Ligue 3 Journée 7:
Tom Tosmk - Rens77: 5-0
Pas de frayeurs.
Ropotan est heureux, il vient de faire le break. Le Tom Tomsk l'emporte aisément.
Buts:
1-0 Nikitinskiy 3ème
2-0 Ropotan 54ème
3-0 Ropotan 57ème
4-0 Makhmudov 82ème
5-0 Ropotan 90ème+1
Finalement, la machine russe est repartie. Après être tombée sur plus forte qu'elle en Découpe, elle a broyée Rens77. Dès la 3ème minute, Nikitinskiy ouvrait le score sur un service de Khazov. Sa frappe ne laissait aucune chance à Elana. Les russes jouèrent alors les contres (31% de possession de balle au final !), Rens77 étant obligé de se découvrir désormais. Mais les visiteurs étaient inoffensifs, la défense russe maîtrisant bien son sujet, alors que chaque offensive locale semait la panqiue dans la défense adverse. Cependant, à la mi-temps il n'y avait bien que 1 à 0 et rien n'était encore joué. Qui sait ce qui peut se passer en une mi-temps... Dès la 54ème, Nikitinskiy se retrouvait seul face à Elana. Le portier visiteur gagnait son duel mais renvoyait sur Ropotan qui faisait le break. 2-0, puis 3-0 trois minutes plus tard quand la frappe de Ropotan, servi par Khazov, filait sous la barre d'Elana. A la 70ème, Makhmudov remplaçait Nikitinskiy. L'entrant marquait à 10 minutes du terme sur une passe de Nam-Il en dribblant Elana puis en poussant le ballon dans le but vide. Dans le temps additionnel, Khazov servait Ropotan qui lobait Elana pour saler l'addition. 5-0, le Tom Tomsk était reparti et, détail important, soigne sa différence de buts.
L'homme du match: Adrian ROPOTAN
Dans touts les bons coups, l'attaquant roumain a dynamité la défense adverse. En l'absence de Bazhenov et de Klimov, il dirigea l'attaque locale. Profitant d'un mauvais renvoi d'Elana, il fit le break, avant de se trouver au bon endroit pour son doublé, puis sut gagner son duel pour signer un triplé. Un excellent match qui prouve qu'il est au niveau.
La réaction du coach:
"Très gros match de mon équipe. On sort un excellent match, Ropotan est très bon, comme tout le monde. Les contres ont fonctionné. J'avais fait tourner et ne m'attendait pas à un tel score, mais c'est toujours bon à prendre, surtout si le titre se joue à la différence de buts, même si on en est pas encore là. On va peut-être se retrouver leader ! Mais le calendrier va être chargé, avec le début de la Coupe des Champions. Et je retiens aussi qu'avec la défaite de Manival, la 3ème place s'éloigne et la montée devient plus probable."
Journée 7:
Tom Tomsk (2) - Rens77 (6): 5-0
Giov Bar Team (5) - L'Etoile FC Bobigny (9): 4-1
Massilia (3) - Ponderach United (6): 3-0
L'Olympique de Manival (4) - US Amberiux (8): 1-2
Ol'Team (10) - Sang et Or (1): 0-3
Journée 8 (match avancé):
Rens77 (7) - L'Olympique de Manival (4): 0-3
Le classement: