coudbol a écrit :C'est le gros danger de la déflation, l'effet spirale : quand les prix baissent, ceux qui ont des sous n'achètent pas car ils préfèrent attendre que les prix baissent encore etc, etc...
Ce que tu dis est très juste IRL mais je ne suis pas sur qu'on puisse l'appliquer à Defifoot car cela reste un jeu : ici, le but n'est pas de s'enrichir en spéculant sur l'évolution du prix des joueurs mais plutôt de s'amuser et de faire progresser son équipe. A mon avis, les bons joueurs restent les bons joueurs et les managers ont toujours besoin de bons joueurs pour renforcer leur effectif.
Je pense plutôt que la baisse des prix va permettre à toute une catégorie de managers qui était de fait exclue du marché des transferts (par manque de ressources) de recommencer à s’intéresser aux enchères. C'est un peu ce qu'on constate sur le marché de l'immobilier par exemple : les prix sont élevés car il y a une pénurie de logements. Dès que les prix baissent un peu, on voit une vague d'acheteurs revenir car le marché redevient accessible, du coup les prix ne baissent pas tant que ça...
coudbol a écrit :Si on ne veut pas remettre à plat les trésoreries avant de "déflationniser" ( je ne parle pas de spolier les trésoreries mais de les faire baisser par achats obligatoires de joueurs Defifoot ),il faudrait au moins accompagner la déflation par une sorte d'impôt qui ferait baisser les montants de trésorerie au même rythme que le prix des joueurs.
Cet impôt existe déjà, il s'agit de la taxe sur le montant en caisse ! Et je te rappelle que tu étais contre

Si nécessaire, on fera baisser les seuils d'imposition.
coudbol a écrit :@Aow, concernant les bénéfices des clubs, après avoir retourné le problème de l'enrichissement par la formation dans tous les sens, j'en reviens à mon idée initiale :
Rendre le centre de formation indépendant économiquement et faire acheter les jeunes par le(s) club(s). C'est la solution la plus simple, la plus juste et ça ouvre beaucoup de perspectives pour récompenser le talent des managers formateurs.
Je sais que cette solution marcherait mais les managers sont contre

C'est délicat de leur expliquer qu'ils doivent acheter les jeunes qu'ils ont eux même formés....sans compter que les bons formateurs risquent de ne même pas avoir les moyens de financer tous les jeunes qu'ils forment saison après saison. Ce serait quand même le monde à l'envers que les meilleurs formateurs soient les plus "sanctionnés" alors que ces derniers mois on a tout fait pour inciter les managers à former d'avantage.