création d'un flux de joueurs plus important et sans limite...en effet je rejoins le problème soulevé par un autre forumiste de devoir attendre 15 jours pour acheter un autre joueur à une équipe.

Dans le football actuel, le prêt est quand même largement bénéfique pour les clubs, pourquoi ne pas l'appliquer à un jeu de simulation qui se veut proche de la réalité ?
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste

Message par coach le sphinx »

Le problème du prêt" s'est complexifié avec la mise en place des statuts des joueurs. Avec les bonus des joueurs "gloires du club, un joueur qui joue 1 match sur 3 dans son "gros" club progressera plus vite que si il joue tous les matchs avec son club "prêté"...

De plus avec la mise en place du nouveau moteur, les "gros" club ont plus que jamais besoin de tout leur effectif.

Les flux de joueurs sont donc très limités. Etant donné l'impossibilté de recruter sur le marché des transferts des joueurs libres, les gros transferts sont devenus anecdotiques.

La seule solution pour se rapprocher de la réalité est de créer une jauge. rare sont les joueurs qui restent toute une carrière dans un même club. Maintenant, il faut que le club ait la possibilté de retenir son joueur...mais à prix très élevé.

Difficile tout ça...
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

Pour les prêts, ils n'ont plus aucun intérêt ou quasi.... mais la demande est forte, vu le prix des bons joueurs (enfin, des moyens, les bons il ne se vendent plus du tout) et du coup tout est moneyable..... les petites équipes ont besoin de bon joueurs, mais un jeune de 17 ans NPA 75 est une belle affaire pour eux. A vous de poser des conditions, négocier les conditions du prêt. Le manager qui va acceuillir votre joueur a vraiment besoin de lui, alors expliquez lui que vous, vous n'avez pas vraiment besoin de prêter, mas que c'est quand même interessant pour vous si... (mettez ce que vous voullez dans ce si...).
Le principe: proposer quelques choses ou vous êtes gagnant mais l'autre manager aussi, sinon il refuse évidement, mais ne perdez pas de vue que vous lui prétez un joueur qui va réellement l'aider, ce qui n'éait pas aussi évident avant... En L2 et L3 le niveau est pitoyable, vos bons jeunes sont désormais parfaitment digne de la L2 et de la L3, ils sont devenus plus intéressant pour le manager qui accueille.... tout peut se négocier si c'est fait en bonne intelligence.

Mais ça repose sur la confiance aussi......

Allez, je vous donne une petite indication:
j'ai proposé un second joueur en prêt. Un vieux de 30 ans assez moyen pour moi mais très bon pour l'équipe d'acceuil, et invendable (contrat protégé)... une erreur de casting que je ne pouvais gommer et je trainait ce joueur inutile. Deux joueur, ça devient décisif pour son équipe, alors je peux demander en échange quelques services.
manipe réitérée plusieurs fois avec succès....
Après, quand mon joeuur viellit, je lui laisse encore, et je continue de négocier le prêt régulièrement et croyez moi j'y trouve mon compte, mais les managers qui acceuillent aussi visiblement, l'un d'eux est maintenant en L1.... et grâce à mes joueurs en partie.

bref, place à l'imagination. Dites vous bien que si on vous demande tant vos joueurs c'est que vous êtes en position de force pour négocier, et c'est la partie la plus amusante du jeu à mon avis.
Rahal Amine
Forumiste
Forumiste

Message par Rahal Amine »

Sympathiquement je préfère que les manager puisse envoyaient les contrats de transfères direct vert les joueurs conce Laisser le libre choix aux joueurs
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste

Message par coach le sphinx »

Rahal Amine a écrit :Sympathiquement je préfère que les manager puisse envoyaient les contrats de transfères direct vert les joueurs conce Laisser le libre choix aux joueurs

Le joueur est sous contrat avec son club, il ne peut prendre de décisions de façon unilatérales, sinon c'est l'anarchie ! la porte ouverte a des entreprises de déstabilisation pour affaiblir l'équipe adverse.
Simple exemple: je tombe sur une solide équipe en coupe, mon pouvoir financier est tel que je peux très bien me payer le joueur qui lui est le plus utile (un MD par exemple), je trouve cela peu sportif. Les offres peuvent à la limite augmenter les envies de partir (la jauge), mais en aucun cas le joueur est décideur.
Déjà que cela augmente l'envie de partir, nous rentrons dans ce que le football moderne à de plus négatif, l'appat du gain. Malgré tout, si l'on veut redynamiser le marché des transferts nous n'avons pas d'autres choix que de créer " la jauge".
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »