Formation des jeunes

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Salvo
Forumiste
Forumiste

Re: Formation des jeunes

Message par Salvo »

Ceci sera ma dernière réponse, car on en a déjà parlé en privé et on diverge, on a des points de vue différents et qui a raison/tort, sans doute personne. Si les managers, et je les invite à le faire, souhaitent intéragir et donner leurs ressentis de joueurs qu'ils le fassent. D'avance, désolé pour le "ton" qui peut paraître "agressif" mais ce n'est pas le cas ;)

Mais qu'est ce qui changera pour Aow, puisqu'il continuera à former ses joueurs, pendant que d'autres non ? Il va perdre sa cagnotte parce qu'on lui a diminué la formation ? J'y crois pas, en tout cas moi ma cagnotte elle descend pas (je viens d'acheter un jeune à prix d'or, et pour compenser cet achat je vais vendre un "vieux"). Et l'opération se répétera encore et encore.

Expert en formation, je le suis également et je vais prouver que je continuerai à l'être. Je savais aussi par le passé que je pouvais accélérer mes formations, mais en claquant sur des joueurs de 33 ans ce que je voulais pas faire. D'autant plus qu'en privé, je t'ai montré que je formais des monstres avec des formateurs 20 jours.. Aujourd'hui, je le fais (acheter des vieux) et je le ferai encore tout en ne grillant pas ma cagnotte, comment ? Je vendrai mes joueurs avant leur retraite pour renflouer mes caisses (au passage, je choperai un formateur) et je formerai mes monstres, mes caisses seront donc toujours pleines et mes jeunes toujours bien formés. Autre chose ? J'achèterai des joueurs "moyens" à pris réduit, que je formerai "approximativement" et que je revendrai à prix d'or parce que j'aurai gonflé son NPA (je teste aussi l'expérience, au passage).

La question que je me pose, est ce que TOUT LE MONDE aura la capacité de faire ça ? N'est ce pas trop fastidieux à faire ?

Voilà la réalité que je cherche à combattre. Je m'arrête là, je reviendrai dans les deux saisons pour te montrer cette réalité
Image

Image
flokk
Forumiste
Forumiste

Message par flokk »

m4ax a écrit :Les managers souhaitent avoir des informations, ce que tu dis là est intéressant à partir du moment ou tu mets, nous cherchons une solution globale au problème.
Cela veut dire qu'il y a un problème.
Bien sûr qu'il y a un problème.

Mais pas sur le niveau des joueurs en formation.
Sur l'équilibre entre formation et transferts/commerce.
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

Bonsoir,

La formation, une des grandes raisons qui me fait encore rester sur le jeu ;-) Même si la saison a été raccourcie, on va s'adapter pour former encore mieux et en faire de trés bons joueurs quand même^^

N'oublions pas, que pour les nouveaux managers, il y a eu des améliorations dans le bon sens concernant les jeunes. Avant, il n'y avait que des joueurs pourris, maintenant ils ont ce type de joueur :

-> http://defifoot.com/equipe/joueur/football/16001651/
-> http://defifoot.com/equipe/joueur/football/16001652/
-> http://defifoot.com/equipe/joueur/football/16001653/
-> http://defifoot.com/equipe/joueur/football/16001654/

Sans parler des jeunes joueurs bonus de niveau 4 et 5, qui ne sont pas mauvais.

Et il y a une certaine époque sur défi foot, ou il y avait trop de joueurs de niveau 100, des joueurs robots, et le niveau avait déjà été abaissé ce qui était plus réaliste.

La formation demande beaucoup de temps et de patience, donc c'est logique qu'elle permette à long terme d'en tirer de gros bénéfices. Rome ne se fait pas en 1 jour.

Pour les managers plus pressés, il y a toujours moyen de s'acheter des gros joueurs avec leur CB.

Le meilleur moyen d'avoir un effectif intéressant est la formation, et il faut avoir une anticipation importante dans la gestion de son effectif.

Après, je sais que certains managers ne sont pas du tout intéressés par la formation, et veulent des résultats rapidement, mais sans former ou utiliser une CB, cela devient impossible.

Il n'y a pas de solution miracle je pense au niveau de l'économie , à part mettre le même effectif pour tout le monde :) Si les cagnottes sont vidées avec obligation de dépenser son argent, ça ne changera pas grand chose, car les managers qui ont un effectif à haute valeur marchande, il leur suffira de faire 1 ou 2 vente, pour renflouer leurs caisses.

Je fais la même chose que Salvo depuis quelques mois, en vendant des vieux joueurs avant leur retraite , en échange d'un très bon staff qui coute certe cher par rapport aux autres du marché, mais la vente du joueur compense largement.
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

Concernant la politique de recrutement de de formation à long terme, il parait plus efficace de miser sur des jeunes en devenir, que sur des vieux à très bon niveau.

Pour ma part, j’achète des jeunes surdoués à prix trés élevè . Et cela m'est possible grâce à la vente de mes vieux joueurs " entre 28 et 32 ans". Et, bien souvent je vends plus cher le vieux joueur, que je n'ai l'ai eu à l'époque ou il était tout jeune.

Voici quelques exemples :

Gardien 25 ans NPA 95 acheté aux enchéres 6 001 MT à ses 16 ans, sa valeur est 34 400 MT maintenant
Défenseur 30 ans NPA 96 acheté aux enchéres 8 001 MT tout jeune, sa valeur est 24 800 MT maintenant

Par contre, cela m'étonne de voir les "vieux joueurs" partir pour des sommes très élevées?

Avec ce système, plus les années passent, et plus la trésorerie augmente.

Dés le début de la mise en place des excellents joueurs bonus pour les nouveaux, j'avais mise en garde sur la possibilité de les vendre. certes ça permet à un nouveau d'avoir de l'argent pour se construire son équipe, mais cela aussi avantage les managers qui ont une grosse trésorerie et ça permet de former plus vite sans trop se fatiguer.

Pour ma part, aux enchères dés que je vois un jeune joueur bonus de 16ans et quelques jours si j'ai de la place et que j'ai besoin dans ce poste, je n'hésite pas à mettre le paquet. Méme si je mets 10 001 MT ce qui peut paraitre énorme, je sais qu'il en vaudra le double voir le triple à sa revente.

Car je sais que les recruteurs de jeunes , ne trouveront jamais d'aussi jeunes bons joueurs. Le fossé niveau formation se creuse encore plus.

Bonne soirée.
Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

m4ax a écrit : Ensuite,
Pour parler du problème de formation, car au fond, c'est de cela que l'on parle.
J'étais plus ou moins d'accord également dans le sens ou on va perdre en formation. Au lieu d'avoir un joueur de npa 96, je l'aurai à 94.
Ok jusque là, je me dis que ça pourra être bénéfique (peut être?) pour l'ensemble du jeu, que également des gars avec des joueurs comme Salvo perdront également.
Ceci était mon raisonnement à partir de la V6.

Aujourd'hui, V7 oblige, comme le dit Salvo, on passe à 32 gagnants élites. Au départ, j'étais avec une équipe de niveau L1, j'ai même gagné la L1 dans une confédération assez relevée. Mes revenus étaient plus ou moins bons, il m'était possible malgré tout d'acheter un joueur de bon niveau. SAUF que, j'ai un petit soucis. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on gagne beaucoup moins d'argent qu'avant. Je me retrouve avec une équipe qui diminue niveau npa, je ne sors pas les même joueurs qu'avant (évidemment, le nombre de semaine sur une saison a été diminué et on a pas touché à la formation) mais en plus de ça, je ne gagne plus autant d'argent qu'avant. Et encore je suis en niveau PRO. J'imagine pas le gars qui va arriver en amateur.

Donc, ce coup ci, je cite :)
flokk a écrit :N'oublions pas non plus que ces joueurs là se vendent bien plus cher que le marché.
Et font donc monter les prix, rendant ainsi l'achat de joueurs corrects impossibles pour les petites équipes.
Ok, hier on disait que les joueurs comme ça, se vendent cher sur le marché, mais et maintenant? Le npa de mes joueurs va diminuer et mon compte en banque va énormément diminuer également je gagne 2 fois moins que sur la saison en V6/match. C'est bien de dire que avant on pouvait pas s'acheter des joueurs car ils étaient trop fort et donc trop couteux que maintenant ça va être plus facile. Au contraire, je pense que cela va empirer la situation. Salvo est entrain de prouver que des très bons managers avec de très bons formateurs de base, formeront toujours des gars avec 96 de npa. Evidemment ce genre de manager pourra également s'acheter un ou deux joueurs hors de prix sur le marché des transferts car eux auront tout l'argent vu qu'ils seront en Elite.

Les managers de Pro et toutes les autres ligues vont se sentir lésés. Aujourd'hui, avec une équipe 5 étoiles et un npa de match proche de 94, je suis en Pro avec des gars tout aussi bon que moi. Cela fait bientôt 4 ans que je joue sur defifoot et que je me construis cette équipe.
Je te rejoins sur le fait que l'économie a besoin d'être ajustée pour coller à la nouvelle organisation du jeu. Par contre, il ne faut pas non plus fantasmer sur les bénéfices des clubs d'Elite : J'ai une équipe en Elite, en tête de mon championnat, je suis encore en course en LDC et en WC et mon bénéfice depuis le début de la saison est inférieur à 1000 Mt.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Tout d'abord, je confirme qu'on gagne moins d'argent cette saison. Même en LDC il est difficile de faire le plein. C'est la crise ! :mrgreen:

Pour répondre à Salvo, on rappellera que défifoot est un jeu de longue haleine qui exige patience et persévérance. Si des gens pensent qu'on possède les meilleurs joueurs en deux coups de cuillère à pot et qu'on gagne un trophée majeur en trois mois, clairement, ils sont au mauvais endroit. C'est toi-même récemment qui avait invité un manager trop engagé à retourner jouer à Fifa. Il serait bon de le signaler à nouveau plutôt que de pratiquer la politique du bon sentiments dans le genre "nous sommes là pour satisfaire tous vos désirs". Les managers ne sont pas des clients. Ceux qui jouent pour le plaisir comme ceux qui jouent pour la gagne sont les bienvenus à partager leurs points de vue sur ce forum, qui n'est pas un SAV.

Du reste, j'ai l'impression que certains sont un peu lents à la détente. La V7 élitiste ?? ... Le projet a été présenté en 2014, il vous a fallu un an et demi pour vous apercevoir qu'il n'y aurait que 320 clubs en L1 !! C'est un peu fort quand même ! Il a fallu régler le problème des confédérations inégales, la V7 est ultra hiérarchisée c'est sûr, mais c'est pas comme si on vous avait pas demandé votre avis...

Revenons à nos moutons. A la lecture des derniers message, une chose m'a interpellé : vous renouvellez le staff en vendant des joueurs de 32 ans. C'est une anomalie car - en plus d'être complètement aberrant sur le plan du réalisme - ceci présente un double avantage : financier et "en nature". Or, à la lumière des derniers messages postés on voit que ce procédé est pratiqué à fond par des managers expérimentés qui connaissent le filon. Double avantage qui ne profite qu'à de gros clubs qui se régénèrent par des méthodes complètement artificielles. D'où ma question : pourquoi conserver cette offre de staff ? Soit le joueur est vendu, soit il reste et intègre le staff selon les conditions actuelles. En contrepartie, on améliore le module de recherche de staff et on rend possible leur deal (comme pour les joueurs).

Par ailleurs, je pense qu'il faudrait s'orienter vers une baisse du NPA en général. Le seuil de 95 ne devrait être dépassé que dans de rares cas, la norme en élite devant être située entre 88 et 93. Il y a trop de joueurs libres "corrects" (je ne parle pas des jeunes), ce qui fait qu'il est très difficile de prêter nos poulains et de les faire monter en expérience (ne pratiquant pas la truanderie qui consiste à faire rentrer des joueurs de 16 ans à la 89ème minute, grosse anomalie à corriger d'urgence là aussi). :shock:
Peut-être que si les joueurs libres se font plus rares, les transferts trouveront un second souffle, ainsi que les recruteurs de jeunes.

Bref, je pense que les managers doivent en baver, car autrement il n'y a pas de plaisir. :fouet:
A ciao bon dimanche !
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

m4ax a écrit :Je me retrouve avec une équipe qui diminue niveau npa, je ne sors pas les même joueurs qu'avant (évidemment, le nombre de semaine sur une saison a été diminué et on a pas touché à la formation) mais en plus de ça, je ne gagne plus autant d'argent qu'avant. Et encore je suis en niveau PRO. J'imagine pas le gars qui va arriver en amateur.
m4ax a écrit :Le npa de mes joueurs va diminuer et mon compte en banque va énormément diminuer également je gagne 2 fois moins que sur la saison en V6/match.

m4ax a écrit :Salvo est entrain de prouver que des très bons managers avec de très bons formateurs de base, formeront toujours des gars avec 96 de npa. Evidemment ce genre de manager pourra également s'acheter un ou deux joueurs hors de prix sur le marché des transferts car eux auront tout l'argent
Salvo a écrit :Par contre pour ce qui est de l'argent sur Défifoot je suis pas d'accord avec toi, le réel problème c'est qu'à part acheter des joueurs on en sait rien en faire, donc il est logique de tout "claquer" sur le peu de joueurs valables sur le marché (second problème).
A vous 2, vous avez parfaitement résumé la situation, il y a (pour schématiser) 2 catégories de managers :

1/ Une minorité qui, comme Salvo ou d'autres, maîtrise parfaitement la formation et mise tout sur celle-ci.
Dans cette catégorie, on retrouve la totalité des grosses équipes actuelles qui dominent le jeu. Pour eux, tout est simple car ils n'ont pas besoin d'argent pour se développer : la formation leur permet à elle seule de renouveler un effectif de qualité quasi gratuitement. Du coup, comme l'écrit Salvo, l'argent "à part acheter des joueurs on en sait rien en faire, donc il est logique de tout "claquer" sur le peu de joueurs valables sur le marché"...et les caisses des grosses équipes gonflent inexorablement....et les prix des joueurs gonflent inexorablement....

2 / La majorité, ceux qui ne font pas partie de l'élite, qui forme peu ou ne parvient pas à optimiser la formation.
Pour eux c'est compliqué car ils sont obligés de recourir au marché des transferts pour se renforcer ou renouveler leur effectif. Or les prix des joueurs sont élevés et ils ne peuvent concurrencer les grosses équipes (celles de la 1ere catégorie) sur les enchères. Résultat, ils doivent se rabattre sur des joueurs moyens et n'arrivent pas à remplir leurs caisses...

Conclusion : Le déséquilibre entre ces 2 catégories vient de la gratuité de la formation qui donne un énorme avantage à ceux qui la maîtrisent et y recourent massivement. En gros, la 1ere catégorie a le beurre (les bons joueurs) et l'argent du beurre (la gratuité). A cause de cela, les caisses des meilleurs formateurs augmentent saison après saison. Si on veut que les prix des joueurs redeviennent abordables et que le marché des transferts reprenne des couleurs, il faut rompre avec ce déséquilibre : la formation doit avoir un coût.

Bon, je présents que ça ne va pas plaire à tout le monde :mrgreen: (on retire un avantage aux managers) mais je ne vois pas d'autre solution pour rétablir l'équilibre et permettre aux nouveaux d'évoluer dans de bonnes conditions. Attention, je ne dis pas que c'est la mort de la formation car c'est à mes yeux un pilier essentiel du jeu. La formation continuera d'être un outil puissant mais il faudra désormais payer pour bénéficier de cet avantage.
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

Hello
Aow avec tout le respect que je te dois je ne comprend pas très bien ton sens de payer la formation
Je suis sans me vanter bien sûr un très bon formateur mais un tacticien moyen la n est pas le problème
Je forme pratiquement mon équipe et je peux t affirmer que je n ai pas beaucoup d argent en caisse
Mon plus grand plaisir sur defifoot est la formation chacun a sa façon de former mais je ne vois pas pourquoi la formation serait pénalisée
Peux tu m expliquer ton sens de payer la formation
Merci
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

stand by me a écrit : Par ailleurs, je pense qu'il faudrait s'orienter vers une baisse du NPA en général. Le seuil de 95 ne devrait être dépassé que dans de rares cas, la norme en élite devant être située entre 88 et 93.
Je suis aussi de cet avis, il y a trop de joueurs avec des NPA 97-98, pratiquement toutes leurs caractéristiques sont à 100. Certains BC pourraient aussi bien jouer DF et vice versa.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

wesh wesh a écrit :Hello
Aow avec tout le respect que je te dois je ne comprend pas très bien ton sens de payer la formation
Je suis sans me vanter bien sûr un très bon formateur mais un tacticien moyen la n est pas le problème
Je forme pratiquement mon équipe et je peux t affirmer que je n ai pas beaucoup d argent en caisse
Mon plus grand plaisir sur defifoot est la formation chacun a sa façon de former mais je ne vois pas pourquoi la formation serait pénalisée
Peux tu m expliquer ton sens de payer la formation
Merci
Si ce n'est pas indiscret, que fais tu de ton argent ? Dans quoi est-ce que tu le dépenses ?

Concernant le centre de formation, il faut l'envisager comme un investissement : on paie pour obtenir un avantage (de très bons joueurs en l’occurrence) et devenir plus compétitif. Voila la logique.

Si ton plus grand plaisir est la formation, pas de souci, tu pourras continuer de former comme avant. Il y aura juste un coût de fonctionnement à assumer mais ce ne sera pas un problème pour un manager qui maîtrise la formation.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »