Pour comprendre avant la prochaine saison

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
plawa
Forumiste
Forumiste

Re: Pour comprendre avant la prochaine saison

Message par plawa »

les mouvements que j'ai donnés sont ceux que tu as cités rom... :cry:

ceux qui me connaissent constatent que je n'aligne jamais 2 fois la même tactique, et que j'en utilise une dizaine voire plus chaque saison.

mais comme la saison dernière, les efforts n'ont été payants, ça n'a pas trop marché et que les managers qui sont devant jouent 9 fois sur 10 avec la même tactique, j'avais envie de voir aussi cette saison. j'ai sûrement des réglages à faire mais je manque de temps en ce moment. mais j'en aurais plus bientôt, je vais m'y coller encore plus sérieusement promis :lol:

mais quoiqu'il en soit, dans la réalité un DF suit l'attaquant qui arrive et ne part pas à l'extérieur discuter avec un poto dans le public en laissant la voie royale ouverte : "pardon je me pousse tu peux passer vas-y" !!...

et je persiste sur l'illogisme de prendre tant de buts si souvent. ou alors je rebaptise mon GB "LaPasseoire" ! :rofl:

"Il n'y a que deux choses qui soient infinies et en expansion: l'Univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'Univers, j'ai un doute."- Albert Einstein.
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
dedaziel
Forumiste
Forumiste

Message par dedaziel »

Si c'est possible.

Regarde Evra ! MDR. Il le fait souvent le "passez, ponpon, les portes sont ouvertes...."
Bref.

Pour les déplacements, le latéral n'est bon que sur des Df avec une bonne endu, vitesse et physique, sinon ca augmente gravement le risque de jaune/rouge et penalty.

Sinon un bon quadrillage avec 2 voire 3 flèches vers le bas. Pour commencer, et voir si c'est un soucis de placement ou de joueur, c'est un bon début.
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

C'est le moteur qui est mal foutu c'est tout.

En fait je pense que le moteur n'a pas été fait comme il faut.
Je me trompe peut-être mais le moteur me semble avoir été fait en regardant la chose globalement. Et comme ça devient très compliqué de réfléchir sur 22 IA, alors on a des joueurs statiques sans initiatives, qui fait que ça ressemble plus à du baby-foot qu'à du vrai foot.

En fait le moteur devrait être axé autour du porteur du ballon.
Il doit toujours réfléchir à la meilleur option, en tenant compte de plusieurs paramètres.

1. Les consignes globales données par le manager, on devrait ainsi avoir des options comme:
"jouer en contre": on joue vite et on défend
"jeux de passes": on fais plein de passe et on attends une bonne opportunités
"jeux sur les ailes": on passe rapidement à un ailier qui fait une percée sur le côté avant d'effectuer un centre

2. Les consignes individuelles donnés par le manager, car chaque joueur selon ses compétences devraient avoir des options différentes, ce qui permet d'éviter de voir quelqu'un qui est mauvais en dribble tenter de passer un bon récupérateur^^
"passer rapidement tout près": il fait une passe dès que possible à un joueur proche
"faire une longue passe rapidement": il dégage le ballon loin dès que possible
"temporiser": le joueur garde le ballon pour permettre aux joueurs de son équipe d'aller en avant
"dribbler": le joueur fonce avec le ballon
"tirer dès que possible": le joueur tir à la moindre opportunité même si il est loin
"tirer dès qu'on a une bonne opportunité": le joueur attend une bonne opportunité pour tirer

A tout cela (non exhaustif^^) s'ajoute les consignes actuelles.

Et donc concrètement, le joueur lorsqu'il a le ballon étudie les possibilités dont il dispose et son choix sera influencé par les consignes globales, individuelles et de la situation immédiate (ainsi, il préfèrera passer à un joueur démarquer qu'à un joueur tenu par 2 défenseurs).

Il faudrait aussi ajouter des options lorsqu'un joueur n'a pas le ballon et que l'équipe est en attaque.
Ainsi, on pourrait voir des défenseurs avancer (et on peut donner des consignes d'avancer pas plus loin que le milieu ou jusque devant le goal adverse) pour créer du surnombre, en prenant un risque si l'ennemi contre-attaque. Du coup certaines tactiques seront vraiment adaptée face à d'autres. Exemple simple, un joueur qui fait une attaque avec toutes son équipe s'expose dangereusement aux contre (regardez le Barça ;) ).

Pou résumer, le moteur doit se focaliser sur le porteur du ballon qui réfléchit aux possibilités tandis que ceux qui n'ont pas le ballon vont beaucoup moins réfléchir, mais quand même assez pour ne pas laisser un attaquant démarqué. On pourrait également choisir d'assigner à un joueur de tenir un autre joueur, dans ce cas, il le suis toujours.
Avec un tel système, on n'aura des jeux souvent assez différents car il y aura plus de possibilités, avoir des joueurs polyvalents sera un avantage si la tactique ne fonctionne pas. En effet, si on assigne à un joueur de dribbler, mais qu'en face le défenseur est trop bon, ses dribbles échoueront souvent, mais si il est bon en passe, un joueur démarqué lui permettra de changer son choix et de ne pas toujours dribbler comme un idiot alors que ça marche pas.
Je pense qu'il y aura moins souvent le même joueur qui marque, en particulier parce que ce qui permettra de gagner c'est le surnombre causé par la montée des défenseurs, qui pourront donc également marquer.

Il serait donc possible d'impliquer tous les joueurs dans l'action offensive, ou au contraire de se concentrer d'avantage sur la défensive.

Et petit détail supplémentaire, il faudrait vraiment pouvoir marquer sur coup-franc :roll:
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »