Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
-
- L'Elite des membres
Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Ou alors une fois la Draft terminée le manager à le choix entre rejoindre une L4 (donc une plus grosse conf') ou bien une L3 (conf plus tranquilou).
Un premier pas intéressant même si je préfère voir disparaître la draft...
Je n'ai jamais dit cela !
Je propose des modèles prédéfinis pour les nouveaux avec la liberté de les modifier.
Pas obligatoire mais ca alourdit sévèrement la lisibilité du jeu
Quoi de plus "nul" que de devdes trucs qui ne te changent pas "visiblement" la vie sur le jeu.
Et puis une fois tout dev niv 1, il y le frein ! Eh oui! Tu dois etre en L4 pour faire niv2, en L3 pour faire niv3... D'ailleurs pourquoi cette bride? Moi, je suis coincé à ne pas pouvoir dev en L4, et les couts me plombent... C'est quand même dommage de brider le manager qui "gère pas trop mal" son argent, non? Ou est le fun?
Ca n'a strictement rien à voir !
Le dev des infras t'offrait la possibilité d'acheter un formateur en plus ou de d'entrainer une journée de plus...
Là, on developpe la progression des tes joueurs. Du management.
Ca évite de végéter sur le site à se demander quoi faire. Ca a un sens, et je ne vois pas en quoi il est dur de comprendre qu'en dev les niveaux de tes segments d'entrainements, tu augmentes les progrès de ceux ci...
dylan1993 a écrit :Imposer une tactique ?
Je n'ai jamais dit cela !
Je propose des modèles prédéfinis pour les nouveaux avec la liberté de les modifier.
dylan1993 a écrit :Et puis même.. Le nouveau qui ne veut pas s'inscrire aux nations / coupes managers n'y va pas, ce n'est pas obligé pour commencer le jeu ;)
Pas obligatoire mais ca alourdit sévèrement la lisibilité du jeu
dylan1993 a écrit :Et enfin, je suis un partisan des infrastructures pour les nouveaux Certes au début ils peuvent se poser la question de savoir quoi construire, mais avec une enveloppe plus importante pour commencer ils pourront presque tout monter au niveau 1, et ensuite, ça sera la satisfaction de pouvoir améliorer ses infras au niv 2, puis 3, .....
Quoi de plus "nul" que de devdes trucs qui ne te changent pas "visiblement" la vie sur le jeu.
Et puis une fois tout dev niv 1, il y le frein ! Eh oui! Tu dois etre en L4 pour faire niv2, en L3 pour faire niv3... D'ailleurs pourquoi cette bride? Moi, je suis coincé à ne pas pouvoir dev en L4, et les couts me plombent... C'est quand même dommage de brider le manager qui "gère pas trop mal" son argent, non? Ou est le fun?
dylan1993 a écrit :Et pour les niveaux d'entraînement / de formation, ça en revient effectivement à la même chose (globalement) que les infras précédentes que tout le monde voulait supprimer, donc je suis contre également
En plus, ça c'est quelque chose de vraiment compliqué pour un nouveau !! S'il doit commencer à faire des calculs pour savoir quoi augmenter en premier, ..... Un énorme casse-tête !
Ca n'a strictement rien à voir !
Le dev des infras t'offrait la possibilité d'acheter un formateur en plus ou de d'entrainer une journée de plus...
Là, on developpe la progression des tes joueurs. Du management.
Ca évite de végéter sur le site à se demander quoi faire. Ca a un sens, et je ne vois pas en quoi il est dur de comprendre qu'en dev les niveaux de tes segments d'entrainements, tu augmentes les progrès de ceux ci...
- aow44
- L'Elite des membres
dylan1993 a écrit :Ensuite...
Et si on supprimait progressivement les L4 ?
Si on supprime les L4, c'est les L3 qui deviendront inactives à leur tour

dylan1993 a écrit :Quand un manager découvre le jeu, mais n'y connaît personne, et qu'il se retrouve en L4, l'attente peut paraître très longue avant de pouvoir un jour jouer le titre en L1, voire la coupe des champions (c'est pour ça qu'on joue tous non ?)
Crois-tu vraiment que supprimer un niveau de ligue accélérerait la progression des nouveaux ? j'ai envie de dire que ce n'est qu'une illusion d'optique.
Combien de temps faut-il pour un nouveau (ou même pour un faux nouveau) pour se hisser au niveau des meilleures équipes de L1 en partant de zéro ? Je dirais minimum 1 an en etant très optimiste mais vraisemblablement plutôt 18 à 24 mois. Du coup, si on supprime les L4, que va t-il se passer ? les managers vont commencer à stagner plus rapidement. Ils passeront le cap de la L3 sans trop de problème mais se retrouveront bloqués dès la L2 (ça c'est le moins pire). Et si d'aventure ils atteignent la L1 en 2 saisons, ils ne seront pas compétitifs et redescendront directement après avoir accumulé les raclées...pas très motivant.
dylan1993 a écrit :Sous la V5, il y avait énormément de L3 vides, mais il devait y avoir 4 à 5 fois plus de chambres qu'on a de confédération aujourd'hui non ?
Il y avait d'avantage de managers à l'époque mais beaucoup de chambres étaient à moitié vides. C'est pour cette raison qu'un mécanisme de fusion a été mis en place avec les conf.
dylan1993 a écrit :Et si dans certaines confs on se rend compte que malgré tout les L3 se vident trop vite, il faudra quand même bel et bien procéder à une fusion de confédérations.. J'y suis opposé, mais en faisant vraiment le tour de la question, je me rends compte qu'il n'y a quand même pas d'autres alternatives crédibles... Même si ça tue l'ambiance, c'est peut-être un mal nécessaire... Sauf si quelqu'un trouve une meilleure idée évidemment![]()
On peut essayer d'améliorer la gestion des fusions

dylan1993 a écrit :Et autre point à clarifier : aujourd'hui, quand un nouveau arrive, il a la possibilité d'intégrer, dès son premier jour, une L1 ! Comment ? En remplaçant une équipe de L1 du même niveau que son équipe, ce qui arrive de temps en temps lorsqu'un ancien manager perd tous ses joueurs rapidement et arrête le jeu. Or, ces nouveaux-là ne reviennent assurément pas après avoir pris leur première rouste![]()
Il faut que ça devienne impossible
Il ne faut plus que cela arrive, les managers de Draft doivent intégrer les conf en L4 et uniquement en L4 !
aow44 a écrit :Il ne faut plus que cela arrive, les managers de Draft doivent intégrer les conf en L4 et uniquement en L4 !
J'ajouterai lorsqu'il le décide...
Certains, dont moi, ont été intégrés de force au bout de 3 saisons alors qu'on n'avait pas voulu que ce soit automatique...
- aow44
- L'Elite des membres
simonpat a écrit :aow44 a écrit :Il ne faut plus que cela arrive, les managers de Draft doivent intégrer les conf en L4 et uniquement en L4 !
J'ajouterai lorsqu'il le décide...
Certains, dont moi, ont été intégrés de force au bout de 3 saisons alors qu'on n'avait pas voulu que ce soit automatique...
Pourquoi ça ? Tu es le 1er à dire que les drafts sont mortes et qu'ils faudrait intégrer les nouveaux directement en L4. C'est contradictoire de dire ça et de vouloir rester en Draft au bout de 3 saisons, non ?
Oui, si on essaye de le comprendre comme tu le fais 
En fait, si vous laissez la possibilité à un manager de choisir, il faut respecter son choix
Mais je suis toujours pour la suppression de la draft !
Aujourd'hui, elle existe alors je ne vais pas m'empêcher d'en parler

En fait, si vous laissez la possibilité à un manager de choisir, il faut respecter son choix

Mais je suis toujours pour la suppression de la draft !
Aujourd'hui, elle existe alors je ne vais pas m'empêcher d'en parler

- aow44
- L'Elite des membres
simonpat a écrit :Oui, si on essaye de le comprendre comme tu le fais
Et comment faut-il essayer de le comprendre ?

Ma proposition est que les nouveaux fassent une saison en draft pour se faire la main et pour filtrer les joueurs inactifs.
Ensuite, ils vont tous en conf (c'est là que le vrai jeu commence) et c'est aussi simple que ça. Il n'y a plus de choix à respecter, c'est automatique.
oui, je parle de la règle actuel !
on n'a le choix, mais en fait non :=)
et sinon, la possibilité de reprendre des teams existantes sans manager? C'est quand même mieux non? Ca me repasse en tête...
on n'a le choix, mais en fait non :=)
et sinon, la possibilité de reprendre des teams existantes sans manager? C'est quand même mieux non? Ca me repasse en tête...
- Lefou29
- L'Elite des membres
Je suis pour cette possibilité également.
aow44 a écrit :Combien de temps faut-il pour un nouveau (ou même pour un faux nouveau) pour se hisser au niveau des meilleures équipes de L1 en partant de zéro ? Je dirais minimum 1 an en etant très optimiste mais vraisemblablement plutôt 18 à 24 mois. Du coup, si on supprime les L4, que va t-il se passer ? les managers vont commencer à stagner plus rapidement. Ils passeront le cap de la L3 sans trop de problème mais se retrouveront bloqués dès la L2 (ça c'est le moins pire). Et si d'aventure ils atteignent la L1 en 2 saisons, ils ne seront pas compétitifs et redescendront directement après avoir accumulé les raclées...pas très motivant.
Sur ce point, je peux vous donner des éléments de réponse:
ré-inscrit le 16/09/2011, je n'ai repris que début/mi-octobre
3 drafts remportées de suite (pour les gloires du club) et ai intégré la L4 Galand conf 7 (ma conf d'origine).
1ère saison: intégré en cours de saison avec une équipe mal classée, en 4 ou 5 matchs, remportés, j'ai décroché un billet pour la coupe des Challengers.
2ème saison: vainqueur L4 et coupe des Challangers L4
3ème saison: second L3 et vainqueur coupe des Champions L4
4ème saison: second L2 et vainqueur coupe des Champions L3
5ème saison: celle en cours, ça se corse... Battu en finale de coupe des Champions L2, je me bas pour ne pas descendre. Tout se jouera sur les J17 et 18, j'ai bon espoir de me maintenir.
Il y a un vrai cap en L1... Ca s'inverse complètement: 14V et 4D en L2 contre 3V, 1N et 12D en L1; ça se finira surement à 4V, 1N et 13D.
En terme d'effectif, je ne suis même pas encore 5 étoiles... Mais c'est en partie parce que j'avais vendu mes bonus niveau 1 et 2 pour me faire des sous.
Mes jeunes sortent bien mais lentement. J'en ai:
- 2 intégrés à l'équipe type,
- 4 finis de former mais qui sont en train d'atteindre leurs taquets physiques et entrent en fin de match pour le mental... Il n'auront probablement pas une vraie place dans l'équipe avant ma 7ème saison...
- 5 ou 6 autres sont en cours de formation, plus ou moins avancées selon les cas.
On voit donc que malgré le fait que je suis loin d'être un manche en gestion d'effectif et en formation, il faut laisser le temps au temps... Mes jeunes joueurs s'intègrent petit à petit mais il faut a minima 4 à 5 saisons pour en faire des titulaires à part entière, c'est valable pour chaque jeune et je doute qu'un nouveau forme autant de joueurs que moi...
Comme exprimé il y a quelques temps, j'ai vraiment l'impression d'avoir une équipe quasi stagnante depuis quelques temps:
- mes jeunes pousses sortent au compte goutte et sont encore trop peu nombreuses pour avoir un réel impact sur le club,
- l'élan donné par les joueurs bonus s'est vite arrêté (à nuancer parce que je savais comment battre l'IA et j'avais tout débloqué en 15 jours... et, comme dit, j'avais aussi vendu ceux des deux premiers niveaux).
- j'ai su gagner pas mal d'argent et acheter quelques joueurs mais les bonnes affaires sont rares. L'injection de joueurs libres de NPA 82 à 92 fera peut-être du bien même si je ne suis pas convaincu par les bénéfices à long terme...
La possibilité d'accélérer les formations pour les nouveaux managers va donc, à mon avis, dans le bon sens (c'est un peu mon idée aussi, normal que je sois d'accord avec moi)...
Mais j'irai aussi plus loin en donnant (ou faisant gagner) aux nouveaux un ou deux joueurs (invendables !!) d'une vingtaine d'années bien étoilés et avec les 3 caractéristiques principales autour de 90/95 et quelques autres taquets pour montrer la bonne direction aux nouveaux et voir de vraies belles évolutions de joueurs dès le début...