Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

davkar
Forumiste
Forumiste

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par davkar »

tu ne peux pas faire participer des équipes a un même championnat avec une zone de transfert différentes il y aurait un problème d équité , il faut trouver un équilibre financier qui ne soit pas un frein au développement d un club tout en sachant qu un grand club ne se fait pas en un jour
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Je crois aussi qu'il faut recruter malin, il y a moyen de faire des affaires aux enchères, mais le problème est que ça prend du temps s'il faut scruter le marché tous les jours :-?
Néanmoins, voici quelques joueurs que j'ai acheté pas (trop) cher, et qui ont un rapport qualité/prix intéressant je trouve

Alors bien sûr ce ne sont pas tous des champions du monde et Barnetta par exemple ne joue jamais, mais à 11m, pour une équipe 3*, c'est tout à fait abordable ;-)

Pour le reste, j'achète principalement des jeunes joueurs libres (ou non) à former, max 17 - 18 ans, pour un prix compris en 10 et 70m grand maximum (rare)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

davkar a écrit :tu ne peux pas faire participer des équipes a un même championnat avec une zone de transfert différentes il y aurait un problème d équité , il faut trouver un équilibre financier qui ne soit pas un frein au développement d un club tout en sachant qu un grand club ne se fait pas en un jour

Le problème est qu'on ne peut pas séparer les transferts selon les ligues : la L2 Balonny de la conf 28 est au moins aussi forte que de nombreuses L1

Par contre si on fait ça par rapport aux étoiles des équipes, il n'y a pas d'énormes disparités puisque cela se limite aux joueurs libres injectés par Defifoot. En plus, il est évident que les joueurs mis aux enchères pour les 5* ne sont pas les mêmes que ceux mis aux enchères pour les 1* ;-) Sinon ça deviendrait trop facile, il faut que les niveaux des joueurs libres soient liés au niveau des équipes qui peuvent les acheter
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

simonpat a écrit :Alors la méthode a été expliquée sur le FS, apparemment de ce que je peux voir dans les archives, mais rom, footeux, pensez vous vraiment que tous les managers sont de fins économistes pourvus de la boule de madame irma pour comprendre et appréhender un modèle économique comme celui ci, sans y être préparés. Et on me parle de mauvaise foi.

De quel modèle économique parles-tu ? Très grossièrement (ou même pas en fait...) "plus l'infra est haute plus elle rapporte d'argent, malgré les frais de rénovation". Pour le reste (salaires, prix, droits télé, etc.), on n'a absolument pas la main.
Excuse-moi mais je pense que monter une infrastructure quand on a les sous, tout le monde peut le faire...

C'est d'ailleurs pour ça que les infrastructures n'ont quasiment pas d'intérêt => aucune gestion: plus je peux monter plus je monte et mieux c'est... Wouhouh ! :woo: Le seul truc à vraiment gérer, c'est le stade et la billetterie pour lesquels je te l'accorde les indicateurs ne sont pas top...
Le seul intérêt étant d'accompagner progressivement les managers depuis le bas vers le haut avec des choses (autres que l'équipe) à développer le long du parcours...
On n'a d'ailleurs jamais atteint le but initial des infrastructures et le souhait de stef (et lolozere à l'époque): "avoir toutes ses infrastructures au niveau 5 sera très difficile dans la durée et réservé aux meilleurs managers". Je dirais même qu'on en a toujours été franchement loin...

L'injection des joueurs libres, je ne comprends pas vraiment l'intérêt mis à part donner du tout cuit aux managers qui se plaignent le plus (OK, greg et wesh wesh se plaignent aussi énormément mais sur le fait de ne pas avoir assez de formateurs, là c'est un autre débat :mrgreen: ). Ca ne donnera pas de l'argent aux clubs et ça ne les aidera pas non plus à mieux former...

Maintenant, pour en revenir aux transferts, le soucis des prix qui s'envolent est apparu avec l'arrivée des enchères, la baisse de convivialité avec la V5 et ses ligues de niveau mais aussi la fin des deals (même s'ils sont encore techniquement possibles) au profit des enchères.
Les enchères c'est la facilité: j'ai les sous, je les pose sur un mec dans une liste, je l'achète :woo:
Mais on ne va plus négocier avec son voisin, essayer de faire des deals, etc.
Dommage !

Puisqu'on en est, sur un autre topic, à la refonte des confédérations je me demande de plus en plus si fusionner les confs deux par deux, comme ça a été demandé par certains, ne permettrait pas d'avoir une large palette des joueurs dans la conf potentiellement dealables et de supprimer ces enchères...
Elles me font penser au moteur qu'on a patché et repatché et qui en sort différent mais pas meilleur (la limitation des tactiques asymétriques ne touchant pas le moteur directement mais étant une bonne chose). Dans l'ordre, sur les enchères on a eu : enchères visibles de tous à tout instant, puis au jour le jour, puis l'ajout des frais de transferts parce que l'économie s'envole, etc.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Lefou29 a écrit :Depuis la mise en place de ces nouveautés, je n'ai plus aucune rentabilité.

J'ai optimisé ma billeterie et je pense ne pas pouvoir faire mieux que 100%. Le salaire de mes joueurs est faramineux et la réparation des infrastructures grève mon budget.
J'avais une équipe de 32 joueurs et les départs en retraite en cours de saison m'ont pris de court.
J'ai désormais 26 joueurs dont 8 jeunes.

OK je n'ai pas anticipé... la vente de joueurs, je n'y pense même pas, je vais en perdre d'autres bientôt.

La vraie réalité c'est qu'il nous faut compter uniquement sur la formation de nos jeunes pour renouveler notre équipe et sur leur vente. C'est ingérable, la formation est trop longue.
Ma trésorerie diminue régulièrement et mon budget transfert ne progresse que très lentement.

Dans ces conditions il me faudra revoir mes ambitions à la baisse et plusieurs saisons à blanc pour espérer sans certitude au moins ne pas trop rétrograder.

Beaucoup de grands managers se retrouvent dans la même situation avec des effectifs de plus en plus minces (sans désormais la possibilité d'investir sur le marché).
Cette nouvelle situation risque fort d'en décourager plusieurs car elle ne peut être compensée par un investissement financier.

Les tarifs actuels proposés pour l'achat de MT sont prohibitifs.
Un petit calcul rapide m'a permis de constater que mon équipe vaut à l'heure actuelle 2011€ en valeur réelle si un manager souhaite investir pour l'acheter.

Nous sommes dans une impasse.

Lefou, ton bénéfice depuis le début de la saison est de 1650 Mt et tu es tout à fait dans la moyenne des clubs de L1 (1606 Mt). A titre de comparaison, j'ai un bénéfice de 1550 Mt avec mon équipe.

Je pense que ton impression ne correspond pas à la réalité. Certes, tu n'a plus les bénéfices faramineux d'avant la réforme mais cela reste tout de même très correct, n'oublies pas que tu réalises l'essentiel de l'enrichissement de ton club grâce à la formation.

Dernier, point : l'augmentation des bénéfices entrainerait inévitablement une augmentation du prix des enchères, c'est un cercle vicieux.

A un moment donné, il faut faire des choix pour limiter la masse monétaire sur le jeu sinon on aura bientôt des joueurs à 200 000 Mt.... :-?
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Et si on abandonnait enfin les enchères pour revenir au système de la V5??? (En essayant plutôt de se concentrer sur un moyen d'empêcher la triche)

Les enchères tuent la convivialité du jeu
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

les enchères existaient déjà en V5 il me semblent.... elles étaient associées au contrat du joueur :hum:
De plus... vous voulez du réalisme.... on est en plein dedans avec les transferts exorbitants de la réalité....
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Non les enchères telles qu'on les connait n'existaient pas en V5.
Il y avait les deals classiques et les deals sous 3 jours pour lesquels les managers voyaient les offres des autres (donc pouvaient surenchérir) mais pour lesquelles le détenteur de l'équipe gardait la main sur la destination du joueur (sauf si ça allait au bout des 3 jours, auquel cas le joueur choisissait). Pour les joueurs libres, le joueur choisissait et grossièrement, c'était premier arrivé premier servi.
Dans tous les cas, ça restait en interne à la chambre ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

simonpat a écrit :Et si on abandonnait enfin les enchères pour revenir au système de la V5??? (En essayant plutôt de se concentrer sur un moyen d'empêcher la triche)

Les enchères tuent la convivialité du jeu

Pour une fois, on est d'accord ! ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Remettre les anciennes enchères et regrouper les conf' 2 à 2 pour faciliter les deals permettraient peut être d'avoir un meilleur jeu.
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »