Massilia - Tom Tomsk: 0-3
On a highway to L2 !

Les phocéens n'ont pas su percer l'excellente organisation défensive russe.
Buts:
0-1 Bazhenov 40ème
0-2 Bazhenov 52ème
0-3 Khazov 79ème
Que dire de ce match ? C'est la preuve qu'avoir 58% de possession de balle et 63% de domination n'assure pas d'avoir des tirs cadrés. En effet, les marseillais ont dominés, tout ça pour 2 tirs hors cadres. Au contraire, les russes ont joué les contres, ont eu 7 tirs dont 6 cadrés, qui ont tous été dangereux à des degrés différents. L'organisation russe s'est donc appuyé sur une grosse défense de laquelle il est difficile de ressortir un nom, pour relancer via un énorme Balyaykin vers le duo de classe en pointe. Cela aurait pu payer dès la 24ème, Mandanda sortant en corner une grosse frappe de Klimov. L'attaquant russe ne fut pas heureux, car il aurait pu faire le break juste avant la pause sans un grand Mandanda. Dommage pour lui et pour la confiance... Fort heureusement, entre-temps, Bazhenov avait libéré le banc visiteur en reprenant une bonne passe de Sabitov. 1-0 à la mi-temps, le score aurait pu être plus lourd pour les russes et on ne voyait pas les locaux réagir, malgré la perte virtuelle de leur 3ème place qui aurait pu les motiver. Cela aurait peut-être pu jouer, malgré tout, si Nam-Il n'avait permis à Bazhenov de briser toute velléité marseillaise 7 minutes après la reprise. Seul aux 15 mètres, le buteur russe expédiait un missile dans la lucarne gauche de Mandanda. Le match était plié, même si le buteur russe aurait pu faire le coup du chapeau à la 59ème. 6 minutes plus tard, un Klimov malheureux sur ce match et fatigué également était remplacé par Khazov, qui démontrait sa grosse qualité de frappe à la 79ème sur un service du buteur de la soirée, Bazhenov. 3-0, score logique tant les marseillais auront été impuissants lors de cette rencontre. La coupe des champions se profile à l'horizon...
L'homme du match: Nikita BAZHENOV
En attaque, il fut l'homme du match. Certes, on aurait beaucoup parlé de Klimov si il avait fait le doublé. Mais c'est bien le buteur qui fut grand. Critiqué en début de saison, peu en réussite, il est revenu à son meilleur niveau juste avant la Coupe. 3 frappes cadrés, toutes dangereuses, pour 2 buts. Pas mal ! De plus, il faut ajouter sa passe décisive pour Khazov, prouvant par là même qu'il n'est pas qu'un buteur. Un gros match, en tout cas.
La réaction du coach:
"3-0, c'est parfait. On réalise le bon coup de la journée. Je savais qu'on pouvait gagner ce match, et on le devait. Mais de là à mettre 3 buts... Ce qui m'a le plus impressionné, c'est notre réalisme offensif (100% de tirs cadrés dangereux, 50% au fond) et notre énorme performance défensive. Ils n'ont pas fait un tir cadré ! Belle prestation de Klimov, il n'a pas eu de réussite. Et Bazhenov a été énorme, comme il le fallait. Khazov aussi prouve qu'il est au niveau. 7 points d'avance sur le 3ème qu'il va falloir assurer contre Ponderach. Si on garde ces 7 points d'avances à la trêve et que l'on continue à jouer aussi sérieusement, on peut monter. Voire avoir le titre. Sang et Or va peut-être trébucher contre GBT dans un match important pour les 2 équipes, même si je les vois mal ne pas gagner. La principale difficulté pour avoir le titre, ce sera la Coupe te la fatigue qui va avec. Cette saison, on aura disputé 27 matchs minimum avec un banc inexistant, et je compte bien en jouer 30 !"
Journée 8:
Massilia (3) - Tom Tomsk (2): 0-3
Rens77 (7) - L'Olympique de Manival (4): 0-3
Sang et Or (1) - Giov Bar Team (5): -
Ponderach United (6) - L'Etoile FC Bobigny (9): -
US Amberiux (8) - Ol'Team (10): -
Le classement:
