krom a écrit :Comment expliques-tu la grande variabilité du nombre d'actions effectué par les tests de Rom?
Arrêtes de te concentrer sur les actions et concentres toi sur le jeu dans sa globalité.
Oui, le tir est une probabilité qui a son importante dans le jeu. Mais, en quoi le retirer (on va dire retirer car même si c'est pas ce que vous voulez faire, c'est ce vers quoi vous voulez tendre), vous pondérez les résultats ?
Reprenons votre sacro-sainte loi des grands nombres, que je vais énoncer ainsi "Au + on augmente le nombre de répétition, au + on se rapproche de la moyenne théorique. A nombre infini de répétition la moyenne expérimentale = la moyenne théorique."
Donc, en résumé, pour avoir un match dont le résultat reflète vraiment celui qui mérite la victoire, il faut qu'il y ait un grand nombre de jet aléatoire !
Et toi, tu suggères de retirer les nombres aléatoires du tir. Pourquoi, ici, la "loi des grands nombres" ne s'applique pas? Pourquoi en diminuant le nombre de répétition, tu te rapproches de la moyenne théorique, alors qu'en suivant la "loi des grands nombres", ça devrait être l'inverse?
Je ne dis pas avoir raison et j'attends donc que tu m'expliques, si j'ai tort, pourquoi j'ai tort.
J'ajoute une petite explication, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi mon raisonnement est faux (si il l'est):
La probabilité de marquer un but vaut la probabilité d'amener une action de but ET la probabilité de le marquer. Ce qui signifie que pour marquer je dois être chanceux dans l'action de but ET dans la probabilité de marquer.
Si j'enlève la probabilité de marquer, il ne me reste qu'à être chanceux dans la probabilité d'amener une action de but. DONC j'ai plus de chance d'être chanceux ou malchanceux. Et ce, peu importe le nombre de répétition ! En effet, tu peux attaquer un problème de statistique comme tu le veux, si tu enlèves un échantillon tu t'éloigne de la moyenne théorique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_normale