krom a écrit :C'est beaucoup trop compliqué alors que le système actuel est d'une simplicité absolue.
Affirmation péremptoire, non argumentée.
Qu'est ce qui te semble "beaucoup trop compliqué" dans le système proposé ?
krom a écrit :Pffff, prions que cette idée ne soit jamais mise en application.
Je garantis un beau bordel !
C'est beaucoup trop brouillon, pas assez convivial et les nouveaux dans le jeu ne vont rien comprendre...
C'est l'application de ce genre d'idée qui fait fuir les joueurs du jeu.
Le nombre de coupe est actuellement idéal. Je rappelle que gagner des coupes est un objectif en soi qui permet d'avoir des âmes du club qui est un objectif qui est, personnellement, à mes yeux très important.
Il est déjà très dur de gagner des titres, là ça va devenir presque impossible.
Tu répètes la même chose, toujours sans le moindre argument.
Essaye d'être plus constructif : tes onomatopée, tes prières, tes "prophéties garanties" et tes allégations font plus penser à un discours de comptoir qu'à un argumentaire.
On aura néanmoins compris que pour toi, la situation actuelle est paradisiaque et qu'il ne faut surtout pas déranger les âmes qui peuplent ce paradis.
krom a écrit :Cela devient vraiment n'importe quoi !
Une coupe où on tient pas compte de la forme !!!
bientôt on fera des coupes où on peut soit-même choisir le NPA des joueurs qu'on veut mettre sur le terrain..
Le problème de la forme et du caractère officiel d'une compétition est un vrai sujet de débat. Pourquoi déclarer catégoriquement que c'est "n'importe quoi !" ?
Aow pense ( comme toi

) que c'est logiquement lié.
Sur le fond, je le pense aussi, mais la disparité du nombre de matchs officiels entre équipes ( de 19 à 34 pour les extrêmes ) pose un problème d'équité également ( gains en recettes, expérience et physique ).
Je pense :
-qu'il faut éviter au maximum les matchs "balancés" qui nuisent à l'esprit sportif et à la convivialité.
Si c'est un choix du manager et qu'il est "puni" sportivement voire économiquement ok, mais si c'est une possibilité offerte par le format de la compétition c'est beaucoup plus litigieux.
-qu'il faut égaliser au maximum le nombre de matchs officiels pour chaque équipe, quelque soit son niveau.
Il me semble anormal qu'une petite équipe qui ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois, soit doublement pénalisée.
Où est la solution ? Je ne sais pas.
Ce qui est sûr c'est que le système actuel est inéquitable et qu'il est logique d'envisager toutes les possibilités si on veut le réformer.
krom a écrit :Je vois pas l'intérêt de cette coupe !
Si j'ai bien compris:
- un meilleur classement
Donc ça voudrait dire qu'au lieu d'avoir un classement global reprenant tous les matchs joués, on a un classement qui ne dépend que des performances dans une coupe dans laquelle certains managers, comme moi, n'en auront rien à foutre en ne voyant pas autre chose qu'un challenge de nation et vont donc jouer sans réfléchir à la tactique en mettant leur tactique par défaut. Ceux-ci, qui s'en foutent du classement, vont se faire éjecter assez vite et des équipes finalement moins douées auront de meilleures chances de remonter, conclusion le classement ne sera pas représentatif, surtout qu'il dépendra uniquement d'une seule coupe et non pas des 50 derniers matchs joués (c'est comme ça que ça fonctionne le classement non?).
Je voulais mettre d'autres points mais je ne vois pas d'autres points que cette coupe apportera !
Plus de convivialité? Je crois pas non...au contraire au risque de décentraliser les confédérations, hors la convivialité ça se fait rarement quand il y a beaucoup de monde, donc si on veut augmenter la convivialité (et donc l'intérêt des nouveaux joueurs qui seront plus enclin à continuer l'aventure), il faut au contraire refermer les confédérations (fermeture des transferts hors confédération, création d'une coupe du monde entre les 4 nations d'une confédération).
Après, il faut éviter de franchir une barrière qui rendrait les choses pas claires.
Cette barrière est la distinction entre les matchs qui apportent: expérience, titre et pertes de forme (matchs officiels) et les matchs où on ne gagne ni expérience, ni titre, ni perte de forme (matchs non-officiels).
Si on le considère comme match officiel alors ça sera ingérable pour la forme et ce que je disais avant (classement non représentatif) sera encore plus vrai (on fera jouer les jeunes), allégé le calendrier au détriment des coupes est la pire idée que j'ai pu lire ici. Ce n'est pas en diminuant le nombre de matchs d'une coupe qu'on le rendra plus convivial. Et si on se dit: toute façon c'est moins convivial, alors c'est pas une raison pour accentuer le problème...
Du coup ça doit être une compétition non-officielle, donc la gagner ne sera pas comptabilisé pour les âmes du club et dans les divers palmares, pas de gain d'expérience ni perte de forme.
Tu ne vois pas l'intérêt des coupes et championnats du Monde ? Des jeux Olympiques ? Des jeux Olympiques handisports ? etc....
L'intérêt, il est sportif évidemment. Pourquoi Defifoot se prive de la compétition la plus relevée possible ?
"Fermeture des transferts hors confédération " ?
Si tu parles des transferts de joueurs, c'est déjà le cas.
Si tu parles des mouvements de managers, je ne vois pas pourquoi tu tiens tant à enfermer un manager dans une confé. C'est convivial une prison ?
" Création d'une coupe du monde entre les 4 nations d'une confédération" ?
J'imagine que tu veux parler des 4 pays d'une confédération.
Pour toi, le monde de Defifoot s'arrête aux frontières de ta confédération. Besoin de lunettes ?
Apparemment, même le cadre d'une nation est trop grand pour que tu t'y investisses à fond...pour toi la convivialité se résume à l'intimité.
Pourtant, les lieux les plus conviviaux ( il ne faut pas confondre convivialité et politesse ) sont majoritairement "hors confé" : FS, compétitions amicales...
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'une compétition ouverte à tous serait par nature froide et impersonnelle.
krom a écrit :Je ne suis pas contre cette idée tant qu'elle ne remplace pas une coupe existante. Et tu n'as pas répondu à mes remarques.
Pourquoi il FAUT absolument une compétition qui réunit les confédérations?
Quel est le problème d'avoir des confédérations trop centrée sur elle-même?
En plus ce n'est pas vrai. Tu peux créer des compétitions qui ne sont pas en confédération, personne ne t'en empêche. Mais ce que je lis beaucoup trop c'est que cette compétition se ferait au détriment des autres compétitions. Et là je ne suis plus d'accord du tout !
La particularité de defifoot est justement les confédérations, retirer ça c'est retirer l'essence même du jeu.
Les choses approximatives, brouillon, où "on ne comprend pas la logique", c'est pas bon pour un jeu, surtout si il veut fidéliser les joueurs. Et cette compétition ne me plait pas car elle n'apporte rien !
Je l'ai déjà expliqué, au niveau classement ça ne sera pas forcément moins qu'actuellement et peut-être même pire !
Pour le reste je vois pas ce qu'apportera cette coupe, à part résoudre un problème qui semble chez toi fort argumenté: "il faut une coupe comme ça".
Donc, moi je vais contre-argumenté avec des arguments du même niveau: Il ne faut pas une coupe comme ça !
1-1 balle au centre, à toi de me dire: Il faut une coupe comme ça. Où alors tu essayes d'utiliser des arguments (je t'invite à chercher dans un dictionnaire si tu ne sais pas ce que c'est, mais ça m'étonnerait).
Enfin bon, pour terminer comme j'ai commencé, et pour ne pas qu'on me dise ce que je n'ai pas dit: Je ne suis pas contre cette compétition tant qu'elle n'empiète pas sur les compétitions actuelles (en gros laissez-moi la découpe, la coupe des challengers et la coupe des champions sans en diminuer le nombre de match !)
Je ne suis pas contre cette compétition si elle suis toutes les règles des matchs officiels (perte de forme, gain d'xp, ...) ou si elle suis les règles des matchs non-officiels (joueurs à 100/100 de forme, pas de gain d'xp,...)
Pour l'organisation en confédérations ( dont Aow est l'artisan ), il n'y a pas de remise en cause.
De là à dire que c'est l'essence du jeu, non. La confédération c'est la marque du véhicule. C'est la compétition qui est le carburant.
Si les confédérations répondaient réellement à l'attente de tous les managers, il n'y aurait pas tant de compétitions annexes ( challenges, coupes managers, compétitions amicales ).
Pourquoi ce qui marche en "amical" ne devrait pas être copié et repris en "officiel" ?
Pourquoi ce qui ne marche pas très bien en "officiel" ( Coupes challengers qui n'intéressent que leurs protagonistes, et encore...) ne devrait surtout pas être modifié ?
Pour le classement, on a juste dit qu'il serait beaucoup plus représentatif de la vraie hiérarchie du jeu, puisqu'il serait issu d'une compétition globale au jeu.
Il faut faire en sorte que le nombre de matchs n'encourage pas à brader une compétition au profit d'une autre. Mais il faut que la gestion de la forme reste importante.
C'est un équilibre dur à trouver c'est vrai.
Ce qui me gène le plus personnellement, c'est qu'au delà de l'aspect sportif, il soit profitable de balancer des matchs ( recette inchangée, gain de forme pour l'équipe A, gain d'expérience et de physique pour l'équipe B ).
Je n'ai rien compris à ta dernière phrase : dans quel cas es-tu contre cette compétition ?
J'avais cru comprendre que tu considérais qu'une coupe où on ne tenait pas compte de la forme c'était "n'importe quoi ! "
krom a écrit :J'ai donc très bien lu tes propos, mieux que toi manifestement.
Quand à mon ton, si tu répondais à mes remarques en utilisant des arguments plutôt que des propos plus que douteux (comme ta remarque disant que j'ai mal lu alors qu'en fait non, ou celle disant qu'il faut cette compétition sans le justifier comme si cet argument était infaillible et que tout le monde était d'accord avec toi), alors oui tu aurais droit à un ton plus respectueux, c'est ma manière d'attirer mon attention envers toi puisque manifestement tu te fous complètement ce que je dis !
Et j'espère que tu répondras donc à ma question: qu'est-ce que cette compétition apportera?
krom a écrit :Bien joué aow tu esquives encore mes questions...
Manifestement pour toi un débat où c'est pas le bordel c'est quand tout le monde est d'accord avec toi...

krom a écrit :
@Kairnon: aow pourrait être prix nobel de la paix que je ne m'excuserais pas, je n'ai rien fait que je regrette et les excuses c'est quand on regrette quelque chose et qu'on estime qu'on a été trop loin.
Mais, je constate que j'essaye de donner des arguments et que je n'en ai pas en retour... Peut-être qu'Aow est généralement moins réticent à la discussion, mais ici j'ai bien compris qu'il n'a pas d'arguments solides pour appuyer l'intérêt de son projet, sinon pourquoi ne les aurait-il pas donné?
Tu vois, je ne suis pas toujours d'accord avec Aow sur les réformes à apporter au jeu.
On a chacun notre point de vue, nos sensibilités.
Mais il y a une chose que personne ne peut lui enlever, c'est son implication, son envie d'améliorer le jeu au profit du plus grand nombre.
Et dans ce plus grand nombre, il y a malheureusement des gars comme toi...des tueurs d'envie.
