Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

vincr
Forumiste
Forumiste

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par vincr »

Soit! Alors admettons que les prix sont justes. Dans ce cas, comment expliquez-vous qu'il y ait de plus en plus de joueurs sur lesquels aucune enchère n'est faite???

J'ai fait une petite recherche rapide: j'ai cherché les joueurs qui sont au dernier jour de leur enchère et qui ont un niveau entre 87 et 97 et de 16 à 32 ans.
Résultat: 72 joueurs trouvés avec des valeurs allant de 880,5 à 11167,3 MT. Parmi eux, 25 ont été mis en vente par des managers, et donc 47 sont des joueurs libres. Parmi les 25 joueurs mis en vente par des managers, seuls 5 ont reçu une enchère alors qu'ils sont 9 parmi les joueurs libres. Le maximum d'enchères par joueur est de 3.

On peut donc en tirer quelques conclusions:

1) les joueurs libres sont majoritaires (environ 2/3 du total).
2) seulement 1/5 des joueurs reçoivent des enchères, sans qu'il y ait de différence notable entre les joueurs libres ou ceux appartenant à un club.
3) Il y a en général très peu de compétition entre les managers pour les joueurs.

En gros, il y a beaucoup plus d'offre que de demande, et c'est en partie dû au trop grand nombre de joueurs libres! Du coup, lorsqu'un manager met en vente un joueur, il n'a qu'une chance sur 5 de le vendre. Et à côté des joueurs vendus par des managers, presque deux fois plus de joueurs libres sont achetés. Si un manager veut que son joueur soit vendu, il sera donc obligé de proposer une enchère de base très basse ou alors d'espérer un sacré coup de bol!

Il est tout à fait raisonnable d'imaginer qu'en diminuant le nombre de joueurs libres, on reporterait les enchères faites sur eux sur les joueurs vendus par des clubs, ce qui permettrait aux managers de vendre plus facilement leurs joueurs sans forcément augmenter les prix vu que même en diminuant de moitié le nombre de joueurs libres, il y aurait encore beaucoup plus d'offre que de demande...

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une grande révolution, tout ce que je propose c'est une petite adaptation du système actuel afin de l'optimiser. Après, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, mais pour l'instant j'attends toujours des contre-arguments convaincants à ma proposition...
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

Quelques faits:
- Les enchères ont lieu massivement sur le dernier jour
- Le nombre d'achat journalier a quasiment triplé depuis l'injection des joueurs libres et représente entre 40 et 80 ventes journalières pour près de 3700 équipes sur le jeu
- Un joueur correct sans être exceptionnel comme celui-là (http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=1011684) vaut 10 saisons de bénéfice moyen en L3 ou encore 6 saisons de bénéfice moyen en L1.

Ainsi, la baisse de valeur des joueurs, qui est à peine perceptible et en est à ses balbutiements, me parait à encourager pour permettre à toutes les équipes d'avoir une chance d'acquérir des joueurs aux enchères.
Et oui, à l'heure actuelle, trop nombreuses sont les équipes qui n'arrivent même pas à acheter le moindre joueur formé!
Or les enchères et les transferts ne doivent surtout pas, de mon point de vue, être réservés à l’extrême minorité d'équipes qui possèdent une trésorerie de plusieurs dizaines de Gt ou G€ et qui sont capables de dépenser tout cet argent sur un joueur à énorme NPA...
Modifié en dernier par adndanosaur le mar. janv. 08, 2013 21:40 pm, modifié 3 fois.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

vincr a écrit :J'ai fait une petite recherche rapide: j'ai cherché les joueurs qui sont au dernier jour de leur enchère et qui ont un niveau entre 87 et 97 et de 16 à 32 ans.
Résultat: 72 joueurs trouvés avec des valeurs allant de 880,5 à 11167,3 MT. Parmi eux, 25 ont été mis en vente par des managers, et donc 47 sont des joueurs libres. Parmi les 25 joueurs mis en vente par des managers, seuls 5 ont reçu une enchère alors qu'ils sont 9 parmi les joueurs libres. Le maximum d'enchères par joueur est de 3.

Tu as vu l'age des joueurs mis aux enchères par les managers ? les 3/4 d'entre eux ont entre 31 et 33 ans, pas étonnant que les acheteurs se tournent d'avantage vers les joueurs injectés qui sont plus jeunes. Si les managers acceptaient de vendre autre chose que des pré-retraités, je pense qu'ils se vendraient aussi bien que les joueurs injectés (et même mieux puisqu'ils ont en général un bon profil de staff).

vincr a écrit :On peut donc en tirer quelques conclusions:

1) les joueurs libres sont majoritaires (environ 2/3 du total). :arrow: la preuve qu'il n'y a pas assez de vendeurs et qu'il fallait faire quelque chose pour satisfaire la demande acheteuse
2) seulement 1/5 des joueurs reçoivent des enchères, sans qu'il y ait de différence notable entre les joueurs libres ou ceux appartenant à un club. :arrow: si justement, il y a une grosse différence : les joueurs mis en vente par les managers sont trop vieux
3) Il y a en général très peu de compétition entre les managers pour les joueurs. :arrow: ça dépend des joueurs à mon avis

vincr a écrit :En gros, il y a beaucoup plus d'offre que de demande, et c'est en partie dû au trop grand nombre de joueurs libres!

la demande augmentera petit à petit quand les prix auront baissé. Actuellement ce n'est pas toujours facile d'acheter si on compare le budget des clubs avec le prix des joueurs. :-?
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste

Message par Antoine18ASM »

Il ne faut surtout pas oublier que la plupart des enchères se font le dernier jours, et donc, ne sont pas visibles.
Je vais donner mon exemple.

J'ai mis en vente récemment 2 joueurs
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=12096765
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=12402390

Le jour de la vente, n'était visible qu'une enchère, à 48.5M pour le desormais Moldovan. Makengo n'avait même pas d'offre.
Sur le dernier jour, l'ensemble est passé de 48.5M à 357M !

Pour en revenir au fait que l'injection des joueurs libres encouragerait à ne plus former, je pense que c'est le contraire. Avec cet argent, je voulais m'acheter un défenseur. J'ai vu beaucoup de joueur libre. Mais aucun d’intéressant, leurs caractéristiques étant trop homogène, comparé à un joueur bien formé. Et là justement, un joueur bien formé, partira pour un très bon prix à chaque fois.
vincr
Forumiste
Forumiste

Message par vincr »

Bon, je vais pas insister, je n'ai pas grand chose de plus à ajouter... Mais vous verrez que si on continue à injecter autant de joueurs libres, à la longue le système d'enchères va finir par partir en coui*
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

Je sais pas comment sont gérés les enchères, mais il faudrait que les joueurs libres injectés soient mis comme enchère l'enchère max possible, afin de favoriser les enchères des joueurs mis par les joueurs.
Weezy-F
Forumiste
Forumiste

Message par Weezy-F »

Et c'est bien normal : la valeur Defifoot inscrite sur la fiche du joueur correspond au prix du marché donc à sa valeur marchande.

Avant, les enchères flambaient (c'est un problème que nous sommes en passe de résoudre si j'en crois ton commentaire) donc les montants des ventes étaient systématiquement supérieurs au prix Defifoot...mais, ça...c'était AVANT :mrgreen:

Aujourd'hui, cela se stabilise et les joueurs sont vendus plus ou moins à leur valeur Defifoot (à quelques centaines de Kt près), je pense que c'est une bonne chose pour tout le monde.

Bon, c'est pas que j'étudie l'économie mais j'étudie l'économie :) Et j'ai quand même pas mal de connaissances en la matière.
Personnellement, je mets en doute votre étalon de valeur pour plusieurs raisons :
-1) L'évolution de la valeur des joueurs se fait de manière exponentielle, et non linéairement
-2) La valeur de la monnaie à changé suite aux réformes économiques, tandis que le calcule de celle des joueurs n'a pas bougé, ce qui pose des gros problèmes de mesure de cette dite valeur.
-3) Il est impossible de fixer un prix via une pseudo équation. J'ai beau être keynésien, en l'occurrence, le meilleur évaluateur de la valeur d'un joueur, c'est le marché. Le mieux serait carrément de supprimer la valeur des joueurs et de laisser le vendeur fixer son enchère minimum au niveau qu'il désire, s'il ne trouve pas acheteur, il abaissera son prix ;)
-4) La valeur d'un joueur est en partie fonction de son NPA. Indicateur tout aussi bidon... ça donne forcément un résultat bidon :)

Conclusion, il est complétement stupide de chercher à rapprocher les montants d'achat des joueurs de leur valeur defifoot étant donné que defifoot lui-même est incapable de définir le prix d'un joueur.

Si t'as du mal à comprendre mon argument autant que je prenne un exemple concret...
Defifoot va donner une valeur aux alentours de 700 m€ pour un joueur de 29 ans npa 90 avec un bon profil de progression. Tandis que sa valeur sera aux alentours de 100 m€ si son profil est complétement dégueulasse ^^. T'auras beau me dire que l'autre servira de staff, un staff ne vaut pas 600m€ :) Le profil de progression étant quasi inutile en fin de carrière pour un joueur...

Bref, votre injection de joueur, c'est pas essence un palliatif, je ne suis pas contre le pérenniser mais dans ce cas là il va falloir accepter de l'ajuster.
Je viens de te prouver que ton critère de validité (rapprocher de la valeur defifoot) était bidon, du coup il va falloir faire quelques modifs.
Il faut diminuer l'injection de joueur libre de moitié, l'injection actuelle est disproportionnée et cela se voit par le nombre de joueurs qui ne trouvent pas preneur (même si les enchères se font majoritairement le dernier jour ça reste le cas).
Après, t'as peut-être la flemme ^^
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Weezy-F a écrit :
Et c'est bien normal : la valeur Defifoot inscrite sur la fiche du joueur correspond au prix du marché donc à sa valeur marchande.

Avant, les enchères flambaient (c'est un problème que nous sommes en passe de résoudre si j'en crois ton commentaire) donc les montants des ventes étaient systématiquement supérieurs au prix Defifoot...mais, ça...c'était AVANT :mrgreen:

Aujourd'hui, cela se stabilise et les joueurs sont vendus plus ou moins à leur valeur Defifoot (à quelques centaines de Kt près), je pense que c'est une bonne chose pour tout le monde.

Bon, c'est pas que j'étudie l'économie mais j'étudie l'économie :) Et j'ai quand même pas mal de connaissances en la matière.
Personnellement, je mets en doute votre étalon de valeur pour plusieurs raisons :
-1) L'évolution de la valeur des joueurs se fait de manière exponentielle, et non linéairement
-2) La valeur de la monnaie à changé suite aux réformes économiques, tandis que le calcule de celle des joueurs n'a pas bougé, ce qui pose des gros problèmes de mesure de cette dite valeur.
-3) Il est impossible de fixer un prix via une pseudo équation. J'ai beau être keynésien, en l'occurrence, le meilleur évaluateur de la valeur d'un joueur, c'est le marché. Le mieux serait carrément de supprimer la valeur des joueurs et de laisser le vendeur fixer son enchère minimum au niveau qu'il désire, s'il ne trouve pas acheteur, il abaissera son prix ;)
-4) La valeur d'un joueur est en partie fonction de son NPA. Indicateur tout aussi bidon... ça donne forcément un résultat bidon :)

Conclusion, il est complétement stupide de chercher à rapprocher les montants d'achat des joueurs de leur valeur defifoot étant donné que defifoot lui-même est incapable de définir le prix d'un joueur.

Si t'as du mal à comprendre mon argument autant que je prenne un exemple concret...
Defifoot va donner une valeur aux alentours de 700 m€ pour un joueur de 29 ans npa 90 avec un bon profil de progression. Tandis que sa valeur sera aux alentours de 100 m€ si son profil est complétement dégueulasse ^^. T'auras beau me dire que l'autre servira de staff, un staff ne vaut pas 600m€ :) Le profil de progression étant quasi inutile en fin de carrière pour un joueur...

Bref, votre injection de joueur, c'est pas essence un palliatif, je ne suis pas contre le pérenniser mais dans ce cas là il va falloir accepter de l'ajuster.
Je viens de te prouver que ton critère de validité (rapprocher de la valeur defifoot) était bidon, du coup il va falloir faire quelques modifs.
Il faut diminuer l'injection de joueur libre de moitié, l'injection actuelle est disproportionnée et cela se voit par le nombre de joueurs qui ne trouvent pas preneur (même si les enchères se font majoritairement le dernier jour ça reste le cas).

Merci d'avoir consacré quelques minutes de ton précieux temps d'expert économique pour réaliser cette synthèse implacable. 8-)

Maintenant, je suppose que Ben Bernanke attend impatiemment tes conseils, ne le fait pas attendre...
Weezy-F
Forumiste
Forumiste

Message par Weezy-F »

Coudbol, je trouve ça bas ce genre d'attaque ad hominem :) Nous parlons bien de l'économie du jeu non? On s'intéresse donc à des concepts comme la valeur qui laissent largement sujet à débat.

Si tu as quelque chose à redire sur mes arguments, je t'attends, et je répondrai le mieux possible. Sinon, je ne vois pas où se situe l'utilité de ton commentaire ;)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Weezy-F a écrit :Coudbol, je trouve ça bas ce genre d'attaque ad hominem :) Nous parlons bien de l'économie du jeu non? On s'intéresse donc à des concepts comme la valeur qui laissent largement sujet à débat.

Si tu as quelque chose à redire sur mes arguments, je t'attends, et je répondrai le mieux possible. Sinon, je ne vois pas où se situe l'utilité de ton commentaire ;)

En fait, Coudbol te faisait gentillement remarquer que le ton que tu emploies est "légèrement" condescendant. Prendre les gens de haut n’incite pas à te répondre sur le fond (et donc, je ne le ferai pas) et dénigrer le travail des autres n'est pas utile pour faire comprendre ton point de vue ;-)

Si t'as du mal à comprendre ce que je veux dire, autant que je prenne des exemples concrets...

Weezy-F a écrit :

Bon,c'est pas que j'étudie l'économie mais j'étudie l'économie :) Et j'ai quand même pas mal de connaissances en la matière.
-4) La valeur d'un joueur est en partie fonction de son NPA.Indicateur tout aussi bidon... ça donne forcément un résultat bidon :)

Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »