[Ligue 1] Paris Saint-Germain FC

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Message par Aion »

SurfictFS a écrit :
simonpat a écrit :On est d'accord: evian a mérité sa victoire!

Fructis, je ne vais pas te répondre, ça tourne en rond et ce n'est pas intéressant, comme souvent lorsque tu parles de foot.
Désolé, ya des gens qui vont un peu plus loin que "Paris n'a pas gagné parcqu'ils n'avaient pas envie" et oui : ce n'est pas aussi simple. Reste dans ton monde bien rempli de poncifs,de raccourcis, d'approximations et de facilité, moi ce que ca me fait..

Si tu veux, j'ai quelques adresses ou tu pourras t'exprimer en toute tranquilité :

http://www.lequipe.fr/
http://www.football365.fr/

Va y faire un tour, tu t'y sentira comme chez toi ! :=)
Sauf erreur de ma part je t'ai déjà vu sur football365 Fructis non? Il m'a semblé voir l'un de tes coms
Capitaine de La 22eme Légion
ImageImage
Image
Image
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Oui, j'y vais parfois, mais je reste pas longtemps, trop mal aux yeux..défendre une certaine idée du supportérisme et une certaine vision des choses. Meme si c'est peine perdue..
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Merci pour tes liens fructis.
De ce que je vois tu y es aussi un habitué!

C'est quand même drôle que, parce que je te trouve inintéressant, tu me conseilles d'aller voir ailleurs... Tu n'es pas le seul a parler ici, il me suffira de ne pas te lire...
D'autres sont la, tu n'es pas la pièce principale de ce forum.
Tu es juste un fan.... Pas un supporter !

Une culture se construit en lisant des pro et des antis...
Tu l'apprendras quand tu seras grand.

Tu te comportes comme un nasri
footeux

Message par footeux »

Lequel sera le plus intelligent pour arrêter de répondre aux provocations de l'autre ?
Telle est la question !
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

J'étais ici avant toi, et si j'y reste c'est parcque c'est clairement plus élevé qu'ailleurs, et quand tu viens le rabaisser, je te le dis gentiment : va voir ailleurs , c'est mieux pour toi ! Tu y retrouvera pleins de personnes de ton avis ! Ici, il risque d'y en avoir moins.

Des "analyses" comme la tienne, je vais dans n'importe quel bar, j'allume n'importe quelle radio pour la trouver : et l'explication est simple, il n'y a aucune culture du foot en france. Tu en est un bel exemple. Je ne dis pas ca par provocation : c'est un fait. Beaucoup de mes amis, meme supporters du PSG, ont a peu pret la meme analyse et je me prends aussi la tete avec eux (mais moins qu'avec toi, parcqu'eux savent reconnaitre qu'ils ont tort quand on le leur prouve). On analyse tout sans aucun recul, les matchs après les autres, on est capable de transformer des héros en ratés en deux semaines (voir Barcelone, puis Evian) ,on se lamente sur le niveau de la ligue en préférant aller voir celle des autres, le "supportèrisme" se résume a tapper sur son club quand il perds et à l'acclamer quand il gagne, quand aux analyse, j'en parle pas...

Ca m'étonne de toi parcque vu tes réactions, tu est plutot assez-conformiste et tu ne suis pas la majorité les yeux fermée..Pourtant sur ce sujet, tu est loin ! vraiment très loin..

Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

SurfictFS a écrit :J'étais ici avant toi, et si j'y reste c'est parcque c'est clairement plus élevé qu'ailleurs, et quand tu viens le rabaisser, je te le dis gentiment : va voir ailleurs , c'est mieux pour toi ! Tu y retrouvera pleins de personnes de ton avis ! Ici, il risque d'y en avoir moins.

Des "analyses" comme la tienne, je vais dans n'importe quel bar, j'allume n'importe quelle radio pour la trouver : et l'explication est simple, il n'y a aucune culture du foot en france. Tu en est un bel exemple. Je ne dis pas ca par provocation : c'est un fait. Beaucoup de mes amis, meme supporters du PSG, ont a peu pret la meme analyse et je me prends aussi la tete avec eux (mais moins qu'avec toi, parcqu'eux savent reconnaitre qu'ils ont tort quand on le leur prouve). On analyse tout sans aucun recul, les matchs après les autres, on est capable de transformer des héros en ratés en deux semaines (voir Barcelone, puis Evian) ,on se lamente sur le niveau de la ligue en préférant aller voir celle des autres, le "supportèrisme" se résume a tapper sur son club quand il perds et à l'acclamer quand il gagne, quand aux analyse, j'en parle pas...

Ca m'étonne de toi parcque vu tes réactions, tu est plutot assez-conformiste et tu ne suis pas la majorité les yeux fermée..Pourtant sur ce sujet, tu est loin ! vraiment très loin..
C'est malheureusement le cas de très nombreux "supporteurs". Et c'est le cas dans beaucoup de club..

Un club a besoin d'un énorme soutien de ses supporteurs quand ils sont dans une mauvaise période. Et non pas de "supporteurs" qui supportent leur équipe que quand elle gagne.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Mais quelle blague!
Tu me fais rire;)

Tu as raison, vu que tes amis ont tort ;) CQFD

En tout cas j'espère que nos starlettes deviendront des stars.
Tu me parles du barca... J'en ai jamais parlé....

Pas d'accord avec toi = pas cultivé... Comme tes potes apparemment... On pourrait donc être pote! Cqfd

Finissons sur une touche d'humour ! :mrgreen:
Modifié en dernier par simonpat le ven. avr. 19, 2013 18:47 pm, modifié 1 fois.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Bon, on m'a souvent reproché de créer des histoires. Mais là, je peux vous dire que vous dépassez Kairnon, et c'est fort quand même... :mrgreen:

Qu'il y ait des divergences entre supporteurs de différentes équipes, ça peut se comprendre. Mais là, vous êtes entre supporteurs parisiens et vous vous en foutez plein la gueu.le. Stop, non ? :)
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Allez je stoppe là, footeux et kairnon ont raison !
On n'est juste pas d'accord, rien de grave. (tu as le droit de te tromper :mrgreen: )
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

simonpat a écrit : Pas d'accord avec toi = pas cultivé... Comme tes potes apparemment... On pourrait donc être pote! Cqfd

Finissons sur une touche d'humour ! :mrgreen:
Bien sur ! Je ne suis pas fermé, je vous tolère.. :lol:

Cela n'a rien avoir avec moi, je défends une vision du foot et du supporterisme, la vision qu'on retrouve dans des pays qui ont cette culture mais qui est très loin d'être majoritaire ici....Mais il est clair que tu y est totalement étranger, donc on peut pas être d'accord, et on ne le sera sans doute jamais.

Répondre

Retourner vers « Football français »