
Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
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- aow44
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Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Oui, c'est sympa comme idée 

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Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
dedaziel a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas eu la force de faire les 39 pages. Mais voilà mon idée à la création :
S'inspirer de ce qui existe dans les jeu de rôle genre D&D.
Je m'explique.
On a une équipe "standard" avec du jeune, du moins jeune et du vieux. Et on pourrait changer les âges en échanges. exemple : j'ai un vieux de 32 ans, je lui enlève 4 années, je suis obligé de les redistribuer à un ou plusieurs joueurs. Sous forme de curseur + ou -. Simplement.
Et dans un 2eme temps les NPA (avec tirage des carac aléatoire selon le NPA et la position sélectionnée) ou on aurait tous les joueurs avec 50 de NPA. On aurait un plafond de +45 pts de NPA par joueur mais avec un nombre maximum de 11*40 à répartir pour un team de 22 joueurs.
Ca impliquerait bcp les nouveaux managers, l'équipe leur ressemblerait, et ça amènerait une phase de "création" assez immergeante, à mon sens.
Quand dites-vous ?
Ded.
Oui c'est une excellente idée pour apporter du fun aux débutants ( même expérimentés

Mais il faudrait bien définir et limiter les possibilités offertes.
Dans ta proposition, il semble évident que tous les managers concentreront leurs baisses d'âge et ajout de NPA sur 11 joueurs :
Il disposeront ainsi d'emblée d'un onze de jeunes ayant 90 NPA, c'est un peu exagéré non ?
Le problème du curseur NPA, c'est que la valeur du point NPA n'est pas constante : le point NPA allant de 50 à 51 n'est pas comparable à celui allant de 94 à 95.
Pour bien faire, il faudrait plutôt donner une somme d'argent déterminée :
L'augmentation de npa d'un joueur aurait un coût exponentiel suivant la courbe Aow.
La baisse d'âge aurait un coût linéaire ( temps de jeu restant ).
Les 2 fonctions étant corrélées ( il coûterait plus cher de rajeunir un gros npa )
Par contre, il faudrait limiter la possibilité de se créer une équipe Kleenex de mercenaires ( vieux à gros NPA )...
Tous ces joueurs seraient intransférables afin d'éviter toute triche.
Idée géniale, mais qui nécessite une grosse réflexion préalable.

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Ca me fait penser à ce qui a exister à une époque sur le jeu.
On avait un certain nombre de points à distribuer sur les joueurs : les joueurs étaient notés de 1 à 5 (inexpérimentés à expérimentés).
Vu que ça a été enlevé à l'époque... Je crains que ça ne revienne pas.
Mais j'aime bien l'idée !
On avait un certain nombre de points à distribuer sur les joueurs : les joueurs étaient notés de 1 à 5 (inexpérimentés à expérimentés).
Vu que ça a été enlevé à l'époque... Je crains que ça ne revienne pas.
Mais j'aime bien l'idée !
- greg 21
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Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
simonpat a écrit :Ca me fait penser à ce qui a exister à une époque sur le jeu.
On avait un certain nombre de points à distribuer sur les joueurs : les joueurs étaient notés de 1 à 5 (inexpérimentés à expérimentés).
Vu que ça a été enlevé à l'époque... Je crains que ça ne revienne pas.
Mais j'aime bien l'idée !
Ca été enlevé car on pouvait avoir 11 joueurs avec des gros npa de type 91 a 96 et le reste des quiches à faible npa qui etait des jeunes moins de 25 ans je crois!
Du coup hop on formait et le tour était joué!
Fructis te confirmera que j ai pu le faire et monter une grosse équipe avec des remplacants en moins de 4 saisons en formant en 2 saisons soit 6 jeunes à la fin.
Si c est le cas , j éfface mes deux autres équipes et je reprendrai à 0.
- dylan1993
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Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Et pourquoi pas revenir à ce qui se faisait avant après tout ?
Si à l'époque ça a bien fonctionné, ça pourrait à nouveau fonctionner et faire accrocher les nouveaux
Je me souviens de ce système dont j'avais moi-même profité lors d'un précédent passage sur le jeu, et j'avais effectivement pu me constituer une équipe très compétitive tout de suite donc il faudra poser des limites, ce qu'a proposé coudbol semble assez intéressant même s'il faut éviter que ça soit trop complexe
Si à l'époque ça a bien fonctionné, ça pourrait à nouveau fonctionner et faire accrocher les nouveaux

Je me souviens de ce système dont j'avais moi-même profité lors d'un précédent passage sur le jeu, et j'avais effectivement pu me constituer une équipe très compétitive tout de suite donc il faudra poser des limites, ce qu'a proposé coudbol semble assez intéressant même s'il faut éviter que ça soit trop complexe
Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
greg 21 a écrit :simonpat a écrit :Ca me fait penser à ce qui a exister à une époque sur le jeu.
On avait un certain nombre de points à distribuer sur les joueurs : les joueurs étaient notés de 1 à 5 (inexpérimentés à expérimentés).
Vu que ça a été enlevé à l'époque... Je crains que ça ne revienne pas.
Mais j'aime bien l'idée !
Ca été enlevé car on pouvait avoir 11 joueurs avec des gros npa de type 91 a 96 et le reste des quiches à faible npa qui etait des jeunes moins de 25 ans je crois!
Du coup hop on formait et le tour était joué!
Fructis te confirmera que j ai pu le faire et monter une grosse équipe avec des remplacants en moins de 4 saisons en formant en 2 saisons soit 6 jeunes à la fin.
Si c est le cas , j éfface mes deux autres équipes et je reprendrai à 0.
Ce n'était pas possible d'avoir 11 joueurs à NPA 91 minimum dès le départ...
Ou alors sur un autre jeu...
En gros tu avais tout compris en 4 saisons sur le jeu ! Bien joué, mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose, car moi, si bête sois je, je n'avais pas 11 joueurs d'entrée de jeu... Et pourtant je mettais 5 sur le max de joueurs possibles et 1 au reste.
D'ailleurs de mémoire, il était impossible de mettre le max à 11 joueurs, car après, plus assez de points pour le reste.
dylan1993 a écrit :Je me souviens de ce système dont j'avais moi-même profité lors d'un précédent passage sur le jeu, et j'avais effectivement pu me constituer une équipe très compétitive tout de suite donc il faudra poser des limites, ce qu'a proposé coudbol semble assez intéressant même s'il faut éviter que ça soit trop complexe
Pour poser des limites, il suffit de mettre une équipe de 20 joueurs a noté de 1 à 5 (comme avant) (1 : faible niveau et faible progression, 5 : niveau correct (83 à 88 par exemple et progression correcte)
On fixe une moyenne de 3, ce qui devrait donc 60 points à distribuer maximum.
On peut ainsi, par exemple avoir :
10 joueurs à 5 (50 points)
10 joueurs à 1 (10 points)
Ca fera un 11 correct et donc un peu de temps pour former et préparer la relève.
- greg 21
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Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
simompat
c etait possible avec l entrainement au départ ils étaient a 91 90 92avec les curseurs de 1 à 5
tu mettais jeune joueur et 5 et le reste vieux, intermédiaire à 1
je vais te mettre des screens tu verras si je retrouve dans mon ancien ordi
ps : je suis là depuis 2004 !!! avec des temps morts
c etait possible avec l entrainement au départ ils étaient a 91 90 92avec les curseurs de 1 à 5
tu mettais jeune joueur et 5 et le reste vieux, intermédiaire à 1
je vais te mettre des screens tu verras si je retrouve dans mon ancien ordi
ps : je suis là depuis 2004 !!! avec des temps morts
Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Ps: moi depuis 2005 ;)
Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Je suis tout à fait d'accord avec la limitation d'abus.
Après il faut savoir être malin pour limiter la création et obliger les choix.
On peut limiter par exemple les âges à 3 ou 4 ans en plus ou en moins au maximum. Ca va limiter les jeunes.
Et/ou limiter le nombre de points à répartir. Genre faire plus 6*40 pts au lieu de 11*40 avec +40 au max au lieu de +45.
Pour les stats aléatoires, elles existent déjà à la création des joueurs défifoot, je me trompe ? Ca serait le même principe selon le NPA et la position. Comme la création des joueurs bonus.
Je me rappelle du système de l'époque avec les étoiles. Qui était sommaire mais qui imprégnait déjà un peu le manager.
Après il faut savoir être malin pour limiter la création et obliger les choix.
On peut limiter par exemple les âges à 3 ou 4 ans en plus ou en moins au maximum. Ca va limiter les jeunes.
Et/ou limiter le nombre de points à répartir. Genre faire plus 6*40 pts au lieu de 11*40 avec +40 au max au lieu de +45.
Pour les stats aléatoires, elles existent déjà à la création des joueurs défifoot, je me trompe ? Ca serait le même principe selon le NPA et la position. Comme la création des joueurs bonus.
Je me rappelle du système de l'époque avec les étoiles. Qui était sommaire mais qui imprégnait déjà un peu le manager.
- andg
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- Enregistré le : lun. août 18, 2008 19:10 pm
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Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
je sais pas si ça a deja ete dis mais je propose un lien de redirection au tuto d'Aow
En suivant ses conseils on peut facilement monte une equipe tres competitive:
http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?id=81997
J'ai lance cette team il y a 1an et demi et deja 5championnats (bientot 6) et 1 coupe gagnés (quand j'ai repris defifoot apres mettre arreter en debut 2010)
Et les joueurs defifoot ne sont pas si nuls que ca :
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10462043 NPA 90/29ans
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10462030 NPA 85/29ans
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10462024 NPA 85/32ans
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10462036 NPA 82/32ans
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10462032 NPA 85/34ans
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10462039 NPA 85/34ans
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10462029 NPA 82/34ans
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10462042 NPA 84/33ans
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10462022 NPA 82/35ans
(ce sont tous des anciens joueurs à moi)
Si on donne une equipe encore plus forte bah c'est pas vraiment juste pour ceux qui sont la depuis longtemps mais qui ont du mal a gerer leur team... Je pense qu'il vaut mieux ne rien changer, juste INFORMER. Je pense que ça doit être ça les enjeux de cet topique
En suivant ses conseils on peut facilement monte une equipe tres competitive:
http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?id=81997
J'ai lance cette team il y a 1an et demi et deja 5championnats (bientot 6) et 1 coupe gagnés (quand j'ai repris defifoot apres mettre arreter en debut 2010)
Et les joueurs defifoot ne sont pas si nuls que ca :
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10462043 NPA 90/29ans
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10462030 NPA 85/29ans
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10462024 NPA 85/32ans
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10462036 NPA 82/32ans
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10462032 NPA 85/34ans
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10462039 NPA 85/34ans
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10462029 NPA 82/34ans
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10462042 NPA 84/33ans
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10462022 NPA 82/35ans
(ce sont tous des anciens joueurs à moi)
Si on donne une equipe encore plus forte bah c'est pas vraiment juste pour ceux qui sont la depuis longtemps mais qui ont du mal a gerer leur team... Je pense qu'il vaut mieux ne rien changer, juste INFORMER. Je pense que ça doit être ça les enjeux de cet topique
FC PORTO FOR EVER
http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?id=81997 / http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=80547
Andretinho : La Selecao/Andre Gomes : Red Devil's
Championnat : 6C et 1VC/4C et 6VC
Coupe des champions : 1C / 3C
Coupe des chalengers : 2VC/ 0
Coupe Manager : 2C et 1VC / 1C et 6VC
Points total de palmarès : 2400PO. 290PN-O/3980PO. 250 PN-O
http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?id=81997 / http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=80547
Andretinho : La Selecao/Andre Gomes : Red Devil's
Championnat : 6C et 1VC/4C et 6VC
Coupe des champions : 1C / 3C
Coupe des chalengers : 2VC/ 0
Coupe Manager : 2C et 1VC / 1C et 6VC
Points total de palmarès : 2400PO. 290PN-O/3980PO. 250 PN-O
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