Tactique qui ne ressemble à rien

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Message par petitzizou »

Je suis d'accord avec le fait que NPA 1-2 différence ca change pas grand chose , mais il y a plein de match on l'équipe se fait dominer affreusement par des NPA 6 à 7 points inférieurs , et ca arrive très souvent ! Et le problème il est la .
dedaziel
Forumiste
Forumiste

Message par dedaziel »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas tout lu mais il semble y avoir 2 écoles de pensée. Une pour le standard une pour la liberté. (Si il y a liberté vu qu'en fait on en voit surtout 4-5 tout le temps)

Les gens qui disent qu'elles ne sont pas "farfelues" sont de mauvaise foi. Vu qu'elles sont comparée à la réalité. Et ceux qui avançent les consignes de matchs de la réalité, franchement, les latéraux avec un qui joue milieu et l'autre arrière, même en consignes...
Maintenant dire qu'il faut les enlever... Je pense pas.

Il est évident qu'il serait plus sympa d'avoir des tactiques proches de la réalité et miser sur plus de choix de consignes de jeu joueur par joueur. Ça serait déjà moins "copiable" et ça amènerait des tactiques plus réfléchies. Car finalement on en revient au copier/coller là. Mais cela dépend de la faisabilité informatique.

Moi je suis de ceux qui aiment les tactiques "réelles" mais je n'ai rien contre celles citées. Elles font parties du système et le but pour beaucoup est de gagner selon le système. Ce qui est réglo.
Rappelez vous la tactique du "S" ! J'avais adoré la contrer par une tactique "basique".

Aujourd'hui c'est plus dur car plus de choix. Mais faisable tout de même.

Ce qui me gêne c sur les ailes au milieu et en défense. Il serait bien qu'ils soient dans la même zone juste. Il y a déjà les flèches pour dire s'il montent beaucoup ou pas. Après que les joueurs soient collés ou pas ça, franchement, c'est pas un soucis.

Ded.

P.S. Pour le match de Chelsea et pour les pro-Barçelonais. Revoyez le match de Mereiles sur Xavi au milieu... Un exemple de la privation de ballon pour Messi...
D'ailleurs Khedira pour le Real sur la défaite au Camp Nou de Barçelone en est encore l'exemple. Et perso, les équipes qui jouent avec 6 milieux comme barçelone je suis pas fan. Je préférai avec E'Too. mais ce n'est qu'un avis personnel. Chacun ses goûts.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Defifoot est un jeu. Pourquoi faudrait-il forcément qu'il soit basé sur la réalité ? Ce n'est pas + drôle un peu de fun et d'originalité ?

En tout cas, ce qui ne faut pas faire, c'est obliger tous les managers à utiliser les tactiques standards. Car avec ça, il n'y aurait plus de fun, et + d'ennuis..
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
dedaziel
Forumiste
Forumiste

Message par dedaziel »

Bah un jeu de science fiction j'y joue car ce n'est pas la réalité...

Un jeu de management de foot, a priori, c'est pour se prendre au jeu de gérer le plus possible comme le réel, non ?

Après comme je le dis, on ne peut parler de tactique plus standard (et encore des tactiques standard je peux en citer 20) que si on augmente les choix de consigne de jeu.
Si ce n'est pas le cas, autant rester comme c'est aujourd'hui.

Ded.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Message par PJerem »

Le probleme, c'est que pour comparer ce qui est "réel" ou pas, vous comparez simplement des compositions sur le papier. Dans ce cas, c'est que vous n'avez tout simplement compris que les positions en décalalé sont en fait fait pour coller au mieux à la réalité afin de reproduire des types d'attaque que les mouvements ne peuvent et ne pourraient pas reproduire.

Par ailleurs, la copie est certes présente mais je peux vous dire qu'on sent la différence entre un manager qui a compris sa tactique et connait les petits éléments qui font la différence: c'est pour cela qu'on entend souvent "Mais euh à tactique égale, le score est aberrant" - Tout simplement il y a d'un coté celui qui a copié sans reflechir et donc ne sait pas mettre les mouvements adéquats, et un autre qui a passé du temps à réflechir à sa stratégie. Bon ok, l'introduction de la fonction random dans le programme donne parfois lieu à des anormalités sans lien aucun avec mes propos.

Tout ceci pour dire que la notion de réel est toute relative, et qu'il ne convient pas de la présenter face à une composition d'équipe sur le papier. Le jeu encadre déjà beaucoup de chose, alors je pense qu'il est important de laisser un peu de liberté dans l'innovation stratégique.

Et encore une fois, comme le rappelle dedaziel, toutes les tactiques sont contrables. Mais je pense que les deux courants de pensée s'opposeront toujours, et pour l'heure defifoot a besoin de stabilité pour bien encaisser la nouvelle réforme économique qui se met en place.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

petitzizou a écrit :Je suis d'accord avec le fait que NPA 1-2 différence ca change pas grand chose , mais il y a plein de match on l'équipe se fait dominer affreusement par des NPA 6 à 7 points inférieurs , et ca arrive très souvent ! Et le problème il est la .

lol les stats ne veulent plus rien dire
c est ca le souci
Modifié en dernier par greg 21 le mar. avr. 24, 2012 8:39 am, modifié 1 fois.
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

dedaziel a écrit :.

mdr
ca me fait rire ce que tu écris
une tactique normale peut devenir farfelues par le biais des décalages
donc stop a ceux qui ne comprennent rien aux mouvements
et stop a la démagogie
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
amfathi
Forumiste
Forumiste

Message par amfathi »

J'ai longtemps été contre ce genre de stratégie.

Ça avait notamment contribué à ce que je quitte le jeu un moment.

Mais finalement, je trouve ça sympa.

Par contre, je pense qu'il faudrait rajouter deux restrictions supplémentaires:
- 3 attaquants maximum;
- Pas de joueurs évoluant côte à côte.

Ceci pour plus de réalisme.
Ma nouvelle équipe depuis janvier 2012 après 18 mois d'absence: http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=92531
PJerem
Forumiste
Forumiste

Message par PJerem »

amfathi a écrit :Ceci pour plus de réalisme.

Je ne vois pas en quoi tes propositions feraient du jeu quelque chose de plus réaliste. Deux attaquants ne peuvent ils évoluer cote a cote avec des mouvements adéquats qui font qu'un décale l'autre pour marquer? Pourquoi ne pourrait on pas jouer l'offensive à mort pour essayer de renverser la vapeur dans un match aller/retour?

La liberté des innovations stratégiques est énorme et offre des capacités de jeu d'esprit stratège larges dans des matchs aller/retour ou bien même dans un match où on peut tenter le tout pour le tout en découpe par exemple. C'est important de pouvoir conserver une certaine surprise dans un match à mon sens.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

greg 21 a écrit :
petitzizou a écrit :Je suis d'accord avec le fait que NPA 1-2 différence ca change pas grand chose , mais il y a plein de match on l'équipe se fait dominer affreusement par des NPA 6 à 7 points inférieurs , et ca arrive très souvent ! Et le problème il est la .

lol les stats ne veulent plus rien
c est ca le souci

Le vrai problème, c'est qu'actuellement, la strat c'est 80% du résultat du match, les 20 restants étant influencé par le niveau des joueurs aligné. Et ce n'est pas normal. Le niveau des joueurs devraient influé au moins autant que la strat. Qu'on le veuille ou non, il y a aussi sur defifoot, des gens qui n'ont pas que sa a faire, de tester différentes stratégie et essayer de comprendre un moteur qui est bancale (1 an bientot qu'on nous a promis qu'une réflexion serait fait a ce sujet. Et rien aujourd'hui).
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Verrouillé

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »