aow44 a écrit :
- que des spectateurs debout en Draft : le but était de simplifier la gestion pour les nouveaux en ne mettant qu'un seul type de place (cf. ta remarque sur l'aspect touffu du jeu
)
Quelles infra construire ? Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question, tout dépend de la stratégie de développement de chacun, le role de chaque infra est décrit dans l'aide du jeu mais très peu de managers prennent le temps de la lire (Bon, OK c'est un peu fastidieux de tout lire ^^), on pourrait peut être les guider sur ce sujet par l'intermédiaire du diplôme du manager ?
Je pense qu'il faudrait trouver un truc pour simplifier considérablement la prise en main : faire en sorte qu'un nouveau puisse se consacrer directement au plus fun ( personnalisation, stratégies et matchs ).
Si il accroche, il aura ensuite tout le temps de découvrir les autres aspects du jeu ( entrainements, formation, commerce, infrastructures etc... ) et de peaufiner le développement du club.
Je dis que c'est trop touffu, parce qu'on a l'impression de devoir gérer 10 000 trucs d'emblée, de devoir faire des choix d'investissements sans en connaitre les finalités.
J'imagine qu'un gars qui s'inscrit pour la 1ere fois sur Defifoot a envie de ressembler à Mourinho plutôt qu'à Aulas, non ?

aow44 a écrit :Quand on s'inscrit en Draft, il faut attendre avant de commencer à jouer : je crois que l'attente est de 24h mais on pourrait envisager d'intégrer les nouveaux dans des championnats Draft en cours ? Les nouveaux perdent leurs matchs amicaux par 5-6 buts d'écart : les nouveaux choisissent très mal leurs adversaires ? Plus sérieusement, pourquoi aller défier une équipe NPA 95 quand on vient à peine de débuter le jeu ? Je reçois parfois des demandes d'amicaux d'équipes 1 étoile et je les refuse toujours...
Peut être que c'est 24 h pour la draft, mais on ne le sait pas.
J'ai eu un message du genre : " la draft est en attente de managers..."
Dans l'attente, on fait quoi ? J'ai envie de jouer moi !

Une coupe manager ? Il n'y a que des coupes ouvertes à tous ou sur réservation. Sans parler du fait qu'il faut attendre qu'elles se remplissent...
Des matchs amicaux ? Il faut déjà savoir comment faire, oser le faire, trouver une équipe de son niveau, un manager connecté... bref c'est la galère !
Il reste ...le simulateur bridé ( 10 matchs/mois et niveau de l'adversaire défini d'avance ).
Et la visu ? Je ne sais pas si c'est parce que ce nouveau compte est rattaché, mais je n'ai pas de visu.

Dans le temps, on avait un mois de PG au départ, c'est toujours le cas ?
aow44 a écrit :
[*]personne n'utilise le tutorat : on pourrait essayer de promouvoir le tutorat via le diplôme du manager ?
Vu la complexité du truc, il faudrait même le rendre obligatoire !

Mais, il faudrait aussi obliger les tuteurs a faire des stages de motivation !

Franchement si j'étais tuteur, j'aurais bien du mal à conseiller un gars sur les choix à faire en matière d'investissements.
aow44 a écrit :[*]Formateur mis en vente par défaut : c'est la 1ere fois que j'entends ça. Il s'agit d'un bug ?
Non, c'est comme ça. On a un recruteur et un formateur. Ils sont tous les 2 dans notre staff, mais en vente.
Il faut annuler la mise en vente pour être sûr de les garder. Je me suis fait avoir.

Par contre, la page tactique est buguée. J'ai un joueur non sélectionnable.
aow44 a écrit :Autre chose ? Une idée pour les contrats ?

L'idée est là, c'est la façon de te la présenter qui prend du temps.

Je te fais ça bientôt.

Pour intervenir sur la proposition de Simonpat, je n'aime pas du tout l'idée de ne pas pouvoir maitriser la propriété ( même provisoire ) de son effectif.
Pour moi, le but essentiel des contrats c'est que tout le monde paye ses joueurs à leur juste prix, pour rééquilibrer l'économie.