Reprise d'une équipe inactive

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

badri12
Forumiste
Forumiste

Re: Reprise d'une équipe inactive

Message par badri12 »

Voilà ce que je propose :

1- Un manager de niveau L1 ne peut reprendre qu'une équipe de L1 et pas de la même ligue. Et c'est valable pour les autres niveaux.
2- Pour ceux qui ne possèdent pas la carte supporters ils peuvent le faire qu'une fois et pour ceux qui possèdent la Carte à Stef de voir ...(c'est très important que les "non Carte" puisse profiter de cette nouveauté sinon on dira que defifoot n'est pas un jeu gratuit ...
3- Si on reprend une équipe, on reste dans notre championnat et notre ancienne équipe prendra la place de l'équipe reprise. (ça me parait plus juste).

C'est juste mon idée.

;-)
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

grels a écrit :
aow44 a écrit :la progression due à l'entrainement car les joueurs de départ n'ont pas atteint leurs taquets dans la plupart des caractéristiques. C'est ensuite que ça se complique et que les managers commencent à stagner car pour aller plus haut il faut avoir des joueurs formés et ça, c'est beaucoup plus long à obtenir...

il est là le hic... les joueurs atteignent leur taquet et stagnent à un npa de 75 car il progressent de 0.4 par entrainement ... Personne n'en veut et les seuls joueurs à plus de 85 npa qu'ils ont , c'est les joueurs bonus... si les joueurs de départs étaient plus intéressants... ils verraient leur équipe progresser

Tu exagère un peu je trouve.
Oui, une nouvelle équipe, il y a beaucoup de déchets à se débarrasser rapidement.
Mais tous les joueurs ne sont pas mauvais. Une bonne partie peuvent atteindre un NPA de 80 voir même plus.
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=10965609
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=10965605
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=10965606
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=10965607
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=10965620
Cela fait 5 joueurs que je considère comme ayant un potentiel correct (surtout le dernier), et j'ai hésité à en mettre d'autres.
Et tout ces joueurs il leur reste plusieurs saisons à tirer, même les plus vieux, mais ils ont comme point commun qu'ils atteindront tous 80 de NPA si je les fais jouer suffisamment.

De plus il y a 2 jeunes joueurs vachement prometteur, qui peuvent atteindre un niveau vraiment très bon en les formant bien.
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=10965600
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=10965599

Donc après il y a les 5 joueurs bonus, et ça fait donc 12 joueurs relativement bons au total.
Suffit donc de faire un léger recrutement ou d'emprunter pour avoir une équipe 3 étoiles.
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

krom a écrit :
grels a écrit :
aow44 a écrit :la progression due à l'entrainement car les joueurs de départ n'ont pas atteint leurs taquets dans la plupart des caractéristiques. C'est ensuite que ça se complique et que les managers commencent à stagner car pour aller plus haut il faut avoir des joueurs formés et ça, c'est beaucoup plus long à obtenir...

il est là le hic... les joueurs atteignent leur taquet et stagnent à un npa de 75 car il progressent de 0.4 par entrainement ... Personne n'en veut et les seuls joueurs à plus de 85 npa qu'ils ont , c'est les joueurs bonus... si les joueurs de départs étaient plus intéressants... ils verraient leur équipe progresser

Tu exagère un peu je trouve.
Oui, une nouvelle équipe, il y a beaucoup de déchets à se débarrasser rapidement.
Mais tous les joueurs ne sont pas mauvais. Une bonne partie peuvent atteindre un NPA de 80 voir même plus.
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=10965609
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=10965605
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=10965606
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=10965607
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=10965620
Cela fait 5 joueurs que je considère comme ayant un potentiel correct .

tu appelles ça des potentiels corrects ?? :shock:
ils n'iront pas loin moi je dis...
krom a écrit :
après il y a les 5 joueurs bonus, et ça fait donc 12 joueurs relativement bons au total.
Suffit donc de faire un léger recrutement ou d'emprunter pour avoir une équipe 3 étoiles.

Faut déjà pouvoir les débloquer... et atteindre le niveau d'attractivité... pour les 2 premiers, c'est assez vite fait... mais les 3 autres, je doute :roll:
Quand à l'emprunt, pour moi, ce n'est pas la solution... car c'est une progression qui reste éphémère...
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

ça part en live sur des points de détail...
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

Lefou29 a écrit :ça part en live sur des points de détail...

tu as raison... je ne dis plus rien
badri12
Forumiste
Forumiste

Message par badri12 »

Si mon idée ne vous plaise pas, l'idée de Lefou me plait moi :unanim1:
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

grels a écrit :tu appelles ça des potentiels corrects ?? :shock:

C'est quoi loin?
90 de NPA? Bien sur qu'ils n'auront pas 90 de NPA, il ne faut pas raisonner en équipe de L1 5 étoiles mais en équipe de draft 1 étoile !!!
Donc ils ont un bon potentiel pour une équipe qui a une moyenne de NPA de 72 au départ !!!

Après si le but est que tous le monde ait 5 étoiles d'entrée de jeu... alors effectivement ils n'iront pas loin.
Mais si on considère qu'il faut plusieurs saisons pour atteindre le top (quand je dis plusieurs c'est plus que 2^^), alors oui ils ont le potentiel pour monter le niveau de l'équipe.

Donc sur une vision moyen terme, on peut assez facilement avoir 3 étoiles en une saison, atteindre les 4 en deux si on joue bien et qu'on utilise les prêts.
Moi je le fais. Tu crois que c'est éphémère tu te trompes, ma technique est simple, je n'empruntes que pour 60 jours et je recommences chaque saison, de cette manière mon niveau reste stable et il n'y a rien d’éphémère.

Mais si le but est qu'en une saison on ait une équipe 5 étoiles alors effectivement il faut changer certaines choses :unanim:
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

grels a écrit :tu appelles ça des potentiels corrects ?? :shock:

J'allais le dire aussi, ça dépend à quel niveau on se trouve. Grels, tu fais partie des meilleurs du jeu, avec une excellent effectif. Je ne sais pas à combien tu considères un joueur à potentiel correct, mais moi c'est qu'il arrive au moins à 80 de NPA parce que je suis une 4 étoiles. A ton niveau c'est peut-être 90 vu l’exigence des L1.

Lefou29 a écrit :Pourquoi faire simple quand on peut compliquer...
C'est toujours un désespoir de voir une équipe de haut niveau sans manager.
Je propose de créer une rubrique ici sur le funny dédiée à la reprise d'une équipe inactive.
Le manager devra motiver sa demande et une équipe de juges tranchera en tenant compte de l'historique du manager demandeur.
Je peux la fournir et je peux assurer le transfert.
C'est un peu basique mais ça a le mérite de ne pas être une "usine à gaz".

Ce n'est pas une mauvaise idée. Ca se faisait de temps en temps sur le forum en plus.

grels a écrit :il est là le hic... les joueurs atteignent leur taquet et stagnent à un npa de 75 car il progressent de 0.4 par entrainement ... Personne n'en veut et les seuls joueurs à plus de 85 npa qu'ils ont , c'est les joueurs bonus... si les joueurs de départs étaient plus intéressants... ils verraient leur équipe progresser

La aussi c'est modifié. Juste avant le changement de l'économie, on avait accès à tous les paliers des joueurs bonus, ce qui n'est plus le cas puisqu'il faut une certaine attractivité pour débloquer les joueurs bonus.
PROGRESSION => Joueurs bouns
JOUEURS BONUS => Attractivité
ATTRACTIVITE => Avoir des sous
AVOIR DES SOUS => Dégager des bénéfices
BENEFICES => Prix des billets

C'est donc plus difficile pour les petits clubs de progresser (1 à 3 étoiles), il faut former et entrainer, mais là aussi avec le peu de formateur potable et de jeunes bon mais mal formés ou pas assez,c 'est devient un long travail de patience. Avant cette réforme, on pouvait quelques semaines/mois.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Bon, je me doutais que cette idée rencontrerait un accueil mitigé de la part des forumistes :mrgreen:

Pour autant il y a bel et bien un problème d'évolution des nouveaux dans le jeu et il faut le résoudre car Defifoot ne pourra pas survivre éternellement en ne s'appuyant que sur les anciens.

Beaucoup d'entre nous n'ont pas la même vision du temps qui passe que les nouveaux (moi le 1er, je le reconnais ^^) car ils sont sur le jeu depuis de nombreuses années. Pour un nouveau, 6 mois par exemple, c'est déjà énorme.

Or, actuellement très peu de managers parviennent à monter une équipe 5 étoiles en moins d'un an et souvent, ceux qui le font sont des managers qui connaissent déjà très bien Defifoot (ouverture d'un 2eme ou d'un 3eme compte par exemple ou recommencement du jeu).

Je voudrais que ce nombre augmente sensiblement et qu'un novice qui s'investit correctement et qui fait des choix cohérents pour le développement de son club puisse obtenir une équipe 5 étoiles sous un délai d'environ 1 an.

Toutes les propositions qui permettront d'atteindre cet objectif sans nuire à l'intérêt du jeu sont les bienvenues ;-)
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

aow44 a écrit :Voici les critères qui me semblent incontournables et qui sont en partie inspirés de la proposition de Mirko Filipovic' :
  • Posséder au minimum une équipe de rang n-1 (exemple : pour reprendre une équipe 4 étoiles, il faut avoir une équipe d’au moins 3 étoiles)
  • Avoir une certaine ancienneté en fonction du niveau de l’équipe à reprendre

Pourquoi ne pas faire une place de marché des équipes libres ?
Celui qui emporte l'équipe est le meilleur manager intéressé ( classement manager du meilleur compte par exemple).

aow44 a écrit :
  • L’offre sera soumise à un cout forfaitaire, avoir la carte supporter pourra donner lieu à une réduction (voire gratuité ?). (Tout cela sera à définir par stef)

• Bof, j'aime pas trop le coût forfaitaire. Je préférerais que ce soit une possibilité réservée aux possesseurs de la CS.

aow44 a écrit :
  • Un délai de 3 mois minimum entre 2 changements d’équipe

• Oulah, c'est vraiment court 3 mois !
    Je dirais plutôt 1 an par équipe.
    Ce qui offrirait déjà à un débutant qui prendrait la CS la possibilité de 3 changements d'équipe. Si le gars gère bien son truc, il grimpe rapidement.
    aow44 a écrit :
  • Les caisses de l’équipe reprise seront remises à zéro et Defifoot mettra à disposition du nouveau manager une caisse « standard » en remplacement.
  • Les infras de l’équipe reprise seront conservées
  • Les joueurs bonus déjà engagés ne pourront pas être gagnés une seconde fois

• Oui, oui et oui.

aow44 a écrit :Je voudrais que ce nombre augmente sensiblement et qu'un novice qui s'investit correctement et qui fait des choix cohérents pour le développement de son club puisse obtenir une équipe 5 étoiles sous un délai d'environ 1 an.

Toutes les propositions qui permettront d'atteindre cet objectif sans nuire à l'intérêt du jeu sont les bienvenues ;-)

Je sais que je suis lassant à répéter sans cesse la même chose... :oops:
    Malheureusement, je n'ai pas vu dans ta réforme de mesures qui s'attaquent directement à ce que je pense être les causes du problème :

- la formation :
    Tant qu'a résultats sportifs égaux, celui qui forme ses joueurs fera les mêmes bénéfices que celui qui les achète, le marché sera faussé.

Avant ta réforme ( augmentation des salaires ) le rapport prix d'un joueur / salaires versés pendant toute sa vie était de 6/1.
    C'est à dire qu'un manager qui forme un joueur de 6000 Mt et le garde toute sa vie dépense : 1000 Mt 8-)
    Un manager "commerçant" qui voudrait avoir le même joueur doit dépenser 6000 Mt x 2 ( si achat à 25 ans ) + 1000 Mt de salaire : 13000 Mt :evil:

Le formateur a le beurre et l'argent du beurre.
    Si il a le beurre ( joueurs) il ne doit plus avoir l'argent du beurre ( tunes lui permettant d'acheter sur le marché ).

A mon avis, la solution la plus simple pour faire en sorte que les formateurs payent leurs joueurs à un juste prix, c'est le retour des contrats à durée déterminée.
    Pour chaque joueur, on payerait un droit de propriété et un salaire.
    Le droit de propriété pourrait être versé quotidiennement ( une sorte de reconduction automatique du contrat ) ou non versé ce qui entrainerait le départ du joueur en fin de contrat.
    Le salaire serait obligatoirement versé.

L'avantage de cette formule, c'est que le droit de propriété puisqu'il est limité dans le temps, ne fait pas intervenir de notion de potentiel ( npa médian ). Donc, il sera, comme le salaire, uniquement fonction du npa. Ainsi, on ( defifoot ) pourra le moduler, comme le salaire, en fonction du marché.

Ainsi, tout le monde payerait ses joueurs à leur juste valeur.

Les formateurs garderaient un petit avantage financier car ils pourraient reconduire les contrats à l'avance, ce qui est surtout intéressants pour les joueurs en formation qui progressent vite.
    De plus, pour encourager la formation, je trouve que donner un petit bonus "moral" aux joueurs maison serait sympa.

- les infrastructures :

Perso avec une équipe débutante, il m'a fallu un an complet pour développer mes infrastructures à fond ( dans les meilleures conditions sportives et financières possibles ).
    Je ne sais pas si ta réforme va bouleverser la donne...
    De toute façon, c'est le principe que je trouve absurde : un débutant n'a qu'une envie, avoir de meilleurs joueurs pour gagner plus de matchs.
    Pourquoi lui imposer d'emblée des constructions de siège social, de commodités etc... ?
    La première fois que tu as joué au foot, on t'as demandé de planter les poteaux, de tisser les filets, de coudre le ballon ? :roll:

Je ne suis pas opposé à l'existence des infra, mais au fait de devoir les payer.
    Il me semble que les donner "à l'ancienneté et au mérite" serait beaucoup plus motivant pour les nouveaux.
    Ca les inciterait à rester sur le jeu, sans affaiblir leur possibilités financières. L'argent ne devrait servir qu'à améliorer son équipe.
    Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »