La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Re: La Pyramide Defifoot

Message par Kairnon »

krom a écrit :Bien joué aow tu esquives encore mes questions...
Manifestement pour toi un débat où c'est pas le bordel c'est quand tout le monde est d'accord avec toi... :hum:

Aow est un grand partisan de l'amélioration de Defifoot, et c'est sans aucun doute grâce à lui que les ligues sont plus actives que dans le passé ! Il est en ce moment même en train de bosser sur le nouveau moteur de jeu, et sans lui le jeu stagnerai.

Je pense qu'il serait mieux que tu t'excuses pour les propos que tu as tenu avant que ça parte en vrille.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

seryt a écrit :
krom a écrit :
aow44 a écrit :Alors c'est que tu as mal lu car dans mes derniers posts, je propose de garder les compétitions officielles existantes.

aow44 a écrit :Pour cela, il faut simplifier le format de certaines compétitions afin de garder un calendrier raisonnable.

J'ai donc très bien lu tes propos, mieux que toi manifestement.
Quand à mon ton, si tu répondais à mes remarques en utilisant des arguments plutôt que des propos plus que douteux (comme ta remarque disant que j'ai mal lu alors qu'en fait non, ou celle disant qu'il faut cette compétition sans le justifier comme si cet argument était infaillible et que tout le monde était d'accord avec toi), alors oui tu aurais droit à un ton plus respectueux, c'est ma manière d'attirer mon attention envers toi puisque manifestement tu te fous complètement ce que je dis !
Et j'espère que tu répondras donc à ma question: qu'est-ce que cette compétition apportera?

D'ailleurs, il ne parle pas de suppression là ;-)

Moi non plus ;)

@Kairnon: aow pourrait être prix nobel de la paix que je ne m'excuserais pas, je n'ai rien fait que je regrette et les excuses c'est quand on regrette quelque chose et qu'on estime qu'on a été trop loin.
Mais, je constate que j'essaye de donner des arguments et que je n'en ai pas en retour... Peut-être qu'Aow est généralement moins réticent à la discussion, mais ici j'ai bien compris qu'il n'a pas d'arguments solides pour appuyer l'intérêt de son projet, sinon pourquoi ne les aurait-il pas donné?
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

coudbol a écrit : Quoi qu'il en soit, je pense que le plus raisonnable serait de conserver la structure actuelle et de lancer cette compétition "à blanc" ( sans recette, sans fatigue et...sans titre officiel ) pendant quelques temps.
Ca permettrait de corriger les bugs éventuels, d'adapter le format si nécessaire.
Ca permettrait surtout de mieux cerner l'intérêt des managers pour cette compétition et de décider en toute connaissance des choix et impasses à faire.
On se servirait aussi de ce(s) tour(s) d'essai pour la grille de départ de la 1ere pyramide officielle.

La voix de la sagesse, je l'entends bien là, pas vous ?

Bah oui, 4300 équipes (un peu plus, un peu moins) pourraient alors découvrir "à blanc", c'est à dire sans la moindre conséquence sur leur équipe, en quoi consisterait précisément une telle compétition!
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

krom a écrit :C'est beaucoup trop compliqué alors que le système actuel est d'une simplicité absolue.

Affirmation péremptoire, non argumentée.
Qu'est ce qui te semble "beaucoup trop compliqué" dans le système proposé ?

krom a écrit :Pffff, prions que cette idée ne soit jamais mise en application.
Je garantis un beau bordel !
C'est beaucoup trop brouillon, pas assez convivial et les nouveaux dans le jeu ne vont rien comprendre...

C'est l'application de ce genre d'idée qui fait fuir les joueurs du jeu.

Le nombre de coupe est actuellement idéal. Je rappelle que gagner des coupes est un objectif en soi qui permet d'avoir des âmes du club qui est un objectif qui est, personnellement, à mes yeux très important.
Il est déjà très dur de gagner des titres, là ça va devenir presque impossible.

Tu répètes la même chose, toujours sans le moindre argument.
Essaye d'être plus constructif : tes onomatopée, tes prières, tes "prophéties garanties" et tes allégations font plus penser à un discours de comptoir qu'à un argumentaire.
On aura néanmoins compris que pour toi, la situation actuelle est paradisiaque et qu'il ne faut surtout pas déranger les âmes qui peuplent ce paradis. :mrgreen:

krom a écrit :Cela devient vraiment n'importe quoi !
Une coupe où on tient pas compte de la forme !!!
bientôt on fera des coupes où on peut soit-même choisir le NPA des joueurs qu'on veut mettre sur le terrain..

Le problème de la forme et du caractère officiel d'une compétition est un vrai sujet de débat. Pourquoi déclarer catégoriquement que c'est "n'importe quoi !" ?
Aow pense ( comme toi :P ) que c'est logiquement lié.

Sur le fond, je le pense aussi, mais la disparité du nombre de matchs officiels entre équipes ( de 19 à 34 pour les extrêmes ) pose un problème d'équité également ( gains en recettes, expérience et physique ).

Je pense :
-qu'il faut éviter au maximum les matchs "balancés" qui nuisent à l'esprit sportif et à la convivialité.
Si c'est un choix du manager et qu'il est "puni" sportivement voire économiquement ok, mais si c'est une possibilité offerte par le format de la compétition c'est beaucoup plus litigieux.

-qu'il faut égaliser au maximum le nombre de matchs officiels pour chaque équipe, quelque soit son niveau.
Il me semble anormal qu'une petite équipe qui ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois, soit doublement pénalisée.

Où est la solution ? Je ne sais pas.
Ce qui est sûr c'est que le système actuel est inéquitable et qu'il est logique d'envisager toutes les possibilités si on veut le réformer.

krom a écrit :Je vois pas l'intérêt de cette coupe !

Si j'ai bien compris:
- un meilleur classement
Donc ça voudrait dire qu'au lieu d'avoir un classement global reprenant tous les matchs joués, on a un classement qui ne dépend que des performances dans une coupe dans laquelle certains managers, comme moi, n'en auront rien à foutre en ne voyant pas autre chose qu'un challenge de nation et vont donc jouer sans réfléchir à la tactique en mettant leur tactique par défaut. Ceux-ci, qui s'en foutent du classement, vont se faire éjecter assez vite et des équipes finalement moins douées auront de meilleures chances de remonter, conclusion le classement ne sera pas représentatif, surtout qu'il dépendra uniquement d'une seule coupe et non pas des 50 derniers matchs joués (c'est comme ça que ça fonctionne le classement non?).

Je voulais mettre d'autres points mais je ne vois pas d'autres points que cette coupe apportera !
Plus de convivialité? Je crois pas non...au contraire au risque de décentraliser les confédérations, hors la convivialité ça se fait rarement quand il y a beaucoup de monde, donc si on veut augmenter la convivialité (et donc l'intérêt des nouveaux joueurs qui seront plus enclin à continuer l'aventure), il faut au contraire refermer les confédérations (fermeture des transferts hors confédération, création d'une coupe du monde entre les 4 nations d'une confédération).

Après, il faut éviter de franchir une barrière qui rendrait les choses pas claires.
Cette barrière est la distinction entre les matchs qui apportent: expérience, titre et pertes de forme (matchs officiels) et les matchs où on ne gagne ni expérience, ni titre, ni perte de forme (matchs non-officiels).
Si on le considère comme match officiel alors ça sera ingérable pour la forme et ce que je disais avant (classement non représentatif) sera encore plus vrai (on fera jouer les jeunes), allégé le calendrier au détriment des coupes est la pire idée que j'ai pu lire ici. Ce n'est pas en diminuant le nombre de matchs d'une coupe qu'on le rendra plus convivial. Et si on se dit: toute façon c'est moins convivial, alors c'est pas une raison pour accentuer le problème...

Du coup ça doit être une compétition non-officielle, donc la gagner ne sera pas comptabilisé pour les âmes du club et dans les divers palmares, pas de gain d'expérience ni perte de forme.

Tu ne vois pas l'intérêt des coupes et championnats du Monde ? Des jeux Olympiques ? Des jeux Olympiques handisports ? etc.... :hum:
L'intérêt, il est sportif évidemment. Pourquoi Defifoot se prive de la compétition la plus relevée possible ?

"Fermeture des transferts hors confédération " ?
Si tu parles des transferts de joueurs, c'est déjà le cas.
Si tu parles des mouvements de managers, je ne vois pas pourquoi tu tiens tant à enfermer un manager dans une confé. C'est convivial une prison ?

" Création d'une coupe du monde entre les 4 nations d'une confédération" ?
J'imagine que tu veux parler des 4 pays d'une confédération.
Pour toi, le monde de Defifoot s'arrête aux frontières de ta confédération. Besoin de lunettes ?

Apparemment, même le cadre d'une nation est trop grand pour que tu t'y investisses à fond...pour toi la convivialité se résume à l'intimité.
Pourtant, les lieux les plus conviviaux ( il ne faut pas confondre convivialité et politesse ) sont majoritairement "hors confé" : FS, compétitions amicales...
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'une compétition ouverte à tous serait par nature froide et impersonnelle.

krom a écrit :Je ne suis pas contre cette idée tant qu'elle ne remplace pas une coupe existante. Et tu n'as pas répondu à mes remarques.
Pourquoi il FAUT absolument une compétition qui réunit les confédérations?
Quel est le problème d'avoir des confédérations trop centrée sur elle-même?

En plus ce n'est pas vrai. Tu peux créer des compétitions qui ne sont pas en confédération, personne ne t'en empêche. Mais ce que je lis beaucoup trop c'est que cette compétition se ferait au détriment des autres compétitions. Et là je ne suis plus d'accord du tout !

La particularité de defifoot est justement les confédérations, retirer ça c'est retirer l'essence même du jeu.
Les choses approximatives, brouillon, où "on ne comprend pas la logique", c'est pas bon pour un jeu, surtout si il veut fidéliser les joueurs. Et cette compétition ne me plait pas car elle n'apporte rien !
Je l'ai déjà expliqué, au niveau classement ça ne sera pas forcément moins qu'actuellement et peut-être même pire !
Pour le reste je vois pas ce qu'apportera cette coupe, à part résoudre un problème qui semble chez toi fort argumenté: "il faut une coupe comme ça".

Donc, moi je vais contre-argumenté avec des arguments du même niveau: Il ne faut pas une coupe comme ça !
1-1 balle au centre, à toi de me dire: Il faut une coupe comme ça. Où alors tu essayes d'utiliser des arguments (je t'invite à chercher dans un dictionnaire si tu ne sais pas ce que c'est, mais ça m'étonnerait).

Enfin bon, pour terminer comme j'ai commencé, et pour ne pas qu'on me dise ce que je n'ai pas dit: Je ne suis pas contre cette compétition tant qu'elle n'empiète pas sur les compétitions actuelles (en gros laissez-moi la découpe, la coupe des challengers et la coupe des champions sans en diminuer le nombre de match !)
Je ne suis pas contre cette compétition si elle suis toutes les règles des matchs officiels (perte de forme, gain d'xp, ...) ou si elle suis les règles des matchs non-officiels (joueurs à 100/100 de forme, pas de gain d'xp,...)

Pour l'organisation en confédérations ( dont Aow est l'artisan ), il n'y a pas de remise en cause.
De là à dire que c'est l'essence du jeu, non. La confédération c'est la marque du véhicule. C'est la compétition qui est le carburant.
Si les confédérations répondaient réellement à l'attente de tous les managers, il n'y aurait pas tant de compétitions annexes ( challenges, coupes managers, compétitions amicales ).
Pourquoi ce qui marche en "amical" ne devrait pas être copié et repris en "officiel" ?
Pourquoi ce qui ne marche pas très bien en "officiel" ( Coupes challengers qui n'intéressent que leurs protagonistes, et encore...) ne devrait surtout pas être modifié ?

Pour le classement, on a juste dit qu'il serait beaucoup plus représentatif de la vraie hiérarchie du jeu, puisqu'il serait issu d'une compétition globale au jeu.
Il faut faire en sorte que le nombre de matchs n'encourage pas à brader une compétition au profit d'une autre. Mais il faut que la gestion de la forme reste importante. :hum:
C'est un équilibre dur à trouver c'est vrai.
Ce qui me gène le plus personnellement, c'est qu'au delà de l'aspect sportif, il soit profitable de balancer des matchs ( recette inchangée, gain de forme pour l'équipe A, gain d'expérience et de physique pour l'équipe B ).

Je n'ai rien compris à ta dernière phrase : dans quel cas es-tu contre cette compétition ?
J'avais cru comprendre que tu considérais qu'une coupe où on ne tenait pas compte de la forme c'était "n'importe quoi ! " :hum:

krom a écrit :J'ai donc très bien lu tes propos, mieux que toi manifestement.
Quand à mon ton, si tu répondais à mes remarques en utilisant des arguments plutôt que des propos plus que douteux (comme ta remarque disant que j'ai mal lu alors qu'en fait non, ou celle disant qu'il faut cette compétition sans le justifier comme si cet argument était infaillible et que tout le monde était d'accord avec toi), alors oui tu aurais droit à un ton plus respectueux, c'est ma manière d'attirer mon attention envers toi puisque manifestement tu te fous complètement ce que je dis !
Et j'espère que tu répondras donc à ma question: qu'est-ce que cette compétition apportera?

krom a écrit :Bien joué aow tu esquives encore mes questions...
Manifestement pour toi un débat où c'est pas le bordel c'est quand tout le monde est d'accord avec toi... :hum:

krom a écrit :
@Kairnon: aow pourrait être prix nobel de la paix que je ne m'excuserais pas, je n'ai rien fait que je regrette et les excuses c'est quand on regrette quelque chose et qu'on estime qu'on a été trop loin.
Mais, je constate que j'essaye de donner des arguments et que je n'en ai pas en retour... Peut-être qu'Aow est généralement moins réticent à la discussion, mais ici j'ai bien compris qu'il n'a pas d'arguments solides pour appuyer l'intérêt de son projet, sinon pourquoi ne les aurait-il pas donné?

Tu vois, je ne suis pas toujours d'accord avec Aow sur les réformes à apporter au jeu.
On a chacun notre point de vue, nos sensibilités.
Mais il y a une chose que personne ne peut lui enlever, c'est son implication, son envie d'améliorer le jeu au profit du plus grand nombre.

Et dans ce plus grand nombre, il y a malheureusement des gars comme toi...des tueurs d'envie. :evil:
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

Enfin, quelqu'un qui accepte de discuter.

D'abord, je trouve effectivement que c'est compliqué. Comment l'expliquer, je sais pas. On peut rarement expliquer pourquoi quelque chose est compliqué, trouver quelque chose de compliqué c'est selon moi un état de fait. Il y a les choses simples qu'on comprend directement et les choses compliqués sur lesquelles il faut faire un véritable effort mental pour comprendre dans son entierté le fonctionnement. Pour certains, certaines choses sont plus compliquées que d'autre, certains trouveront quelque chose de facile ce que d'autre trouvent compliqués.
Bref, je trouve ça compliqué !

Sinon, je ne trouve pas la situation 'paradisiaque', il y a de nombreuses choses qu'on pourrait améliorer, mais je ne trouve pas que ceci est une amélioration qui va dans le bon sens.

Enfin là on entre vraiment dans la discussion de fond :D
Sur le fond, je le pense aussi, mais la disparité du nombre de matchs officiels entre équipes ( de 19 à 34 pour les extrêmes ) pose un problème d'équité également ( gains en recettes, expérience et physique ).

Un point sur lequel je ne suis pas d'accord.
Avoir une équipe de 19 joueurs est un choix que le manager doit assumer (si c'est pas un choix, alors c'est que le manager n'a pas bien géré ses finances, sa formation,...), du coup le manager qui a un effectif plus réduit doit savoir un choix entre les différentes compétitions, pour exceller dans une ou alors pour être moyen dans toutes. Mais on ne va pas s'inquiéter pour le sort et faire en sorte qu'un effectif de 19 joueurs puissent être autant compétitif sur tous les tableaux qu'un effectif de 34 joueurs. Il n'y a donc aucuns problèmes d'équités car si une équipe veut 34 joueurs elle le peut, si elle n'a pas les moyens, il est normal qu'elle soit moins compétitive, tout comme il est normal qu'une équipe 1 étoile contre une équipe 5 étoiles n'ait aucune chance (ou vraiment très peu) de gagner un match. Le problème est rigoureusement identique puisque chaque fois c'est une question de gestion d'effectif. Ne pas oublier aussi qu'une équipe 34 joueurs coutent plus chère, il y a les salaires d'une part, mais aussi 15 joueurs en plus qui pourraient rapporter de l'argent si on les revends.

qu'il faut éviter au maximum les matchs "balancés" qui nuisent à l'esprit sportif et à la convivialité.
Si c'est un choix du manager et qu'il est "puni" sportivement voire économiquement ok, mais si c'est une possibilité offerte par le format de la compétition c'est beaucoup plus litigieux.

Tu entends quoi par match "balancé", un match où les 2 équipes ne sont pas au même niveau?
Donc tu serais favorable de donner à tout le monde le même effectif?

qu'il faut égaliser au maximum le nombre de matchs officiels pour chaque équipe, quelque soit son niveau.
Il me semble anormal qu'une petite équipe qui ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois, soit doublement pénalisée.

Où est la solution ? Je ne sais pas.
Ce qui est sûr c'est que le système actuel est inéquitable et qu'il est logique d'envisager toutes les possibilités si on veut le réformer.

Sur ce point là, je suis assez d'accord. Mais en quoi la pyramide solutionnera ce problème? Puisqu'on garde les coupes actuelles. A moins qu'on veuille, encore une fois les supprimer? (Je me demande ce que ces coupes vous ont fait de mal^^).

"Fermeture des transferts hors confédération " ?
Si tu parles des transferts de joueurs, c'est déjà le cas.
Si tu parles des mouvements de managers, je ne vois pas pourquoi tu tiens tant à enfermer un manager dans une confé. C'est convivial une prison ?

Les enchères ne sont pas fermées à la confédération ;)
Pourquoi je veux "enfermer" les joueurs dans une confédérations? Déjà je parle en dehors des matchs non-officiel, qu'on soit bien d'accord. Ensuite, simplement parce que ça rend le jeu totalement surréaliste et on perd énormément en crédibilité.
Que recherchent généralement les nouveaux? Quelque chose qu'ils comprennent. Où est la logique de plusieurs L1 d'un même pays? Où est la logique de voir des joueurs transférés d'on ne sait où?

" Création d'une coupe du monde entre les 4 nations d'une confédération" ?
J'imagine que tu veux parler des 4 pays d'une confédération.
Pour toi, le monde de Defifoot s'arrête aux frontières de ta confédération. Besoin de lunettes ?

Apparemment, même le cadre d'une nation est trop grand pour que tu t'y investisses à fond...pour toi la convivialité se résume à l'intimité.
Pourtant, les lieux les plus conviviaux ( il ne faut pas confondre convivialité et politesse ) sont majoritairement "hors confé" : FS, compétitions amicales...
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'une compétition ouverte à tous serait par nature froide et impersonnelle.

Peut-être que c'est toi qui a besoin de lunette. Ou alors peut-être qu'on joue pas au même jeu? (ce qui serait logique puisqu'on n'est pas dans la même confédération).
Une compétition ouverte à tous est froide et impersonnelle car on le voit !
Combien de commentaires de matchs sur les challenges, les matchs amicaux, les coupes non-officielles? Combien de commentaires dans les confédérations?
FS convivial? :vert:
Donc ce qui me permet de te dire pourquoi cette compétition sera effectivement froide et impersonnelle c'est simplement en regardant les compétitions actuelles comme tu le dis toi-même ouverte à tous.
Les challenges par exemple, il n'y a pas un match sur 10 commentés !
Dans les confédérations, en L1 ils le sont tous, commentés, après ça diminue en descendant dans les ligues mais même en L4 c'est généralement plus commentés qu'un challenge. Et on va tenter de me faire croire que les matchs ouverts à tous sont pas moins conviviaux?
Comme tu le dis si bien: "Besoin de lunettes ? "

Pour l'organisation en confédérations ( dont Aow est l'artisan ), il n'y a pas de remise en cause.

Il a pourtant parlé de diminuer le nombre de match des coupes pour pouvoir insérer sa coupe pyramide, et c'est vraiment le point qui me dérange le plus, le reste à le limite je m'en fous, pourquoi je m'intéresserais à une compétition pour laquelle je ne serais pas obligé de participer (me suffit d'envoyer les jeunes)? Mais bon, Aow a parlé d'alléger le calendrier et ça ça me choque vraiment, surtout après quand on entends ce genre de propos.

Pour le classement, on a juste dit qu'il serait beaucoup plus représentatif de la vraie hiérarchie du jeu, puisqu'il serait issu d'une compétition globale au jeu.

Que fais-tu des managers qui s'en foutent de cette compétition? Moi par exemple je sais que très probablement je ne m'impliquerai pas et enverrai une stratégie par défaut, et pire si ça joue sur la forme des joueurs pour les matchs de ma confédération, j'enverrai les jeunes ! Représentatif? Pas pour moi en tout cas, et je ne pense pas que je serai le seul dans ce cas là.

Je n'ai rien compris à ta dernière phrase : dans quel cas es-tu contre cette compétition ?
J'avais cru comprendre que tu considérais qu'une coupe où on ne tenait pas compte de la forme c'était "n'importe quoi ! "

Alors c'est simple.
Soit la coupe doit tenir compte:
1) De la forme des joueurs 2) Gain d'xp 3) perte de forme 4) gagner=point palmares, joueurs âmes du club, etc.
Soit
1) Les joueurs à 100% 2) Pas de gain d'xp 3) Pas de perte de forme (après match pas pendant) 4) pas de point palmares et pas un titre qui compte pou l'âme du club
La séparation entre les 2 doit être nettes si on mélange le premier cas avec le second cas ça rendra le jeu illogique et peut-être même déséquilibré sur certains points.

Pour finir, je pense que le mieux c'est d'augmenter la durée de l'intersaison, de placer cette coupe durant l'intersaison, et de prendre le premier cas avec la forme des joueurs inchangées depuis la fin de la saison.
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

Quelquesoit le modéle utilisé, il faudra que la forme ait une part non négligeable dans le résultat d'une saison . Sinon il n'y aura aucune différence entre l'équipe qui aura 22 joueurs, et l'équipe qui en aura 32. alors que la gestion des joueurs au cours d'une saison, avec la forme entre autre, est très importante.

Le fait de recalculer la perte de forme ( qui concernera donc tout le monde) peut étre pas mal, mais l'enlever totalement non.

Souvent il faut choisir, on ne peux pas jouer à fond toutes les compets , enlever totalement la forme dans certaines compets officielles, enléverait une sacré saveur! Et ca favoriserait les gros NPA, qui n'auront pas besoin d'un effectif conséquent, pour tout rafler en championnat, et gagner des titres sans jouer sur la forme.

Je prend un exemple tout simple, Mickazev , je perds 19 fois sur 20 en compétition amicales sur le FS ( sans prise en compte de la forme), et quand il est venu en saison officielle en conf 3 ( pdt 2 saisons et demi) , je l'ai battu 2 fois sur 4 il me semble. Car justement il jouait sur 3 tableaux en méme temps, et moi il me restait que le championnat. Aprés la forme n'a pas tout fait sans doute, mais ça a joué je pense.
Image
hugovitch
Forumiste
Forumiste

Message par hugovitch »

L'idée est très bonne, mais cela enlèverait effectivement une certaine attractivité au championnat. Le classement manager dépendrait donc uniquement de la pyramide? Les championnats serviraient pour le palmarès? Effectivement ça rendrait plus légitime le classement manager..
Ne serait-ce pas possible de voir apparaître cette coupe une fois toutes les 4 saisons par exemple, dans le style de la coupe du monde des nations?

Sinon pour rendre de l'attractivité aux coupes actuelles, une confédération à 8 pays ne serait pas payant? Ca permettrait d'avoir 4 poules de 4 en élite par exemple. Après qui dit plus d'équipe dit plus de match, et donc plus de fatigue..

Rien ne sert de se disputer, le système actuel et celui proposé par Aow présentent chacun des avantages et des défauts, si un jour on change de système, il faudra peser le pour et le contre par rapport à ce que l'on a déjà, nous aurons forcément des concessions à faire.
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

Je trouve ce topic très riche et ouvert. J'ai rarement lu, sur défifoot, un débat aussi riche, réactif où chacun apporte des avis/idées souvent argumentés et/ou faisant avancer les choses.

Dommage ce "clash" entre Krom et Aow, car tout deux émettent des avis qui tiennent plus que la route. Il serait regrettable que le débat se tarisse à cause de ce "différent" sur la forme, car je me répète, mais sur le fond, j'ai vraiment l'impression que le débat avance (avançait).

Voici mon avis...

Les confédérations
C'est, selon moi, l'âme de Défifoot. Elles doivent rester la référence. Déjà lors de la V5, les managers étaient très attachés aux chambres. La V6 a permis de rendre plus active les chambres devenues confédérations. C'est le succès de la V6.

Découpe
Ne rien changer

Coupe des Champions
Elle fait l'unanimité sur le fond. Ce qui pose problème, c'est la forme.
J'ai l'impression qu'elle avait plus de succès lors de la V5, lorsqu'il y avait 16 équipes engagées.
Cependant, sur la V5, 8 équipes pouvaient réellement prétendre au trophée. En effet, les premiers de L2 et L3 n'avaient que très rarement l'occasion de sortir de la phase de poule.
Une formule à 16 pourrait relancer l'intérêt de cette coupe. Comme certains l'on proposé, qualifier les 2 premiers de 8 pays me parait une bonne idée (par exemple, en jumelant les confédération par 2, qui resteraient indépendantes pour le reste).

Coupe des Challengers
C'est une belle avancée de la V6. Elle permet à des équipes qui ont peu de chance de remporter une découpe ou la coupe des Champions, de s'exprimer. Comme pour la coupe des Champions, elle devrait se jouer à 16.

La pyramide
Elle présente des avantages :
- elle répond à la demande de managers, surtout d'habitués qui auraient leur place vers le haut de la pyramide, me semble-t-il.
- cela permettrait à chacun de se situer par rapport à l'ensemble des managers de Defifoot (ça serait un outil, pas la formule miracle).
- cela offrirait à chacun la possibilité de relever un défi supplémentaire.
- augmentation du nombre de matchs à jouer.
- la forme sera plus difficile à gérer => défi supplémentaire.

Les inconvénients :
- augmentation du nombre de matchs à jouer
- cela fait encore un "truc de plus" à comprendre. Le nouveau risque le s'y perdre. Faudra bien lui expliquer.
- Cela augmentera les matchs "balancés" car il sera difficile de jouer à fond sur tout les tableaux.

La forme :
Selon moi, si on intègre la pyramide, il faut d'abord le faire "à blanc" (sans perte de forme, sans apport de caract. aux joueurs).
Concernant les coupes Challengers et des Champions, il y a actuellement pour les finalistes 9 matchs à jouer. Dans une fomules à 16, si on joue les 1/4 et 1/2 en élimination directe, il y aurait pour les finalistes, 9 matchs à jouer => Pas de surplus de matchs lié à la coupe des Champions ou des Challengers.

On est donc sur le même pied. Comme cela se passe sur la V6 actuelle, ce sont ceux qui jouent les coupes qui doivent gérer leur forme avec le plus de parcimonie. Qui sont ces managers ? Ce sont bien souvent ceux qui réussissent le mieux sur défifoot, qui ont un gros noyau et ont peu de difficulté à faire tourner.
Plutôt que de terminer la saison avec une forme à 90, elle se terminera peut-être à 80. Et pourquoi pas. Tout le monde serait logé à la même enseigne.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Bonjour la compagnie,

Je ne suis pas trop fan de l'idée qui consiste à dire que tout le monde doit jouer une coupe.
En fait, la coupe découpe permet de jouer une coupe, et , pourquoi pas de réussir des exploits à la Quevilly. Les petits clubs doivent se concentrer sur des objectifs hauts : accéder au palier supérieur, pour un jour jouer une coupe autre que la Découpe.

Prime à la réussite en quelque sorte. Je trouve qu'on a un palmares trop gros, trop vite et ca enlève le prestige d'une grande compétition. Certains se contentent d'aligner des petits titres dans les petites divisions pour le palmares de leur joueur. Trop facile à mes yeux.

Pour ce qui est des coupes d'Europe, je préfère garder l'idée de deux coupes : une de prestige et une d'honneur.
Je pense qu'il faudrait fonctionner comme en Europe entre les pays : définir un certain nombre de place en fonction des résultats du pays dans les coupes d'Europe des 5 dernières saisons.
Rien de figé donc car un pays peut avoir 4 places pour l'Elite une saison et en perdre 2 pour la saison suivante. Ca mettra un peu de piquant :)

Tout le monde aura envie de supporter les managers de son pays, car des résultats de ceux ci dépendront les accessits.

J'ai développé l'idée ici : viewtopic.php?f=348&t=47311

Bonne lecture :)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

En fait, l'idée de la pyramide me parait trop complexe et loin de quelconque réalité.
Le leitmotiv n'est pas de faire du copier/coller de ce qu'on voit, mais de tout de même retrouver les grandes lignes.

Une coupe se mérite, et il faut se battre pour la gagner. Mais il faut aussi se battre pour y participer.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »