Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Message par rom »

( coucou stinbon :) et merci pour le résumé )

Les places de marché pour formateurs libres (ou mis en vente !!) me plaisent bien (rappelons qu'un staff formé par un 5 étoiles reste à 15 jours par exemple en intégrant l'équipe ; on est d'accord !? Ca pue la taulée générale sinon :mrgreen: ). Je n'irai toutefois pas si loin dans la qualité des staffs pour les nouveaux puisque rappelons qu'un staff peut 'vivre' 6 saisons, ce qui est énorme. Ou bien fixons un age minimal pour ces staffs.

Bon, moi aussi je suis ultra têtu et je reviens à la charge sur mon anti nombre de formateurs en fonction du NPA. Surtout parce qu'on peut fausser le NPA et donc pervertir complètement la réforme quand on est un vrai faux nouveau. Mais l'idée de pouvoir créer rapidement une belle ossature est intéressante et me plait (j'ai 'montré' la dérive du système précédent : 5 saisons de stagnation = au moins 10 futures stars + engagement des vedettes => méga équipe trop rapidement).

En revanche, si on se dit que la grosse différence entre un nouveau et un ancien est la qualité des formations au début et donc le temps à sortir de très bons joueurs. J'imagine un système où le NPA n'est pas pris en compte (en recrutant, donc sans savoir former, on peut monter assez rapidement le NPA (qui monte aussi mécaniquement avec le temps)).
En partant du principe que le but de la surabondance de formateur est d'augmenter qualitativement ou quantitativement la quantité de peintres formés par les nouveaux, on peut plutôt utiliser une décroissance en fonction de la qualité des joueurs sortis.
Pour quantifier cela, on a un super outil qui s'appelle... le NPA médian ! En fixant des quotas de joueurs de NPA médian supérieur à 85/90/95 ou des choses comme ça, on peut organiser une décroissance beaucoup plus intelligente à mon sens.

Ainsi, le vrai nouveau aura des moyens importants tant qu'il forme mal (dans un temps limité quand même peut-être) tandis que le faux nouveau aura simplement un coup de boost au début, mais un coup de boost bien maitrisé et un retour rapide au nombre de formateur normal ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

rom a écrit :Les places de marché pour formateurs libres (ou mis en vente !!) me plaisent bien (rappelons qu'un staff formé par un 5 étoiles reste à 15 jours par exemple en intégrant l'équipe ; on est d'accord !? Ca pue la taulée générale sinon :mrgreen: ). Je n'irai toutefois pas si loin dans la qualité des staffs pour les nouveaux puisque rappelons qu'un staff peut 'vivre' 6 saisons, ce qui est énorme. Ou bien fixons un age minimal pour ces staffs.

Tu as raison, il faut fixer un age minimum assez élevé pour ne pas profiter de trop bon staffs trop longtemps. On peut imaginer un age mini de 38 ans ce qui donne une durée de détention maxi de 2 saisons (4 mois IRL). Parallèlement, il faudrait baisser les prix des staffs vu qu'on devra les remplacer plus souvent.

rom a écrit :En revanche, si on se dit que la grosse différence entre un nouveau et un ancien est la qualité des formations au début et donc le temps à sortir de très bons joueurs. J'imagine un système où le NPA n'est pas pris en compte (en recrutant, donc sans savoir former, on peut monter assez rapidement le NPA (qui monte aussi mécaniquement avec le temps)).
En partant du principe que le but de la surabondance de formateur est d'augmenter qualitativement ou quantitativement la quantité de peintres formés par les nouveaux, on peut plutôt utiliser une décroissance en fonction de la qualité des joueurs sortis.
Pour quantifier cela, on a un super outil qui s'appelle... le NPA médian ! En fixant des quotas de joueurs de NPA médian supérieur à 85/90/95 ou des choses comme ça, on peut organiser une décroissance beaucoup plus intelligente à mon sens.

Ainsi, le vrai nouveau aura des moyens importants tant qu'il forme mal (dans un temps limité quand même peut-être) tandis que le faux nouveau aura simplement un coup de boost au début, mais un coup de boost bien maitrisé et un retour rapide au nombre de formateur normal ;-)

Tout à fait ! J'y avais pensé aussi mais je n'ai pas osé le proposer :mrgreen:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

aow44 a écrit :Tout à fait ! J'y avais pensé aussi mais je n'ai pas osé le proposer :mrgreen:

Je parlais uniquement des joueurs formés au club, on est d'accord ?
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

aow44 a écrit :
rom a écrit :Les places de marché pour formateurs libres (ou mis en vente !!) me plaisent bien (rappelons qu'un staff formé par un 5 étoiles reste à 15 jours par exemple en intégrant l'équipe ; on est d'accord !? Ca pue la taulée générale sinon :mrgreen: ). Je n'irai toutefois pas si loin dans la qualité des staffs pour les nouveaux puisque rappelons qu'un staff peut 'vivre' 6 saisons, ce qui est énorme. Ou bien fixons un age minimal pour ces staffs.

Tu as raison, il faut fixer un age minimum assez élevé pour ne pas profiter de trop bon staffs trop longtemps. On peut imaginer un age mini de 38 ans ce qui donne une durée de détention maxi de 2 saisons (4 mois IRL). Parallèlement, il faudrait baisser les prix des staffs vu qu'on devra les remplacer plus souvent.

rom a écrit :En revanche, si on se dit que la grosse différence entre un nouveau et un ancien est la qualité des formations au début et donc le temps à sortir de très bons joueurs. J'imagine un système où le NPA n'est pas pris en compte (en recrutant, donc sans savoir former, on peut monter assez rapidement le NPA (qui monte aussi mécaniquement avec le temps)).

Tout à fait ! J'y avais pensé aussi mais je n'ai pas osé le proposer :mrgreen:

pourquoi pas 4 saisons plutot que 2 saisons je trouve ceci limite
mais l idée est bonne pour 4 saisons pour le formateur
ca permet de sortir un bon jeune :!: :!: :!: :idea: :idea: :idea:
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

Aider les équipes débutantes est une nécessité depuis le passage en V6.
De mon point de vue, ce n'est même plus une priorité mais une urgence. Il y avait 11 000 équipes sur le jeu à la fin de la V5, il y en a moins chaque jour, c'est à dire 4300 équipes aujourd'hui.
En fait, cela procède du fait que les équipes débutantes qui accrochent au jeu ne compensent pas les anciens qui se lassent et raccrochent.

Je reste convaincu de la justesse de mon analyse de 2010.
La V6 créée un palier infranchissable pour les nouveaux et ce palier, c'est la ligue 1.
En clair, supprimer les équipes inactives, fusionner les confédérations, un nombre insuffisant de joueurs transférables vendus par enchères communes au jeu, tout cela contribue au fait que les ligues 1 sont inaccessibles car elles sont occupées et, c'est légitime, par l'élite du jeu.
Au final, on peut atteindre la L2 en étant invaincu en moins de 6 mois, comme je vais le faire avec l'équipe "Letizdan junior team", mais ensuite, il faut attendre très, trop longtemps et être dans une confed. faible pour être en capacité de jouer les 3 compets officielles pour les gagner.
Tout bonnement insensé... sauf à promouvoir un jeu totalement fermé (ce qui n'est pas loin d'être le cas désormais)...

Alors, l'ensemble des propositions émises dans ce topic sont censées et aideront les équipes à débuter.

Mais, rien ne permet d'affirmer que cela pérennisera l'investissement de nouveaux joueurs.

En ce sens, le plus grand handicap de defifoot, c'est qu'il ne consiste pas en en "defifoot manager" mais en "defifoot formateur". La formation y a trop d'importance, pire elle est que l'unique voie de progression, à mille lieux de la réalité footballistique et des équipes IRL qui possèdent exceptionnellement la moitié des titulaires issus de leur centre de formation (Visca Barca!).

De mon point de vue, développer les transferts et diversifier leur modalités (afin que le développement de l'équipe via les transferts soit possible) séduiraient les plus jeunes joueurs, ceux là même qui se passionnent pour les transferts IRL tels qu'ils sont relayés et relatés par les médias et sont, sans nul doute, plus dans l'immédiateté que dans l'infini patience du développement d'une équipe via le centre de formation "defifoot"!

L'autre point décisif, à mes yeux, serait de désengorger les conféds de leurs équipes d'élite.
C'est clairement la clé du caractère infranchissable, du palier ultime du haut niveau, pour les nouveaux.
Draft, L4, L3, L2 en quelques semaines mais combien d'années pour vaincre les meilleurs managers et exister au top niveau?
Le top niveau devrait être alors un but ultime (un graal!), un stade qu'on attendrait, non pas en quelques semaines, mais à l'issue d'une progression régulière et en s'y préparant.
En clair, je recycle ma veille idée du championnat "All stars" qui consisterait à créer une compétition d'élite qui opposeraient les meilleurs équipes du jeu HORS confédération, c'est à dire dans une compétition supra-confédération.
En fait, tous les champions de ligue 1 et les vainqueurs de coupes de champions en L1 seraient promus dans une méga-compétition d'élite qui démarrerait en phase de groupes et se poursuivrait en phase finale éliminatoire avec match de classement pour les perdants afin d'assurer le même nombre de match à tous. Un système de montées et descentes assurerait alors la passerelle avec les confédérations.

Voilà, j'arrête là et m'en retourne sur un autre jeu de "soccer management en ligne" (oups!) car j'ai un match à coacher!
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

rom a écrit :
aow44 a écrit :Tout à fait ! J'y avais pensé aussi mais je n'ai pas osé le proposer :mrgreen:

Je parlais uniquement des joueurs formés au club, on est d'accord ?

Sur le principe je suis d'accord mais ça me parait difficile à mettre en oeuvre parce que les managers peuvent très bien décider de vendre leurs jeunes formés au club et d'en acheter d'autres à la place ce qui fausserait tout.
greg 21 a écrit :
aow44 a écrit :

pourquoi pas 4 saisons plutot que 2 saisons je trouve ceci limite
mais l idée est bonne pour 4 saisons pour le formateur
ca permet de sortir un bon jeune :!: :!: :!: :idea: :idea: :idea:

4 saisons (8 mois), ça fait trop long à mon avis
Le but est que le système soit progressif, or en 8 mois les managers auront le temps de sauter 2 voire 3 paliers.
Rien n'empêche les équipes de racheter des staffs plus souvent, on peut baisser leur prix pour que ça ne coute pas plus cher.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

oui mais aow
faudra injecter des staffs npa 90 de temps en temps car 20 de formations c est trop long
ou mieux donner des staffs de 15 jours a tout le monde
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

Avec 22 jours de formation, je sors des joueurs 3 caractéristiques à 100 à 18 ans, faut pas abuser greg ! :roll:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Boutchh a écrit :Avec 22 jours de formation, je sors des joueurs 3 caractéristiques à 100 à 18 ans, faut pas abuser greg ! :roll:

Ca fait 3 ans qu'il abuse sur le sujet ;-)
Perso, j'ai arrêté de lutter !

@ aow: ça reste pourtant un moyen fiable et efficace de quantifier les formations.
Quant au reste: vendre des joueurs pas formés en plein (donc dont le NPA reste faible et hors quotats) ne signifie pas bien former. Et acheter des joueurs pré-formés qu'on a juste à finir ne le signifie pas non plus.
Sans compter le coût financier important, je pense que ce n'est pas viable et donc que ça restera assez marginal ;-)
jimmay
Forumiste
Forumiste

Message par jimmay »

Boutchh a écrit :Avec 22 jours de formation, je sors des joueurs 3 caractéristiques à 100 à 18 ans, faut pas abuser greg ! :roll:

oui mais le truc c'est que toi tu sais gerer boutchh,alors que les nouveaux ne savent pas le faire :-?
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »