30/03/2014 -> Amélioration des équipes de départ
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- Lefou29
- L'Elite des membres
Re: 30/03/2014 -> Amélioration des équipes de départ
OK, et bien je l'avais sans doute oublié, et tu peux donc choisir la confédération que tu souhaites intégrer?
-
- L'Elite des membres
Lefou29 a écrit :OK, et bien je l'avais sans doute oublié, et tu peux donc choisir la confédération que tu souhaites intégrer?
Oui , toutes les équipes de ligue 4 où 3 sans managers ou managers inactifs sont disponible lorsque tu clique sur "choisir sa confédération" et je peux te dire que la liste es très longue , hallucinant le nombre d'équipe de L4 & L3.
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Tu peux effectivement retrouver ta place assez vite mais par contre tes finances,stade etc sont remis a zero!

simonpat a écrit :Salut
J'espère que cette nouveauté va retenir les nouveaux.
Un petit bémol concernant l'intervention de Sophie:
Faut il interdire un nouveau d'être libre de faire ce qu'il veut? Si le gars (ou la fille) veux jouer juste 6 mois, est il obligé de garder des jeunes qui seront murs bien plus tard? N'a t il pas le droit de se construire un effectif en fonction de son envie sur le jeu?
Le vrai problème dans l'histoire c'est une fois de plus le prix de vente des jeunes joueurs qui n'est pas du tout réaliste.
On nous dit toujours que le système d'évaluation du prix des joueurs est formidable, mais si c'était le cas, il ne serait pas nécessaire de brider les nouveaux.
Bonne journée
Tu as raison de différencier 2 types de managers, certains sont la pour une durée limitée, d'autres pour du plus long terme.
L'effectif de départ est quand même bien plus intéressant, au niveau des joueurs titulaires qu'avant. Il peut étre au haut niveau plus vite, sachant qu'il peut aussi compléter son effectif par des préts.
Aprés, si le manager est vraiment pressé et motivé de s'acheter des joueurs à fort NPA avec de l'expérience, sans vouloir attendre, il peut toujours utiliser la carte bleue. Pour ma part, je ne l'utiliserais jamais pour améliorer mon équipe. Mais je respecte totalement, si des managers se servent de cette option. Méme si un manager qui aura tout construit de soi méme sans utiliser la CB réelle , aura plus de mérite que l'autre^^.
Aprés, pourquoi pas laisser le choix au manager entre 2 effectifs différents?
Comme ça , le manager selon son envie de rester longtemps ou pas sur le jeu, pourrait faire un choix au moment de créer son équipe?
1-> Celui qui est proposé depuis hier avec pas mal de jeunes
2-> offrir la possibilité de donner un effectif plus vieillissant, moins étoilé et aucun jeune? Mais dans ce cas là, une fois que le manager est allé au bout de sa génération, il lui suffit de recommencer une partie pour reprendre des bons joueurs, peut étre injuste par rapport aux autres managers?
Concernant le prix des jeunes joueurs, c'est certain qu'il ne reflète pas la réalité dans X saisons, juste au moment M. Selon si le manager va bien l'entrainer etc, il pourra bien évoluer, ce n'est pas une certitude.
Bonne journée
aow44 a écrit :Je vais voir avec Stef si on peut intégrer une fonction "reconstruction de l'effectif" plutôt que d'être obligé de supprimer son équipe et d'en refaire une autre.
Ok ça serait pas mal Aow je pense, merci pour les différents retours.
On peut donc espérer recommencer une partie, en espérant reprendre la place dans la confédération uniquement si le manager est en L3 et L4.
Après, si le manager recommence, si il a plusieurs joueurs en prêt, les clubs qui prêtent risquent d’être embêté.
Car ils seront encore présents dans l'ancien effectif.
Pourquoi ne pas renvoyer automatiquement les joueurs prêtés, quand un manager reconstruit ou arrête le jeu? C'est peut étre le cas déja mais je n'en suis pas sure?
sophie13 a écrit :Aprés, si le manager est vraiment pressé et motivé de s'acheter des joueurs à fort NPA avec de l'expérience, sans vouloir attendre, il peut toujours utiliser la carte bleue. Pour ma part, je ne l'utiliserais jamais pour améliorer mon équipe. Mais je respecte totalement, si des managers se servent de cette option. Méme si un manager qui aura tout construit de soi méme sans utiliser la CB réelle , aura plus de mérite que l'autre^^.
C'est assez aberrant d'orienter les nouveaux vers l'achat de joueurs via CB alors qu'ils ont de très bons jeunes vendables.
A mon avis, il faut juste que ces jeunes ne soient pas "dealables".
Une vente aux enchères permettra sans doute d'éviter qu'ils ne se fassent piller.
Mais par pitié, ne censurer pas les nouveaux, sinon, on va retrouver les mêmes problèmes… de liberté… qui font fuir...
Merci à tous pour ces réponses.
C'est surtout une histoire de respect pour la confédération, de ne pas vouloir partir en cours de route, car c'est souvent énervant de voir sans cesse partir et arriver des équipes. Un peu de stabilité aide à se situer dans un championnat.
Pour l'instant je vais donc attendre la fin de la saison, et voir si ma "reconstruction" peut être assez rapide pour que je ré-intègre ma place sans me la faire piquer. D'ici-là peut-être le système dont vous parlez existera qui pourra remettre l'équipe à "neuf" sans changer l'engagement en championnat.
C'est surtout une histoire de respect pour la confédération, de ne pas vouloir partir en cours de route, car c'est souvent énervant de voir sans cesse partir et arriver des équipes. Un peu de stabilité aide à se situer dans un championnat.
Pour l'instant je vais donc attendre la fin de la saison, et voir si ma "reconstruction" peut être assez rapide pour que je ré-intègre ma place sans me la faire piquer. D'ici-là peut-être le système dont vous parlez existera qui pourra remettre l'équipe à "neuf" sans changer l'engagement en championnat.
-
- Forumiste
Je viens de créer un nouveau compte et j'ai pu intégrer une L2 directement.
Il y avait 2 ou 3 places en L2 proposées.
http://defifoot.com/equipe/ficheeq.php?theequipe=148300
Il y avait 2 ou 3 places en L2 proposées.
http://defifoot.com/equipe/ficheeq.php?theequipe=148300
- federer52
- Forumiste
aow44 a écrit :Je vais voir avec Stef si on peut intégrer une fonction "reconstruction de l'effectif" plutôt que d'être obligé de supprimer son équipe et d'en refaire une autre.
ce serait bien (c'était ainsi en 2008, inutile de changer d'équipe)
simonpat a écrit :
C'est assez aberrant d'orienter les nouveaux vers l'achat de joueurs via CB alors qu'ils ont de très bons jeunes vendables.
Une vente aux enchères permettra sans doute d'éviter qu'ils ne se fassent piller.
Mais par pitié, ne censurez pas les nouveaux, sinon, on va retrouver les mêmes problèmes… de liberté… qui font fuir...
D'accord avec toi
Tu mettrais un avertissement et/ou une petite limite de temps quand même (genre 5 jours pour éviter les mises aux enchères par des managers qui ne font que s'inscrire et disparaissent aussi vite) ou rien du tout ?
Fed
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52 a écrit :simonpat a écrit :
Mais par pitié, ne censurez pas les nouveaux, sinon, on va retrouver les mêmes problèmes… de liberté… qui font fuir...
D'accord avec toi
Tu mettrais un avertissement et/ou une petite limite de temps quand même (genre 5 jours pour éviter les mises aux enchères par des managers qui ne font que s'inscrire et disparaissent aussi vite) ou rien du tout ?
C'est compliqué…
En effet, tu ne peux pas dire : Attention les prix des jeunes sont faussés !
Mais oui, pourquoi pas un temps d'attente entre la prise en main de l'équipe et la mise aux enchères.
A priori, je serai plus pour ne pas mettre de limite car finalement, je souhaite ne pas réfléchir en me disant "et si certains en abusent…".
Je préfère voir un côté plus positif.
Pour que des gens en profitent il faut (en considérant que le joueur n'est vendable qu'aux enchères) :
1- Créer un compte
2- Mettre aux enchères
3- Remporter l'enchère dans laquelle on verra des morts de faim

C'est une manip assez lourde tout de même
Une surveillance sur le nombre de compte créés dans un delai assez court (2semaines/1 mois) par IP serait la bienvenue (automatique bien entendu).
En fait je trouve dommage de créer des choses pour ensuite les brider afin de ne pas prendre en pleine poire les carences de la mesure mise en place.
(prix bornées lors des deals, jeune joueur invendable de suite, infras, …..)