Boutchh a écrit :Avec 22 jours de formation, je sors des joueurs 3 caractéristiques à 100 à 18 ans, faut pas abuser greg !
je ne parle pas de moi en mon nom
mais des novices
suit un peu boubou
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Boutchh a écrit :Avec 22 jours de formation, je sors des joueurs 3 caractéristiques à 100 à 18 ans, faut pas abuser greg !
rom a écrit :Boutchh a écrit :Avec 22 jours de formation, je sors des joueurs 3 caractéristiques à 100 à 18 ans, faut pas abuser greg !
Ca fait 3 ans qu'il abuse sur le sujet![]()
Perso, j'ai arrêté de lutter !
@ aow: ça reste pourtant un moyen fiable et efficace de quantifier les formations.
Quant au reste: vendre des joueurs pas formés en plein (donc dont le NPA reste faible et hors quotats) ne signifie pas bien former. Et acheter des joueurs pré-formés qu'on a juste à finir ne le signifie pas non plus.
Sans compter le coût financier important, je pense que ce n'est pas viable et donc que ça restera assez marginal
adndanosaur a écrit :Aider les équipes débutantes est une nécessité depuis le passage en V6.
De mon point de vue, ce n'est même plus une priorité mais une urgence. Il y avait 11 000 équipes sur le jeu à la fin de la V5, il y en a moins chaque jour, c'est à dire 4300 équipes aujourd'hui.
En fait, cela procède du fait que les équipes débutantes qui accrochent au jeu ne compensent pas les anciens qui se lassent et raccrochent.
Je reste convaincu de la justesse de mon analyse de 2010.
La V6 créée un palier infranchissable pour les nouveaux et ce palier, c'est la ligue 1.
En clair, supprimer les équipes inactives, fusionner les confédérations, un nombre insuffisant de joueurs transférables vendus par enchères communes au jeu, tout cela contribue au fait que les ligues 1 sont inaccessibles car elles sont occupées et, c'est légitime, par l'élite du jeu.
Au final, on peut atteindre la L2 en étant invaincu en moins de 6 mois, comme je vais le faire avec l'équipe "Letizdan junior team", mais ensuite, il faut attendre très, trop longtemps et être dans une confed. faible pour être en capacité de jouer les 3 compets officielles pour les gagner.
Tout bonnement insensé... sauf à promouvoir un jeu totalement fermé (ce qui n'est pas loin d'être le cas désormais)...
Alors, l'ensemble des propositions émises dans ce topic sont censées et aideront les équipes à débuter.
Mais, rien ne permet d'affirmer que cela pérennisera l'investissement de nouveaux joueurs.
En ce sens, le plus grand handicap de defifoot, c'est qu'il ne consiste pas en en "defifoot manager" mais en "defifoot formateur". La formation y a trop d'importance, pire elle est que l'unique voie de progression, à mille lieux de la réalité footballistique et des équipes IRL qui possèdent exceptionnellement la moitié des titulaires issus de leur centre de formation (Visca Barca!).
De mon point de vue, développer les transferts et diversifier leur modalités (afin que le développement de l'équipe via les transferts soit possible) séduiraient les plus jeunes joueurs, ceux là même qui se passionnent pour les transferts IRL tels qu'ils sont relayés et relatés par les médias et sont, sans nul doute, plus dans l'immédiateté que dans l'infini patience du développement d'une équipe via le centre de formation "defifoot"!
L'autre point décisif, à mes yeux, serait de désengorger les conféds de leurs équipes d'élite.
C'est clairement la clé du caractère infranchissable, du palier ultime du haut niveau, pour les nouveaux.
Draft, L4, L3, L2 en quelques semaines mais combien d'années pour vaincre les meilleurs managers et exister au top niveau?
Le top niveau devrait être alors un but ultime (un graal!), un stade qu'on attendrait, non pas en quelques semaines, mais à l'issue d'une progression régulière et en s'y préparant.
En clair, je recycle ma veille idée du championnat "All stars" qui consisterait à créer une compétition d'élite qui opposeraient les meilleurs équipes du jeu HORS confédération, c'est à dire dans une compétition supra-confédération.
En fait, tous les champions de ligue 1 et les vainqueurs de coupes de champions en L1 seraient promus dans une méga-compétition d'élite qui démarrerait en phase de groupes et se poursuivrait en phase finale éliminatoire avec match de classement pour les perdants afin d'assurer le même nombre de match à tous. Un système de montées et descentes assurerait alors la passerelle avec les confédérations.
Voilà, j'arrête là et m'en retourne sur un autre jeu de "soccer management en ligne" (oups!) car j'ai un match à coacher!
adndanosaur a écrit :Aider les équipes débutantes est une nécessité depuis le passage en V6.
De mon point de vue, ce n'est même plus une priorité mais une urgence. Il y avait 11 000 équipes sur le jeu à la fin de la V5, il y en a moins chaque jour, c'est à dire 4300 équipes aujourd'hui.
En fait, cela procède du fait que les équipes débutantes qui accrochent au jeu ne compensent pas les anciens qui se lassent et raccrochent.
Je reste convaincu de la justesse de mon analyse de 2010.
La V6 créée un palier infranchissable pour les nouveaux et ce palier, c'est la ligue 1.
En clair, supprimer les équipes inactives, fusionner les confédérations, un nombre insuffisant de joueurs transférables vendus par enchères communes au jeu, tout cela contribue au fait que les ligues 1 sont inaccessibles car elles sont occupées et, c'est légitime, par l'élite du jeu.
Au final, on peut atteindre la L2 en étant invaincu en moins de 6 mois, comme je vais le faire avec l'équipe "Letizdan junior team", mais ensuite, il faut attendre très, trop longtemps et être dans une confed. faible pour être en capacité de jouer les 3 compets officielles pour les gagner.
Tout bonnement insensé... sauf à promouvoir un jeu totalement fermé (ce qui n'est pas loin d'être le cas désormais)...
Alors, l'ensemble des propositions émises dans ce topic sont censées et aideront les équipes à débuter.
Mais, rien ne permet d'affirmer que cela pérennisera l'investissement de nouveaux joueurs.
En ce sens, le plus grand handicap de defifoot, c'est qu'il ne consiste pas en en "defifoot manager" mais en "defifoot formateur". La formation y a trop d'importance, pire elle est que l'unique voie de progression, à mille lieux de la réalité footballistique et des équipes IRL qui possèdent exceptionnellement la moitié des titulaires issus de leur centre de formation (Visca Barca!).
De mon point de vue, développer les transferts et diversifier leur modalités (afin que le développement de l'équipe via les transferts soit possible) séduiraient les plus jeunes joueurs, ceux là même qui se passionnent pour les transferts IRL tels qu'ils sont relayés et relatés par les médias et sont, sans nul doute, plus dans l'immédiateté que dans l'infini patience du développement d'une équipe via le centre de formation "defifoot"!
L'autre point décisif, à mes yeux, serait de désengorger les conféds de leurs équipes d'élite.
C'est clairement la clé du caractère infranchissable, du palier ultime du haut niveau, pour les nouveaux.
Draft, L4, L3, L2 en quelques semaines mais combien d'années pour vaincre les meilleurs managers et exister au top niveau?
Le top niveau devrait être alors un but ultime (un graal!), un stade qu'on attendrait, non pas en quelques semaines, mais à l'issue d'une progression régulière et en s'y préparant.
En clair, je recycle ma veille idée du championnat "All stars" qui consisterait à créer une compétition d'élite qui opposeraient les meilleurs équipes du jeu HORS confédération, c'est à dire dans une compétition supra-confédération.
En fait, tous les champions de ligue 1 et les vainqueurs de coupes de champions en L1 seraient promus dans une méga-compétition d'élite qui démarrerait en phase de groupes et se poursuivrait en phase finale éliminatoire avec match de classement pour les perdants afin d'assurer le même nombre de match à tous. Un système de montées et descentes assurerait alors la passerelle avec les confédérations.
Voilà, j'arrête là et m'en retourne sur un autre jeu de "soccer management en ligne" (oups!) car j'ai un match à coacher!
rom a écrit :@ aow: ça reste pourtant un moyen fiable et efficace de quantifier les formations.
Quant au reste: vendre des joueurs pas formés en plein (donc dont le NPA reste faible et hors quotats) ne signifie pas bien former. Et acheter des joueurs pré-formés qu'on a juste à finir ne le signifie pas non plus.
Sans compter le coût financier important, je pense que ce n'est pas viable et donc que ça restera assez marginal
greg 21 a écrit :Boutchh a écrit :Avec 22 jours de formation, je sors des joueurs 3 caractéristiques à 100 à 18 ans, faut pas abuser greg !
je ne parle pas de moi en mon nom
mais des novices
suit un peu boubou
jimmay a écrit :Boutchh a écrit :Avec 22 jours de formation, je sors des joueurs 3 caractéristiques à 100 à 18 ans, faut pas abuser greg !
oui mais le truc c'est que toi tu sais gerer boutchh,alors que les nouveaux ne savent pas le faire
adndanosaur a écrit :La V6 créée un palier infranchissable pour les nouveaux et ce palier, c'est la ligue 1.
adndanosaur a écrit :En ce sens, le plus grand handicap de defifoot, c'est qu'il ne consiste pas en en "defifoot manager" mais en "defifoot formateur". La formation y a trop d'importance, pire elle est que l'unique voie de progression, à mille lieux de la réalité footballistique et des équipes IRL qui possèdent exceptionnellement la moitié des titulaires issus de leur centre de formation (Visca Barca!).
adndanosaur a écrit :L'autre point décisif, à mes yeux, serait de désengorger les conféds de leurs équipes d'élite.
adndanosaur a écrit :Voilà, j'arrête là et m'en retourne sur un autre jeu de "soccer management en ligne" (oups!) car j'ai un match à coacher!
coudbol a écrit :C'est l'apparition des enchères ( un marché de l'offre et de la demande ) qui a engendré nos problèmes.
Les prix des joueurs ont augmenté de façon délirante et exponentielle parce qu'on a changé de système économique sans s'assurer auparavant de l'équité de la demande.
On a opposé des jeunes consommateurs pauvres à des vieux producteurs/consommateurs riches : conséquence inévitable, c'est les producteurs qui ont dicté les niveaux du marché.
De surcroit, on n'a pas touché à leur cagnotte accumulée sous l'ancien système, ce qui a amplifié le phénomène.
Ceci a eu pour conséquence de fermer le marché aux simples consommateurs que sont les débutants (en attente des fruits de la formation).
coudbol a écrit :Pour y remédier, j'ai vu des propositions qui visent à faire des marchés par niveau : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?![]()
On pourrait facilement enlever les privilèges des formateurs, mais on préfère les compenser en donnant des privilèges aux autres, avec toutes les complications, les effets pervers voire les risques de triche que ça implique.
coudbol a écrit :La première mesure à prendre étant d'abolir le statut d''esclave de nos joueurs pour retrouver des niveaux de marché accessibles à tous.
coudbol a écrit :- je ne suis pas favorable aux mesures qui introduiraient des privilèges pour les "petits" : multiplication des marchés, multiplication des formateurs...
- je suis pour l'abolition des privilèges actuels des "gros" : joueurs esclaves, staffs issus de l'effectif, caisses accumulées.
- je suis opposé aux infrastructures payantes : c'est des obstacles supplémentaires qui ne font que rendre l'ascension plus difficile.
Les infrastructures sportives ( formation, entrainement, soins ) doivent être les mêmes pour tous.
Les infrastructures économiques peuvent êtres modulables, mais doivent être des récompenses liées aux performances.
coudbol a écrit :Pour les débutants, il faut les mettre sur les bons rails en leur donnant une équipe type harmonieusement répartie en âge et en poste, avec un centre de formation déjà pourvu en joueurs et en staffs.
Tous les joueurs auraient un bon potentiel de staff.
Exemple d'équipe type pour débutant ( base de 23 joueurs dont 2 Gb, 8 Def, 7 Milieux, 6 Att )
Ainsi, le débutant verra le niveau de son équipe s'améliorer régulièrement si il l' entraine sérieusement.
Il aura également une bonne approche du besoin de renouvellement de l'effectif, chaque départ en retraite nécessitant l'incorporation d'un jeune au centre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité