Antoine18ASM a écrit :On arrive, et on ne sait plus où donner de la tête ! Malgré le fait que j'ai regardé toutes les aides et que j'ai fouillé sur le forum, je me suis fait avoir par exemple sur le fait de construire des places assises, alors que je suis en draft..
Il y a beaucoup trop de donné pour commencer ! J'aime bien gérer pas mal de choses, mais au début, tu dois gérer pas mal de choses, sans aucun moyen, j'ai un peu l'impression qu'on te dit "regarde tout ce que tu peux faire ! Maintenant débrouille toi"
alexalexo a écrit :Je rejoins tout à fait Antoine18ASM (adversaire coriace en draft d'ailleurs

).
Le premier jour d'un manager est vraiment déroutant, car les premiers réglages sont tellement nombreux qu'une journée entière me semble même limite pour mettre son équipe à flot. Les aides sont plus présentes qu'avant (ce qui est un vrai point positif) mais me semblent toujours insuffisantes : par exemple, je ne pense pas qu'un nouveau ait tout de suite le réflexe d'acheter des recruteurs puis des formateurs de jeunes pour débuter au plus vite l'intégration de jeunes. Et pour celui qui n'a pas une carrière défifoot derrière lui, il me semble difficile d'avoir tout de suite la bonne technique d'entraînement et d'utilisation de ces formateurs (beaucoup ne poussent pas les caractéristiques de leurs joueurs au taquet, en pensant bien faire). Or, intégrer rapidement des jeunes du centre et les faire progresser de manière efficace sont des éléments fondamentaux pour lancer une petite équipe de draft. Dans les aides en lignes, ne pourrait-on pas insister dès le départ sur le fait que les joueurs de 16 ans ne coûtent rien et que le meilleur moyen de développer son noyau passe par leur recrutement, ainsi que par l'achat des staffs ad hoc ? J'ai remarqué que la V6 soulignait davantage cet aspect des choses que les anciennes versions, autant le montrer et en faire la "publicité"

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Merci pour ces retours très constructifs
Il est clair qu'il faut simplifier au maximum la prise en mais du jeu par les nouveaux si on veut les garder. Je pense qu'il y a beaucoup de choses superflues au début, il faudrait épurer un peu le site pour les joueurs de Draft et ne leur donner un accès complet qu'une fois qu'ils intégrent une confédération.
Il faut également d'avantage les guider, leur expliquer comment fonctionne le jeu, insister sur les points importants à prendre en compte (entrainements, formation, transferts, infras, tactique). Les informations existent mais elles ne sont pas toujours faciles à trouver.
Je pense qu'il faut aussi réfléchir à une gestion un peu différente des Drafts. Plusieurs managers l'ont fait remarquer : il faut attendre que la Draft commence pour pouvoir enfin jouer. On pourrait faire en sorte que la Draft commence directement dès qu'un manager est inscrit dans une ligue, une draft ne compte que 6 équipes et sera remplie très rapidement (sous moins de 24h à mon avis). Le passage de Draft vers les conf est un peu flou aussi : des managers se sont plaints d'avoir été transférés vers une conf sans l'avoir choisi, je pense qu'il faut clarifier le système.
alexalexo a écrit :L'effectif, c'est aussi problématique. Je ne pense pas que ça pose réellement un souci pour les premiers matches, car avec des entraînements poussés et les joueurs bonus, un tel effectif suffit pour s'imposer en draft/L4 et peut même se développer rapidement... a condition, encore une fois, de connaître tous les rouages du jeu !
Le problème ne se situe pas au niveau du NPA, mais, comme le dit Antoine, au niveau de cette "polyvalence" (mon meilleur finisseur est mon deuxième gardien
). Ca a tendance à donner de mauvaises idées aux nouveaux pour les entraînements. Ne serait-il pas mieux de toujours donner des joueurs relativement faibles, mais avec une ou deux stats à 90/95 ?Malgré ces remarques, je tiens à dire que c'est un véritable plaisir de revenir sur défifoot. Bravo aux admins pour les améliorations

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Prochainement, Defifoot injectera en masse des joueurs de NPA 82 à 92 environ afin que les managers des petites équipes aient enfin accès au marché des transferts (actuellement les prix de vente sont trop élevés). Ces joueurs auront en général un bon profil de progression (entre 14 et 20 étoiles) et ils auront 2 ou 3 caractéristiques hautes correspondants à leur poste de prédilection. Pour faire simple, ils ressembleront au profil de joueur "spécialisé" que tu décris.
L'idée est que les nouveaux managers acquièrent un effectif de meilleure qualité par le biais des transferts plutôt que de leur donner directement lorsqu'ils commencent le jeu. Il est également possible que les nouveaux puissent prochainement gagner des joueurs/infras par le biais du diplome du manager (qu'il faudrait revoir pour le rendre plus convivial et interactif).
