Tactique prédéfinie

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou Contre les tactiques prédéfinies

Pour
38
39%
Contre
52
54%
Ne se prononce pas
7
7%

Nombre total de votes : 97

greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: Tactique prédéfinie

Message par greg 21 »

simonpat a écrit :Pourquoi pas seryt !
Toutes les solutions sont bonnes pour supprimer les tactiques qui ne ressemblent à rien. Mais est ce que ta solution suffirait? Je ne le sais pas.

lakaroum, les défenses en triangle, les défenses totalement décalées, les attaquants par grappe de 3, ... Tout cela ne ressemble en rien à du football.
Ce n'est pas juste une histoire de décalage.

Après, je sais très bien qu'on en ait arrivé là car vous avez remarqué que c'était plus efficace, je ne remets pas cela en question.
Tout ce que je dis c'est que ce n'est pas du football, et que ce n'est pas une bonne "pub" pour un jeu de foot de voir que les meilleurs mettent en place des tactiques farfelues.
ca se voit que certains ne connaissent pas le moteur surtout avec les mouvements!!!!

je te donne une a 2 semaines pour trouver une strat prédéfinie tueuse grâce aux mouvements voir moins , avec plusieurs strats possibles .

les connaisseurs ont de l avance alors que certains ne maitriseront jamais le moteur et de plus si on ajoute les formations, j en parle pas !!!!,je mets ma main à couper que blub viendra nous dire qu il avait tord pour qu on revienne en arrière.

ceux qui prennent le temps de comprendre auront toujours de l avance et c est que leurs recherches sont loin d être stupidos

au lieu de faire des pseudos patchs ;attendons le nouveau moteur
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

simonpat a écrit :lakaroum, les défenses en triangle, les défenses totalement décalées, les attaquants par grappe de 3, ... Tout cela ne ressemble en rien à du football.
Ce n'est pas juste une histoire de décalage.
-Le seul moyen de faire des défenses en triangle ou décalées c'est d'avoir un seul déf latéral. Sinon, il faudrait avoir 5 déf donc ça restreint énormément les possibilités. J'ai pas dit ça au hasard.

-Ensuite, pour les attaques en grappe de 3, et pour bon nombre d'autres possibiliés ''dite irréaliste'', elles sont quand même là pour compenser un manque à gagner de l'IA. Tu essayeras de faire une combinaison AT-BC qui se passent la balle correctement sans les coller. Tu fais juste les décaler un peu les uns des autres et ils se mettent à faire du n'importe quoi, encore plus quand ils sont bloqués

Pour les défenses en triangle, c'est pour compenser un autre manque. Tu mets deux défs centraux reculés. L'adversaire met un bc en retrait. Pas une seule fois dans le match, ils n'iront le couvrir. Tes défs latéraux, à moins de les faire revenir vers le centre, ne le feront pas non plus. Pourtant, on peut faire des strats non irréaliste avec un bc placé en retrait.

Idem pour certaines autres tactiques, notamment une qui place le bc (à l'aide de mouvements) dans une sorte de ''no man's land'' ou, sans une déf adpatée, il sera toujours tout seul.... Et pourtant, tu peux faire des strats réalistes avec un bc placé dans cette zone

Ça m'incite à reposer la question: Est-ce que mettre des dispositifs réalistes rend réellement le MATCH réaliste?

Ensuite, il y a l'exemple récurrent de l'aillier, essentiellement milieu de terrain. Ça fait toujours les mêmes gestes qui sont tellement facilement contrable. Il y aurait un espace énorme dans la zone AT qu'il n'irait pas là-bas pour recevoir une passe. Comment le compenser? Par des mouvements et des dispositions que que vous qualifiriez d'irréaliste.

Les MO et les MT qui font tous sauf leur travail de distribution. Se déplacer, sans l'avoir explicitement réclamé en mouvement, ils ne le font pas. Sans option de passe, ils vont soit passé en parrallèle soit rentrer direct dans le MD qui les attend gentiment pour leur prendre le ballon. Comment compenser? Mettre des dispositifs irréalistes pour s'assurer que chaque joueur ait une option de passe.
Tu vas me dire, c'est possible avec les tactiques réalistes. Évidemment que oui, mais dans leurs cas c'est trop facilement contrable. C'est pas exactement fun.

Je ne suis pas là pour critiquer défifoot loin de là, mais pour montrer que les strats irréalistes sont là pour une raison et je pense qu'il serait bénéfique de les garder.

P.S: Greg, calme toi. On sent la passion, mais vaut mieux la calmer pour bien faire passer tes idées qui sont nul doute excellente vu ton expérience et tes capacités.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

je suis calme mais trop passionné par defifoot :oops:
mais grâce à nous et à nos explications ; j espere que certains auront compris l analyse partielle de l IA
Image

Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

J'ai bien compris que ces tactiques irréalistes étaient dues au moteur de jeu non performant.
Il n´empeche que de voir du n'importe quoi sur le terrain dérange bcp de managers.

Je pense que ça repousse les nouveaux!

Comment rédigerais tu une aide pour les nouveaux lakaroum?
Est ce possible de le faire de façon attirante pour un nouveau?
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

simonpat a écrit :J'ai bien compris que ces tactiques irréalistes étaient dues au moteur de jeu non performant.
Il n´empeche que de voir du n'importe quoi sur le terrain dérange bcp de managers.

Je pense que ça repousse les nouveaux!

Comment rédigerais tu une aide pour les nouveaux lakaroum?
Est ce possible de le faire de façon attirante pour un nouveau?
oui tout est possible donc en fait tu demandes à faire un protocole sur les strats et formation

si tu veux je peux le faire,ya pas de souci mais je donnerai pas les astuces que j ai découverte !!!!
Chacun devra trouver sa voie biensur
Image

Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

On remarque un truc dans les strats que tu postes Simonpat: l'inutilité du milieu de terrain dans un monde où les managers n'utilisent quasiment que no-move.
Le but est donc de mettre le moins de joueurs possibles au milieu (puisqu'ils servent à rien) pour blinder les zones de vérité (là où les bonus s'appliquent): la défense centrale, l'attaque centrale. Comment on fait ça ? Il y a une limite qui veut que 3 joueurs au moins soient alignés au milieu de terrain... Donc on décale d'un cran les défenseurs latéraux: DF/MD. Et le tour est joué...
Voilà déjà LE point vers quoi il faut chercher si on veut supprimer ces aberrations visuelles et footballistiques.

En empêchant les décalages débordant sur les zones de jeu (DF/ MT et MT/AT) on supprime énormément de stratégies dites irréalistes. (on pourrait aussi supprimer la limite de 3 joueurs au milieu mais ça ne serait pas bien plus propre...).

Mais est-ce qu'on change le fond du problème : le moteur de jeu... ?? La réponse est bien évidemment non.
On aura beau patcher dans tous les sens, mettre des limites et moyens de régulation partout, les non initiés ne comprendront pas mieux, le no-move et les jeux de passes stéréotypés resteront rois puisqu'ils sont encore ce qui marche le mieux.
Patcher ENCORE le moteur avec des régulations du type de celles que j'ai annoncées plus haut rendra à coup sur les strats plus belles visuellement mais pas plus cohérentes pour autant.
Je serais presque partisan de ces limites puisque ça rendrait les choses plus propres pour les yeux des managers ne comprenant pas l'intérêt de ceci et ça masquerait, au moins en partie, les manques du moteur. Une sorte de couche de plâtre et de peinture qui ne serviront que de cache misère.

Je pense que ce débat n'a finalement même pas lieu d'être (une histoire de manque de représentativité des forumistes que nous sommes, hein Simonpat :) ). C'est un choix à faire par stef en fonction, notamment, du temps qu'il lui faut encore pour sortir un nouveau moteur ainsi que de l'opinion générale sur le sujet et l'impact qu'il estime (via le biais d'un sondage ?) sur la baisse du nombre de managers sur le jeu.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Peut être faut il supprimer les "no-move"...
Et oui, il faut régler le problème de décalage de DF/MD...

Le nouveau moteur n'est pas pour demain et c'est justifié au vu des moyens du jeu, je ne le critique pas. (je trouve juste fort de cacao de nous l'annoncer à chaque fois qu'on le remet en cause...)
Des patchs à tout va, je suis aussi contre...

Je pensais plutôt à un GROS patch.
Déjà enlever les "avantages" défensifs et offensifs... Enlever l'aura du capitaine... Enlever les no move... Enlever les décalages anormaux...
Et réfléchir au reste à l'aide de tactiques prédéfinies...

Ce sujet à lieu d'être car nombre de managers fuient le jeu à cause de cela.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

simonpat a écrit :Peut être faut il supprimer les "no-move"...
Là je ne suis pas forcément d'accord. Parce que comment régler ça ?
simonpat a écrit :Le nouveau moteur n'est pas pour demain et c'est justifié au vu des moyens du jeu, je ne le critique pas. (je trouve juste fort de cacao de nous l'annoncer à chaque fois qu'on le remet en cause...)
C'est pourtant la dure réalité...
simonpat a écrit :Je pensais plutôt à un GROS patch.
Déjà enlever les "avantages" défensifs et offensifs...
Tu parles des consignes "se préparer à jouer une formation offensive/défensive" ? Je suis assez d'accord, elles n'ont jamais eu l'effet escompté.
simonpat a écrit :Enlever l'aura du capitaine...
Honnêtement, c'est pas grand chose et c'est un côté assez sympa: j'ai un joueur formé au club et très bon, je le mets capitaine et il permettra aux jeunes joueurs autour d'augmenter sensiblement leur niveau de jeu. C'est pas ça qui fait pencher la balance et ça rajoute un côté fun, fil rouge.
Je le garderais, même sur le futur moteur.
simonpat a écrit :Enlever les no move... Enlever les décalages anormaux...
Il y a décalages anormaux et décalages anormaux... Certains décalages sont nécessaires pour contrer certaines failles évidentes du jeu sans pour autant tomber dans l'excès. Je prendrai pour exemple cette strat: http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... im=0&pos=2 (si le lien ne marche pas, voir mon dernier match, pseudo "rom FS"). On reste sur du très "strat déterminée" mais si je mets les deux milieux centraux au même niveau, la strat est une horreur avec des redoublements de passe entre ces deux-là jusqu'à la perte de la balle 1 fois sur 2.
Décaller un des MO un peu plus sur la droite peut aussi être une façon intelligente de jouer sur les qualités des joueurs. Je pourrais aussi descendre un BC d'un cran pour faire un peu "9 et demi".
C'est deux possibilités en feraient-elles une formation horrible à regarder ? Je ne pense pas...
simonpat a écrit :Et réfléchir au reste à l'aide de tactiques prédéfinies...
Je ne suis pas partisan des strats prédéfinies. Ce sera soit réducteur soit un fouillis énorme pour trouver la strat que l'on veut mettre en place.
simonpat a écrit :Ce sujet à lieu d'être car nombre de managers fuient le jeu à cause de cela.
Le sujet a lieu d'être mais ce n'est pas la gueguerre que vous vous livrez greg et toi qui fera beaucoup avancer les choses... Il y a très peu de données à prendre en compte, peu de choix possibles à discuter, le débat apporte finalement assez peu.
C'est à stef de prendre ces décisions. A la suite, ou non, d'une consultation globale des managers.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Je ne livre aucune gueguerre Rom.
Tu sais, on parle de plein de choses sur ce forum.
Et ce sujet me tient à coeur.

Après que greg ne soit pas d'accord n'est pas grave en soit. Il a son point de vue, et celui ci est respectable.
dom54
Forumiste
Forumiste

Message par dom54 »

rom a écrit :
simonpat a écrit :Peut être faut il supprimer les "no-move"...
Là je ne suis pas forcément d'accord. Parce que comment régler ça ?

ça doit pas être trop dur vu que dans la V5 on joué pas au babyfoot,
les consignes imprimer un pressing,joué le contre avaient un réel impact sur le jeu comparé au consigne d'aujourd’hui
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »