Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Message par coudbol »

aow44 a écrit :
  • que des spectateurs debout en Draft : le but était de simplifier la gestion pour les nouveaux en ne mettant qu'un seul type de place (cf. ta remarque sur l'aspect touffu du jeu :rofl: )
    Quelles infra construire ? Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question, tout dépend de la stratégie de développement de chacun, le role de chaque infra est décrit dans l'aide du jeu mais très peu de managers prennent le temps de la lire (Bon, OK c'est un peu fastidieux de tout lire ^^), on pourrait peut être les guider sur ce sujet par l'intermédiaire du diplôme du manager ?

Je pense qu'il faudrait trouver un truc pour simplifier considérablement la prise en main : faire en sorte qu'un nouveau puisse se consacrer directement au plus fun ( personnalisation, stratégies et matchs ).
Si il accroche, il aura ensuite tout le temps de découvrir les autres aspects du jeu ( entrainements, formation, commerce, infrastructures etc... ) et de peaufiner le développement du club.
Je dis que c'est trop touffu, parce qu'on a l'impression de devoir gérer 10 000 trucs d'emblée, de devoir faire des choix d'investissements sans en connaitre les finalités.

J'imagine qu'un gars qui s'inscrit pour la 1ere fois sur Defifoot a envie de ressembler à Mourinho plutôt qu'à Aulas, non ? ;-)
aow44 a écrit :
  • Quand on s'inscrit en Draft, il faut attendre avant de commencer à jouer : je crois que l'attente est de 24h mais on pourrait envisager d'intégrer les nouveaux dans des championnats Draft en cours ?
  • Les nouveaux perdent leurs matchs amicaux par 5-6 buts d'écart : les nouveaux choisissent très mal leurs adversaires ? :mrgreen: Plus sérieusement, pourquoi aller défier une équipe NPA 95 quand on vient à peine de débuter le jeu ? Je reçois parfois des demandes d'amicaux d'équipes 1 étoile et je les refuse toujours...

• Peut être que c'est 24 h pour la draft, mais on ne le sait pas.
    J'ai eu un message du genre : " la draft est en attente de managers..."
    Dans l'attente, on fait quoi ? J'ai envie de jouer moi ! :bang:
    Une coupe manager ? Il n'y a que des coupes ouvertes à tous ou sur réservation. Sans parler du fait qu'il faut attendre qu'elles se remplissent...
    Des matchs amicaux ? Il faut déjà savoir comment faire, oser le faire, trouver une équipe de son niveau, un manager connecté... bref c'est la galère !
    Il reste ...le simulateur bridé ( 10 matchs/mois et niveau de l'adversaire défini d'avance ).

Et la visu ? Je ne sais pas si c'est parce que ce nouveau compte est rattaché, mais je n'ai pas de visu. :cry:
    Dans le temps, on avait un mois de PG au départ, c'est toujours le cas ?

aow44 a écrit :
    [*]personne n'utilise le tutorat : on pourrait essayer de promouvoir le tutorat via le diplôme du manager ?

Vu la complexité du truc, il faudrait même le rendre obligatoire ! :lol:
    Mais, il faudrait aussi obliger les tuteurs a faire des stages de motivation ! :vert:
    Franchement si j'étais tuteur, j'aurais bien du mal à conseiller un gars sur les choix à faire en matière d'investissements.

aow44 a écrit :[*]Formateur mis en vente par défaut : c'est la 1ere fois que j'entends ça. Il s'agit d'un bug ?

Non, c'est comme ça. On a un recruteur et un formateur. Ils sont tous les 2 dans notre staff, mais en vente.
    Il faut annuler la mise en vente pour être sûr de les garder. Je me suis fait avoir. :lol:

Par contre, la page tactique est buguée. J'ai un joueur non sélectionnable.
    aow44 a écrit :Autre chose ? Une idée pour les contrats ? :mrgreen:

:mrgreen:
    L'idée est là, c'est la façon de te la présenter qui prend du temps. :P
    Je te fais ça bientôt. ;-)
    Pour intervenir sur la proposition de Simonpat, je n'aime pas du tout l'idée de ne pas pouvoir maitriser la propriété ( même provisoire ) de son effectif.
    Pour moi, le but essentiel des contrats c'est que tout le monde paye ses joueurs à leur juste prix, pour rééquilibrer l'économie.
    aow44
    L'Elite des membres
    L'Elite des membres

Message par aow44 »

coudbol a écrit :
    aow44 a écrit :
    • que des spectateurs debout en Draft : le but était de simplifier la gestion pour les nouveaux en ne mettant qu'un seul type de place (cf. ta remarque sur l'aspect touffu du jeu :rofl: )
      Quelles infra construire ? Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question, tout dépend de la stratégie de développement de chacun, le role de chaque infra est décrit dans l'aide du jeu mais très peu de managers prennent le temps de la lire (Bon, OK c'est un peu fastidieux de tout lire ^^), on pourrait peut être les guider sur ce sujet par l'intermédiaire du diplôme du manager ?

Je pense qu'il faudrait trouver un truc pour simplifier considérablement la prise en main : faire en sorte qu'un nouveau puisse se consacrer directement au plus fun ( personnalisation, stratégies et matchs ).
    Si il accroche, il aura ensuite tout le temps de découvrir les autres aspects du jeu ( entrainements, formation, commerce, infrastructures etc... ) et de peaufiner le développement du club.
    Je dis que c'est trop touffu, parce qu'on a l'impression de devoir gérer 10 000 trucs d'emblée, de devoir faire des choix d'investissements sans en connaitre les finalités.

Juste personnalisation, stratégies et matchs ? c'est un peu léger, non ? On pourrait au moins ajouter les transferts, voire les entrainements. Après je suis d'accord qu'un nouveau ne s’intéressera pas d'emblée à la formation et aux finances.

Donc, selon moi on pourrait mettre de coté la formation et les finances pour les managers en Draft afin d'épurer le jeu et de le rendre plus accessible à ceux qui débutent. Ces 2 parties seraient présentées ultérieurement lors du passage en conf.

coudbol a écrit :
    aow44 a écrit :
  • Quand on s'inscrit en Draft, il faut attendre avant de commencer à jouer : je crois que l'attente est de 24h mais on pourrait envisager d'intégrer les nouveaux dans des championnats Draft en cours ?
  • Les nouveaux perdent leurs matchs amicaux par 5-6 buts d'écart : les nouveaux choisissent très mal leurs adversaires ? :mrgreen: Plus sérieusement, pourquoi aller défier une équipe NPA 95 quand on vient à peine de débuter le jeu ? Je reçois parfois des demandes d'amicaux d'équipes 1 étoile et je les refuse toujours...

• Peut être que c'est 24 h pour la draft, mais on ne le sait pas.
    J'ai eu un message du genre : " la draft est en attente de managers..."
    Dans l'attente, on fait quoi ? J'ai envie de jouer moi ! :bang:
    Une coupe manager ? Il n'y a que des coupes ouvertes à tous ou sur réservation. Sans parler du fait qu'il faut attendre qu'elles se remplissent...
    Des matchs amicaux ? Il faut déjà savoir comment faire, oser le faire, trouver une équipe de son niveau, un manager connecté... bref c'est la galère !
    Il reste ...le simulateur bridé ( 10 matchs/mois et niveau de l'adversaire défini d'avance ).

Donc on en revient à ce que je dis : On fait démarrer les Draft automatiquement et on les remplit en cours de route, comme ça il n'y a pas de file d'attente.

Quant aux coupes manager, je serais d'avis de les réserver aux managers de conf. Si le but est de simplifier le jeu pour les nouveaux, de le rendre moins touffu, autant retirer les éléments superflus.

coudbol a écrit :Et la visu ? Je ne sais pas si c'est parce que ce nouveau compte est rattaché, mais je n'ai pas de visu. :cry:
    Dans le temps, on avait un mois de PG au départ, c'est toujours le cas ?

Je n'en sais rien non plus. :mrgreen:

Ce serait pas mal que les nouveaux bénéficient du PG pendant 1 (voire 2 ?) mois et d'en faire la promotion (via le diplôme du manager) en présentant les nombreux avantages qu'il procure (notamment la visu).

coudbol a écrit :
    aow44 a écrit :[*]Formateur mis en vente par défaut : c'est la 1ere fois que j'entends ça. Il s'agit d'un bug ?

Non, c'est comme ça. On a un recruteur et un formateur. Ils sont tous les 2 dans notre staff, mais en vente.
    Il faut annuler la mise en vente pour être sûr de les garder. Je me suis fait avoir. :lol:

Non, c'est un bug. Ce n'est pas comme cela que stef et moi l'avions voulu.

coudbol a écrit :Par contre, la page tactique est buguée. J'ai un joueur non sélectionnable.

:arrow: section bug :mrgreen:

coudbol a écrit :
    aow44 a écrit :Autre chose ? Une idée pour les contrats ? :mrgreen:

:mrgreen:
    L'idée est là, c'est la façon de te la présenter qui prend du temps. :P
    Je te fais ça bientôt. ;-)

C'est parce que tu sais que je t'attends au tournant la dessus ? :mrgreen:

coudbol a écrit :Pour intervenir sur la proposition de Simonpat, je n'aime pas du tout l'idée de ne pas pouvoir maitriser la propriété ( même provisoire ) de son effectif.
    Pour moi, le but essentiel des contrats c'est que tout le monde paye ses joueurs à leur juste prix, pour rééquilibrer l'économie.

Je comprends ce que tu veux dire : Sa solution est la plus réaliste mais d'un point de vue de manager, je préfère moi aussi avoir la main sur mon effectif...c'est hyper frustrant d'être obligé de laisser partir une des pièces maitresse de son équipe :-?
    dylan1993
    Forumiste
    Forumiste

Message par dylan1993 »

J'ai pas encore tout lu, mais pour ce qui est des joueurs qui veulent partir... Ca ça va tuer le jeu à mon sens ! :shock:

Quand je suis sur fifa et que je fais une carrière, après un mois Ronaldo m'annonce qu'il veut partir et je suis obligé de le vendre : qu'est-ce que je fais ? Ben je recommence ma carrière :lol:

Si je suis sur defifoot, que je rame pour monter les échellons, et que les 3 jeunes sur qui j'ai tout misé pour progresser m'annoncent qu'ils veulent partir parce que je n'ai pas le niveau, et que je me retrouve au point de départ (avec certes de l'argent), ben j'arrête Defifoot tout simplement (parce que je ne vais pas prendre un an pour recommencer et risquer de me retrouver devant le même problème après !

D'ailleurs, les meilleurs clubs sont les clubs formateurs sur defifoot. Donc c'est bien la preuve qu'il ne faut pas obliger les transferts !
    Si on veut faire sortir de l'argent du jeu, qu'on mette des gros joueurs libres régulièrement, avec une enchère spéciale qui durerait 7 - 8 jours, et avec des frais d'enchères de 5% pour toute la durée de la vente.
    Avec une limite d'un joueur Defifoot acheté / 120 jours par équipe, par exemple (= 1 joueur toutes les 2 saisons, on ne pourra pas renouveler son effectif avec ça).
    Pour ce qui est du profil de progression, ça pourrait être le même que celui des joueurs bonus actuels, mais avec des joueurs un peu plus vieux (genre 29 ans).

EDIT : je vois que coudbol et aow sont d'accord avec moi sur les départs, on est sauvés :ban1:

Pour le Pack Gold, j'ai recommencé il y a un an, on n'avait pas le PG gratuit mais le Pack Starter, une offre à 3€ si je me souviens bien, qui comprenait une "vedettisation" gratuite d'un de nos jours, quelques millions, et 20 jours de Pack Gold.
    Ce serait une bonne idée de mettre d'office 2 semaines de PG gratuites et d'ensuite proposer le Pack Starter je trouve ;-)

Par contre, même si ça peut paraître compliqué, la présentation de Defifoot est déjà assez épurée que pour devoir supprimer des parties du site aux nouveaux qui sont en draft je trouve. Par rapport à ce qui se fait sur d'autres sites, c'est très bien organisé sur Defifoot.
    Donc pour moi, pas besoin de supprimer la partie finance ou coupe manager aux équipes qui sont en draft ; au contraire, ça leur permet de voir ce qui est possible par la suite et peut-être leur donner envie de continuer ?

Et enfin... Intégrer les nouveaux dans une draft dès leur inscription, c'est quelque chose qu'il faudrait mettre en place 8-) De toute façon, il y a plein de drafts à moitié vide (quand moi je suis passé par là en tout cas), donc ça ne peut pas faire de mal, et au pire ça ne dure que 10 jours donc ça ne risque pas de plomber l'ambiance comme dans un championnat de 2 mois ^^
    Lors de ma première inscription sur Defifoot (ça devait pas exister depuis très très longtemps à mon avis, on devait être en 2004 - 2005 max), on s'inscrivait et on était tout de suite redirigé vers un championnat ==> la possibilité de tout de suite jouer des matchs officiels. Et si il y avait ne fut-ce que quelques commentaires sur la journée, ça donnait envie de participer lol.
    Maintenant si le nouveau arrive et voit qu'il n'y a aucun commentaire depuis 3 jours, il risque d'être un peu dépité, mais comment obliger tout le monde à parler :hum:

Pour ce qui est de l'équipe de départ... Après tout, pourquoi est-ce qu'on ne donnerait pas des équipes NPA 80 à tous les nouveaux, avec possibilité de monter même jusqu'à 85 ? Et des pas trop vieux pour leur laisser le temps de s'intéresser à la formation et de bien former ? Pas trop jeunes non plus sinon ils n'y penseront pas et quitteront le jeu une fois que tous leurs joueurs seront retraités :mrgreen:
    Après tout, pour les anciens, ça ne changera rien : "on" est plus fort tactiquement (enfin logiquement, on a quand même de l'expérience face au nouveau), et on est censé avoir eu le temps former nos jeunes ==> notre équipe est plus forte que la leur !
    La proposition de coubdol de revenir à l'ancien système qui permettait de "choisir" les niveaux n'est pas mal, il y avait moyen de mettre 11 joueurs à 4-5 et tous les autres à 1 pour avoir une équipes compétitive dès le début :1:

Je sais, on va finir par se demander combien de fois je suis revenu sur ce jeu mais bon :hi:
    Modifié en dernier par dylan1993 le ven. mai 18, 2012 12:49 pm, modifié 1 fois.
    simonpat
    Forumiste
    Forumiste

Message par simonpat »

aow44 a écrit :Je comprends ce que tu veux dire : Sa solution est la plus réaliste mais d'un point de vue de manager, je préfère moi aussi avoir la main sur mon effectif...c'est hyper frustrant d'être obligé de laisser partir une des pièces maitresse de son équipe

C'est vrai que c'est frustrant, mais si on se positionne à la place de Lille cette année, ils vont certainement être frustré de perdre Hazard, mais ils le savaient, ils en ont profité pas mal et ils vont pouvoir se faire un beau benef pour réinvestir autre part. Ils se sont préparés à cela.

Le problème actuel est que les équipes 100% formation ne dépensent pas (ou peu). Ca fait parti du jeu, c'est leur droit, bien entendu.
    Mais si on ne peut toucher à l'effectif de façon sporadique (juste les joueurs sortants du centre de formation), on ne pourra jamais rééquilibrer la balance avec les nouveaux.

Je trouve que c'est une solution qui permet de contenter tout le monde de la même manière.
    Cela va créer des flux de joueurs et d'argent avec une belle fuite de celui ci qui permettra de vider un peu la totalité de la caisse du jeu.

Un joueur expérimenté forme et sort des joueurs tous les 4 ans... Il peut avoir un petit turnover... Ca lui fera un peu d'argent pour allier expérience et jeunesse dans son effectif.
    D'ailleurs les équipes de NPA 92 avec une moyenne d'age de 24 ans devraient avoir une pénalité compte tenu du manque de maturité de l'effectif... Idée à développer. Ca pousserait les managers à équilibrer leur effectif.
    Et puis, on voit bien que beaucoup de managers revendent les très bons formés arrivés à 30 ans surtout s'ils ont un bon banc de jeunes qui arrivent. Ils pourront "facilement" accepter que la décision soit un peu forcé.
    Ca fait parti de la vie les envies de changements d'air :)

Un joueur novice y verra une manne financière intéressante car il pourra revendre à prix d'or des jeunes joueurs.
    En effet, le joueur NPA 90 d'une team NPA moyen 84 va commencer à en avoir marre de jouer en L2.
    Mais le novice pourra une fois la vente effectuée acheter de nouveaux joueurs et donc augmenter le NPA moyen de sa team, et donc augmenter le désir d'un jeune de rester (sauf s'il désire un nouveau challenge)... Et ainsi de suite... Donc une perspective d'évolution intéressante, car c'est de la gestion d'équipe, un paramètre qui n'existe presque pas aujourd'hui...

Et les grosses équipes d'aujourd'hui sont souvent les plus riches, alors au départ, elles seront les seules à pourvoir acheter les jeunes désirant de partir aux autres clubs... Donc, elles vont s'y retrouver. Sauf, que plus le temps passera, plus il y aura de la concurrence sur le marché des transferts, et là ce sera intéressant.

On arrivera au schéma suivant : on forme pour avoir de très bons jeunes et donc augmenter la qualité de l'effectif et du banc, ensuite on vend pour pouvoir acheter un très bon joueur formé ou deux très bons expérimentés. Exactement ce qui se passe dans la réalité.

Ca redynamise tout le système de transfert : Alleluia :mrgreen:

dylan_36 a écrit :Si je suis sur defifoot, que je rame pour monter les échellons, et que les 3 jeunes sur qui j'ai tout misé pour progresser m'annoncent qu'ils veulent partir parce que je n'ai pas le niveau, et que je me retrouve au point de départ (avec certes de l'argent), ben j'arrête Defifoot tout simplement (parce que je ne vais pas prendre un an pour recommencer et risquer de me retrouver devant le même problème après !

Je ne trouve pas judicieux de ta part de partir Dylan.
    On a l'impression que tu ne vas pas profiter de tes jeunes... S'ils arrivent à 16 ans, que tu les formes très bien, et que tu joues avec eux titulaires de 22 ans à 27 ans par exemple, on pourra pas dire que tu as fait ca pour rien.
    Surtout que tu vas pouvoir les revendre à prix d'or pour ensuite réinvestir soit dasn un super joueur de 27 ans pour le remplacer ou dans plusieurs joueurs plus vieux pour remontre ton NPA...

Manchester n'a pas arrêté le foot après la vente de Ronaldo :) Ils ont réinvesti pour renforcer l'équipe... Du management d'équipe en quelque sorte.
    simonpat
    Forumiste
    Forumiste

Message par simonpat »

dylan_36 a écrit :je vois que coudbol et aow sont d'accord avec moi sur les départs, on est sauvés

J'ai pas fini de plaider ma cause :mrgreen:

Non je blague, j'espère que aow et coudbol ne sont pas les seuls décideurs... Mais le débat est ouvert, et il peut être très intéressant.
    krom
    Forumiste
    Forumiste

Message par krom »

Au sujet des contrats, évidemment il y a des frustrations mais il y a des moyens très simple d'éviter ce genre de problème.

D'abord, il doit toujours être possible de retenir un joueur au club, c'est juste que le joueur est de plus en plus gourmand et va demander un salaire toujours plus élevé, il faut modérer les choses par rapport à la réalité pour qu'un joueur exceptionnel puisse toujours rester dans une équipe relativement faible, ça coutera juste beaucoup plus cher au club et c'est normal !

Ensuite, on peut ajouter un "caractère" au joueur. Ceci déterminerait sa motivation dans le club.
    - Mercenaire: Veux du fric avant tout et demandera un salaire élevé mais finalement il se fout de la ligue où il joue et des titres gagnés
    - Meneur: Lui il veut être le meilleur joueur d'une équipe et donc au plus il a un NPA élevé par rapport au NPA de l'équipe au mieux il se sentira (idéal pour les petites équipes)
    - Attaché au club: Tout ce qu'il veut c'est jouer dans son club d'origine et le voir aller le plus haut possible, vendre un tel joueur n'est pas un bon plan
    - Veut des titres: Il veut des titres à tout prix, si le club gagne trop peu de titre il demandera plus
    - etc.

Du coup en donnant aux équipes plus faible plus de joueurs comme meneur ou attaché au club, les joueurs ne voudront pas spécialement partir. Mais ils auront tout intérêt à revendre les autres. Reste au joueur à savoir à quels joueurs il doit s'attacher et quels joueurs il doit envisager de vendre.
    dylan1993
    Forumiste
    Forumiste

Message par dylan1993 »

simonpat a écrit :D'ailleurs les équipes de NPA 92 avec une moyenne d'age de 24 ans devraient avoir une pénalité compte tenu du manque de maturité de l'effectif... Idée à développer. Ca pousserait les managers à équilibrer leur effectif.

Si tu joues avec des joueurs trop jeunes, tu peux avoir des caractéristiques mentales qui ne sont pas au top ==> tu as un premier désavantage ;)
    En plus, un joueur de 28 ans est plus fort qu'un de 24 puisqu'il a 4 saisons d'entraînement en plus dans les jambes ==> 2e désavantage à jouer avec des "trop jeunes"

simonpat a écrit :Un joueur novice y verra une manne financière intéressante car il pourra revendre à prix d'or des jeunes joueurs.
    En effet, le joueur NPA 90 d'une team NPA moyen 84 va commencer à en avoir marre de jouer en L2.
    Mais le novice pourra une fois la vente effectuée acheter de nouveaux joueurs et donc augmenter le NPA moyen de sa team, et donc augmenter le désir d'un jeune de rester (sauf s'il désire un nouveau challenge)... Et ainsi de suite... Donc une perspective d'évolution intéressante, car c'est de la gestion d'équipe, un paramètre qui n'existe presque pas aujourd'hui...

Le problème alors c'est qu'on aura une manne d'or au début, mais au fur et à mesure que les clubs auront moins d'argent en caisse... On touchera moins d'argent pour nos joueurs ! Donc fini manne d'or :mrgreen:

simonpat a écrit :On arrivera au schéma suivant : on forme pour avoir de très bons jeunes et donc augmenter la qualité de l'effectif et du banc, ensuite on vend pour pouvoir acheter un très bon joueur formé ou deux très bons expérimentés. Exactement ce qui se passe dans la réalité.

Certes, c'est une exception mais... Quid du Barça ? :mrgreen: C'est quand même la référence absolue en football actuellement (je suis pour le Real)

Ensuite, on perd quand même de vue un truc important selon moi... L'argent, au fond, on s'en fout complètement sur Defifoot ! Ce qui est intéressant, c'est de monter sa grosse équipe et de rafler les titres :1:
    Ensuite c'est sûr qu'il faut de l'argent pour payer les salaires, mais alors, une fois qu'on a une grosse équipe, on pourra parfaitement vendre de nous-mêmes un joueur qui nous est moins utile pour pouvoir monter les infras au max
    Si aujourd'hui je me considère comme ayant une bonne équipe, sans encore faire partie des top-teams (au niveau de l'effectif pur s'entend), c'est pas parce que j'ai été bon dans mes transferts, c'est parce que j'ai bien formé mes jeunes

C'est sur la formation qu'il faut insister.. Ce que trop peu de managers contrôlent, encore à l'heure actuelle selon moi
    Alors qu'il y a les outils (la chronique d'aow).
    Il faut absolument la mettre plus en valeur (et pourquoi pas supprimer les premières parties puisque l'économie a été revue ?).
    Et attribuer un tuteur d'office, ça pourrait aider à développer le tutorat oui, puisqu'il faut se porter volontaire pour être tuteur
    simonpat
    Forumiste
    Forumiste

Message par simonpat »

dylan_36 a écrit :Le problème alors c'est qu'on aura une manne d'or au début, mais au fur et à mesure que les clubs auront moins d'argent en caisse... On touchera moins d'argent pour nos joueurs ! Donc fini manne d'or

C'est le but :)
    On veut baisser le prix des joueurs et les caisses...

Si on n'a moins d'argent pour acheter, les joueurs sont vendus moins chers et donc leur prix defifoot baisse et donc avec une plus petite somme d'argent on peut acheter autant qu'avant...
    Et c'est gagné ! :mrgreen:

Tu as démontré que la méthode était bonne merci :bravo:

dylan_36 a écrit :Si tu joues avec des joueurs trop jeunes, tu peux avoir des caractéristiques mentales qui ne sont pas au top ==> tu as un premier désavantage ;)
    En plus, un joueur de 28 ans est plus fort qu'un de 24 puisqu'il a 4 saisons d'entraînement en plus dans les jambes ==> 2e désavantage à jouer avec des "trop jeunes"

Tu compares des teams de même NPA...
    Moi je pense que une équipe de 24 ans de NPA 92 doit être pénalisée par rapport à une équipe de 30 ans NPA 88 par exemple :)

dylan_36 a écrit :Certes, c'est une exception mais... Quid du Barça ? C'est quand même la référence absolue en football actuellement (je suis pour le Real)

Est ce qu'on doit faire d'une exception une généralité?
    On cherche du management dans le jeu...
    J'ai presque envie de dire (je m'y risque) que le choix de la formation à 100% est un choix de facilité.
    Ce n'est pas parce que "peu" le font que c'est difficile.
    Les nouveaux ont envies d'être de suite compétitif, ils voient en la formation un truc un peu opaque et long... très long, ca ne procure pas de plaisir instantané...

Si on explique bien qu'un joueur formé peut remplir un peu les caisses... Si on les guide...
    Avant d'arrêter, j'avais une team majoritairement formé... Je faisais cela par facilité... Ca évite de devoir acheter. C'est pas dur à mettre en place, il suffit d'avoir des formateurs et de donner une consigne toutes les 2 semaines environ...
    Après, on forme plus ou moins bien, mais heureusement que tout le monde ne forme pas bien, ca enlèverait de la nuance au jeu.
    dylan1993
    Forumiste
    Forumiste

Message par dylan1993 »

C'est juste la loi de l'offre et la demande :D

La formation n'est pas la facilité du simple fait qu'elle prend du temps ;)
    aow44
    L'Elite des membres
    L'Elite des membres

Message par aow44 »

simonpat a écrit :
    aow44 a écrit :Je comprends ce que tu veux dire : Sa solution est la plus réaliste mais d'un point de vue de manager, je préfère moi aussi avoir la main sur mon effectif...c'est hyper frustrant d'être obligé de laisser partir une des pièces maitresse de son équipe

C'est vrai que c'est frustrant, mais si on se positionne à la place de Lille cette année, ils vont certainement être frustré de perdre Hazard, mais ils le savaient, ils en ont profité pas mal et ils vont pouvoir se faire un beau benef pour réinvestir autre part. Ils se sont préparés à cela.

Certes, mais là tu parles d'un fait IRL. Defifoot est un jeu, où est le fun d'être obligé de se séparer de ses meilleurs joueurs ? Je suis d'accord que les clubs récolteront une manne financière non négligeable mais ce qu'il verront avant tout, c'est qu'il viennent de perdre contre leur gré une de leurs pépites et qu'ils se retrouvent affaiblis sportivement....pas très motivant donc :-? S'agissant de vendre ou acheter des joueurs, les managers préfèrent généralement avoir leur libre arbitre plutôt que ce soit imposé par le jeu.

Une autre chose qui me gène, c'est que cela risque d'organiser la fuite des talents vers les gros clubs (un bon joueur voudra le plus souvent partir d'un petit club pour jouer à un niveau plus élevé donc dans un grand club) et donc de creuser l'écart de performance entre les petits et les gros. La meilleure illustration de ce que je dis, ce sont les championnats anglais et espagnols où les cadors (Real, Barça, MU et City) se baladent littéralement avec 30 points d'avance sur le reste de la meute reléguée au rang de faire-valoir...Pour progresser, les petits clubs doivent pouvoir conserver leurs meilleurs joueurs.

Mais on peut arriver à créer ce turn-over dont tu parles en mettant des contraintes financières : faire payer des frais d'agent aux clubs lors des renouvellements de contrats par exemple

Ainsi les managers seront face à un choix : vendre un joueur ce qui serait plus intéressant financièrement mais affaiblirait l'équipe ou prolonger son contrat ce qui serait plus avantageux sportivement mais aurait un cout financier.

La différence avec ce que tu proposes, c'est que dans tous les cas les managers seraient maitres de la situation et pourraient choisir en fonction de leurs intérêts propres.
    Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »