Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Je viens aux nouvelles, on nous avait promis une réforme de la boite à idées, pour " bientot", est ce que le projet avance et aboutira t-il ?
Il faudrait rajouter des nouveautés dans l'idéal une fois par mois au moins.
Boite à idée.jpg (53.32 Kio) Vu 2469 fois
Pleins d'idées sont proposés simples à mettre en place, mais on a l'impression que les gens écrivent dans le vide.
Concernant les test sur des modifications c'est très bien ça prouve ça avance, mais on espère que des améliorations "mineures", vont aussi être effectués bientôt.
On attend depuis pas mal de temps, et on espère un bon rattrape du temps perdu
Et non pas attendre 3-4 autres saisons, pour avoir une nouvelle modif.
hello
on se demande si la boite a idées est lue ?
il y a de trés bonnes idées et rien n est jamais developpé
comment etre motivé quand rien n avance un seul mot d ordre patience
Une réforme de la boîte à idées était effectivement prévue. Nous (les modérateurs defifoot) avions commencé à trier les idées intéressantes dans le but de faciliter le travail de Stef. Pour être honnête, nous n'avons jamais eu de retour de stef.
Apparemment, une réforme impliquant Stef, Footeux et Aow (il me semble) devrait avoir lieu très prochainement et les idées dites "secondaires" laissent place à celles de la nouvelle réforme. Autrement dit, il ne devrait pas y avoir d'idées "gadget" mises en place prochainement mais une réforme
Je laisse ceux travaillant sur cette réforme vous en parler s'ils le souhaitent. D'ailleurs, on nous avait dit qu'on nous le présenterait "prochainement"...
C'est un oeu dommage, dans ma conf (28), ça commence à coiner sévèrement parce qu'il n'y rien de nouveau qui "brille" on va dire... A l'époque où on découvrait les interviews, puis la boite à idées, puis le journal, etc... ça n'arrivait pas, même si ces innovations étaient plus pour faire joli que pour autre chose. Moi je tiens le coup, mais même certains parmi les plus patients du jeu commencent à en avoir marre, d'un an sans modification "palpable"...
Du coup je rejoins plutôt l'avis de sophie, ça vaudrait le coup de se pencher sur des gadgets très prochainement, ne serait-ce que pour avoir un petit vent de fraîcheur...
Personnellement, j'ai découvert la boîte à idée Défifoot (pas celle du FS) il y a trois semaines.
Il y a un sérieux problème de mobilisation des joueurs de l'univers défifoot.
Primo, comment se fait-il qu'il y ait 2 boîtes à idées ? Est-ce que des personnes sont désignées pour faire le tri sérieusement et régulièrement ?
Secundo, la visibilité de ces boîtes à idées est très médiocre. Ce qui signifie :
1) Des joueurs plutôt bien impliqués qui ne proposeront jamais rien puisqu'ils ignorent leur existence,
2) Des idées qui se substituent, qui se chevauchent, qui n'aboutissent pas. Il n'y a qu'à voir le sujet "Bilan de la réorganisation de la saison officielle : idées et propositions d'amélioration" : placé dans la section "Remarques sur DFM" (section-corbeille dans laquelle s'entassent tous les topics plus ou moins polémiques), il contient des dizaines de schémas d'hypothétiques calendriers rassemblant d'hypothétiques compétitions...
Bref, les boîtes à idées sont devenues de véritables usines à gaz, et évidemment, compliquées à gérer lorsqu'on est seul aux commandes d'un jeu en ligne.
Ça serait bien d'avoir un retour des principaux intéressés, on attend un minimum d'information.
J'entends bien qu' une réforme va être mis en place la saison prochaine ( sur les cartons, sur les blessures et sur les paramétrés du moteur de match), mais si après pendant 5 saisons on a plus rien, ça ne servirait à rien.
Il faut une constante évolution avec des nouveautés pour pourvoir donner un nouveau souffle à ce jeu.
Et la base, est d'avoir un support bien défini et clair ( actuellement c'est le bazar comme le dit stand il y a 2 support, et rien n'est trié) , ou on puisse proposer ses idées, qu'elles soient débattues et lues, et ensuite il est décidé de la mise en place des idées, il faut que ce soit rapide et régulier, pour montrer que les managers sont écoutés et ne parlent pas dans le vide.
Après, on va peut être nous dire que personne n'a le temps pour le faire? C'est pas le nombre de managers impliqués sur ce forum qui manquent, pour pouvoir donner un coup de pouce.
Une fois ce support bien défini concernant les idées , Il y a déjà des tas d'idées évoqués intéressante à discuter et à mettre en place le cas échéant, je donne quelques exemples :
- Ajout de formateurs et recruteurs de jeunes dans la liste des staffs -> la liste est désespérément pauvre, alors qu'elle est accessible à tous les managers du jeu. Si on mettait plus de staffs, ça encouragerait peut être plus à former.
- Création de catégories d'amis quand on veut envoyer un message groupé, ça évite de déranger ce qui ne sont pas intéressés, et ça permet aux organisateurs de compets, de ne pas s’embêter à écrire manager par manager, ou faire un message général, qui ne concernera pas tout le monde.
- Faire sortir automatiquement un joueur blessé en cours de match -> On a le cas, ou un joueur est blessé à la 20ème du match, sa forme retombe à 70, et c'est comme si on jouait à 10, et on ne peux pas faire un changement en cours de match. ça serait plus réel qu'un remplacement soit effectué. On délimite par exemple si un joueur perd plus de 15 points de forme il est remplacé par un joueur du méme poste.
- Rajouter dans le scénario, une possibilité de remplacement en cas de carton rouge Je remet ce qu'avait marqué Empton -> En fait, le problème actuel réside dans le fait que l'on ne puisse pas compenser la perte d'un joueur expulsé précisément. Si le joueur exclu est un défenseur, on devrait pouvoir choisir l'option de remplacer un milieu ou un attaquant par un défenseur. Idem pour les milieux et les attaquants.
L'idée serait donc d'ajouter dans les scénarios, les options "en cas de carton rouge en défense" --> "remplacer un milieu/attaquant par un défenseur", "en cas de carton rouge au milieu de terrain" --> "remplacer un défenseur/attaquant par un milieu de terrain", etc. Soit 6 propositions supplémentaires dans le menu "scénario".
Evidemment, il faudrait voir si c'est techniquement réalisable.
- Durcir la gestion de l'effectif pour les managers qui jouent 3-4 compets ( en allongeant le nombre de match en coupe champions et coupe challengers)
Ces compétitions demandent des forces, et il parait réel qu'on puisse en patir en championnat avec la fatigue si on a pas un effectif bien élargi. Il faut souvent faire des choix. Ça équilibrerait encore plus les championnats, pour les managers qui ne jouent rien.
- Délimiter des postes , Droitier - Gaucher
- Avoir une option qui permet de ne pas recevoir les invitations aux coupes managers et aux matchs amicaux
- Créer une compétition de jeunes joueurs ( - 25 ans par exemple) ce championnat ne donnerai pas de perte de forme aux jeunes joueurs.
- Pouvoir proposé deux joueurs dans un échange (deal)
- Application Facebook
- Mieux Aiguiller les nouveaux, avec la création d'une buvette public sur défifoot " Questions / Suggestions"
- Faire baisser le niveau des vieux joueurs à partir d'un certain age -> Pour les meilleurs joueurs, la perte reste limitée (exemple Zidane, Ibra), mais la plupart des joueurs de 31-33 ne sont plus au top niveau en général.
- Rallonger le délai pour perdre son équipe -> A l'heure actuelle, il faut sans mode vacances, environ 15-20 jours pour perdre sa place dans la ligue ou on joue, et un peu plus pour perdre ses joueurs. Il faudrait assurer une sécurité supplémentaire en cas d'imprévue pendant une certaine période pour les managers là depuis X temps.
Pour les nouveaux managers, la perte d'équipe est beaucoup moins importante , et on garderait le délai de 15 jours, pour pouvoir permettre à d'autres managers de les remplacer, et qu'il n'y ait pas trop d'équipes inactives.
Il y en a bien d'autres idées, ce n'était que quelques une.
D'excellentes idées sophie, mais là tu retombes dans l'accumulation qu'on cheche à éviter, avec trop d'idées proposées que personne ne réalisera car trop nombreuses, non?
delaporte a écrit :D'excellentes idées sophie, mais là tu retombes dans l'accumulation qu'on cheche à éviter, avec trop d'idées proposées que personne ne réalisera car trop nombreuses, non?
Je donnais juste quelques exemples d'idées évoquées, que pour l'instant on ne peut pas continuer à discuter, car il n'y a pas de boite à idée efficace, et que sur un seul sujet on ne peux pas parler de tout car sinon c'est la foire.
Si on a une refonte efficace sur les promotions d'idées, alors ça pourra peut être avancer plus vite.
C'est sure ça fait beaucoup d"idées ces exemples, mais vu que sur ces 12 derniers mois, il n'y a eu quasiment aucun avancement, ça rattraperait un peu le coup.