Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

krom
Forumiste
Forumiste

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Message par krom »

stand by me a écrit :En attendant, ça part dans des délires de chance/malchance, tripoter des probabilités; certains parlent de loi normale, pour qu'une loi normale soit suivie, il faut soit une variable continue, soit un nombre d'expérience extrêmement élevé (la centaine ne suffit pas).

???
Bien sur que ça s'applique...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

stand by me a écrit :
simonpat a écrit :Tu vois, je suis devenu (depuis 4ans) prof de maths, info et phy/chimie tous niveaux (jusque bac +2 seulement, faut pas déconner) pour les élèves plus ou moins en difficultés (hors lycée, fac, école, ...) et ce que j'aime dans mon métier c'est d'essayer de vulgariser une notion afin qu'elle passe plus en douceur.

Super, tu veux un pin's ?

On peut ajouter un peu d'humain dans la discussion au lieu de se montrer pompeux en étalant des noms de propriétés mathématiques...

Ps: je veux bien un pińs avec écrit une grosse énormité mathématiques suivi de "faites gaffe quand vous parlez maths"

Concentre toi sur le débat.
bestof
Forumiste
Forumiste

Message par bestof »

rom a écrit :
stand by me a écrit :Êtes-vous vraiment sûrs que le moteur est bien la première des attentes des managers aujourd'hui ?

Est-on sûr que ça ne l'est pas ?
Des questions, on peut s'en poser à l'infini. Maintenant, le moteur fait partie des choses à modifier. Si quelque chose peut y être fait sans pour autant stopper tout autre développement en quoi est-ce un problème !?

@ krom, la vision des actions de jeu est aussi à peu près le seul moyen de savoir si une tactique fonctionne ou non...
Il n'a jamais été question de ne prendre en compte que les actions dangereuses. Je pense même que la prise en compte des tirs à moins de 30% pourrait amener une plus grande diversité tactique (choix entre qualité et quantité d'occasions, tirs des ailiers, etc.).
Il faudrait voir si on ne pourrait pas prendre en compte toutes les actions utilisant des statistiques pour mettre en place le correctif mais j'ai peur que ça devienne vite lourd et il faudrait absolument borner les corrections dans des proportions raisonnables.

Je suis bien d'accord avec vous sur le côté pervers de la notion d'action dangereuse et j'avais suggéré il y a bien longtemps (sur ce topic ?) de le supprimer...
Si l'on souhaite conserver l'affichage des chiffres (important à mes yeux pour juger de la qualité d'une tactique). Que penser d'un indicateur de réussite ? Sous la forme d'une note sur 10 par exemple pour chacun des protagonistes, qui ferait un bilan de la réussite globale montrant que l'un ou l'autre a eu plus de réussite...

tout a fais d'accord avec les tirs a moins de 30 % qui amenerais une plus grande diversité tactique, car dans une strat comme la mienne, le tir des ailiers est presque toujours sous les 30 %, ce qui met la seule réussite sur le BC
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
bestof
Forumiste
Forumiste

Message par bestof »

voici pour votre moulin deux matchs :

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 3&onglet=0

avoue coudbol, que je méritais le nul, vu que je prend deux buts à 30% (+/-) et que j'ai 2 grosses occas. a plus de 55 ! comme tu le dis, avec des stats aussi équilibrée, un nul devrait être logique

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0

comment es ce possible que aow perde ce match ! stupéfiant
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
bestof
Forumiste
Forumiste

Message par bestof »

enfin il ne le perd pas, c'est match nul
mais deux penalty manquer et 4 énormes frappes il a fallus un tir à.............100¨% pour marquer, je crois que j'aurais bouffé mon clavier a la place de aow
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

bestof a écrit :voici pour votre moulin deux matchs :

avoue coudbol, que je méritais le nul, vu que je prend deux buts à 30% (+/-) et que j'ai 2 grosses occas. a plus de 55 ! comme tu le dis, avec des stats aussi équilibrée, un nul devrait être logique

Oui, le score de ton match aurait du être inversé 3-1 au lieu de 1-3 ( score théorique : 2,92 - 1,24 )
Du coup tu es éliminé de la LDC, mais certains te diront que ça va s'équilibrer sur ta carrière. :roll:

Pour le match d'Aow, un 5-1 théorique qui se termine sur un 1-1, c'est parce qu'Aow a déjà gagné trop de titres, il est en pleine phase de rééquilibrage lui aussi. :mrgreen:
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

Je vais arrêter de me fatiguer à rédiger des pâtés qui ne sont pas lu:
krom a écrit :Comment expliques-tu la grande variabilité du nombre d'actions effectué par les tests de Rom?

Arrêtes de te concentrer sur les actions et concentres toi sur le jeu dans sa globalité.
Oui, le tir est une probabilité qui a son importante dans le jeu. Mais, en quoi le retirer (on va dire retirer car même si c'est pas ce que vous voulez faire, c'est ce vers quoi vous voulez tendre), vous pondérez les résultats ?

Reprenons votre sacro-sainte loi des grands nombres, que je vais énoncer ainsi "Au + on augmente le nombre de répétition, au + on se rapproche de la moyenne théorique. A nombre infini de répétition la moyenne expérimentale = la moyenne théorique."
Donc, en résumé, pour avoir un match dont le résultat reflète vraiment celui qui mérite la victoire, il faut qu'il y ait un grand nombre de jet aléatoire !

Et toi, tu suggères de retirer les nombres aléatoires du tir. Pourquoi, ici, la "loi des grands nombres" ne s'applique pas? Pourquoi en diminuant le nombre de répétition, tu te rapproches de la moyenne théorique, alors qu'en suivant la "loi des grands nombres", ça devrait être l'inverse?
Je ne dis pas avoir raison et j'attends donc que tu m'expliques, si j'ai tort, pourquoi j'ai tort.

J'ajoute une petite explication, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi mon raisonnement est faux (si il l'est):
La probabilité de marquer un but vaut la probabilité d'amener une action de but ET la probabilité de le marquer. Ce qui signifie que pour marquer je dois être chanceux dans l'action de but ET dans la probabilité de marquer.
Si j'enlève la probabilité de marquer, il ne me reste qu'à être chanceux dans la probabilité d'amener une action de but. DONC j'ai plus de chance d'être chanceux ou malchanceux. Et ce, peu importe le nombre de répétition ! En effet, tu peux attaquer un problème de statistique comme tu le veux, si tu enlèves un échantillon tu t'éloigne de la moyenne théorique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_normale

Bonne lecture.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

coudbol a écrit :

Oui, le score de ton match aurait du être inversé 3-1 au lieu de 1-3 ( score théorique : 2,92 - 1,24 )
Du coup tu es éliminé de la LDC, mais certains te diront que ça va s'équilibrer sur ta carrière. :roll:

Pour le match d'Aow, un 5-1 théorique qui se termine sur un 1-1, c'est parce qu'Aow a déjà gagné trop de titres, il est en pleine phase de rééquilibrage lui aussi. :mrgreen:

Tu ne réponds à aucune des interrogations de krom ou autre...
C'est quand même spécial, mais ca montre le peu de contre arguments que tu as face aux contre arguments que l'on a.

En fait, c'est bien ce que je me disais, on est dans le social, on veut l'égalité des chances et la justice pour tous. Un vrai programme à la Segolène.
Mais derrière, pas grand chose, apparemment.... Dommage.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Ben quoi, l'égalité des chances et la justice pour tous, c'est la base de la République non ?
Dans un défifoot idéal, on démarre tous en L4 et on trime tous autant pour monter en L1. (enfin, ça, c'est ma vision du jeu...)
Pas trop de rapport avec un moteur informatique, qui n'a de juste que ce qu'on veut bien estimer comme tel.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

bestof tu es contré pour ta strat ,reprend la visu, tu comprendras tes erreurs.
Les stats occasions dangereuses ne veulent rien dire et c est pour que je veux qu on les supprime.

c est le facteur hasard dans le moteur qui fait des choses comme cela pour aow et ça arrive une à deux fois dans une saison ou moins , c est clair que aow mérite 100 fois de gagner .
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »