Découpe 64èmes de finale:
Tom Tomsk - TrueBlood: 1-0
Un premier exploit !
Beaudonte résiste, mais c'est Balyaykin a bien le dernier mot.
But:
1-0 Klimov 89ème
Les russes ont, pour la première fois de la saison, gagné avec un seul but d'écart. Mais ils ont surtout su se mettre minable alors que la possession de balle fut à 59% pour TrueBlood, qui domina à l'excès (77% !!). Mais la domination adverse fut stérile, 3 tirs dont deux cadrés sans danger, alors que les russes firent deux tirs, tout deux cadrés, pour un but et une grosse parade de Baïa. Le Tom Tomsk fut vite dominé, mais à la 21ème minute, un contre et une accélération de Klimov mis en danger TrueBlood. Heureusement, Baïa sorti LA parade. A la mi-temps, aucun but. Le match était fort inintéressant, et on s'acheminait vers la prolongation, quand sur une longue ouverture de Balyaykin, Klimov se retrouva seul face à Baïa. Le russe ne manqua pas l'occasion, gagnant son duel et qualifiant son équipe pour le tour suivant. Mais ce match prouve que la suite sera dure.
L'homme du match: Valeri KLIMOV
Klimov est l'homme du match pour la deuxième fois en quelques jours. Réussira-t-il la passe de trois contre Bobigny ? En tout cas, l'attaquant russe a été très dangereux. Sur sa première accélération et le premier contre, il contraint Baïa à la parade. Et sur la seconde, il marque. Très sérieux, il ne pouvait pas manquer son duel. Mais si il est décisif, c'est aussi grâce à une excellente défense. Et Bazhenov continue de postuler pour le rôle de Casper...
La réaction du coach:
"Est-ce mérité ? Je dirais oui. Certes, ils dominent dans des proportions invraisemblables, mais au football, il faut marquer des buts. Or, notre match défensif est énorme. Ils n'ont pu faire que 3 tirs, et mauvais encore car sous la pression de nos défenseurs. Je m'attendais à mieux cependant. On ne pensait pas être aussi dominé ! Cependant on a su jouer le contre, on aurait même pu en mettre 2. Ce but de Klimov est énorme, je nous voyais déjà en prolongations lorsqu'il marque. Par contre Bazhenov est vraiment inquiétant... Il aura encore une chance contre Bobigny. Mais le football c'est aussi ça, savoir se mettre chiffon, et on devra refaire ce genre de match après dans la compétition."