Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
-
- L'Elite des membres
Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
C'est une idée intéressante.
Avoir un lien bien visible vers "La chronique d'Aow" et vers "Que pensez vous de mon jeune" pourrait être intéressant.
Contrairement au reste je pense que la formation ne peut être maîtrisée seulement avec les données de l'aide Défifoot.
Avoir un lien bien visible vers "La chronique d'Aow" et vers "Que pensez vous de mon jeune" pourrait être intéressant.
Contrairement au reste je pense que la formation ne peut être maîtrisée seulement avec les données de l'aide Défifoot.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11
Topic Equipe
Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !
Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !
Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.
PS: Et pensez à avoir un jeune gardien

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Surtout qu'il y a vraiment de la super documentation sur le funny. Le problème étant que le nouveau manager n'ira pas spontanément s'inscrire sur le forum.
Pourquoi pas faire en sorte lors de l'inscription sur le jeu, on s'inscrive en même temps sur le funny stadium?
Pourquoi pas faire en sorte lors de l'inscription sur le jeu, on s'inscrive en même temps sur le funny stadium?
- Taulio
- Forumiste
je ne me prends pas la tête, j'exprime mon désaccordaow44 a écrit :1. Merci d’arrêter de vous prendre la tête
2. Recentrez vous sur le sujet : comment faire en sorte que la progression des nouveaux soit plus rapide
3. euh....y a pas de 3

je trouve que diego, comme d'autre certainement, sont trop réfractaires à l'idée de donner une équipe + compétitive aux nouveaux arrivants, et le problème que tu soulèves est bien là : comment rendre défifoot + attractif pour ces nouveaux arrivants.
l'équipe de départ devrait donc selon moi être beaucoup plus compétitive comme je l'ai dit plus haut, le manager, bien que novice, devrait pouvoir disposer d'au moins un onze titulaire de bon niveau (autour de 80 npa), d'un âge moyen assez jeune pour le faire progresser sur la durée et ainsi permettre aux novices d'assurer la relève en s'employant à la formation.
L'idée de mettre un lien plus facilement identifiable vers ton très bel outil qu'est le tutoriel est d'ailleurs une très bonne idée

Gloire de Paris - conf.8
Brésil - conf.22
Les Gergoliens - conf.45
FC Ligérien - conf.4
Brésil - conf.22
Les Gergoliens - conf.45
FC Ligérien - conf.4
- aow44
- L'Elite des membres
Bon, voici mes propositions basées sur ces 3 remarques :Les 3 remarques qui ont attiré mon attention sont les suivantes :
- Les joueurs de départ fournis par Defifoot lors de la création d'une nouvelle équipe ne sont pas très intéressants
- La formation crée un déséquilibre difficile à compenser (ou disons compensable uniquement sur le long terme) entre les nouveaux et les anciens managers
- Souvent, les novices ne savent pas former correctement, il faudrait un outil plus détaillé et interactif pour mieux leur faire comprendre le fonctionnement de la formation
1- Fournir des joueurs ayant un meilleur potentiel de progression lors de la création d'une nouvelle équipe
On peut très bien imaginer des joueurs de départ avec un NPA de 70 comme actuellement mais ayant 1, 2, voire 3 caractéristiques autour de 90 et un meilleur profil de progression (notamment en rigueur) ce qui les rendrait beaucoup plus intéressants. En paramétrant correctement le système de création de ces joueurs et en additionnant l'apport progressif des joueurs bonus, on peut imaginer parvenir à une feuille de route du style :
0 mois

2 mois

5 mois

9 mois

12 mois

Au bout de 12 mois, les joueurs de départ auraient épuisé l'essentiel de leur potentiel de progression et, pour certains, commenceraient à partir en retraite. On peut imaginer qu'à ce moment là les joueurs "maison" formés au club commenceraient à prendre le relai (si le manager a attaqué la formation dès la création de l'équipe ils auraient alors 22 ans). Si le manager gère correctement son affaire, la transition devraient se faire en douceur. Pour rendre la chose plus intéressante, on peut aussi imaginer que le processus de création d'une équipe soit à la carte comme l'a proposé Jay_dro.
2- Adapter le nombre de formateurs en fonction du niveau de l'équipe
Les petites clubs ont besoin de se constituer un effectif digne de ce nom tandis que les grosses équipes ont "seulement" besoin de le renouveler pour palier les départs en retraite. De plus, c'est un fait que les managers expérimentés forment mieux que les nouveaux, leurs capacités de formation sont donc supérieures à nombre de formateur égal. Enfin, les grosses équipes bénéficient de meilleurs formateurs en formant leurs vieux joueurs à la fonction de staff. Tout cela crée un déséquilibre entre les grosses équipes et les petites qu'il est très difficile de combler, d'où cette impression qu'ont les nouveaux de stagnation ou de progression très lente ce qui finit par les démotiver.
Il m'apparait donc logique d'adapter le nombre de formateurs autorisés par club en fonction du niveau de l'équipe. Je propose le barème suivant :
NPA < 75

75 < NPA < 85

85 < NPA < 90

NPA > 90

L’intérêt est que les petites équipes pourront plus facilement rattraper les grosses grâce à ces capacités de formation supplémentaires. D'un autre coté, leurs capacités diminueront progressivement au fur et à mesure de leur progression rendant le challenge plus difficile, c'est là que les meilleurs formateurs commenceront à faire la différence. D'autres part, avec 1 formateur en moins, les très grosses équipes auront plus de difficultés à renouveler leur effectif, il faudra certainement piocher dans les trésors de guerre pour se maintenir au top

3- Fournir aux managers les clés pour bien former
Si on considère que la formation est un pan essentiel de Defifoot et la principale source d'enrichissement des clubs (un très bon joueur, ça vaut une fortune ^^), il est évident que nous devons d'avantage sensibiliser les nouveaux sur ce sujet dès leur arrivée sur le jeu et leur faire comprendre le fonctionnement du système (notamment l'utilisation des taquets qui est centrale pour bien former). Ce sont les conditions nécessaires pour qu'ils puissent être efficaces et qu'ils progressent sur le long terme.
Modifié en dernier par aow44 le mar. avr. 24, 2012 20:42 pm, modifié 1 fois.
La diminution du nombre de formateurs en fonction du NPA de l'équipe me semble assez difficile à mettre en place et sujette à pas mal de soucis :
- il sera ainsi possible de se former une équipe de tueurs en laissant volontairement le NPA des joueurs à un niveau bas et donc en gardant des moyens de formation élevés plus longtemps
- diminuer le nombre de formateur pourra conduire à des joueurs dont la formation a débuté mais n'a pu être achevée du fait de la suppression des formateurs
- au début, quand on ne sait pas former, on a beau avoir 50 formateurs, c'est pas pour ça qu'on sortira beaucoup plus de joueurs bien meilleurs
En revanche, déjà si on fournit de base des formateurs et des jeunes à former, c'est un pas immense (et le premier à faire !) tant il est difficile de se payer des formateurs et des jeunes au tout début
On sera mauvais formateur mais au moins on commencera dès le début à se faire la main, à découvrir tous les aspects du jeu et on se ruinera pas en formateurs et jeunes.
- il sera ainsi possible de se former une équipe de tueurs en laissant volontairement le NPA des joueurs à un niveau bas et donc en gardant des moyens de formation élevés plus longtemps
- diminuer le nombre de formateur pourra conduire à des joueurs dont la formation a débuté mais n'a pu être achevée du fait de la suppression des formateurs
- au début, quand on ne sait pas former, on a beau avoir 50 formateurs, c'est pas pour ça qu'on sortira beaucoup plus de joueurs bien meilleurs
En revanche, déjà si on fournit de base des formateurs et des jeunes à former, c'est un pas immense (et le premier à faire !) tant il est difficile de se payer des formateurs et des jeunes au tout début

On sera mauvais formateur mais au moins on commencera dès le début à se faire la main, à découvrir tous les aspects du jeu et on se ruinera pas en formateurs et jeunes.
Je suis beaucoup plus favorable à cette idée...
Les nouveaux managers apprendront à bien gérer leur effectif, et verront leur équipe progresser rapidement...
Ils en retireront une satisfaction plus grande que si on leur donne une équipe "clef en main" ... et s'attacheront plus au jeu... c'est mon opinion...
Les nouveaux managers apprendront à bien gérer leur effectif, et verront leur équipe progresser rapidement...
Ils en retireront une satisfaction plus grande que si on leur donne une équipe "clef en main" ... et s'attacheront plus au jeu... c'est mon opinion...
grels
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=17008 (conf 11)
patgre
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=69645 (conf 25)
Patoche
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... ipe=100294 (conf 1)
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=17008 (conf 11)
patgre
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=69645 (conf 25)
Patoche
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... ipe=100294 (conf 1)
-
- L'Elite des membres
Je suis d'accord sur les points 3. avec Aow et sur le point 2. avec rom
Sinon mon idée de scinder le marché des joueurs "libres" ne parle à personne ?
Permettre aux petits d'acquérir des joueurs en transfert plutôt de leur donner une équipe qui quoiqu'il arrive atteindra un bon niveau ?
Les nouveaux ne maîtrisent pas la formation, mais les transferts sont plus abordables pour eux.
Sinon mon idée de scinder le marché des joueurs "libres" ne parle à personne ?

Permettre aux petits d'acquérir des joueurs en transfert plutôt de leur donner une équipe qui quoiqu'il arrive atteindra un bon niveau ?
Les nouveaux ne maîtrisent pas la formation, mais les transferts sont plus abordables pour eux.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Topic Equipe

-
- Forumiste
j'adore ton idée aow , mais je pense qu'il faudrait tous de même laisse 6formateur au effectif npa + 90
-
- Forumiste
Le problème s'est que le manageur qui arrive n'a pas un gros centre de formation sa serais dur pour lui de sortir de bon joueur en les entraînant 2fois par semaines.rom a écrit :La diminution du nombre de formateurs en fonction du NPA de l'équipe me semble assez difficile à mettre en place et sujette à pas mal de soucis :
En revanche, déjà si on fournit de base des formateurs et des jeunes à former, c'est un pas immense (et le premier à faire !) tant il est difficile de se payer des formateurs et des jeunes au tout début![]()
- aow44
- L'Elite des membres
Il sera possible de tirer parti de ce système pendant un certain temps en vendant ses meilleurs joueurs pour baisser le NPA mais ce ne sera que reculer l'échéance puisqu'à un moment donné, le NPA des jeunes formés finira bien par monter et le nombre de formateurs baissera. C'est comme le fait d'attendre le taquet pour former ou de choisir des formateurs qui apportent le moins possible de flair : il s'agit d'astuces pour tirer le meilleur parti d'un système.rom a écrit :La diminution du nombre de formateurs en fonction du NPA de l'équipe me semble assez difficile à mettre en place et sujette à pas mal de soucis :
De plus, procéder de cette manière revient à sacrifier le niveau de l'équipe à court terme pour avoir un gain à long terme. C'est donc un vrai choix avec une contrepartie.
Pour finir, je pense que ton raisonnement est juste (sans doute que toi et moi ferions ce choix si nous recommencions le jeu) mais c'est le raisonnement d'un ancien du jeu. Je doute que les nouveaux managers fassent de même car ils préféreront sans doute faire progresser leur équipe le plus vite possible.
Certes, ils feront des erreurs au début....mais même un mauvais formateur fera toujours plus avec 8 qu'avec 5...sauf si tu considères qu'ils sont complètement nulsrom a écrit :- au début, quand on ne sait pas former, on a beau avoir 50 formateurs, c'est pas pour ça qu'on sortira beaucoup plus de joueurs bien meilleurs

Et puis c'est aussi pour ça qu'il y a un point 3 dans ma proposition : il faut sensibiliser d'avantage les nouveaux et leur expliquer comment fonctionne la formation afin qu'ils tirent le meilleur parti des capacités supplémentaires qui seront mises à leur disposition.
Modifié en dernier par aow44 le mar. avr. 24, 2012 21:33 pm, modifié 1 fois.