Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par rom »

krom a écrit :Pour info, je n'ai fait que redire ce qu'à dit weezy sans forcément l'approuver d'ailleurs j'émets des réserves sérieuses après.
Ensuite, je ne suis pas économiste, et j'en suis fier, j'ai une opinion très négative sur les économistes alors ne me dites pas que j'en fais partie please.

ps: weezy, une douleur le lagrangien? Si tu voyais mes cours de maths tu en ferais pour le loisir :D

Au temps pour moi, j'avais lu un peu vite la partie sur ton cours d'économie :mrgreen:
J'ai corrigé :D
vincr
Forumiste
Forumiste

Message par vincr »

Merci rom pour ces explications. Malheureusement, ça ne répond toujours pas à ma requête initiale qui n'est pas tant sur le prix des joueurs mais plutôt sur le fait que le (à mon sens) trop grand nombre de joueurs libres casse l'intérêt des enchères. Il n'y a pas besoin d'être économiste (je ne le suis pas) pour se rendre compte que beaucoup de joueurs (libres ou non) ne trouvent pas d'acheteur car il y a trop d'offre et pas assez de demande...
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

Pour ça que je propose que les joueurs libres soient vendus en enchère, au prix max possible au départ (ça pourra monter bien sur).
Ainsi, les joueurs n'ont pas de concurrence déloyale, à fortiori quand cette concurrence déloyale est fictive (et donc ne profite à personne).
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Je terminais mon message par ceci:
rom a écrit :Concernant l'injection de joueurs libres, je n'ai pas réellement d'opinion tranchée. Il faudrait avoir des chiffres fiables pour se faire une idée.

Quelqu'un (désolé pour le copyright, la flemme de chercher qui c'était :mrgreen: ) a très justement expliqué que la grosse majorité des enchères se jouent le dernier jour. Difficile de se faire une idée en tant que simple observateur.
As-tu des exemples concrets et vécus de joueurs non vendus aux enchères malgré plusieurs mises en ventes ?
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

krom a écrit :Pour ça que je propose que les joueurs libres soient vendus en enchère, au prix max possible au départ (ça pourra monter bien sur).
Ainsi, les joueurs n'ont pas de concurrence déloyale, à fortiori quand cette concurrence déloyale est fictive (et donc ne profite à personne).

Le but de l'injection de joueurs libres est de faire baisser les prix. Or, s'ils sont vendus au prix max ils stabiliseront les prix tout au plus car les managers vont les laisser de côté puisqu'ils sont trop chers, pour se reconcentrer vers les joueurs des clubs qui verront leur prix augmenter à nouveau non ?

En plus si des joueurs ne sont pas vendus au bout de 4 jours d'enchères, c'est tout simplement qu'ils étaient trop chers ou trop mauvais ;-)
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

Sauf que l'enchère maximale est déjà inférieure à la valeur du joueur ;)

Mais après quelques recherches, je me rends compte que ce que je propose est en fait déjà en place, dommage qu'on ne m'a simplement pas répondu que c'était le cas, mais j'imagine que ceux qui sont au courant ont d'autres choses à faire que de s'occuper des questions et remarques des managers (comme par exemple essayer de réfléchir à la prochaine "offre cadeau" pour gagner encore plus de fric).
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Ou alors ils n'ont pas vu / pas compris ta question ;-)
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

Le prix des joueurs de + de 30 ans reste artificiellement trop élevé
J'aimerais vendre un joueur de 32 ans, mais je suis obligé de mettre un prix de départ minimum qui est trop élevé vu que malgré son niveau (NPA 95), il ne lui reste que 3 ans de carrière et les équipes qui pourraient être intéressées n'ont pas les moyens (et celles qui ont les moyens ne sont pas intéressées).

L'adaptation des prix devrait prendre en compte les ventes qui ne se font pas par manque d'enchère
ou alors (plus simple), permettre de mettre en vente au prix qu'on souhaite sans limite
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste

Message par Antoine18ASM »

rom a écrit :Je terminais mon message par ceci:
rom a écrit :Concernant l'injection de joueurs libres, je n'ai pas réellement d'opinion tranchée. Il faudrait avoir des chiffres fiables pour se faire une idée.

Quelqu'un (désolé pour le copyright, la flemme de chercher qui c'était :mrgreen: ) a très justement expliqué que la grosse majorité des enchères se jouent le dernier jour. Difficile de se faire une idée en tant que simple observateur.
As-tu des exemples concrets et vécus de joueurs non vendus aux enchères malgré plusieurs mises en ventes ?

C'était moi ^^

Je rajouterai que les joueurs libres ne sont pas vendu au plus petit prix, il est préférable d'acheter un joueur d'un club pour plusieurs raisons.
Ses caractestiques s'ils sont bien formés donnent de meilleurs niveaux en match.
Selon son age, il peut encore progresser, contrairement aux joueurs libres qui ont tout leurs taquets et peu d'étoile en rigueur. Si le joueur du club est étoilé, il pourrait même devenir un bon staff.
Au contraire des joueurs libre, les joueurs de clubs peuvent avoir des mise de départ à 25% de la valeur du joueur. Avec mon deuxième et troisième compte je recherche principalement des joueurs de clubs pour faire des économies..
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

La banque peut, même si cela est très rare, permettre d'avoir une équipe de dingue (au bout de 6 mois d’existence):

http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... deq=106706

http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... ?id=106706
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »