Les hooligans

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Lestat De Portivo
Forumiste
Forumiste

Re: Les hooligans

Message par Lestat De Portivo »

Bon déjà, merci pour vos réponses et bonne année à tous ! :fete:

Ensuite pour répondre à vos remarques :

Empton a écrit :Salut Lestat,
Essaie de construire un grand stade,Si tu construis un grand stade, tu gagneras pas mal d'argent sur le long terme (du moins, avant que ne soient revue "l'économie" du jeu).

Ton argument me semble pas mal, mais il me semble de mémoire ( à moins que ca aie changé depuis) que le nombre de places en L2 dans un stade est limité à 75 000 ou quelque chose comme ca, et qu'on est obligés de détruire le trop-plein de places si on redescend. Donc ca me servirait pas à grand chose de construire 50 000 places, qui de surcroit vont être démolies..., pour une saison.

boban z a écrit :D'ailleurs à t'écouter on pourrait peut être supprimer toutes les dépenses (entretien stade, salaires joueurs...)

le jeu deviendrait un peu plus facile non???!!! :hum:

Bonnes fêtes les amis

Je demande pas d'en arriver jusqu'à là, mais si après c'est possible, ca me gêne pas. :mrgreen:

Plus sérieusement, si je critique un peu la valeur des transferts, qui te bouffent en partie ton budget, c'est surtout parce que depuis la v6, il est plus facile de faire des bénéfices (et à mon sens c'est l'une des meilleures améliorations que la nouvelle version a faite) mais en même temps le prix des joueurs a incroyablement augmenté. Par exemple, pas plus tard qu'aujourd'hui, dans le menu déroulant de bas de page, il y avait un joueur qui est parti pour 8mt, or j'ai jamais eu cette somme dans mon budget ! De même, il arrive que certains joueurs partent pour 10-15mt !, même si c'est vrai que ca reste rare. Donc dans mon cas, je peux pas lutter contre les grosses écuries de L1 qui ont ces moyens.

Après je suis pas contre les mesures "radicales", car je possède 2 comptes, l'un qui est à moi et l'autre que j'ai récupéré d'un pote, et ce sujet concerne seulement l'un de ces 2 comptes. Avec l'autre, je rencontre pas de problèmes particuliers, dans la mesure où la L1 est beaucoup plus accessible, et donc il est plus facile d'être compétitif.

Mirko Filipovic' a écrit :Mon conseil serait simplement d'axer ton travail sur la formation. Cela coute rien ou presque et tu pourras te maintenir dans quelques saisons et ainsi perdre moins de matchs quoi

C'est ce que je fais. Récemment j'ai un gardien qui est sorti avec un npa de 83. Mais le problème c'est qu'en face t'as des monstres (avec 94-95 de npa) ! qui en plus en sortent des comme ca chaque saison. Toutes les équipes de confédération en L1 ont 5 étoiles, et moi j'ai "que" 4 étoiles, mais tu te fais bouffer à chaque fois.

Peut-être pour "conclure" ce sujet, je vais essayer d'appliquer vos conseils, mais ca sera pas pour tout de suite. Je viens en effet de signer 3 joueurs, et j'ai plus que 1mt en caisse. Merci pour vos conseils et remarques, j'espère que ca pourra en aider d'autres. ;-)
Gones United Force L1 Galand chambre 140 Palmarès: Champion de L3, Champion de L2
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

la meilleure des solutions pour monter en puissance
en regardant ton effectif est de former en deux saisons de 16 a 18 ans avec deux formateurs sur un jeune et de le faire rentrer a tout les matchs a la 90 min

ensuite regarde la chronique de aow sur la formation
ca t aidera

tu verras l évolution de ton equipe
ca sert pour ma part a rien d acheter des joueurs tres cher
je m autosuffit par la formation des mes jeunes
les sous restent en caisse sauf pour un grand joueur rare lol
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

et de le faire rentrer a tout les matchs a la 90 min

Non, c'est pas un bon plan.
Ton joueur gagnera en NPA et du coup la formation avec le formateur sera moins efficace. Il faut d'abord finir la formation avec le formateur et ensuite faire jouer le joueur.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Sauf si l'effectif a grand besoin de bons joueurs rapidement... C'est un choix justifiable quand on monte une équipe ;-)
Après, même si ça l'est beaucoup moins, certains ne jurent que par ça ;-)
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

Chacun son truc, je pense que quand on monte une équipe, il vaut mieux avoir de très bons joueurs au très long terme que des bons joueurs au long terme.
Maintenant, il n'y a que 3 jeunes qui peuvent entrer par match, ça plus la rotation des effectifs pour moins essoufler ses bons joueurs, il reste plus grand chose comme changement.
Du coup, le mieux c'est de faire deux catégories de jeunes joueurs, ceux qu'on prédestine à devenir très bon (full formateur et on ne les fait entrer dans les matchs qu'une fois la formation terminée) et ceux qu'on prédestine à devenir des joueurs moyens, eux le but c'est de vite les faire monter en NPA pour faire monter leur prix et mieux les vendre dès que le prix de vente atteint est suffisant (le cumul de plusieurs joueurs moyens permettant d'acheter un très bon futur joueur qui a entre 20 et 25 ans).

Enfin voilà, c'est comme ça que je compte progresser, maintenant j'ai jamais dépassé la L3 et je viens de recommencer (parce que justement il me manquait ce genre de petits détails qui ont fait que mon équipe 4 étoiles se faisait battre par des 3 étoiles, d'ailleurs perdre contre le 9ième de la ligue a un peu été la goutte d'eau^^ enfin bref c'est pas le sujet).

Au niveau du stade j'étais en L3 avec un stade de plus de 100.000 places donc au niveau du stade il faut se faire plaisir je crois.
Lestat De Portivo
Forumiste
Forumiste

Message par Lestat De Portivo »

En faisant entrer un jeune à la 90ème tu lui permet de progresser ? ben dis donc je savais pas... C'est bizarre que le joueur puisse obtenir de l'expérience en jouant deux à trois minutes par match, mais si le moteur de Defifoot le permet il y a aucune raison de se priver^^.

Autrement en ce qui concerne la formation c'est vrai que moi je suis plus sur la formation d'un jouur, et APRES de lui faire jouer des matchs. D'ailleurs avec mon autre compte, c'est souvent que des jeunes de 19 ans se retrovent avec des niveaux en match de 92, sans jamais avoir joué un match. Et ils sont efficaces tout de suite.

Et du coup, greg et krom, quand vous dites qu'il faut avoir deux catégories de joueurs, les très bons et les moins bons, vous leur mettez une formation à tous les deux ? Ca veut dire que si, par exemple, je veux former un attaquant, il faut que j'en forme un que je me destine à garder, et l'autre que je forme sera destiné à la revente vers ses 18 ans, mais celui-ci jouera des matchs ?

Juste pour revenir sur le stade, si c'est possible d'avoir 100 000 places en L3, autant en profiter. Mais ca veut dire que Defifoot a supprimé sa règle sur les limitations de places suivant le niveau. Faudra que j'aille vérifier.
Gones United Force L1 Galand chambre 140 Palmarès: Champion de L3, Champion de L2
onetrilh
Forumiste
Forumiste

Message par onetrilh »

Moi perso pour monter de ligue j'utilise les prêt en effet avec mon centre d'entrainements lvl 5 et ma fiabilité a faire jouer les joueurs que l'on me prête on se retourne vers moi pour de nouveaux jeunes.Aprés j'ai vendu mon 3éme joueurs bonus très chers ce qui ma permis d'avoir un grand stade et les deux autres joueurs bonus et actuellement je fais un tabac mais il y a un débat qui me fais hésité.Faut il attendre le taquet d'un joueur dans certaines stats pour ensuite le former dans ces stats?
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »