Nouveau Defifoot ou Defifoot actuel amélioré ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Nouveau Defifoot ou Defifoot actuel amélioré ?

Message par stef »

Merci pour les retours il y a beaucoup de choses, des bugs, des améliorations des idées.
Je regarde tout ça et je corrigerai, j'améliorerai en fonction de vos retours. Je ne peux pas répondre à tout mais je lis et j'en tiendrai compte.
Il n'y a aucune date de prévu, ça prendra le temps qu'il faut pour avoir quelque chose de stable et fonctionnel.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
laguillle
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par laguillle »

Salut

Alors pour moi la partie entrainement je n'y pas grand chose ?

j'ai ma liste de joueurs sur les 18 je ne peux qu'en entrainer certains ???? le gardien je ne peux pas ?

il y a ces carrés de couleurs ? j'essaie partout

alors je quitte la page , je reviens et je peux en remettre 1 ou2 etc....

laguillle
*Champion de Belgique (éd 30) ImageClub Brugge* de Russie (éd 15) ImageCSKA Moscou
* d' Ecosse (éd 28)+coupe (ed29) Image St. Johnstone *de L2 ( éd 64) OLImage + CDF (ed 86 ) AJA
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par jack le havrais »

ça fait 2 matches d'affilés que je mets ma tactique enregistrée en 4-4-2 et que mon équipe joue en 5-3-2. Résultat , je perds 3-0 à chaque fois.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 8 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
juaj
Forumiste
Forumiste

Message par juaj »

Salut. De mon côté mon problème de masse salariale ne s'arrange pas : de jour en jour la masse salariale augmente et ma marge diminue. Bientôt le jeu risque de me demander de licencier, alors que ça m'est impossible car je suis arrivé au minimum de joueurs.
- Comment se fait-il que la masse salariale augmente si vite ? (j'étais à 6 de marge il y a une semaine, je suis à 2 aujourd'hui)
- Y a-t-il un moyen de verser de la cagnotte des transferts vers les salaires ?
- Que se passera-t-il quand ma marge salariale se trouvera trop grande et que je ne pourrai pas licencier ?

Au risque de me répéter, cette impossibilité d'acheter qui que ce soit est assez démotivant.
Modifié en dernier par juaj le dim. mai 17, 2026 17:40 pm, modifié 1 fois.
juaj
Forumiste
Forumiste

Message par juaj »

Je mets ça sur un message différent car c'est un sujet différent.

Et je saute dans le plat à pieds joints... Les tactiques, on en parle ? Quelqu'un y comprend quelque chose ? Je veux dire, sur defifoot ancienne version, on apprend vite par exemple que deux défenseurs placés sur la ligne d'un seul BC le bloquent très efficacement (c'est la première chose qui était dans les "tutos d'Aow", si mes souvenirs sont bons. En gros, il y a moyen de comprendre comment le jeu fonctionne et de réfléchir à ça. Là dans la nouvelle version, je n'y comprends rien. J'ai du mal - à comprendre ce qui se passe sur la visu, - à comprendre à quoi servent les DF qui se font dribbler très facilement (pour une équipe comme pour l'autre), - à comprendre pourquoi le gardien balance le ballon devant un peu n'importe où (sur le vieux defifoot on peut régler la longueur des passes, là non), - etc.

Est-ce moi qui suis bête et n'y comprends rien (c'est complètement possible) ou la chose est-elle terriblement aléatoire ? S'il s'agit de la seconde option ce serait pour moi rédhibitoire, car c'est le jeu tactique avant tout qui m'intéresse dans defifoot.

Sérieusement, c'est une vraie question : quelqu'un comprend ce qui se passe tactiquement ?
stef

Message par stef »

je répète c'est une version béta qui va évoluer dans les mois prochains. Rien n'est définitif ni arrêté, le but est ici justement de voir les incohérences les soucis et de les corriger. Soyons constructif et proposez plutôt que juste dire ça marche pas...
On ne peut pas transférer entre les budgets, par contre c'est voulu pour arrêter les fonds infinis pour les transferts. Chaque saison un budget transfert est alloué à l'équipe et qui n'évolue qu'en fonction des achats / ventes des joueurs.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Message par stef »

J'ai crée un forum pour les bugs :
viewforum.php?f=1051

Merci de poster les soucis et incohérences dans ce forum, pensez à préciser le pseudo sur la version béta et à mettre des images pour expliciter les problèmes.
Je propose que dans un premier temps, nous nous consacrions aux bugs proprement dits puis quand les bugs seront corrigés et le jeu + stable, nous nous attaquerons aux améliorations des fonctionnalités (ex : déplacement des joueurs, consignes tactiques, économie...)
Chataigne
Forumiste
Forumiste

Message par Chataigne »

juaj a écrit : dim. mai 17, 2026 17:39 pm Je mets ça sur un message différent car c'est un sujet différent.

Et je saute dans le plat à pieds joints... Les tactiques, on en parle ? Quelqu'un y comprend quelque chose ? Je veux dire, sur defifoot ancienne version, on apprend vite par exemple que deux défenseurs placés sur la ligne d'un seul BC le bloquent très efficacement (c'est la première chose qui était dans les "tutos d'Aow", si mes souvenirs sont bons. En gros, il y a moyen de comprendre comment le jeu fonctionne et de réfléchir à ça. Là dans la nouvelle version, je n'y comprends rien. J'ai du mal - à comprendre ce qui se passe sur la visu, - à comprendre à quoi servent les DF qui se font dribbler très facilement (pour une équipe comme pour l'autre), - à comprendre pourquoi le gardien balance le ballon devant un peu n'importe où (sur le vieux defifoot on peut régler la longueur des passes, là non), - etc.

Est-ce moi qui suis bête et n'y comprends rien (c'est complètement possible) ou la chose est-elle terriblement aléatoire ? S'il s'agit de la seconde option ce serait pour moi rédhibitoire, car c'est le jeu tactique avant tout qui m'intéresse dans defifoot.

Sérieusement, c'est une vraie question : quelqu'un comprend ce qui se passe tactiquement ?
Je suis comme juaj, je ne comprends rien au nouveau moteur de match, j'ai donc arrêté de jouer à la bêta car, pareil que juaj, c'est le jeu tactique qui m'intéresse dans defifoot.
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

stef a écrit : dim. mai 17, 2026 18:22 pm J'ai crée un forum pour les bugs :
viewforum.php?f=1051

Merci de poster les soucis et incohérences dans ce forum, pensez à préciser le pseudo sur la version béta et à mettre des images pour expliciter les problèmes.
Je propose que dans un premier temps, nous nous consacrions aux bugs proprement dits puis quand les bugs seront corrigés et le jeu + stable, nous nous attaquerons aux améliorations des fonctionnalités (ex : déplacement des joueurs, consignes tactiques, économie...)

Stef, est-ce que tu pourrais voir pour les remplacements car actuellement, on ne peut pas en faire (ou alors je n'ai pas trouvé comment) ?
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
juaj
Forumiste
Forumiste

Message par juaj »

stef a écrit : dim. mai 17, 2026 18:12 pm je répète c'est une version béta qui va évoluer dans les mois prochains. Rien n'est définitif ni arrêté, le but est ici justement de voir les incohérences les soucis et de les corriger. Soyons constructif et proposez plutôt que juste dire ça marche pas...
On ne peut pas transférer entre les budgets, par contre c'est voulu pour arrêter les fonds infinis pour les transferts. Chaque saison un budget transfert est alloué à l'équipe et qui n'évolue qu'en fonction des achats / ventes des joueurs.
Stef j'ai bien compris l'idée, c'est une version de test, nous ne sommes pas réellement en train de construire notre équipe définitive, nous recommencerons à zéro quand le jeu sera "calé" et sans bugs, et du coup c'est la remontée des bugs qui t'importent pour le moment, plutôt que nos petits soucis de parcours ou nos incompréhensions tactiques.

Mais je me permets d'insister sur un point : si le côté "tactique" (et dans une peut-être moindre mesure "formation et transferts") n'est pas abouti, pensé, logique, compréhensible, je me dis que ça n'est pas la peine de se prendre la tête avec les bugs, parce qu'une grande partie des actuels joueurs de defifoot ne jouerons pas à ce nouveau jeu.
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »