Nouveau Defifoot ou Defifoot actuel amélioré ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Répondre
gregpro
Forumiste
Forumiste

Re: Nouveau Defifoot ou Defifoot actuel amélioré ?

Message par gregpro »

Mirko Filipovic' a écrit : jeu. avr. 16, 2026 16:08 pm A-t-on une idée de la temporalité des événements ?
D'ici 2032-2033. Environ
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par jack le havrais »

Max' Allegri a écrit : lun. avr. 20, 2026 6:56 am
jack le havrais a écrit : lun. avr. 20, 2026 1:26 am
Mirko Filipovic' a écrit : lun. avr. 20, 2026 1:06 am On pourrait avoir une idée Jack tu pense de l’éventuelle fermeture de defifoot ?
Histoire que chacun puisse agir en son âme et conscience
Je veux dire, perso pas trop envie de cotiser à un packgold par exemple si c’est pour que je subisse un arrêt brutal et non prévu :)
Merci
Aucune idée du temps que prendrai la mise en place du nouveau jeu , si Stef prenait cette option. Minimum 1 an je dirai , le temps de faire les essais et de tout finaliser.
Mais je vais me battre jusqu'au bout pour que la version actuelle perdure.
Non.. on va se battre..

Est-il au courant du résultat de ce sondage ? Même ci celui-ci n'est terminé ?
Non , pour le moment il n'est pas au courant. Je voulais d'abord recueillir un maximum d'avis avant de lui en parler.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 8 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
Lestat De Portivo
Forumiste
Forumiste

Message par Lestat De Portivo »

J'ai pas encore voté pour A ou B car j'hésite encore.

A mon sens, ce qui a le plus nui à DF ces dernières années sont les modifications suivantes :

- Permettre à une équipe de changer de conf' en gardant son effectif ;
- Qualification des 6ers pour la LDC ;
- Suppression de la Découpe.

Jouant à ce jeu depuis 2007, j'ai constaté au fil de ces évolutions que de plus en plus de managers changeaient de conf' régulièrement soit par envie d'un nouveau challenge, soit pour retrouver des amis ou alors, dans la majorité des cas, juste parce qu'ils n'étaient pas assez bons dans un championnat et allaient en trouver un autre où ils étaient sûrs de pouvoir jouer le titre tranquilles. Résultat, soit les managers déjà présents restaient et arrivaient à lutter pour garder leur niveau soit -et c'est ce qui arrive le plus souvent- finissaient par abandonner car lassés de se faire doubler par des joueurs qui arrivent avant de partir quelques saisons plus tard, une fois leur armoire à trophées remplie.

Pour mon cas personnel, j'ai 2 comptes. Avec le 1er, ca fait plusieurs années que je me contente de la 7-8ème place, faute de pouvoir rivaliser avec ceux de devant. Pour le 2ème, j'ai longtemps lutté pour la 6ème place, avant de pouvoir jouer la 3ème place pendant quelques saisons suite au départ de managers, avant de redescendre d'un cran suite à l'arrivée d'entraineurs contre lesquels je rivalise difficilement. De plus, le titre est monopolisé depuis un nombre incalculable d'années par la même équipe, que personne dans le championnat n'arrive à battre. Au fil du temps, des managers "historiques" de ma ligue (qui y participaient depuis plus de 10 ans) ont fini soit par changer de confédération -avant d'abandonner- soit ont tout simplement abandonné.

Juste un autre exemple, il y a quelques temps une équipe était arrivée dans le championnat de mon 1er compte. Au bout de 5 journées, elle se barre. Finalement, elle se retrouve dans la ligue de mon 2ème compte. Elle reste 2-3 saisons avant de changer. Ironie de l'histoire, elle revient dans la ligue de mon 1er compte où, suite au départ de managers, le niveau est plus abordable. Elle y est toujours.

C'est pourquoi je pense qu'il faudrait :

- Lorsqu'un manager change de conf' il reprend à une équipe à 0. Ca fait peut-être pas plaisir, mais il est logique qu'en arrivant dans un nouveau championnat, un entraineur n'arrive pas avec une équipe de superstars. IRL, un coach viré ne part pas avec son équipe ;

- Limiter la LDC aux 3ers des championnats : sur 4 ligues par conf' ca ferait 12 équipes, et on pourrait imaginer une sorte de Super-Ligue un peu comme la vraie C1 où seuls les 4 premiers se qualifieraient pour les 1/2 finales ;

- Créer une sorte de C3 pour les 4 à 6èmes de L1.

L'idée de ces 2 points est de 1- faire le tri parmi ceux qui s'installent dans une ligue et se contentent de se qualifier pour la LDC et 2- remettre un peu d'intérêt aux saisons des outsiders, en leur offrant la possibilité de jouer une coupe européenne dans laquelle ils ont leur chance ;

- Pour les champions de 2 et 3èmes divisions, voir s'il serait possible de faire une C4 (et si c'est utile) ;

- Remettre la Découpe, afin de mettre un peu d'intérêt aux équipes qui n'ont rien à jouer autre que le championnat.

De manière globale, l'idée est d'homogénéiser le niveau des compétitions, afin de rendre les saisons plus attractives. Un peu à l'image de ce qu'avait Top Eleven il y a quelques temps.

Voilà pour les pistes que je propose, désolé pour le post un peu long mais le but était d'être clair dans ce que je propose et pourquoi j'avance ces idées.

Rien à voir, je n'étais pas au courant que stef préparait un nouveau jeu. Mais concernant l'idée de faire des tactiques pré-définies je pense que cela vient du fait que DF n'ait jamais digéré le passage à la V6 avec ses tactiques excentriques. Perso je me mets à la place d'un débutant qui arrive sur le jeu, et qui se fait battre par une équipe avec 2 DF vissés devant leur but, un milieu à 3 tordu, et un BC qui fait le plot devant les buts adverses. Quand pendant des années on a été habitué à voir des 4-3-3 ou 4-4-2 bien alignés, ca doit surprendre un peu.
Gones United Force L1 Galand chambre 140 Palmarès: Champion de L3, Champion de L2
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par jack le havrais »

Lestat De Portivo a écrit : mer. avr. 22, 2026 11:12 am J'ai pas encore voté pour A ou B car j'hésite encore.

A mon sens, ce qui a le plus nui à DF ces dernières années sont les modifications suivantes :

- Permettre à une équipe de changer de conf' en gardant son effectif ;
- Qualification des 6ers pour la LDC ;
- Suppression de la Découpe.

Jouant à ce jeu depuis 2007, j'ai constaté au fil de ces évolutions que de plus en plus de managers changeaient de conf' régulièrement soit par envie d'un nouveau challenge, soit pour retrouver des amis ou alors, dans la majorité des cas, juste parce qu'ils n'étaient pas assez bons dans un championnat et allaient en trouver un autre où ils étaient sûrs de pouvoir jouer le titre tranquilles. Résultat, soit les managers déjà présents restaient et arrivaient à lutter pour garder leur niveau soit -et c'est ce qui arrive le plus souvent- finissaient par abandonner car lassés de se faire doubler par des joueurs qui arrivent avant de partir quelques saisons plus tard, une fois leur armoire à trophées remplie.

Pour mon cas personnel, j'ai 2 comptes. Avec le 1er, ca fait plusieurs années que je me contente de la 7-8ème place, faute de pouvoir rivaliser avec ceux de devant. Pour le 2ème, j'ai longtemps lutté pour la 6ème place, avant de pouvoir jouer la 3ème place pendant quelques saisons suite au départ de managers, avant de redescendre d'un cran suite à l'arrivée d'entraineurs contre lesquels je rivalise difficilement. De plus, le titre est monopolisé depuis un nombre incalculable d'années par la même équipe, que personne dans le championnat n'arrive à battre. Au fil du temps, des managers "historiques" de ma ligue (qui y participaient depuis plus de 10 ans) ont fini soit par changer de confédération -avant d'abandonner- soit ont tout simplement abandonné.

Juste un autre exemple, il y a quelques temps une équipe était arrivée dans le championnat de mon 1er compte. Au bout de 5 journées, elle se barre. Finalement, elle se retrouve dans la ligue de mon 2ème compte. Elle reste 2-3 saisons avant de changer. Ironie de l'histoire, elle revient dans la ligue de mon 1er compte où, suite au départ de managers, le niveau est plus abordable. Elle y est toujours.

C'est pourquoi je pense qu'il faudrait :

- Lorsqu'un manager change de conf' il reprend à une équipe à 0. Ca fait peut-être pas plaisir, mais il est logique qu'en arrivant dans un nouveau championnat, un entraineur n'arrive pas avec une équipe de superstars. IRL, un coach viré ne part pas avec son équipe ;

- Limiter la LDC aux 3ers des championnats : sur 4 ligues par conf' ca ferait 12 équipes, et on pourrait imaginer une sorte de Super-Ligue un peu comme la vraie C1 où seuls les 4 premiers se qualifieraient pour les 1/2 finales ;

- Créer une sorte de C3 pour les 4 à 6èmes de L1.

L'idée de ces 2 points est de 1- faire le tri parmi ceux qui s'installent dans une ligue et se contentent de se qualifier pour la LDC et 2- remettre un peu d'intérêt aux saisons des outsiders, en leur offrant la possibilité de jouer une coupe européenne dans laquelle ils ont leur chance ;

- Pour les champions de 2 et 3èmes divisions, voir s'il serait possible de faire une C4 (et si c'est utile) ;

- Remettre la Découpe, afin de mettre un peu d'intérêt aux équipes qui n'ont rien à jouer autre que le championnat.

De manière globale, l'idée est d'homogénéiser le niveau des compétitions, afin de rendre les saisons plus attractives. Un peu à l'image de ce qu'avait Top Eleven il y a quelques temps.

Voilà pour les pistes que je propose, désolé pour le post un peu long mais le but était d'être clair dans ce que je propose et pourquoi j'avance ces idées.

Rien à voir, je n'étais pas au courant que stef préparait un nouveau jeu. Mais concernant l'idée de faire des tactiques prédéfinies je pense que cela vient du fait que DF n'ait jamais digéré le passage à la V6 avec ses tactiques excentriques. Perso je me mets à la place d'un débutant qui arrive sur le jeu, et qui se fait battre par une équipe avec 2 DF vissés devant leur but, un milieu à 3 tordu, et un BC qui fait le plot devant les buts adverses. Quand pendant des années on a été habitué à voir des 4-3-3 ou 4-4-2 bien alignés, ca doit surprendre un peu.
Pour ce qui est de changer de ligue et de redémarrer avec une nouvelle équipe , non. Comme le montre tous les messages précédents , les managers désirent garder leurs équipes car ils ont mis des années pour en arriver là. Par contre , pour ne pénaliser personnes lors d'un changement de conf , n'autoriser les changements qu'à l'intersaison (entre la J9 et la J10) ou en fin de saison , après la J18. Comme ça , c'est équitable pour tout le monde.
Pour les coupes , on est tous d'accord pour dire que les 6 premiers , c'est trop. Donc revoir les coupes est une priorité des améliorations.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 8 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
mike66
Forumiste
Forumiste

Message par mike66 »

Je pense qu'il faudrait envisager quelques "réformes"

C'est là je pense que le jeux peut évoluer j' ai eu ce message : tu termine 4 eme j une prime de 1980 mt
ceux qui sont derrière ????

Avec cette somme on peut acheter 1 joueur et encore bien vieux .... Donc aucune chance d'évoluer, donc pas de bonne recettes LDC ... Je pense à ceux qui monte de pro à elite .... de semi pro à pro encore plus dure ....

Je pense qu'une bonne réforme serait d'aider d'avantages les petits (pour qu'ils s'accrochent) et moyens qu'ils restent.
On fait, moi le premier, quand on démarre des erreurs de formation, achats ... et on traine trop ce boulet.

Quelques idées
On peut augmenter les primes de championnat (pas pour les premiers) et de montée pour d'autres
idem recettes LDC (poules avec une limite pour pas fabriquer des trop riches)

Limiter les confs pour éviter les ligues vides (les jeunes se barrent) aider ceux qui commence par exemple :
Plus de tunes pour arrivée et centre de formation gratuit pendant 2,3 saisons,
Augmenter les droits tv et ventes (pour semi pro et pro)

En bref trouver le moyen que les petits clubs disparaissent ou abandonne et que les clubs "moyens" puissent évoluer

Pour tout le monde sauf elite baisser le cout du centre de formation
Voilà quelques pistes
ledingue28
Forumiste
Forumiste

Message par ledingue28 »

jack le havrais a écrit : dim. avr. 19, 2026 22:21 pm
ledingue28 a écrit : dim. avr. 19, 2026 18:04 pm En lisant tous les commentaires, une grosse question m'est venu !

Stef n'a pas de temps pour s'occuper de defifoot mais il crée un nouveau jeu de foot? :hum: Si il n'a pas de temps pour defifoot, il n'aura pas de temps pour le nouveau non plus :hum:
Ou quelques choses m'échappe?
Je ne suis pas assez connaisseur en langages informatiques récents mais ils sont peut-être beaucoup plus facile à utiliser ou à modifier que celui de la version actuelle de Defifoot. Il doit bien y une explication à tout cela.
Je m'étais fais cette supposition, donc surement possible que ca soit cela

Pour en revenir au résultat actuel du sondage, je pense que vu le résultat, y a pas photo. Mais si Stef n'a pas l'envie/temps de s'occuper de Défifoot...
Wesley
Forumiste
Forumiste

Message par Wesley »

Bonjour à la communauté :D

Personnellement j'ai voté A. Ce serait injuste de repartir de zéro pour tout ceux présents sur le jeu ces dernières années et qui ont dépensé du temps et certainement de l'argent pour en être là où ils sont, c'est normal aussi de participer financièrement via des options car on nous proposes finalement un jeu assez complet, malgré quelques petites retouches à revoir, notamment au sujet des ligues vides.

Je ne veux pas que la version actuelle cesse, Defifoot c'est aussi de la nostalgie pour beaucoup d'entres nous, on y est très attaché, cela a permis pas mal d'échanges entres managers et ces mêmes managers sont parfois devenus des amis. Je trouve qu'il y a une bonne base pour favoriser les améliorations plutôt que de tout mettre à la poubelle.

;-)
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

Salut à tous,

Quelques précisions du pourquoi d'une nouvelle version.
Tout d'abord le but est de reprendre les principes existants sur le jeu et de les améliorer.
On ne peut ignorer que le jeu est déserté depuis plusieurs années et de grosses lacunes freinent le jeu. Je pense par exemple à l'économie, à la visu du match qui ne marche plus.
L'une des principales raisons est que techniquement le jeu est devenu obsolète au fil du temps, les technologies utilisées ne sont plus à jour voir plus utilisées. Cela pose des problèmes de sécurité et de fiabilité du jeu.
L'interface n'est plus maintenable et hors du temps.
La modification et l'amélioration du jeu actuel n'est plus une possibilité. Faire des modifs "compatibles" avec les navigateurs actuels est chronophage et finit par ne plus marcher.
Pour répondre à ma dispo, le développement sur la nouvelle version est beaucoup + rapide que sur la version actuelle, du fait d'utilisation des nouvelles technologies beaucoup plus souples et efficaces. Ca ne tombe pas du ciel, ça fait 2 ans que je me forme et que j'ai commencé cette version.

Il n'y a quasi plus du joueurs actifs, plus d'inscriptions, ce que je peux comprendre au vu de la stagnation voir de la régression du jeu au fil des années.
Ce n'est pas une surprise, aucun jeu ne peut durer 20 ans surtout en informatique sans se réinventer régulièrement.
Mon intention est de reprendre le fonctionnement du jeu actuel (même structure des championnats, fonctionnalités semblables) en améliorant ou ré-écrivant les points qui ne fonctionnaient plus, notamment l'économie, la visu et le moteur du match.
Le sondage est biaisé car vous n'avez pas vu le nouveau jeu et en plus en s'adressant à des joueurs historiques qui ont construit leur équipe, je comprends que repartir de 0 n'est pas possible.
Je comprends la nostalgie et l'envie de garder ce qui a été fait mais je pense que ça devient un frein aux changements, en tout cas dans l'état actuel du jeu, il n'y aura bientôt plus personne pour y jouer.
Pour le moment je n'ai pas réfléchi pour transposer une équipe actuelle dans le nouveau jeu, ça peut-être une réflexion à mener ensemble. Pourquoi pas garder les 2 versions en parallèle mais la version actuelle n'évoluera plus.

D'ici quelques jours je vais remettre à 0 la version de test, peut être que pour mieux se faire une idée, vous pourriez vous y inscrire et la tester. Ensuite ensemble nous affinerons et améliorerons ce qui a été fait. Il y a encore beaucoup à faire sur la nouvelle version et elle est à travailler et à peaufiner, pourquoi ne pas réfléchir ensemble pour garder l'esprit du jeu actuel.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
juaj
Forumiste
Forumiste

Message par juaj »

Merci Stef pour ces précisions, qui ont le mérite d'être honnêtes sur le fait que tu ne feras pas évoluer l'ancien jeu.

Je vais me répéter, mais en effet il faudrait peut-être connaître la nouvelle version avant de voter. Perso j'hallucine de voir autant de gens qui votent sans connaître. Vous aurez peut-être raison à la fin, mais ça doit être un principe de base : avant de voter, lis les programmes !
Chataigne
Forumiste
Forumiste

Message par Chataigne »

juaj a écrit : lun. avr. 27, 2026 21:59 pm Je vais me répéter, mais en effet il faudrait peut-être connaître la nouvelle version avant de voter. Perso j'hallucine de voir autant de gens qui votent sans connaître. Vous aurez peut-être raison à la fin, mais ça doit être un principe de base : avant de voter, lis les programmes !
Personnellement, je ne jugerai pas les personnes qui ont voté, en plus j'en fait parti, parce que nous n'avons trop peu de nouvelles du créateur du jeu et nous sommes, donc, obligé de nous tourner vers d'autres personnes comme jack qui fait parti du staff de Defifoot. C'est tout naturellement que nous avions eu ( et toujours ) confiance en Jack et que la majorité l'ont suivi.

Après les précisions de Stef, je suis un peu plus ouvert. Selon moi, il faut impérativement que le nouveau jeu garde par ordre de priorité :
  1. L'effectif des équipes car c'est très long de s'en construire un bon et si on repart de zéro, ça va flinguer la motivation de beaucoup de gens
  2. Le palmarès des équipes pour l'histoire
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »