Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- dylan1993
- Forumiste
Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Je serais également favorable au retour de la possibilité de reprendre en main des équipes abandonnées, mais sans toutes les restrictions de niveau qu'on veut imposer.
Et aussi, ne faudrait-il pas supprimer purement et simplement la L4 ? J'ai l'impression qu'elles se ferment dans beaucoup de confs en tout cas...
Et surtout, ouvrir plus largement l'accès aux L3 pour les joueurs de draft, sinon beaucoup de confs vont encore être amenées à fusionner dans les saisons à venir (ce qui décourage pas mal de managers, il y a des plaintes chaque saison sur le forum...)
Et aussi, ne faudrait-il pas supprimer purement et simplement la L4 ? J'ai l'impression qu'elles se ferment dans beaucoup de confs en tout cas...
Et surtout, ouvrir plus largement l'accès aux L3 pour les joueurs de draft, sinon beaucoup de confs vont encore être amenées à fusionner dans les saisons à venir (ce qui décourage pas mal de managers, il y a des plaintes chaque saison sur le forum...)
Moi là je sors de draft, je suis en L4 mais ça va etre pourri toute la saison, et je ne vois pas du tout comment améliorer mon équipe.. Car d'une je n'ai pas une tune, de deux j'ai aucun joueur à vendre qui pourrait me rapporter beaucoup d'argent, mes recruteurs sont pires que nuls et du fait que je n'ai pas d'argent il m'est très difficile de gagner des sous via les billets de stade vendues et la boutique..
Franchement, avant on pouvait s'en sortir au début, mais là, c'est vraiment impossible. La seule chose qui te fait avoir une bonne équipe c'est les joueurs que l'on te prete, et encore tu les gardes pas longtemps..
Si certaines personnes ont des conseils, je suis preneur ;)
Franchement, avant on pouvait s'en sortir au début, mais là, c'est vraiment impossible. La seule chose qui te fait avoir une bonne équipe c'est les joueurs que l'on te prete, et encore tu les gardes pas longtemps..
- Boutchh
- Entraîneur confirmé
Flo' a écrit :Moi là je sors de draft, je suis en L4 mais ça va etre pourri toute la saison, et je ne vois pas du tout comment améliorer mon équipe.. Car d'une je n'ai pas une tune, de deux j'ai aucun joueur à vendre qui pourrait me rapporter beaucoup d'argent, mes recruteurs sont pires que nuls et du fait que je n'ai pas d'argent il m'est très difficile de gagner des sous via les billets de stade vendues et la boutique..
Faux, tu as les joueurs bonus !

Je te conseille de lire la chronique d'Aiw dans la partie tutoriels

Boutchh a écrit :Faux, tu as les joueurs bonus !
Bah quant je vais dans la rubrique gagner des joueur, je ne peux pas relever les différentes épreuves.. Est ce dus à l'attractivité du club ?
Oui.
Pour moi c'est l'attractivité le gros problème.
Avant l'attractivité avait un réel intérêt pour les petites équipes. Maintenant personnellement je laisse mes bâtiments d'attractivité au minimum car j'ai le sentiment que c'est pas une bonne idée de les monter à cause des frais pour garder ces infrastructures intactes (je me trompe peut-être mais c'est mon impression).
J'ai pourtant cherché l'apport des infrastructures d'attractivité mais franchement les explications sont très floues. Et je ne veux pas prendre le risque de payer une fortune pour mes infrastructures d'attractivité si c'est pour qu'elles me rapportent rien ou pire qu'elles me coutent plus cher quelle ne rapporte (la boutique me coute plus qu'elle rapporte par exemple, je la laisse s'écrouler maintenant).
Donc je serais pour trouver une autre méthode que l'attractivité pour l'obtention des joueurs bonus.
Je suggère les conditions suivantes:
Premier bonus: finir une saison en draft
Deuxième bonus: marquer x buts
Troisième bonus: passer dans une confédération
Quatrième bonus: être le meilleur en fair-play (hors draft)
Cinquième bonus: Gagner un titre (hors draft)
(c'est juste des propositions bien sur).
Avant l'attractivité avait un réel intérêt pour les petites équipes. Maintenant personnellement je laisse mes bâtiments d'attractivité au minimum car j'ai le sentiment que c'est pas une bonne idée de les monter à cause des frais pour garder ces infrastructures intactes (je me trompe peut-être mais c'est mon impression).
J'ai pourtant cherché l'apport des infrastructures d'attractivité mais franchement les explications sont très floues. Et je ne veux pas prendre le risque de payer une fortune pour mes infrastructures d'attractivité si c'est pour qu'elles me rapportent rien ou pire qu'elles me coutent plus cher quelle ne rapporte (la boutique me coute plus qu'elle rapporte par exemple, je la laisse s'écrouler maintenant).
Donc je serais pour trouver une autre méthode que l'attractivité pour l'obtention des joueurs bonus.
Je suggère les conditions suivantes:
Premier bonus: finir une saison en draft
Deuxième bonus: marquer x buts
Troisième bonus: passer dans une confédération
Quatrième bonus: être le meilleur en fair-play (hors draft)
Cinquième bonus: Gagner un titre (hors draft)
(c'est juste des propositions bien sur).
- William Wallace
- Forumiste
krom a écrit :Oui.
salut à tous !! oui c'est vrai que les bâtiments d'attractivité sont maintenant bien trop chèrent !! en ne rapporte plus grand chose. j'ai moi aussi l'impression comme krom* !! que cela ne me rapporte plus rien ! je ne sais même pas si je doit les laisser ce dégrader ou les réparer. si quelqu'un peut donner sont avis aussi sur le nouveau système des infrastructures !!
svp ! cordialement WW

- aow44
- L'Elite des membres
LOL les gars, si on vous propose d'acheter des batiments, c'est que cela va rapporter de l'argent sinon aucun intérêt
C'est assez simple en fait : les recettes de boutiques sont proportionnelles à l'attractivité.
Pour être exact, un point d'attractivité rapportait la saison denière 0.388 Kt / jour. Comme on vient d'augmenter de 50% les recettes de boutique (voir news), un point d'attractivité rapporte à présent 0.582 Kt / jour.
Je prends mon cas personnel :
-Toutes mes infra sont au niveau 5
j'ai 45000 pts d'attractivité grace à mes batiments "siège social" et "commodités"
- ils ont une usure 20% ce qui réduit leur attractivité de 2430 pts
45000-2430 = 42570 pts d'attractivité
- J'ai 8100 pts d'attractivité grace à mes vedettes
- J'ai 4682 pts d'attractivité par le sponsor
J'ai donc au total 55352 pts d'attractivité (42570+8100+4682) ce qui donne 55352*0.582 = 32215 kt de recettes journalières
Ensuite, le centre des médias la boutique apporte un bonus (+30% au niveau 5) ce qui donne au final 32215*1.3 = 41879 Kt de recettes journalières par les boutiques
Essayez de faire le calcul pour vous amuser, vous verrez que ça fonctionne
Ensuite, l'usure est de 6% par semaine = 0.857% / jour
Les frais de réparation pour 20% d'usure sont les suivants au niveau 5 :
Commodités : 123420 Kt
Siège social : 123420 Kt
Centre des medias boutique : 51340 Kt
298180 Kt pour réparer 20% d'usure ce qui représente 0.857/20*298180 = 12777 Kt / jour de dépenses de réparation pour les infra liées au boutiques
41879 Kt / jour de recettes contre 12777 Kt / jour de dépenses, vous pouvez donc constater que ces batiments sont très rentables (contrairement à l'idée reçue)
EDIT : j'ai remplacé le terme "centre des médias" par "boutique" car c'est bien les boutiques qui permettent d'augmenter les recettes de boutiques...ça parait logique

C'est assez simple en fait : les recettes de boutiques sont proportionnelles à l'attractivité.
Pour être exact, un point d'attractivité rapportait la saison denière 0.388 Kt / jour. Comme on vient d'augmenter de 50% les recettes de boutique (voir news), un point d'attractivité rapporte à présent 0.582 Kt / jour.
-Toutes mes infra sont au niveau 5

- ils ont une usure 20% ce qui réduit leur attractivité de 2430 pts

J'ai donc au total 55352 pts d'attractivité (42570+8100+4682) ce qui donne 55352*0.582 = 32215 kt de recettes journalières
Ensuite, le centre des médias la boutique apporte un bonus (+30% au niveau 5) ce qui donne au final 32215*1.3 = 41879 Kt de recettes journalières par les boutiques
Essayez de faire le calcul pour vous amuser, vous verrez que ça fonctionne

Centre des medias boutique : 51340 Kt

41879 Kt / jour de recettes contre 12777 Kt / jour de dépenses, vous pouvez donc constater que ces batiments sont très rentables (contrairement à l'idée reçue)

EDIT : j'ai remplacé le terme "centre des médias" par "boutique" car c'est bien les boutiques qui permettent d'augmenter les recettes de boutiques...ça parait logique

Modifié en dernier par aow44 le jeu. juin 21, 2012 18:38 pm, modifié 2 fois.
- aow44
- L'Elite des membres
dylan1993 a écrit :Je serais également favorable au retour de la possibilité de reprendre en main des équipes abandonnées, mais sans toutes les restrictions de niveau qu'on veut imposer.
Si on supprime les L4, ce sont les L3 qui vont devenir inactives à leur tour...rappelles toi la fin de la V5

Boutchh a écrit :Faux, tu as les joueurs bonus !
Le prix des infrastructures a augmenté non ? Parce que je ne peux déjà pas suivre son plan lol.
aow44 a écrit :LOL les gars, si on vous propose d'acheter des batiments, c'est que cela va rapporter de l'argent sinon aucun intérêt![]()
-Toutes mes infra sont au niveau 5j'ai 45000 pts d'attractivité grace à mes batiments "siège social" et "commodités"
- ils ont une usure 20% ce qui réduit leur attractivité de 2430 pts45000-2430 = 42570 pts d'attractivité
Ensuite, le centre des médias apporte un bonus (+30% au niveau 5) ce qui donne au final 32215*1.3 = 41879 Kt de recettes journalières par les boutiques
Essayez de faire le calcul pour vous amuser, vous verrez que ça fonctionne![]()
Centre des medias : 51340 Kt
298180 Kt pour réparer 20% d'usure ce qui représente 0.857/20*298180 = 12777 Kt / jour de dépenses de réparation pour les infra liées au boutiques
Ok, mais regardons les choses d'un point de vue d'un joueur qui n'a pas encore construit.
Si il commence par la boutique, c'est à perte ! (moi c'est à perte).
Si il commence par l'attractivité, sans la boutique ça rapporte moins, et donc l'intérêt (j'imagine pas négatif) semble très restreint.
Mais le gros soucis c'est que pour faire ton calcul on a pas le choix, il faut tout construire. Maintenant que j'ai vu le calcul, je sais que j'ai intérêt à construire tout ça (et dès lundi je le ferai). Mais le nouveau comment il peut savoir ça. L'aide n'est vraiment pas précise à ce sujet. On ne comprend pas l'intérêt direct du bâtiment.
Il n'y a aucunes quantifications dans l'aide (du moins pas de quantification claire, on parle en % sans dire c'est des % de quoi, dans quelle situation,...), donc quand on débute, on joue à "l'apprenti sorcier", en priant qu'on fasse pas une bêtise. Donc expliquer d'avantage le principe de l'aide se serait pas du tout du luxe. Le calcul que tu viens de faire à titre d'exemple peut suffire assez largement à expliquer l'avantage des bâtiments ;)