Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par aow44 »

coudbol a écrit :C'est le gros danger de la déflation, l'effet spirale : quand les prix baissent, ceux qui ont des sous n'achètent pas car ils préfèrent attendre que les prix baissent encore etc, etc...

Ce que tu dis est très juste IRL mais je ne suis pas sur qu'on puisse l'appliquer à Defifoot car cela reste un jeu : ici, le but n'est pas de s'enrichir en spéculant sur l'évolution du prix des joueurs mais plutôt de s'amuser et de faire progresser son équipe. A mon avis, les bons joueurs restent les bons joueurs et les managers ont toujours besoin de bons joueurs pour renforcer leur effectif.

Je pense plutôt que la baisse des prix va permettre à toute une catégorie de managers qui était de fait exclue du marché des transferts (par manque de ressources) de recommencer à s’intéresser aux enchères. C'est un peu ce qu'on constate sur le marché de l'immobilier par exemple : les prix sont élevés car il y a une pénurie de logements. Dès que les prix baissent un peu, on voit une vague d'acheteurs revenir car le marché redevient accessible, du coup les prix ne baissent pas tant que ça...

coudbol a écrit :Si on ne veut pas remettre à plat les trésoreries avant de "déflationniser" ( je ne parle pas de spolier les trésoreries mais de les faire baisser par achats obligatoires de joueurs Defifoot ),il faudrait au moins accompagner la déflation par une sorte d'impôt qui ferait baisser les montants de trésorerie au même rythme que le prix des joueurs.

Cet impôt existe déjà, il s'agit de la taxe sur le montant en caisse ! Et je te rappelle que tu étais contre :mrgreen:
Si nécessaire, on fera baisser les seuils d'imposition.

coudbol a écrit :@Aow, concernant les bénéfices des clubs, après avoir retourné le problème de l'enrichissement par la formation dans tous les sens, j'en reviens à mon idée initiale :
Rendre le centre de formation indépendant économiquement et faire acheter les jeunes par le(s) club(s). C'est la solution la plus simple, la plus juste et ça ouvre beaucoup de perspectives pour récompenser le talent des managers formateurs.

Je sais que cette solution marcherait mais les managers sont contre :(

C'est délicat de leur expliquer qu'ils doivent acheter les jeunes qu'ils ont eux même formés....sans compter que les bons formateurs risquent de ne même pas avoir les moyens de financer tous les jeunes qu'ils forment saison après saison. Ce serait quand même le monde à l'envers que les meilleurs formateurs soient les plus "sanctionnés" alors que ces derniers mois on a tout fait pour inciter les managers à former d'avantage. :-?
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Si c'est la solution, aow, il ne faut pas hésiter.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que les bonnes solutions ne sont pas prises pour ne pas froisser certains managers.
N'oublions pas que le jeu perd des managers... Il serait bon de faire la
aow44 a écrit :solution "qui" marcherait

Pour ce qui est des "bons" formateurs...
Déjà, je trouve que ce terme est un peu exagéré.

On peut imaginer qu'ils touchent une prime sur la vente d'un de leur jeune à un autre club, ou qu'ils aient une "ristourne" sur l'achat de leur joueur. Ca leur évite d'être "floués".

Je continue à croire que la vraie bonne solution est de mettre des contrats aux joueurs.
Sur ces contrats, on essaye de "séduire" le joueur : titulaire indiscutable, bon salaire, primes de matchs...
Si le contrat n'est pas respecté, le joueur demande à partir...
Tous les 4 ans par exemple, il demandera une renégociation.

En fait, ce qui me parait bizarre, c'est de voir des effectifs remplis de NPA >90 avec donc une majorité de joueurs non titulaires...
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

Lloris aussi n'est pas titulaire ...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

simonpat a écrit :Si c'est la solution, aow, il ne faut pas hésiter.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que les bonnes solutions ne sont pas prises pour ne pas froisser certains managers.
N'oublions pas que le jeu perd des managers... Il serait bon de faire la
aow44 a écrit :solution "qui" marcherait

C'est bien connu : froisser les managers est le meilleur moyen de les garder sur le jeu.... :roll:
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

On les garde.... Mais on ne gagne personne...

Combien de managers sont concernés par le terme " bon formateur"?
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

Je suis passé de L3 à la L2. Je me dis: chouette je vais gagner plus !

Que nenni.
Mes gains de droits TV sont les mêmes que quand j'étais en L3... (en réalité c'est même sensiblement inférieur).

D'où un énorme soucis. Car pour gagner plus je n 'ai pas le choix je dois être performant en ligue. Seulement je viens de monter...et je pourrai m'estimer heureux si j'arrive à me maintenir. Pour être plus performant je dois donc engager, ce qui signifie une masse salariale plus élevée donc des bénéfices plus faible.
Je ne peux pas vraiment compter sur mon stade pour compenser la masse salariale supérieure (je vais perdre la plupart de mes matchs donc les supporters ne vont pas le remplir à fond, j'espère au moins qu'il se remplira quand même plus qu'en L3). Je dois me rabattre sur la boutique, j'ai donc augmenter les nouvelles infrastructures disponible (pour un cout assez élevé...frais supplémentaires), je gagne donc 0,3 m€ par jour en plus soit une augmentation de 6,25% de ce que je gagnais avant, alors que ma masse salariale est montée de 7% après l'achat d'un simple joueur de NPA 85 !!!
(à noter que je n'ai pas encore augmenter les commodités, pour le faire il me faudrait transférer des fonds de la cagnotte des transferts vers la trésorerie -> PAF encore des frais).

Bref, je n'ai pas encore pu comparé les gains du stade, j'espère que se sera au moins le côté réjouissant de la chose...mais vu que je perdrai la plupart de mes matchs (je suis l'effectif le plus faible avec 3 étoiles dans une L2 composée de 3 équipes 3*, 2 équipes 5* et 5 équipes 4*), j'imagine que mon stade ne se remplira pas.

Le fait que les gains n'augmentent pas de manière très importante de L3 à L2 ne me dérange pas, mais j'ai peur que les équipes qui montent soient d'avantage pénalisée que les équipes déjà en L2 avec un effectif bien fournit et des résultats qui suivent permettant de remplir le stade.

Au final, aurais-je du faire exprès de rester en L3? Prochaine fois que je serai en L3 je me poserai franchement la question. En tout cas je regrette tout doucement d'être monté, ce qui est clairement illogique.

Le graphique financier parlera pour moi:
Image
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Tu es sûr que tes droits TV sont les mêmes que la saison passée ?

aow44 a écrit :
Economie.png
Economie.png (23.07 Kio) Vu 1018 fois
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Tu tires des conclusions un peu vite, krom !
On a à peine joué un match que tu tires déjà des conclusions pour l'ensemble de la saison à venir. Attends un peu. Tu as peut-être raison et alors ça pourra mériter discussion ou peut-être que tu te précipites un peu, tires des conclusions hâtives et au moins une partie de ce que tu dis sera contredite par ce qui va se passer ;-)
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

Non, mes conclusions ne sont pas hâtives, relis un peu ce que j'ai dit et tu verras que se sont des données qui ne changent pas au cours de la saison.
La seule grande question est le stade, je viens de jouer un match à domicile et mes gains ont été identique, mais je ne fais pas encore de conclusion sur le stade car mes billets ne sont pas optimisé, donc mes gains du stade seront logiquement plus élevé, mais de combien? C'est ça la grande énigme.

Pour ce qui est des droits TV, il me semble que les données de aow sont une moyenne. Chez moi ça donne ça:
Image
Il est intéressant de constater que la saison dernière les droits TV étaient bien au-dessus de la moyenne des L3, et que malgré tout dans la L2 où je suis les droits TV sont plus élevés aussi. Tout cela s'explique par le fait que j'évolue dans des ligues où les effectifs sont au-dessus de la moyenne.

Quand on compare avec les chiffres moyens on pourrait être tenté de se dire: de quoi il se plaint, il a de bon bénèf par rapport à la moyenne.
Ce que je pointe du doigt c'est juste une situation où j'aurais peut-être bien mieux fait de rester en L3 !
jeremix83
Forumiste
Forumiste

Message par jeremix83 »

Les nouveaux joueurs injectés devait etre une bonne chose pour les petits managers mais au contraire, ça agrave le probleme. En effet, les gros bugets peuvent se permettre de mettre une enchère lors du dernier jour de vente et de ce fait remporte le joueur. Ce dernier qui n'est d'ailleurs pas indispensable a l'equipe tant elle tourne bien, mais la soif de l'acquisition domine, un peu comme le barça qui marche sur le foot mondial mais qui se renforce a chaques mercatos. Avec mon second compte, je ne dispose que de 60 Mt, et n'ai plus que 10 joueurs officiels, le reste etant mes jeunes du centre, voyez que je parle en connaissance de cause. Alors je penserais a une solution, faisable ou pas, pour aider les petits a l'accès aux joueurs. Si un joueur libre voit sa premiere enchere faite par une equipe de rang 3, alors il sera accessible pendant toute la durée de l'enchere, uniquement par des joueurs de rang 3. Comme ça, les gros seront obligés de se bouger, et d'encherir en tant que premier acquereur et pas se contenter de placer l'enchere un dernier jour. Chaque equipe de meme rang se retrouverait donc avec un joueur abordable au niveau prix. Pour résumer l'idée : L'ENCHERE D'UN JOUEUR SE DEROULERAIT ENTRE MANAGERS DE MEME RANG, SUIVANT LE NIVEAU DU MANAGER AYANT EFFECTUE LA PREMIERE ENCHERE. Qu'en pensez vous ? Parce que je vous jure que c'est super frustrant de se faire rafler constamment les joueurs aux encheres quand les revenus sont minces. Je comprendrais tout a fait que des nouveaux quitte le jeu par dépit.
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »